Résumés des parties

Bouhhh j'ai peur ! (en gaëlique)

Modérateur : Ginkoko

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumés des parties

13 mai 2012, 22:21

Non, en fait, t'as bon ... Moi, j'ai lu le message de Denis un peu rapidement, et j'ai notamment sauté le mot commune derrière chaumière, j'en ai déduit qu'il était venu au club parce que le Méric mâle était aux urgences.

C'était 5 heures du mat pour moi aussi, et comme je me suis levé à 7, j'ai sorti des conneries.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Résumés des parties

14 mai 2012, 22:24

OYE!!! OYE!!!

Voici un petit résumé des ombres d'esteren du 11/05/12:

C'est le soir.Korwen et Ionel viennent chercher Urvan et Hervelina qui se trouvent dans une tente pour faire quoi on sait pas,Tous les quatre sortent et voient au loin grâce à une longue vue un monastère devenu tout bleu.Ils s'aperçoivent que par endroit il y a comme qui dirait des marques sur ces pierres et concluent que le monastère a été bâtis avec des pierres venant d'un cercle démorthèn.

Le lendemain,Urvan va rendre visite à yldian qui se trouve être attaché suite à un gros malentendu.
Mmmmhhhh!! Mmmmmhhh!!*
*Note du traducteur: Pourquoi!! Poouurquooiiii!!
Donc Urvan rentre dans la tente,enlève le bâillon et détache les mains d'Yldian pour discuter avec lui.
Un cris strident retentit dans le camps.Il s'agit d'Hervelina qui vient de découvrir le corps sans vie d'Iréna pendue dans sa tente,Urvan et Korwen s'occupent d'Iréna ainsi que de ses notes pour savoir ce qu'elle a découvert et aussi ce qui a pu entraîner sa mort,Il se trouve d'après Korwen qu'il manque beaucoup de notes surtout les plus importantes.
Du coup,Hervelina suite à l'évènement,est devenue très mélancolique avec des tendances suicidaires.
«Hé!Si tu veux du flux j'en ai d'la bonne,j'te f'rais même un prix,»dit Yldian.
Un peu plus tard dans la journée,Korwen,Urvan,et Yldian décident d'aller dans la forêt pour rencontrer le maître démorthèn et voir le cercle démorthèn.Arrivé sur les lieux le groupe se fait attaquer par trois loups.A l'issue,Urvan un gwidrite qui ne peux s'empêcher de faire du zèle devant l'Unique décide de rentrer dans le cercle et ô joie il se fait attaquer puis repousser par des corbeaux.
A ce moment là le maître démorthèn ainsi que ses deux disciples arrivent.Le maître est comme d'habitude toujours aussi imbuvable,mais il explique que sur une carte qu'à apporté Korwen où il figure un point dessus qu'il pourrait s'agir de l'esprit de l'eau nommé USGARD.
Une fois l'entretien terminé,le groupe rentre au camps,Ils s'aperçoivent qu'il y manque Clara et qu'elle a emportée une bête avec elle.

[...]

Voilà c'est ainsi que s'achève ce résumé beaucoup moins rôleplay que les autres.J'ai fais exprès.N'hésitez surtout pas a rajouter d'autres informations car je n'ai pas pu tous noté.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumés des parties

16 mai 2012, 11:45

Succinct et des imprécisions, mais merci pour ce résumé :)
Aux autres de compléter maintenant héhé ;)
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Résumés des parties

16 mai 2012, 16:30

WTF ?!?
Ils vont bien rigoler à la ville quand on va revenir... si on revient...
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumés des parties

09 juin 2012, 11:01

La partie du 8 juin, vue par Hervelina (+ quelques corrections et ajouts du MJ) :

Donc nous sommes dans la forêt, nous repartons vers le camp. En chemin, nous faisons le point sur ce que nous avons appris depuis notre arrivée dans ce coin perdu. Les éléments s'entremêlent mais j'échafaude plusieurs théories qui se tiennent. Nous arrivons au camp à la tombée de la nuit... et nous constatons qu'il est vide ! Plus personne, des tentes manquent, certains objets ont été pris...les ouvriers sont partis. La nuit tombe, Ionel s'approche de la falaise et aperçoit une lueur en bas. Courageux, il descend pour voir ce qui s'y passe et trouve Fasséene et Astria : les deux magientistes se sont installés dans une grotte en bas de la falaise, en admiration devant une grosse pierre cristalline couleur jaune orangé. Lorsque Korwen descend, il reconnaît là une pierre qui suinte du flux fossile. Les deux magientistes ne se sont pas rendu compte que le campement avait été déserté. Mais pour eux, ce n'est pas si grave, ils sont excités par leur découverte et leur prochain objectif est de trouver le Tugarch.
Ionel et Korwen décident de les laisser là et remontent au campement.
Pendant la nuit, lors de mon tour de garde, j’entends des bruits qui viennent de la mer. Je décide de réveiller mes compagnons, et, en insistant un peu, Ionel descend avec moi en bas de la falaise. La barque a disparu !! Je cours vers le petit campement des magientistes pour savoir si on leur a volé quelque chose...mais apparemment je les ai réveillés pour rien : leur pierre est toujours là...
Nous remontons donc...quand tout à coup le vent commence à se lever et devient de plus en plus fort. Nous apercevons sur l'île une lumière bleue qui monte au ciel...puis plusieurs lumières qui viennent du monastère d'en face...puis une qui semble provenir du cercle démorthen dans la forêt !
Le vent devient violent et un dôme de lumière bleuâtre apparaît dans l'embouchure ! La terre se met à trembler !!! Puis...tout redevient calme.
Les nuages s'écartent pendant quelques secondes et les rayons de la lune éclairent un îlot qui est apparu là où ce trouvait le dôme de lumière. Au milieu de l’îlot une sorte de trappe.
Ionel et moi descendons pour voir... la barque est revenus mais personne à l’horizon (en même temps il fait nuit noire).
Un peu épuisés, nous décidons de retourner dormir.
Au petit matin, Korwen tente de faire bouger les magientistes pour aller voir l’îlot, mais ceux-ci ont autre chose a faire, en effet, leur pierre de flux fossile s'est beaucoup vidé dans la nuit. Ils décident de la colmater. Korwen remarque aussi qu'en dormant à côté de la pierre qui fuyait, ils ont baigné quelque peu dans le liquide orangé...
Du haut de la falaise, nous autres constatons que la trappe au milieux de l’îlot est ouverte et qu'il y a une lueur provenant de l'intérieur.
Que déciderons-nous de faire : fuir ou bien découvrir qui est entré dans l'îlot ?


NB du MJ : je m'aperçois en relisant les résumés que vous êtes rentrés deux fois au camp après votre escapade en forêt !! :oops: Donc petit rectificatif : Klara a été portée absente dès la découverte du corps d'Iréna Kazi dans sa tente, et à votre retour de forêt, il n'y avait en effet plus personne.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumés des parties

09 juin 2012, 11:01

Merci Chibi pour ce résumé par mail :)
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumés des parties

30 juil. 2012, 14:38

Bon c'est pas que, mais on n'a même pas de résumé de notre fin de campagne ! Allez zou, je m'y colle :

Le groupe est en train de se demander s'il faut aller sur cette nouvelle île ou non, et surtout comment. La barque, qui fut si pratique, se trouve au centre du fleuve, sur la berge de l'ilot. Yldian sait qu'il y a un passage à gué dans l'embouchure non loin et avec un peu de chance il rejoint l'île. Il s'avance dans le fleuve jusqu'à avoir de l'eau à la taille. Ionel lui est parti chercher la barque à la nage. Toujours personne n'est en vue. Une trappe de forme carrée mène dans les profondeurs du fleuve. Ionel rejoint la rive. Puis sur l'ilot, un homme sort. Il est trop loin pour reconnaître qui que ce soit. Et soudain, un bruit se fait entendre derrière le groupe : un rocher s'anime ! Un feond !

Le groupe prend tout de suite la fuite et dans la précipitation, remonte le fleuve au lieu de revenir sur ces pas vers la falaise et le camp. Le feond est rapide, et il n'y a pas le choix, ils doivent l'affronter. Ionel emprunte l'épée d'Urvan pour donner des coups efficaces. Une fois le feond vaincu, le groupe poursuit vers l'est et tombe sur un groupe de soldats talkérides, provenant sans doute de l'angarde voisine, aux prises avec des corbeaux surnaturels. Le groupe fonce dans le tas et aide les soldats qui en retour acceptent de les aider. Un groupe de gwidrites est visible sur l'autre rive. Par signaux lumineux, nos aventuriers communiquent avec eux et coordonnent une attaque conjointe pour les deux rives du Kreizhdour.

Pendant ce temps-là, notre varigal patauge dans le gué du fleuve et des feondas aquatiques surgissent autour de lui, d'apparence serpentine. N'écoutant que son instinct de survie, il fuit aussi vite que possible et rattrape le reste du groupe près à donner l'assaut. Sur l'île se tient désormais un individu qui ne semble nullement menacé par les créatures qui l'entourent.

La suite est un combat acharné d'une trentaine de belligérants humains contre une demi-douzaine de feondas et leur maître. Celui-ci est décharné : il n'a plus que la peau sur les os, au sens propre du terme ! Il lui reste des vêtements du vieux demorthèn Kenelm. Et surtout il porte un masque. Le combat est violent et les hommes tombent les uns après les autres. Cependant les feondas sont vaincus et le maître mord la poussière.

C'est alors que Kenelm se relève encore plus puissant que jamais, plus grand, plus fort, sa puissance dégage une aura presque visible. De nouveaux feondas aquatiques et rocheux surgissent dans le fleuve et sur les rives. La ruine de l'arche de l'ancien pont de la rivière s'anime à son tour et revèle un gigantesque feond de plus de 5 mètres de haut ! Les coups sur Kenelm n'ont aucun effet et ses adversaires meurent presque instantanément de ses coups à main nue. Le désespoir est palpable.

Hervélina et Urvan foncent par la trappe voir si on peut trouver un point faible dans ce mausolée. Ils ne trouvent qu'une boîte de métal gravé d'anciens symboles demorthèn. La boîte est ouverte et elle ne semble posséder aucun système de fermeture. Tentant le tout pour le tout, ils remontent la boîte à la surface dans l'espoir de faire basculer Kenelm dedans... et prier pour que ca suffise à l'enfermer.

Yldian de son côté a pris un coup mémorable et perd conscience le nez dans l'eau. Dans sa tête tout devient blanc. Pour les autres, ses muscles, son ossature, tout se développe de manière impressionnante. Sa voix devient une voix féminine enragée et il combat Kenelm en combat singulier à mains nues. Les coups sont terribles : un soldat placé trop près se fait décapiter par un mouvement de bras des deux titans. Le sergent du corps de soldat a lui chargé le "géant de l'arche" pour se faire écraser d'un simple coup de pied. Les religieux du temple essaye de ressusciter certains de leurs hommes pour tenir le coup. Mais les feondas sont trop nombreux.

Finalement, l'entité Yldian donne le coup de grâce à son adversaire ce qui provoque la désorganisation des autres feondas. Yldian reprend sa forme normale, mais il ne survivra pas aux transformations que son corps a subi ni aux coups titanesques qu'il a encaissé pendant son combat. Le groupe a survécu ainsi que quelques soldats talkérides et gwidrites. Le corps de Kenelm se décompose rapidement pour ne laisser que le masque derrière lui.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumés des parties

30 juil. 2012, 14:44

Bon en gros, c'est ca mais je ne me rappelle plus très bien des derniers détails. Est ce que vous avez détruits le masque ? Avez-vous ramené le tugarch à Tulg-Naom ?

Bref, à 900 ans d'intervalle, l'embouchure du fleuve Kreizhdour a vécu deux périodes aux événements légendaires. Et vous qui avez survécu entrez dans la légende à votre tour.

Cela dit, des documents ont été volés, une chef d'expédition, certes peu agréable a été assassinée. Quels autres desseins se trament dans l'ombre ? Des rumeurs circulent sur votre compte : vous auriez vous-mêmes montés cette histoire de toute pièce et éliminés les personnes gênantes pour toucher une plus grande récompense. Qui a donc intérêt à vous discréditer ?

Vous le saurez (ou pas) dans la suite de la campagne ! (mais pas l'an prochain :p)

Revenir à « Les Ombres d'Esteren »