Résumés des parties

Les super héros des années 30

Modérateur : Aline

Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Résumés des parties

24 nov. 2011, 00:15

Alors qu'ils sont tous désœuvré, le commissaire Maigret les convoque a son bureau pour une affaire urgente. En effet, 3 scientifiques on disparut de manière très étrange. La police est dépassé par les évènements car bien qu'une vitre ai était brisé de façon banal, pour l'un d'entre eux, la fenêtre en question était au 3 ème étage. Maigret est persuadé que des surhommes sont a l’œuvre mais le Nyctalope ne veut pas en entendre parler et refuse d’enquêter. Le groupe accepte d’enquêter pour aider Maigret.
Plus l’enquête avance, plus le groupe ne s’interroge sur l’implication du Nyctalope. Après avoir fouillé la maison, le groupe se rend compte que les 3 scientifiques aidés d'un quatrième compère travaillaient sur un projet secret pour le Nyctalope.
Après des recherches chacun de leurs coté puis une mise en commun, il devient claire que c'est l’œuvre du gang des vampyres. Une chose tracasse le Capitaine Maginot : le gang des vampyres a été décimé par le Nyctalope il y a plusieurs années de ça. Suite à la trouvaille de Cindy (qui n'a pas de surnom pour le moment) d'un écusson de Mabuse la possibilité qu'il soit impliqué ce dessine également.
Dans le doute, ils décident d'aller à l'institut du radium pour demander où se trouve le dernier scientifique : il rentre par le train du soir d'un sommet scientifique à Berlin. Deux groupe ce forme alors : Capitaine Maginot et Morphine pour aller chercher le scientifique à Berlin, et Zombie et Cindy pour aller à la gare si jamais le premier groupe ne trouve pas le scientifique.
-Berlin est une ville en pleins transition car le docteur Mabuse vient de prendre le pouvoir. Cependant, il n’est pas difficile de circulé et le groupe trouve facilement l’hôtel où ils ont demandé au scientifique de les attendre quelque heure plus tôt.
-Pendant ce temps, a la gare, nos deux amis ce font attaquer par 5 vampyres qui cherche de toute évidence le scientifique. Un combat s’engage. Zombie resté sur le quai, en compagnie de deux vampyres, les tue d’un coup puissant puis se lance à la poursuite des 3 autres qui sont monté dans le train. Cindy quand a elle a plongé directement dans le train de sorte que le temps que zombie la rejoigne, elle est déjà invisible et a déjà tué un zombie. Le combat ne s’éternise pas et les 2 vampyres restant sont vite tué.
A leurs retours de Berlin, Maginot et Morphine sont interpelé par un homme du CID. Il leur explique que le Nyctalope doit les voir de toute urgence. Il préfère passer à l’institut du radium en premier lieux pour mettre le scientifique à l’abri.
Alors qu’ils s’apprêtent a quitté la gare, Zombie te Cindy sont eux aussi convoqué par le Nyctalope.
Nos compère ce rassemble devant le CID avant d’entré. Ils sont de suite amenés dans le bureau du Nyctalope. Après une conversation houleuse, le Nyctalope admet que les vampyre sont de retour et décide de faire une descente, aidé de nos compagnons, à l’ancienne cache des vampyes. Le Nyctalopes joint l’institut de radium pour demander de l’aide à Marie Curie qui lui envoie Félifax. Le groupe est alors amené dans les catacombes de Paris, à l’endroit où, il y a des années, le Nyctalope avait capturé la reine des Vampyres et dissout le gang. La cache est de nouveau habité mais pas de vampyres en vus : il faut explorer les catacombes. Le groupe ainsi que Félifax partent dans une direction et les agents du CID se séparent pour explorer le reste des directions. Au bout de quelques mètres, un cri se fait entendre ainsi qu’un bruit de moteurs. Problème les 2 bruits viennent d’endroits différents. Ce qui va mettre le groupe d’accord est l’appelle au retour de tous les agents lancé par le nyctalope. Le groupe décide alors de suivre le bruit de moteur pour ne pas avoir affaire avec le Nyctalope une nouvelle fois. Le groupe se retrouve devant une salle d’où provient un bruit assourdissant. N’écoutant que son courage (de gros bourrin qu’il est), Félifax se jette dans la salle et se fige net en quelque pas. Maginot rejoint Félifax et se retrouve figé de peur lui aussi. Quand il voie ça, Morphine s’injecte la solution qui lui permet de décupler ça force et se jette dans la bataille suivis de Cindy qui a décidé de se bander les yeux. A l’aveugle, elle touche un robot Hypnotique et commence à le détruire. Elle n’aura pas le temps car Morphine, booster, frape si fort le robot que ça tête va voler plus loin.Sortie de leur torpeur hypnotique et calmé, il se rende compte, que plus loin dans la salle, 3 hommes les regardent hébété. Ce sont les trois scientifiques !!
Le Nyctalope les rejoints alors est leur propose de rejoindre le CID en guise de remerciement. Mais la conversation tourne court quand un agent arrive en courant pour dire au Nyctalope que le CID est attaqué. Le groupe demande des lunettes de vision nocturnes en échange mais le Nyctalope refuse et leur explique que s’ils veulent des lunettes, il leur suffit de rejoindre le CID. Excédé par les agissements du Nyctalope, le groupe refuse une nouvelle fois et va faire son rapport à Maigret. Les scientifiques sont saufs et Maigret très content les remercie vivement.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Brigade Chimérique »