Comment s'est débrouillé la galaxie sans les PJ ???

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Comment s'est débrouillé la galaxie sans les PJ ???

21 juil. 2013, 20:01

Voici un compte rendu de l'état de la galaxie, un an après l'éclatante mission du 404.

Galacto-Politique
Grâce à la nouvelle maîtrise des moteurs à distorsions quantique, mis au point à l'aide des informations recueillies par l'équipage du 404, les RG semblent avoir définitivement mis fin à la menace Zorganienne. Il reste bien sûr, ça et là, quelques poches de résistance, mais l'Empire est désuni et dans sa grande majorité, persuadé que la lutte contre notre dimension n'a plus lieu d'être maintenant que l'AMU peut lutter à armes égales.
D'autre part, la menace Telk est restée curieusement silencieuse depuis quelques temps. Or, comme cela arrive bien souvent, lorsque la paix extérieure règne, le désordre a tout le loisir de naître à l'intérieur.

Tout d'abord, un mouvement sécessionniste sylvénien est apparu, militant pour un retour aux sources (ou plutôt à la racine) de leur peuple, qui rime plus souvent avec violence et conquête, qu'avec tolérance et paix. Rappelons que c'était la menace Zorganienne qui avait convaincu les sylvéniennes d'intégrer l'AMU.

De nombreux gorichiens, libérés du joug oppresseur Zorganien, déferlent dans le quadrant, à la recherche de leur frères et soeurs de niche. Il est difficile de les dénombrer, mais cet arrivage massif de réfugiés ne peut être uniquement assumés par la diaspora gorichienne de l'AMU, et cette dernière a lancé tout un programme d'accompagnement et de réhabilitation de ces égarés, trop longtemps habitués aux geôles zorganiennes.
Dans un mouvement diamétralement opposé, des milliers de gorichiens tentent de réunir des fonds pour monter des expédition dans la dimension 0, afin de retrouver des traces de l'origine de leur peuple. Outre les fonds, il leur faudrait surtout les plans du fameux moteurs quantique, qui restent un secret bien gardé des R.G. Ces deux mouvements contraires s'opposent férocement, chacun considérant l'autre comme traître à leur espèce.
Et je ne vous parlerai pas des gorichiens arrivant dans notre dimension, mais considérant qu'intégrer l'AMU reviendrait à servir les humains... et ceux qui veulent aller dans le continuum 0... non pas pour retrouver leurs origines, mais pour massacrer du zorganiens.

Enfin, depuis plusieurs mois déjà, la tension monte entre la colonie Uv Nieb (système TIBOE 2) et le peuple des Targyls. Historiquement ce peuple exploitait des mines de kémocite dans ce secteur. L'arrivée de colons humains avait créer quelques tensions, mais le traité de TIBOE avait finalement défini un partage équitable des droits d'exploitation, ainsi que l'intégration du peuple Targyl au sein de l'AMU. Ces êtres humanoïdes dotés de 4 bras sont des membres paisibles de l'AMU depuis 50 ans, mais récemment, sont survenus divers incidents de forage, disparitions de matériels, et même des collisions de navires, et cela sur de nombreux sites, aussi bien humains que targyls. Chaque camp accuse l'autre de vouloir l'exclusivité du fameux minerais. Les RG ont donc envoyés leurs meilleurs diplomates pour écouter les arguments des deux parties et éviter un conflit ouvert, qui risquerait de déstabiliser un secteur stratégique de l'AMU, et s'étendre rapidement à d'autres systèmes, les targyls ayant toujours été de fidèles alliés des royaumes de Grilonia, qui n'hésiteront pas à leur prêter main forte.

Et le continuum 0 alors ?
Alors qu'il s'est passé déjà un an depuis les événements que l'on connait, seuls quelques vaisseaux des RG peuvent pour l'instant se rendre dans le continuum 0. L'empire est morcelé, amoindri, très frileux vis à vis des RG. Quelques délégations ont été envoyées après la chute de l'Empereur, et l'armistice a pu être signé, bien que de nombreux barons éloignés du pouvoir central, sont bien décidés à mener la vie dur à tout Ranger qui passeraient dans le coin.
L'empire doit faire face à de nombreuses révoltes d'esclaves, particulièrement Gorichiens, gonflés d'espoir après avoir entendu les rumeurs sur le grand guerrier Spartapus, qui a su tenir tête aux deux Empereurs !

Les RG hésitent à intervenir, et ne peuvent que recueillir ceux qui arrivent à s'échapper. Le rapport de force est rééquilibré avec l'arrivée du moteur quantique, mais une lutte ouverte seraient tout de même très coûteuse en homme et en vaisseau... d'où la prudence des RG à s'investir trop dans les problèmes du continuum. D'autres parts, certains membres du gouvernement galactique, comme le conseiller Brralix, n'hésitent pas à se cacher derrière la première directive (non contamination des civilisations), pour justifier leur politique de non intervention.
L'AMU a pu installer une base dans le continuum, afin de coordonner les différentes opérations des RG (recherches scientifiques, la recherche de la Terre, accueil des réfugiés gorichiens).

Aucun vaisseau civil de l'AMU n'est autorisé à pénétrer dans le continuum 0, pour leur propre sécurité. Les vaisseaux provenant du continuum sont arraisonnés par les RG et les navires sont saisis pour démonter les moteurs quantiques.
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »