Mission I : Illumination

Pour l'Empereur !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Mission I : Illumination

16 oct. 2011, 17:54

Image

Planète : Iocanthus
Secteur : Calixis
Sous-secteur : quadrant de Golgenna
Classe : Agri-monde
Satellites : aucun
Population : 5.210.000.000
Gravité : 1,41 g
Atmosphère : Sana
Climat : Aridis Minoris (tempêtes de poussière fréquentes)
Dangers : Minima

Gouvernement: gouvernée par plusieurs seigneurs de guerre en conflit permanent.
Gouverneur planétaire : vervaï (roi) Skull

Dîme impériale : Exactus Median
Economie : exploitation de plante (feu-follet)
Tech-Niveau : 8

Présence des adepta : Minoris (Sororitas, Administratum)
Présence militaire : Mediocris Maxima (armées des seigneurs de guerre, mercenaires)


Géographie : La planète se compose de quatre continents principaux et de plusieurs archipels, mais seul le plus grand des continents est habité. La planète subit régulièrement d'importantes tempêtes de poussière.


Importations : Iocanthus importe majoritairement de l'eau pure, la planète ne disposant que de très peu de sources naturelles.
Exportations : Le principal produit d'exportation d'Iocanthus est le Pollen de Feu Follet, un élément indispensables de nombreuses drogues de combat, notamment celles employées par les Légions Pénales.


Info grâcieusement donné par Fenria (votre adepte) :

Iocanthus, située dans le Quadrant de Golgenna, est un monde sans gouvernement, dominé par des seigneurs de guerre qui s'affrontent à travers ses jungles, ses forêts et ses plaines à la tête de leurs immenses armées. Dans le Secteur Calixis, cette planète tire son importance du fait qu'il s'agit de l'un des rares endroits de l'Imperium où pousse la fleur de feu follet. Une fois raffiné, le pollen de feu follet permet de fabriquer certaines des drogues de combat qui sont si largement utilisées dans les légions pénales de la Garde Impériale.
La fin d'année 815M41 a été agitée par de nombreux troubles sur la planète. Une révolte ouverte a explosée et le 036 816M41, le Gouverneur de Secteur Marius Hax a déclaré la guerre à la planète. Des contingents de Gardes Impériaux ont été déployés sur la planète tandis que des vaisseaux de la Marine Impériale croisent en son orbite.

Port Souffrance est le plus grand établissement permanent d'Iocanthus et c'est une ville aux robustes fortifications qui sert de base pour toutes les opérations impériales sur la planète. L'élément le plus imposant est le spatioport, une vaste étendue de lithobéton interrompue par des postes d'arrimage et de ravitaillement en carburant, faite pour accueillir les navettes qui descendent sur la planète pour y apporter les ravitaillements nécessaires et embarquer les cargaisons de feu follet.
Les rues poussièreuses de Port Souffrance, baignées par un soleil pesant et lourd, et ses habitations en préfabriqué rougeâtre abritent une population qui se consacre essentiellement à l'entretien du spatioport et à l'autosuffisance de la ville.

Lueur d'Espoir est une petite communauté située à la lisière d'une chaîne de montagnes de Iocanthus et abritant un monastère de moines-missionaires du Credo Impérial. Une église y a été consacrée durant l'année 815M41.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Illumination

16 oct. 2011, 18:43

Briefing de mission récupéré par Fenria :

Image

Vous aurez chaqu'un une copie du brief le 11 novembre
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Mission I : Illumination

23 nov. 2011, 20:33

Petit résumé pour ceux que ça intéresse :

Je me nomme Fenria, jeune adepte de 22 ans. Ma peau bleutée montre que je passe le plus clair de mon temps dans mes livres ou l'espace et non sur une plage à profiter des rayons du soleil. D’ailleurs je me cache de ce dernier derrière une cape qui ne laisse apparaitre que mes yeux (lorsque je ne porte pas mes lunettes de soleil).

C'est à bord du vaisseaux cargo qui va sur Iocanthus pour notre rendez-vous avec Aristarchus que je retrouve mes compagnons :
Venris, un Psyker en déambulateur
Dominique Worthwool CMLVII, un Ecclésiaste mal-chanceux
Mithrus 1.1, un Technoprêtre qui fait des expériences bizarres avec des rats
Alaric, un Garde Impérial qui peux faire une partie de raquette-bal avec ta tête en utilisant juste ses mains
Ajoujou « La mort qui rigole », un Assassin qui a une banane à la place de la bouche
Flavion, un Garde Impérial qui démarre au quart de tour

Nous passons donc les 2 jours de voyages à travers le warp, dans la cale du vaisseaux. Pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer, le nez dans mes bouquins, j'ai été surprise lorsque Sebek, le cantinier, nous a annoncé qu'on arrivait à Iocanthus.
La sortie du warp est toujours un grand moment de bonheur pour moi ( c'est mieux que Space Mountain) mais pour les autres s'est une autre histoire. Je dois avoué qu'ils s'en sont plutôt bien sorti, mis à par pour Venris qui a redécoré le vaisseaux avec son repas de midi et Mithrus qui avait pris des calmants.
C'est donc avec un petit pincement au cœur que je quitte le vaisseaux avec mes compagnons et nous nous retrouvons dans le spatioport de Iocanthus où un personnage munis de petites ailes mécaniques nous accueil et ce présente comme notre guide.
En sortant du spatioport, nous croisons un homme escorté de deux gardes qui nous pose des questions sur notre mission. Il s'agit de Kerred Smyk, envoyé du consulat et d'après lui nous sommes bien trop nombreux pour ce qui ce passe ici. Le consulat lui même ne comprend pas pourquoi Iocanthus a fait appel à l'Inquisition.
Mais en quoi ça lui regarde ! Il est pas net ce type !
Après notre petit interaction, notre guide nous embarque à travers la ville bondé de monde et nous arrivons au réfectoire qui ce trouve à côté de la maison des Comptes de l'Administratum qui gère la trésorerie de la ville. C'est aussi ici que ce trouve Madame le maire : Sabetha Kosloff. Mais il nous est impossible d'y entrer.
Le réfectoire est un grand bloc de métal noir et n'est pas aux normes d'hygiène pour certains de mes compagnons. Après s’être restauré, ces dernier décident d'aller explorer la ville. De mon côté je reste au réfectoire, cette ville ne me plait pas, je n'y suis pas à l'aise et puis il y a trop de monde pour moi. J'en profite pour interroger le patron sur les évènements qui se sont produits à la Cathédrale de Lueur d'Espoir. D'après lui ce serait soit le chaos, soit quelqu'un opposé à cette construction. En gros, je n'ai rien appris de plus !
De retour au réfectoire, mes compagnons me racontent qu'ils se sont fait attaqué par un groupe anti-inquisition. Je ne sais rien de plus sur leur mésaventure.
Nous nous mettons donc en route pour aller à notre rendez-vous.
Aristarchus est un devin du même Inquisitoire que nous.
Nous le retrouvons dans un autre gros bloc avec l'Aigle Impérial au dessus de la porte.
Image


Aristarchus nous mènera à Lueur d'Espoir le lendemain matin.
Il m'apprend qu'il est le descendent de Saint Drusus qui fût tué à l'emplacement de la Cathédrale, construite en son honneur, alors qu'il combattait le Démon Tsyiak (appelé aussi « Le Père Corbeau » ou « Le Danseur du Seuil »). Le démon fût repoussé dans le warp par Saint Drusus lui-même juste avant de mourir. Son corps fût récupéré par l'Empire. On ne sait pas aujourd'hui où il se trouve.
Au petit matin, nous partons pour Lueur d'Espoir. A la sortie de la ville, le paysage est désolent et sinistre, des cadavres de voitures et des squelettes jonchent le sol. Il nous faut 2 jours pour atteindre notre destination. Nous établissons notre campement à la tombé de la nuit. Pendant le premiers tour de garde, Alaric aperçois une forme humaine qui s'approche de nous. Il me fait part immédiatement de sa vision, et en effet, une silhouette c'est arrête à quelques pas de nous, ne s'approchant pas plus de la lueur du feu de camp. Je décide de faire le premier pas et m'avance. C'est alors que je découvre avec stupeur un corps mort en décomposition debout devant moi. Mais ce mort ne bouge pas, il reste là, debout. Je ramasse une buche et le pousse avec, l'homme tombe à terre et reste là, couché, mort, comme s'il ne s'était jamais levé.
Nous établissons un nouveau campement un peu plus loin, de peur que d'autres mort nous rendent une petite visite dans la nuit. Même si pour moi, ils sont inoffensifs.
Le reste de la nuit ce passe plutôt bien, même si certains ont entendu des voies dans les airs : « les voies des esprits » selon Ajoujou.
Le lendemain, très tôt, Ajoujou est parti faire son footing. A son retour, il nous a raconté qu'il avait trouvé les fameuses fleurs de Feu Follet. Aristarchus m'apprend que ses fleurs ne poussent que sur les corps des hommes morts au combat.
Nous reprenons notre route, sur le chemin, nous apercevons une silhouette bleue en haut d'une colline. Venris sent des dérangements dans le warp à cet endroit, et donc par conséquence, nous nous y rendons.
Arrivée au sommet, avec difficulté pour certain, la silhouette a disparu et à la place une plaque représentant un oiseau de proie (faucon), rapace de la Sainte Terra, tenant dans ses serres un crâne noirci = symbole du soleil.
C'est une plaque commémorative en l'honneur du 2ème corps d'armée du Général Saint Drusus.
_ « TRÔNE », Aristarchus s'incline devant ce monument et sort son Tarot. Il reste absorbé par la carte qu'il a tiré, et lorsque je lui demande ce que représente cette carte, il me répond : « mauvais présage ». Comme si j'étais pas au courant qu'on était dans la <BIP> !!!!!!
Arrivée en fin de journée à Lueur d'Espoir, le frère Lamark nous accueil. Quand nous lui faisons part de nos visites nocturnes et des voies dans les airs il nous répond que c'est la montagne qui nous a joué des tours.
Un peu plus tard dans la nuit, alors que mes compagnons tentent d'entrer dans la Cathédrale, même si c'est interdit parce qu’elle n'est pas encore consacrée, j'aperçois au loin une de ces mystérieuses lueurs. Accompagnée d'Alaric, Flavion et deux gardes du camps, je me rend sur les lieux. Un feu a pris sur un tronc sec. C'est alors qu'un Exalide (créature à 4 pattes) nous attaque. Ses globes oculaires sont vide (ce qui n'a pas l'air de le gêné pour nous donner des coups de griffes) et il est parsemé de blessures. Au dessus de nos têtes tournent d 'énormes corbeaux, sans yeux eux aussi, qui semblent énervés et excités par ce qui ce passe en bas. Lorsque mes compagnons finissent de mettre à terre l'Hexalide (c'est pas avec mon bâton que je vais les aider au combat) et que nous tournons les tallons pour retourner au camp, les corbeau ce jettent sur la carcasse de la créature.
Je fait mon rapport auprès du frère Lamark qui m'explique que les corbeaux sont fréquent ici et à l'affut du moindre être vivant faible.
Lorsque je retourne à l'auberge de Lueur d'Espoir, je trouve Aristarchus en train de tirer ses cartes de Tarot. Il nous cache quelque chose cet homme !


Et voilà !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Mission I : Illumination

23 nov. 2011, 20:45

Merci m ^^ m
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Mission I : Illumination

23 nov. 2011, 20:59

Fenria, jeune adepte de 22 ans

Image
Dernière modification par CHiBi le 24 nov. 2011, 16:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Mission I : Illumination

23 nov. 2011, 21:18

Où ça ???
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Mission I : Illumination

23 nov. 2011, 22:59

Merci beaucoup pour le résumé ^^

j'ai revécu certaine scènes... ("c'est des esplits!" :lol:)

J'aime aussi beaucoup ta vision de la première nuit "dehors"

Je me suis permis de faire quelque correction de français (pour l'orthographe et les conjugaisons, il doit rester des fautes ^^), mais surtout reprendre les noms des PNJ.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Mission I : Illumination

23 nov. 2011, 23:41

DarkBeber a écrit :Où ça ???
L'image ne s’affiche pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Mission I : Illumination

23 nov. 2011, 23:44

Dende a écrit :Merci beaucoup pour le résumé ^^

j'ai revécu certaine scènes... ("c'est des esplits!" :lol:)

J'aime aussi beaucoup ta vision de la première nuit "dehors"

Je me suis permis de faire quelque correction de français (pour l'orthographe et les conjugaisons, il doit rester des fautes ^^), mais surtout reprendre les noms des PNJ.
Heureuse que ça te plaise et dsl pour les noms des PNJ.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Mission I : Illumination

24 nov. 2011, 00:17

non ça ne s'affiche pas chibi
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Mission I : Illumination

24 nov. 2011, 00:22

ton image viens d'un mail de ta boite gmail

pour l'afficher sur le forum, tu dois sois la trouver sur un site internet sois la faire héberger sur un site, par exemple sur http://www.hebergeur-images.fr/
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Mission I : Illumination

24 nov. 2011, 17:33

Et là c'est mieux?
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Mission I : Illumination

24 nov. 2011, 18:04

Oui, on voit l'image... mais pour ce qu'on voit de la jeune fille au final, cachée sous ses 3 couches de fringues, je sais pas si ça valait tant de travail ! :nanana:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Mission I : Illumination

24 nov. 2011, 18:14

:nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:
Image
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Mission I : Illumination

24 nov. 2011, 18:19

Zut, j'ai pas osé la faire celle-là, j'aurais du. Effectivement, je ne suis pas sûr que ce portrait robot dressé par une malheureuse victime aide beaucoup les service de l’Empereur à retrouver cette dangereuse délinquante !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Dark Heresy »