Saison 2 - Episode 4

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Saison 2 - Episode 4

12 janv. 2014, 17:13

Suite à l'explosion, les Targyls de la station accourent et sécurisent la zone. Ils soignent nos héros et les mettent sous les verrous, avec Jack Livingston.
Après avoir expliqué la situation au responsable de la station, ils cherchent à analyser les débris du navire et les dépouilles des 4 terroristes, en collaboration avec les Targyls (et sous leur étroite surveillance).
Le 404 est bientôt de retour et il s'en faut de peu pour que le capitaine ne lance une attaque générale pour sauver ses hommes. Elle décide toutefois, sous les sages conseils de son équipage, d'envoyer Frol'X sur place, pour jouer le rôle de médiateur.

Faisons le point sur l'enquête :
  • 4 hommes ont tenté de dresser les Targyls et les colons les uns contre les autres
  • ils se sont servis d'un vaisseau expérimental furtif, dont le système d'occultation était instable et mortel pour eux !
  • ils étaient tout à fait conscients du risque qu'ils encourraient à utiliser cette technologie mystérieuse
  • ils ont suivi un entraînement de combat que l'on retrouve dans les formations d'élites des Rangers
Ce dernier élément est certainement le plus troublant, et le plus inquiétant. Ne sachant plus à qui se fier, le commandant Maddox préfère ne pas partager cette info avec les Targyls ou sa hiérarchie. Malheureusement, la subtile capitaine Cigüe flaire l'embrouille et force le docteur Frol'X a lui révélé cet élément capital, en usant de ses phéromones !
De son côté, le professeur Pat' folle finit par partager les raisons de sa profonde défiance envers les Rangers. Durant sa brève carrière d'amirale, elle a été chargée de diriger des opérations de recherches sur une base secrète dans le continuum 0. Elle travaillait sur la flore passionnante de cette dimension. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit que l'on cherchait à détourner ses recherches pour en faire des armes bactériologiques !!! Décidée à ne pas se laisser exploiter, elle réussit, avec l'aide de son époux le mégarien Stok, à saboter la base et ses travaux... pour d'une part que ses travaux semblent inexploitables... et que tous les échantillons explosent. L'opération ne fut pas simple, car elle ne voulait blesser personne et il fallait dissimuler ses motivations derrière une incompétence simulée. Prenant sur elle toute la responsabilité de « l'accident », elle fut rétrogradée.

Il y a définitivement quelque chose de pourri au royaume des Rangers, mais pour l'instant, il faut avant tout gérer la flotte de combat Targyliennes qui vient d'arriver dans le système UvNieb... suite à ce qui leur a semblé être l'attaque d'un vaisseau diplomatique, par le 404 !!

Heureusement, le talent oratoire du commandeur Maddox calme le généralissime Targyls YoPfui ainsi que les deux ambassadeurs Gluk et Poxl, et les convainc même qu'ils ont tous un ennemi commun... caché quelque part, et qui souhaite semer le chaos et la discorde !
Sachant, grâce à nos héros, détecter d'éventuels autres navires furtif, la flotte Targyls se déploient dans le système pour assurer la sécurité. Le 404 aurait bien voulu continuer son enquête, et en même temps surveiller les Targyliens et les colons, au cas où... mais ils sont convoqués séance tenante devant une commission extraordinaire du sénat galactique, pour expliquer la situation sur Uv Nieb !

Pourquoi répondre devant des civils ? Comment ont-ils pu s'organiser aussi vite ?? Voilà qui est troublant, mais le capitaine Cigüe doit pourtant obtempérer et se présente donc devant la commission avec Frol'X, Pat'Folle et Glorovitch. Maddox se fait porter pâle pour avoir l'occasion de rencontrer Klam, responsable de la cellule X avec qui ils avaient déjà sauvé l'AMU dans la saison précédente.

Klam lui confirme ses pires soupçons : un complot se trame au niveau de l'amirauté. Il pense que plusieurs amiraux sont concernés, mais il ne connaît pas encore leur identité. Les informations que lui procure Maddox l'aideront sans doute... en particulier l'histoire du professeur Pat'Folle. Il lui parle également d'un vieux projet militaire secret qui n'avait jamais pu aboutir : un vaisseau furtif !!

Pendant ce temps, Cigüe s'en prend plein la tête, la commission prenant plaisir à ressortir de vieux dossiers à charge. La commission est présidée par le sénateur Esiahc, et regroupe :
  • l'amiral Beber, en sa qualité de responsable des opérations des RG dans le secteur de ce quadrant
  • le sénateur Til, Gorichien, fraîchement nommé
  • la sénatrice Duthé : humaine, représentante d'un système voisin
  • le sénateur Ghilliam
Il semblerait que la commission cherche à décrédibiliser le capitaine, pour ne pas avoir à croire à sa version des faits... à moins qu'ils cherchent juste à lui faire du tort... ou à remettre en question l'amiral à qui elle doit sa promotion ?

Grâce au père de Glorovitch, amiral des Rangers chargé de problèmes de logistiques et de l'équipement, particulièrement bien informés des équilibres politiques du sénat, nos héros apprennent que le sénateur Esiahc représente un système dont la situation géopolitique est très similaire à celle de UvNieb. Le système Cydonia est l'un des plus gros producteurs de PlastAcier, et les humains se partagent le marché avec une race extra terrestre, les Cydoniens (humanoïde aux oreilles coniques).
On peut supposer qu'Esiahc cherche à évincer les Cydoniens de l'AMU... et que pour cela, il souhaite établir une sorte de jurisprudence en évinçant d'abord les Targyls. Evincer un peuple de l'AMU... ce serait un coup terrible pour cette organisation fraternelle, universelle et pacifiste...

Après la première journée d'audition, Maddox rencontre l'amiral Beber, qui lui promet son soutien, mais ne peut pas trop le renseigner sur les magouilles politiques en cours. Il partage ses doutes quant aux qualités réelles de Cigüe...
Maddox va ensuite voir l'envoutante Amirale Yasmina, la sylvénienne qui a promu Cigüe comme capitaine. Elle lui explique qu'elle a pris sa décision à la fois pour répondre à un service que l'amiral Hawthorne lui demandait, et aussi pour donner un peu plus de visibilité aux sylvéniennes au sein des Rangers.

Le lendemain, Maddox rejoint ses compagnons pour la suite de la commission, et aidé par une introduction du docteur Frol'X pleine de sagesse, présente la situation et les actions de l'équipage avec une force de persuasion digne des plus grands orateurs de l'Histoire. La commission, qui à l'exception de l'amiral Beber, semblait pourtant acquise au parti d'Esiahc, clos l'enquête et félicite le travail des Rangers qui ont su préserver la paix dans la galaxie en faisant preuve d'ingéniosité, de courage, de retenue et tout le bazar.

Tout semble bien se terminer, mais ce n'est qu'une petite victoire dans la grande guerre qui s'annonce.
Nos héros sont bien décidés à continuer leur enquête. Grâce aux éléments qu'ils lui ont fournis, Klam leur apprend plusieurs choses :
  • l'ADN des 4 terroristes appartient à 4 membres des Rangers, déclarés morts depuis 2 ans
  • ils ont servis sous les ordres de l'Amiral Hawthorne
  • cet Amiral a eu accès aux données du projet du vaisseau furtif
Nos apprentis enquêteurs commencent à douter de tout et de tout le monde... Et si tout cela ne visait qu'à décrédibiliser Cigüe... Et si on avait envoyé le 404 sur Uv Nieb, en espérant justement que Cigüe empire les choses ? L'amiral Beber leur confirme toutefois que c'est lui qui a décidé de les envoyer là-bas, mais qu'il est vrai que le 404 devait initialement suivre la piste des contrebandiers d'armes instables, dans le secteur de Ralthahix... mais l'amiral Horatio Filipeti lui avait demandé de ne pas y aller, car une équipe était sur l'affaire et qu'ils risquaient de compromettre l'opération déjà en cours.

Quelles sont les réelles intentions des comploteurs ? D'autres intérêts sont-ils en jeu ? Qui pourraient manœuvrer des amiraux des RG ? Nos héros se retrouvent-ils au milieu d'une lutte entre le sénat et l'amirauté ? Est-ce juste une question d'argent ? Une action subversive de groupuscules espécistes ? Une subtile vengeance organisée par les Zorganiens ? Une préparation d'invasion Telk ? Un jeu incompréhensible des Nelrodans ? Et où se trouve la Terre ? Quand reverrons nous un navet ? Va-t-on enfin savoir à quoi peut servir Glorovitch sur le navire ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 4

12 janv. 2014, 22:49

uperbe résumé, Amiral ! Merci :D
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »