W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

Pour l'Empereur !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

03 sept. 2011, 15:49

Voilà un sujet pour ceux qui se demande "mais c'est quoi Dark Heresy?" ou bien "c'est un jeu de l'univers Warhammer, ça doit être bourrin..."

Posez vos question sur l'univers du jeu ici


Petite description :

Un jeu de rôle dans les ténèbres du 41e millénaire.
Vous êtes un acolyte au service de l’Inquisition. Vous vous tenez en première ligne d’une grande guerre secrète, où votre devoir est de traquer la puanteur abjecte de l’hérésie, le vil xenos et l’influence perverse du Chaos. Vous marchez là où d’autres redoutent de s’aventurer, sur de distantes planètes, à l’intérieur de space hulks anciens et dans les profondeurs rebutantes des sous-ruches.

Jamais vous ne recevrez les honneurs ni les récompenses matérielles. Mais si vous demeurez résolu dans votre mission, vos exploits seront murmurés à l’Empereur-Dieu de l’Humanité, qui connaîtra votre nom pour les millénaires à venir.

Image
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Dark Heresy, c'est quoi?

12 sept. 2011, 12:37

Passqu'il faut pas lui parler trop fort, sinon, ça déclenche des crises de goutte ? :fear:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Dark Heresy, c'est quoi?

04 oct. 2011, 19:57

Le 41e millénaire :


Depuis plus de cent siècles l’Empereur immobile siège sur le Trône d’Or de Terra. Il est le Maître de l’Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d’un million de mondes grâce à la puissance de ses armées innombrables. Il n’est qu’une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous les influx d’une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l’Imperium au nom duquel 100 âmes sont sacrifiées tous les jours afin qu’il ne meure jamais vraiment.

Suspendu dans cette dimension où il n’est ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant, l’Empereur poursuit sa veille éternelle. Ses puissants vaisseaux de guerre naviguent au cœur des miasmes infestés de démons du Warp, sur les seules routes qui leur permettent de relier les étoiles lointaines, selon des trajectoires éclairées par les visions de l’Astronomican, qui sont elles-mêmes la manifestation psychique de la volonté de l’Empereur. Ses armées immenses livrent bataille en son nom sur tant de mondes qu’on ne peut les dénombrer et, de tous, ses soldats les plus grands sont peut-être ceux de l’Adeptus Astartes, les Space Marines bioaméliorés, la quintessence des guerriers. Leurs frères d’armes sont légion : la Garde Impériale et les rangs innombrables des forces de défense planétaires, les membres de l’Inquisition dont la vigilance ne s’endort jamais et les technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus, pour n’en nommer que quelques-uns. Pourtant, ces multitudes suffisent à peine à contenir la menace perpétuelle et toujours présente des xenos, des hérétiques, des mutants… et pire encore.

Être un homme en ces temps troublés, c’est être un individu isolé parmi des milliards d’autres. C’est vivre sous le joug du régime le plus cruel et le plus sanguinaire qui se puisse imaginer. Ne placez pas votre espoir dans les pouvoirs de la technologie et de la science, car tant de choses ont été oubliées qui ne pourront jamais être retrouvées. Ne comptez pas sur les promesses du progrès et de la raison car, dans ce lointain futur de sinistres ténèbres, il n’y a que la guerre. La paix n’existe pas au royaume des étoiles mais seulement une éternité de carnages sous le rire moqueur des dieux assoiffés de sang.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 13:29

Enormatro a écrit :Passqu'il faut pas lui parler trop fort, sinon, ça déclenche des crises de goutte ? :fear:
Parce que aujourd'hui l'empereur n'est plus qu'un esprit maintenu vivant dans un corp en décomposition. Et on ne hurle pas sur les esprits sous peine de mort brutal ou de simplement ne pas être entendu les jour de bonne grâce.

Le corp de l'empereur est dans un état déplorable, mais l'esprit du puissant psycker est toujours vivant et continu de protéger l'humanité.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 14:18

Pfff, on peut jamais rien faire !
Pissque c'est comme ça, je retourne en cours de Power Glove 101 à l'Université d'été des Blood Raven.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 15:29

Je ne sais pas trop ce que sont
les technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus
mais ca à l'air bien sympa. C'est jouable?
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 15:30

Si tu veux hurler aux oreilles de l'empereur il te faudra faire partie des Grey Knight, qui sont les space marine en charge de protéger l'empereur. Mais il faudra certainement faire face à tes collègue space marine qui ne devrait pas aimer cette façons de parler à l'empereur-dieu, et ils sont pas commodes...

Mais c'est une idée de motivation pour évoluer dans la hiérarchie... Un véritable but dans sa vie de balai à chiotte de l'inquisiteur. :grin:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 15:32

Mickey a écrit :Je ne sais pas trop ce que sont
les technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus
mais ca à l'air bien sympa. C'est jouable?
Oui monsieur, c'est jouable 8-)
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 16:35

Jouable ou pas, ca sert à rien d'autre que de chair à canon :p

J'adore les mondes en guerre permanente, ya tellement de morts que ca doit niquer sévère derrière les lignes de front pour assurer la relève :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 16:53

Dende a écrit :
Mickey a écrit :Je ne sais pas trop ce que sont
les technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus
mais ca à l'air bien sympa. C'est jouable?
Oui monsieur, c'est jouable 8-)
Et donc, c'est quoi?
Des religieux qui croient en la supériorité de la Machine?
Les dépositaires d'un savoir perdu quasi mystique?
Des mécanos constructeurs de méchas?
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 19:03

Patience Mickey, patience...

Je vais préparer une petite description de toute les carrières disponible ^^

Mais tu as déjà plutôt bien cerné ce que sont les technoprêtres

Sachant que je vais vous faire jouer sur les extension du jeu pour vous laisser vous écarter des sentiers battu pour ceux qui veulent s'y risquer...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

05 oct. 2011, 22:24

Bon, c'est sur, le Terminator dans les missions d'enquête, ça passe pas trop inaperçu, mais sinon, c'est loiiin des sentiers battus ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

06 oct. 2011, 20:45

Ginkoko a écrit :Jouable ou pas, ca sert à rien d'autre que de chair à canon :p

J'adore les mondes en guerre permanente, ya tellement de morts que ca doit niquer sévère derrière les lignes de front pour assurer la relève :D

Je t'invite à faire un petit tour à cette adresse : http://www.frenchw40k.com/modules/newbb ... menumode=1

Tu pourras y trouver plusieurs réponse plus ou moins crédible.

Mon point de vue est qu'il n'y a pas tant de monde en guerre comparé au nombre de planète qu'englobe l'Impérium. Et proportionnellement certainement moins encore que de guerre dans notre monde actuel.

De plus, des planètes dite Monde-Paradis et Monde-ruche sont des planète avec une sur-démographie importante. Et les mondes en guerre ne sont qu'une minuscule minorité.

Bien sûr, l'intérêt du jeu tourne autour des affrontements et des mondes en situation critique, ce qui donne l'impression qu'il n'existe que la guerre... Mais en même temps, qui serais intéressé pour jouer un scénar dans un monde paradis? Autant jouer aux sims :lol:

Après tu soulève également l'intérêt de Dark Heresy, qui est d'empêcher la corruption des mondes et le maintient de l'ordre. Ce qui permet de maintenir un équilibre (en faveur de l'Empire bien sur :nanana: ).


Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

06 oct. 2011, 21:12

Dende a écrit :qui serais intéressé pour jouer un scénar dans un monde paradis? Autant jouer aux sims :lol:
On sait jamais, y en a bien qui jouent à Minecraft :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: W40k et Dark Heresy, c'est quoi?

02 nov. 2011, 12:30

Pour le 11 novembre, je vous prépare un bref historique sur l'empereur, pour que tout le monde est un idée du pourquoi du comment de la situation... Ce qui vous permettra de donner un peu de sens à vos missions.

Sachez que l'univers de Warhammer 40k présente une histoire extrêment pessimiste, dû à la lutte incéssante pour la survie de l'impérium (humanité). Mais n'en soyez pas pour autant vous même pessimiste quand à l'avenir de votre perso, des solutions sont envisageable et des pistes serons à exploiter. A vous de montrer votre volonté à défendre l'imperium et à utiliser tout les moyens à votre disposition.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « Dark Heresy »