Saison 2 - Episode 7

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Saison 2 - Episode 7

28 avr. 2014, 16:46

Journal de bord du Capitaine par interim - Date stellaire indéfinie

Les exigences du FLB étant inacceptables, seule une intervention prompte et ferme des RG semble susceptible de résoudre la crise.
L’équipage procède donc à une triangulation du signal par interpolation tridim des résidus magnéto-ondulatoires sur fréquence sinusoïdale, et parvient à identifier le dernier point démission. Il s’agit d’une station de relais-com archaïque, la SC-06, dont l’origine est antérieure à la disparition de la Terre !
Elle est pourtant toujours en service, et a été utilisée par les terroristes sylvéniennes. En revanche, pour déterminer si elle a servi de point d’émission, ou seulement de relais, il est nécessaire de se rendre sur place. je donne donc l’ordre au 404B de mettre le cap sur la station, et sollicite de l’Amiral des instructions sur la marche à suivre.
La crise étant majeure, et pouvant déboucher sur une implosion de l’AMU, il me recommande de faire preuve de la plus grande prudence, et laisse à mon appréciation le niveau d’information à communiquer aux forces sylvéniennes avec lesquelles je me suis engagé à coopérer.
Conformément à ma promesse, je fais connaître au capitaine Kassburna les coordonnées de la station, afin qu’elle y rejoigne notre vaisseau.
Sur place, nous constatons rapidement que le commando est encore à bord, avec les enfants stellaires. En revanche, la portée de leurs détecteurs nous oblige à croiser très loin de l’orbite géostationnaire de la station, dont nous avons pu nous procurer des plans approximatifs, en 2D. La plupart des membres d’équipage n’a jamais vu ce type de plan dont la lecture est particulièrement compliquée.
Les officiers supérieurs ayant déterminé le vecteur d’abordage le plus sûr, nous procédons à la préparation de deux éléments destinés à faciliter un assaut expéditif : un virus déconnectant les boucliers de la station, ainsi qu’une version dégradée du dispositif d’ »occultation gamma » pour la navette. Pour limiter les risques induits par cet appareil, le Dr Frol’X est chargé de préparer un biosaturateur de cervelet à diffusion intracéphalorachidienne, en injection rapide. Une dose toutes les heures devrait éviter les effets secondaires.
Un commando commandé par le Pr Patt’Fol devra approcher la station sous occultation, rester à proximité pour détecter la position exacte des occupants, et déclencher le virus à l’arrivée du 404B pour permettre une extraction instantanée par téléportation.
Dès la mise en œuvre, des obstacles se présentent : la station, compte tenu de ses détecteurs longue portée, a repéré et identifié le 404B, et pour aggraver le tout, le Capitaine Kassburna, qui semblait se trouver fort près de la zone, sort de distorsion à proximité. Nous parvenons un temps à gagner du temps avec les ravisseurs, afin que la navette puisse se rapprocher. Cela nous permet également de nous assurer que les otages sont encore en vie, et en bonne santé.
Kassburna s’oppose à tout assaut, et attend que le haut commandement de l’AMU cède aux exigences du commando. Entre temps, un incident imprévu se produit : le virus est déclenché prématurément, et la navette sylvénienne qui gravitait autour de la station commence un vol en spirale. Le chef du commando nous intimant l’ordre de quitter le système, et les conditions nous contraignent à obtempérer. Nous reculons donc d’une demi UA, afin d’être encore en mesure d’agir si nécessaire.
Le commando à ce stade semble prêt à agir, et nous ne pouvons pas contacter la navette qui doit normalement être en train de revenir vers le point de rendez-vous. Tout semblant perdu, je me résous à tenter une manœuvre désespérée. Il s’agit d’utiliser le moteur à distorsion pour effectuer un warp-drift, ou micro saut à distorsion avec compensation de l’inertie par dérive parabolique. Cette manœuvre ne peut être tentée que par un pilote chevronné dans un environnement sécurisé mais je fais confiance à Klam pour la mener à bien. Aucune autre approche n’est possible : le commando est aux aguets, et nous ne pourrons pas approcher sans que les terroristes mettent leurs menaces à exécution, aucun élément ne pouvant raisonnablement laisser penser qu’elles bluffent.
Le micro saut à distorsion se déroule comme prévu (pour une fois), la téléportation d’urgence des deux plus petites formes de vie anthropoïdes également. Une fois les enfants sécurisés, le groupe d’intervention donne l’assaut. Nous retransportons le Prof Patt’Fol qui s’était introduite dans la station, et nous informe qu’une explosion du réacteur principale est sur le point de se produire.
Les secondes étant précieuses, elle se téléporte à bord du 404B, afin de piloter l’opération de télécapture des terroristes, tandis que j’engage le combat sur site aux côtés du Lt. Glorovitch et du Dr Frol’X. La mêlée est particulièrement violente, l’ennemi n’hésitant pas à tirer pour tuer. Nous parvenons néanmoins à mettre hors de combat le leader du FLB, et à la transférer sur le vaisseau en compagnie d’un individu non identifié, de race humaine, dont la présence sur la station s’explique difficilement.
J’ai néanmoins le regret de constater que le Cpt Cigüe n’a pu être sauvée lors de l’opération, les terroristes l’ayant abattue avant notre intervention.
Nous prenons ensuite un vecteur de mise à l’abri pour ne pas être pris dans l’explosion de la station, dont nous n’avons malheureusement pas pu extraire toutes les sylvéniennes, et procédons au debriefing de campagne après avoir récupéré la navette furtive et soigné ses occupants binariens. L’humain capturé à bord de la station se trouve être un ancien ingénieur de l’AMU, qui occupait sans titre la station depuis plusieurs années, et procédait de manière clandestine à sa maintenance. Aucun des contrôles périodiques n’a permis de le découvrir, ce qui suggère une insuffisance dans les protocoles de sécurité. Il est néanmoins sans rapport avec l’enlèvement, et a même risqué sa vie à attaquer les terroristes armé d’une clé pneumothermique à gyrovariation pneumatique.
Nous prenons immédiatement la direction d’Utopia II, escortés par le Cpt Kassburna, pour mettre les Enfants Stellaires à l’abri, et procédons à l’interrogatoire du chef du FLB.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 7

28 avr. 2014, 17:06

Journal personnel du Capitaine Maddox

Les faits sont là, on a réussi une extraction remarquable, hormis pour ce qui concerne la mort de Cigüe, contre laquelle nous ne pouvions manifestement pas grand chose (sa dernière tentative pour échapper à la mort relève de haute-trahison au mieux, de la lâcheté la plus abjecte au pire, donc tout compte fait, c'est peut être le mieux qui pouvait lui arriver).
Il y a néanmoins des choses à régler.
D'abord, qu'est ce qui se passe dans la tête de Patt'Fol ? Elle choisit, sur une intuition, de se lancer seule dans une opération commando, en milieu hostile contre des sylvéniennes surarmées, et sans être spécialement qualifiée pour l'infiltration. Et surtout, elle le fait en contrevenant à des ordres directs.
Ensuite, cette histoire d'explosion, reste à élucider. Patt'Fol prétend ne pas en être à l'origine, mais j'ai bien du mal à croire un aussi gros mensonge.
Et pour finir, elle se met à interroger des prisonniers de haute sécurité, comme ça, pour le plaisir.
Elle semble être très perturbée, mais j'ai du mal à trouver le temps d'entreprendre une psychanalyse sur elle. je devrais confier ça à Frol'X, mais vu le résultat de sa thérapie sur Tourne et Sol, c'est peut être une mauvaise idée.

Ensuite, il y a cette Kassburna qui a rallié la station dans des délais improbablement courts. de toute évidence, elle se trouvait à proximité extrême des confins du quadrant, ce qui ne peut signifier que deux choses : soit elle partait fort obligeamment aux champignons dans le trou de balle de la galaxie, et c'est un heureux hasard, soit elle dispose d'informations en temps réel sur les trajets du 404B. Encore une fuite à colmater en perspective.

Enfin, il y a le chef du commando. Elle se dit prête à lâcher les informations en échange de sa vie (la menace de la livrer à Kassburna ayant fait son petit effet), mais je ne souhaite pas que ces informations tombent entre de mauvaises mains. Et surtout, qu'elles ne parviennent pas à mes oreilles, ce qui est un risque si la Cellule X lui met le grappin dessus. Nous avons donc décidé de l'interroger dans l'holodeck, avec une utilisation appropriée de ce dernier pour lui donner l'impression qu'elle est bien entre les mains de la Cellule X. Ainsi, nous pourrons apprendre de première main qui lui a transmis les coordonnées, et toutes les infos ayant permis l'enlèvement des enfants. Et qui, accessoirement, lui a livré Cigüe.

L'AMU est en danger, et nous devons vouer tous nos efforts à la protéger, ce qui ne doit pas nous empêcher de fêter dignement mon retour au poste de commandement.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 7

28 avr. 2014, 17:44

Excellent !!
J'avais bien pris des notes pour faire le résumé, mais ça m'avait complètement échappé :p

Juste une précision sur les aveux de la Sylvénienne :
- elle a admis avoir kidnappé les enfants
- elle a confirmé qu'elle n'avait pas kidnappé elle-même Cigüe
- Cigüe n'était pas dans leur camp, mais tenté simplement de les baratiner pour sauver sa peau
- elle ne parlera pas plus, sans avoir des solides garanties

Après, je ne donnerai pas de précision sur ce qui s'est passé avec Pat'Folle sur la station, ni comment Kassburna a pu être sur les lieux aussi vite. :nanana:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 7

28 avr. 2014, 18:07

Je me doute bien que tu ne diras rien, je voulais surtout noter tout ça pour me le mettre au chaud...

Pour Cigüe, comme je le disais, la haute trahison était juste dans mon échelle de valeur un cran au dessus de la lâcheté abjecte. un ranger sacrifie sa vie sans hésiter, bordel de nouilles binariennes !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »