Saison 2 - Episode 2

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Saison 2 - Episode 2

08 déc. 2013, 22:00

Alors qu'ils se dirigeaient vers le système Ratal'iX dans l'espoir de démanteler un terrible réseau de contrebande d'armes spatiale instables, nos héros du 404 B reçoivent un contre ordre de l'amirauté. Ce système n'est pas dans leur secteur, et d'ailleurs, une équipe de Ranger est déjà sur l'affaire. Le 404 serait plus utile ailleurs... en particulier dans le système de Uv Nieb, où de nouveaux incidents sont survenus entre les Targyls et les colons de l'AMU : un navire Targyl, le Yggmar, a été détruit aux abords d'une de leur station minière !!

Sur place, ils scannent toute la zone de l'explosion du navire Targyl, et découvre une sorte de boîte noire contenant des images très abîmées de l'attaque.
Il apparaît que le vaisseau a subi l'attaque d'un vaisseau de colons de Uv Nieb ! Détail utile, un débris du navire Targyl l'aurait touché pendant l'assaut, endommageant légèrement sa structure.

Le professeur Pat Folle, toujours prête à relever des défis impossible, programme un simulateur destiné à reconstituer le vaisseau détruit, à partir des innombrables débris flottant dans la zone : des jours de calculs en perspective !

Le capitaine Cigüe donne ensuite l'ordre d'aller sur la planète UvNieb, pour y rencontrer le gouverneur de la colonie. Un peu affolé et démuni face à ce qui pourrait être une guerre imminente, il leur explique qu'il pense que l'attaque est l'oeuvre d'un groupe autonome qui voulait sans doute se venger des autres attaques reçues par les colons. Il leur présente une liste d'une bonne quinzaine d'incidents, dont l'importance va crescendo : bagarres, chargements volés, mine sabotée, et le plus grave dernièrement : la station minière U228 a subi une explosion, plusieurs blessés ont été dénombrés.

Parlons un peu des Targyls : créatures de corpulence imposantes, à la peau jaune, dotés de 4 bras, ils sont connus pour être plutôt pacifistes, très centrés sur eux-même, avec une conception de leur peuple particulièrement unie et indivisible. Ils sont donc très solidaires, naturellement grégaires. Ils ont des alliés, les Griloniens qu'ils ont sauvés d'une grande famine il y a 2 siècles, et ce peuple, très fier, considère toujours avoir une dette envers eux. Bleu, grands et costauds, agressif, ils passent leur temps à se battre entre eux, leur système étant morcelé en une multitude de petits royaumes. Mais face à une menace extérieure, ils oublient toujours leur différent et font cause commune, et c'est surtout en cela qu'ils s'entendent bien avec les Targyls.

Grâce aux bases de données des colons, nos héros apprennent que le vaisseau agresseur est l'Upsilon, rattaché normalement à la station U228. L'équipage du 404 s'y rend et rencontre John, le chef de la station. Celui-ci leur montre les dégâts de l'explosion, survenue 3 semaines plus tôt. Pat Folle et ses senseurs découvrent des traces de rayonnement gamma, mais elle ne les explique pas. Pour elle, aucune arme conventionnelle ou navire ne pourrait laisser ce genre de trace. En se rendant à la source du rayonnement, elle applique son nouveau procédé de pentagulation de tricordeurs pour affiner les résultats. Elle découvre une forme de trajectoire, prouvant que ces traces ont été faites par un objet mobile, ou un rayon tiré de plus loin... mais en tout cas, pas une bombe statique.
Bien avancés, ils partent à la rencontre de l'Upsilon, mais sans avoir partagé leur soupçon avec qui que ce soit. L'Upsilon est en train de faire le chargement d'une cargaison sur U3, une planète sans atmosphère, mais très riche en kemocyte, le fameux minerai source de toutes les convoitises dans ce système.
Le capitaine de l'Upsilon les accueille, et mets à leur disposition son ordinateur de bord. Là, les Rangers voient que le navire n'était pas du tout à l'endroit de l'accident au moment de l'attaque.
De plus, ils constatent que l'impact qu'ils ont vu sur la vidéo n'apparaît pas sur la coque du navire, et qu'elle ne laisse apparaître aucune trace de réparation récente !
En interrogeant Karl, le vieil ingénieur de l'upsilon, ils apprennent qu'il y a bien longtemps, avant la signature du traité de paix entre Targyl et colons, le navire avait eu une avarie de ce genre, en affrontant un petit navire Targylien. Ils apprennent aussi qu'aucun autre navire de ce modèle n'est en circulation dans le système.
De plus, la reconstitution du puzzle du professeur Pat Folle fait apparaître que le module de boîte noire qu'ils ont trouvé ne correspond pas exactement aux interfaces disponibles sur le navire Targylien : quelque chose cloche. C'est un modèle récent, certes, mais pas le bon. Soit l'équipage l'a quelque peu customisé... soit il vient d'un autre navire.

Arrivé à ce point de leur enquête, nos héros et leur légendaire sagacité en arrivent à la conclusion que les images de la vidéo datent d'une autre époque, et que s'il n'y a aucune histoire de voyage temporel là dessous, il y a bien un complot qui se prépare !!
Les Targyliens tentent-ils de déclencher une guerre en sacrifiant un de leur navire ?
Un groupuscule activiste de colons cherchent-ils la même chose ?
Une troisième force est-elle en jeu ?

Pour se renseigner sur les attaques survenues il y a 50 ans, on leur conseille de consulter les archives du musée de la colonie, sur UvNieb.
Ca tombe bien, car l'heure du rendez vous avec les émissaires Targyliens, les ambassadeurs Gluk et PoXl, est arrivé.

Sur UvNieb, tandis que Kram enquête dans les bars interlopes pour recueillir les rumeurs du jour et pendant que le docteur Frol'X se renseigne au musée de la colonie, à la recherche de l'indice essentiel pour faire avancer leur enquête, dans le palais du gouverneur le commandeur et le jeune Glorovitch s'occupent des derniers contrôles de sécurité dans la salle de réception : ils ont cherché bombes et poisons dans le buffet, contrôlé le délicat système de store fait maison destiné à déjouer les projet d'éventuels sniper (sniper qui n'auraient pas été équipés de viseur thermique à haute densité neutronisé bien sûr, parce que sinon, tout système de voilage standard serait ridiculeusement inutile).
En orbite, le 404 et le croiseur Targyl qui a amené les ambassadeurs se font face...
Par l'intercomm, le commandeur Maddox recommande au 404 de défendre le vaisseau Targyl, craignant bien sûr que de fourbes terroristes profitent de l'occasion pour l'attaquer et envenimer encore plus la situation. Il est rassuré (ou pas) d'apprendre que sur la passerelle, le capitaine Cigüe les surveille de près, soupçonnant bien évidement la trahison prochaine de ces créatures quadrumanes.

Peu commodes avec leurs 4 bras musclés et leurs habits d'apparats, les ambassadeurs laissent clairement entendre qu'ils suspectent les colons de cette attaque en traîtrise. Traîtrise, oui, car il n'y a eu aucun survivant à bord du Yggmar, ils n'ont lancé aucun message de détresse, rien... il n'a pu donc s'agir que d'une attaque par surprise. Toutefois, malgré leur évidente colère, ils restent à l'écoute des arguments pertinents du commandeur Maddox, qui tente de leur expliquer que l'enquête semble prouver qu'il y a eu machination.
Le souci, c'est que si l'enquête prouve qu'il y a eu machination, Maddox ne sait pas trop d'où elle vient. Et si c'était les Targyliens eux-mêmes qui en étaient à l'origine, ces pour parlers ne seraient qu'une vaste blague ? Maddox joue finement, pesant chaque mots, évitant les dérapages... ils mènent si bien la discussion qu'il semble convaincre les Targyliens de coopérer et d'échanger leurs informations avec les Rangers, pour analyser par exemple le faux module de boîte noire.
Tout semble s'arranger, quand soudain, les Targyliens reçoivent une communication et semblent absolument furieux ! Ils se téléportent en levant leurs 4 poings serrés !
Dans la foulée, le com badge du commander sonne... l'officier des communications l'informe que le 404 vient de faire feu sur le navire diplomatique Targylien !

La suite la semaine prochaine !!!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 2

09 déc. 2013, 11:20

On remarquera, dans ce superbe résumé (merci Amiral !), que la production semble avoir voulu donner une nouvelle jeunesse à la série, en l'orientant davantage sur l'enquête. Il est même stupéfiant de voir que nos héros n'ont pas tiré un seul coup de phaseur, ni brutalisé personne pour obtenir ces informations. Y'a pas, on est presque à Cthulhu.
Heureusement qu'il y a Cigüe pour redonner la touche Monthy Pythonesque de la série. :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 2

10 déc. 2013, 13:36

:lol: :lol:

C'est le grand talent de Franck... son personnage de Cigüe était tellement marquant, que même devenu PNJ, il semble capable de pourrir la vie des joueurs ! Chapeau l'artiste !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Saison 2 - Episode 2

10 déc. 2013, 19:26

En tous cas, chapeau, j'ai jamais vu un scénario de Star trek aussi élaboré.
De quoi relancer la série sur de meilleures bases!
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 2

10 déc. 2013, 20:55

Et pourtant, c'est très inspiré d'un épisode ! T'as pas du regarder les bons ;)

(allez, les joueurs, vous avez 3 jours pour regarder près de 600 épisodes pour retrouver le bon et connaitre le fin mot de l'histoire... en espérant que je n'ai pas changé le dénouement ! :grin: )
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »