Déprogrammation de dernière minute

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Déprogrammation de dernière minute

08 févr. 2012, 13:32

L'acteur interprétant le rôle du capitaine Maddox étant indisponible ce vendredi, pour cause d'excès de neige sur les pistes, la production a décidé de repousser la diffusion de l'épisode tant attendu "Echec et Mat" !

Mais rassurez-vous, le meilleur épisode de la série sera rediffusé !!

A moins qu'on fasse un épisode best off ? avec plein de flash back ? ou vous aurez bien sûr l'occasion de rejouer vos scènes favorites.

Ou encore, un web épisode de milieu de saison... que fait l'équipage du 404, en l'absence du capitaine qui doit répondre de vos actes devant l'amirauté ?

Ou mieux : l'épisode pilote de la série, jamais diffusé ! Avec forcément, des acteurs différents pour les mêmes rôles... dont un remplaçant pour le rôle de Quentin.


Je vous laisse choisir !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Déprogrammation de dernière minute

09 févr. 2012, 09:45

Autre option envisageable... Un scénario holodeck !

Un petit séjour au far west ? dans les années 20 ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Déprogrammation de dernière minute

09 févr. 2012, 10:14

J'aime bien l'idée de l'épisode flashback, où l'on revient sur les origines des persos principaux, et comment ils en sont arrivé là.
Plein de séries démarrent in media res, puis usent de ce stratagème une fois les bases de leur show posées, pour donner de la profondeur aux persos et pouvoir développer tout ca sur le long terme.

Je pense que profiter de l'absence du Capitaine, qui bouffe pas mal la pellicule (sans parler de sa rivalité avec Cigüe), pour mettre le focus sur tous les autres membres et leur raison d'engagement, peut être très sympa.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Déprogrammation de dernière minute

09 févr. 2012, 10:26

Effectivement, quoiqu'il arrive, on va enfin pouvoir se concentrer sur les autres membres de l'équipage !

Par contre, avec les flashback sur la jeunesse de chacun, ça pose un problème : que feront les joueurs pendant qu'on joue le flashback de leur camarade ?

Il aurait fallu que l'équipage ait un passé commun.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Déprogrammation de dernière minute

09 févr. 2012, 10:39

Je ne suis pas le scénariste mais peut être y a't-il moyen de limiter cet effet de bord négatif que tu décris.
L'intérêt étant de toute façon que le spectateur (et donc les joueurs) fassent plus amples connaissances avec les persos des autres.

Peut être (mais là, ca nécessite un scénar et une mise en scène travaillé) prévoir une scène pour chaque perso qui renvoi en flash back à une scène majeure du même perso expliquant pourquoi/comment il s'est engagé, engagement qui donnera les clés pour la résolution de la scène "présente".

Ou alors, on mixe ca avec l'actualité judiciaire du 404, et on joue les témoignages des persos à la barre, où ils doivent détailler (en jouant en flashback) leurs origines sur le vaisseau / dans l'AMU ou même une scène marquante de leur vie.
Cette scène mettant en avant la personnalité du perso, personnalité mise en cause / en exergue par l'avocat de l'accusation/la défense (respectivement).
(on peut imaginer que les/certaines scènes peuvent s'imbriquer les unes dans les autres, montrant plusieurs points de vu où les persos des uns et des autres apparaissent en arrières plans, dans leurs propres occupations).

Maintenant, que faire des autres joueurs dans ce cas?
- si la scène est courte (5-10min?): spectateurs
- si elle n'est pas courte: faire jouer d'autres PNJ (protagonistes et antagonistes de la scène)?

Voilà, des idées (complexes et très télévisuelles clairement) lancées en vrac
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Déprogrammation de dernière minute

09 févr. 2012, 10:52

Hmm... on pourrait effectivement faire jouer les autres avec des PNJ... mais faudrait que j'ai le temps de les préparer un peu d'ici demain soir.

Ca pourrait reprendre le mode de fonctionnement de Montségur... le témoin à la barre décrit brièvement la scène qu'il va raconter (situation de début et dénouement)... et on dispatche les PNJ sur les autres joueurs.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Déprogrammation de dernière minute

09 févr. 2012, 11:03

Sauf que vu que c'est une scène inventé par un PJ... je peux pas préparer les PNJ à l'avance ! Damned...

Faut que j'arrête de poster pendant mes réunions... ça me déconcentre :lol:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Déprogrammation de dernière minute

09 févr. 2012, 11:13

Je ne connais pas Montségur, donc je ne te serai d'aucune aide là dessus. Et effectivement, dans l'idée telle que je l'ai exposé précédemment, ca nécessite pas mal de taf' niveau mise en scène / transition / liant.

Mais ce n'était qu'une proposition
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Déprogrammation de dernière minute

10 févr. 2012, 16:51

Décidément la loi des séries....

suite à une accumulation de tuiles (probablement dues à son état ;) ) le lieutenant Liane Cigüe est au regret d'annoncer qu'elle ne pourra faire partie de l'épisode de ce soir à son plus grand regret.

Pour être plus clair, je ne pourrais pas être des votres ce soir, j'en suis le premier désolé.

Franck
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Déprogrammation de dernière minute

10 févr. 2012, 17:59

Ben écoute, c'est un signe... j'espère que tu seras là pour la prochaine, ainsi que Quentin... le choc des Rangers pourra enfin avoir lieu... devant le tribunal militaire, tout ça...
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »