Précédemment, dans Final Frontier...

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Précédemment, dans Final Frontier...

14 nov. 2011, 11:03

Bon alors, un bref résumé de l'épisode précédent ???
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

14 nov. 2011, 12:44

n'ayant, pour des raisons indépendantes de ma volonté, pu suivre nos folles aventures qu'en pointillé, je laisserai aux autres membres d'équipage le soin de faire ce résumé.

PS: et non, j'aime pas les combats dans la groseille
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

15 nov. 2011, 18:08

J'avoue que ma prise de notes sur cette séance laisse franchement à désirer...Et puis les pensées des Binariens sont parfois difficiles à ordonner...Quoiqu'il en soit, PARDON BEBER...

Précédemment, dans Final Frontier...
http://www.youtube.com/watch?v=YJm6b-o2pTM

Après un départ un peu précipité visant à gagner quelques microds sans notre pilote officiel et une rapide prise en main de notre vaisseau incluant le perfectionnement du système de surveillance vidéo dans certaines parties "sensibles", c'est une mission de sauvetage qui allait ouvrir la saga de nos aventures.

Ayant capté un signal de détresse sur un vaisseau endommagé, nous avons formé un commando d'intervention et sommes partis explorer l'épave, après avoir failli succomber à un arrimage des moins conventionnels. A l'intérieur, un groupe se met à chercher des survivants malgré l’imminence de la désintégration du moteur principal! Un bricolage de génie permet à l'équipe de gagner un peu de temps.

Nous découvrons un survivant, et réussissons à accéder aux données de l'ordinateur central du vaisseau secouru. Nous apprenons que les passager ont été enlevés par d'immonde pirates! Nous parvenons cependant à calculer leur destination et avons tôt fait de les rattraper.

S'ensuit un épisode violent, dans lequel s’enchaînent subtilités tactiques, erreurs de pilotage et tirs au jugé... Une soute est touchée! Heureusement, celle contenant les prisonniers est intacte, et nous parvenons à immobiliser et arraisonner le vaisseau ennemi. Les otages libérés sont transférés à bord, marquant une nouvelle victoire pour la paix dans l'univers!

Ne manquez pas la suite de la retransmission de nos aventures spatiales, ce vendredi dès 21h30, en HD dolby surround THX 7.1, sur vôtre chaîne favorite!

Comme il est possible que je sois encore sous l'effet de phéromones sylvanniennes et sujet à des visions de combat dans la gelée de groseille, je vous remercie de corriger les erreurs de ce résumé et/ou de le compléter!
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

15 nov. 2011, 19:15

Bah, c'est pas mal du tout ! :D

Il manque juste le passage où la pilote Cigüe a failli être mise aux arrêts par Maddox... :fear:

Quelques infos en plus : le Globulien que vous avez sauvé in extremis se nomme "Loopshi". Dans le vaisseau des contrebandiers mercenaires d'origines indéterminés, vous avez retrouvé sa famille, et il vous en est très reconnaissant.
Dans les bribes d'informations retrouvées dans l'épave des Globuliens, vous avez trouvé la trace d'une passagère humaine, une certaine Natacha, que vous avez sauvée aussi. Quel talent !!

Loopshi vous a demandé de le ramener sur une station orbitale de l'AMU, à partir de là, il vous a dit qu'il s'arrangerait avec des membres de son peuple.

Les Globuliens sont des êtres pacifiques, nomades, voyageant à travers la galaxie en petit groupe, à bord de vaisseaux de petites factures, des barges solaires et autres estafettes cosmiques.

À défaut de directives précises du capitaine Maddox, l'Amiral estime que les mercenaires ont été confiés à la justice de l'AMU, sans avoir mené un complément d'enquête préalable.
Vous n'aurez donc aucune idée de leur réel objectif !! 8-)
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

16 nov. 2011, 08:22

Le Capitaine Maddox a un peu le cul par dessus la tête en ce moment, d'où son absence de réaction. je vais essayer de vous sortir le journal de bord du capitaine d'ici à vendredi.

Quant à l'objectif final des pirates, c'est, compte tenu de notre implication dans cette affaire, à l'AMU de le découvrir. Nous, notre créneau , c'est la veuve, l'orphelin, et le batracien de l'espace ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

16 nov. 2011, 09:26

Sympa le résumé, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

16 nov. 2011, 12:38

ouep! sympa de se remettre tout ça en tête! reste plus qu'à finaliser les soap plots et on aura suffisament savonné le sol du vaisseau pour se gauffrer en beauté au prochain scenar ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

19 nov. 2011, 19:06

Allez, je sais que Chibi a prit plein de notes et voulait sans doutes écrire un super CR, mais j'ai été inspiré cette heure, donc je me suis fendu du mémo de mission de mon perso.
Il doit y avoir omission et erreurs que vous vous empresserez de signaler&corriger ;)
« Le Gamcha » ou « Mon AMU chez les nudistes »
Rapport personnel de mission du Dr Frol X, n°FX-R/001

Alors que nous patrouillions dans le quadrant B236-HF, le globulien Loopshi (cf rapport n°ZO/001 des chefs Zero/One) nous contacta pour nous inviter en guise de remerciement à assister à un rassemblement coutumier de leur race : le « Gamcha ». Invitation que le Capitaine Maddox accepta de bon gré.

Note : j’étais ravi de participer, découvrant ainsi un peu mieux cette culture millénaire mais pourtant toujours mystérieuse que sont les globuliens, c’est éternels vagabonds spatiaux.

Arrivé aux coordonnées, nous aperçûmes un vaisseau épave impressionnant de culture inconnue mais probablement très ancienne, en rotation autour de l’un des deux soleils de ce quadrant. Les globuliens avaient réquisitionnés ce vaisseau en remettant en marche les systèmes de survie pour leur Gamcha. Sur le vaisseau, nous avons la surprise de rencontrer Natacha, croisée sur le vaisseau des globuliens lors de leur attaque par les pirates de l’espace.

Note : cette humaine aux formes ne laisse pas insensible notre Capitaine.

Loopshi nous présente les chefs de clans participants au Rassemblement, ceux-ci semblant moins enthousiastes que notre hôte. Mais aussitôt, la chaleur moite des conditions de vie des globuliens poussent tout le monde à les rejoindre dans les bains, hormis le Professeur Pattefol et le Lieutenant Cigü restés sur le 404.

Note : le Commandant Cacia ne semble pas encore totalement adaptée à la culture de l’AMU et expose sa nudité dès que possible. Est-ce un refus culturel ou y prend-elle plaisir ? A suivre…

Note : les enfants globuliens sont d’adorables petites choses molles très joueuses une fois dans l’eau, contrairement aux adultes. Chose plaisante, cette espèce ne semble pas affectée par l’odeur musquée de mon pelage mouillé.

Alors que le Lieutenant Cigü nous avait rejoint, elle propose d’offrir avec sa compatriote sylvanienne un divertissement culturel : un combat de lutte dans la gelée de groseille (remplacé le cas échéant par de la vase globulienne). Peu de nos hôtes semblent goutter les raffinements de cet art, contrairement à nos chefs binariens n’en perdent pas une goutte.
Le Capitaine reçu peu après un appel de l’AMU expliquant que les pirates de l’espace ayant kidnappé Loopshi n’étaient pas de simples pirates mais étaient à la solde de l’infâme peuple Zorganien, ceux-ci cherchant à « acquérir » des globuliens. Inquiets, nous supputons qu’un Gamcha pourraient être une occasion que les Zorganiens ne refuseraient pas. Discrètement, nous nous préparions à agir en cas d’attaque soudaine.
Puis vint la soirée d’ouverture du Rassemblement où chaque chef de clan est amené à raconter une longue anecdote, tout en faisant circuler une décoction traditionnelle d’herbe à inhaler. Le Capitaine reçoit l’immense honneur de participer, ainsi que moi-même. Les sylvaniennes préfèrent quant à elles offrir une danse rituelle.

### l’image se crypte, un logo « -18 » apparaît, indiquant aux mineurs de quitter cette section###
Puis tout part en vrille : scène lesbiennes extra-raciale ; triolisme végétal / nains-jumeaux…


La nuit se déroule sans accroc autres, les senseurs accrus de 6-Filis n’ayant détectés aucune activité zorganienne suspecte. Mais nous sommes réveillés par un Loopshi paniqué, des enfants ailleurs disparu. Aussitôt, le Pr Pattefol recalibre les senseurs et révèle qu’aucune forme globulienne semble manquante sur le vaisseau, ni même sur une section désaffectée. Le Capitaine a alors une de ses fameuses idées brillantes lui valant son grade : reconfigurer les tricordeurs comme détecteur globulien de proximité. Nous passons alors le camp au peigne fin et trouvons une tente d’un clan peu coopératif. Le Capitaine remarque de ceux-ci porte une étonnante ceinture et tente de brouiller un éventuel fonctionnement holographique. Bingo ! Les globuliens laissent la place à deux infâmes zorganiens, aussitôt assommés et placés en cellule de confinement par le Capitaine.

Note : comment une race aussi évoluée que les zorganiens ont pu s’abaisser à asservir de manière aussi vile notre race ? Je ne peux le comprendre et ca me trouble. C’est bien le seul sujet qui brise mon self contrôle.

Cet alors que 6-Filis nous alerte : un vaisseau zorganien vient d’apparaître dans le secteur, armes et boucliers activés. Nous lançons aussitôt l’évacuation globale des globuliens, tandis que de retour sur le vaisseau nous tentâmes de contenir les assauts d’un croiseur tout droit sorti du Continuum-Zéro. Leurs cannons étaient puissants et l’attaque frontale. Il ne fallait rien de moins que tout le talent de l’équipage et la fulgurance scientifique du Pr Pattefol, drainant l’énergie du vaisseau épave afin de revitaliser nos boucliers endommagés, pour encaisser cette bataille et laisser le temps aux globuliens de quitter le quadrant.
Admettant leur défaite, le Capitaine zorganien nous contacta, menaçant. On lui avait encore mit des bâtons dans les roues et il nous promettait l’enfer si on était amener à se recroiser encore !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

21 nov. 2011, 16:23

Allez, c'est moins sexy dans la présentation que celui de Frol-X, mais c'est quand même le journal de bord du capitaine ...

" Journal de Bord du Capitaine - Date Stellaire 1475/08

La mission de sauvetage des globuliens étant un succès total, l'équipage et moi même savourons la sensation du devoir accompli, après avoir dûment remis entre les mains des services compétents de l'AMU les mercenaires arraisonnés dans le système Obarashi. La routine du vol est toujours plus savoureuse dans ces précieux moments, qui précèdent la reprise de notre mission continuelle d'exploration et des surprises qu'elle recèle.

Je suis tranquillement en train de compulser les enregistrement des nouvelles caméras vidéo installées pour des raisons de sécurité par Ziwo/One, lorsque je reçois un contact de Loopshi, le globulien rescapé de l'assaut sur la frégate légère de transport. Il nous convie à participer au Gaamsha rituel des globuliens, une coutume immémoriale de ce peuple nomade qui ne connait que cette grande réunion tribale pour partager leur histoire et leurs coutumes, ainsi que les nouvelles du cosmos.

De mémoire de galactologue, je ne crois pas qu'un tel honneur ait été fait à un équipage de vaisseau, et ce d'autant moins que ces grands rassemblements sont devenus fort rares. Je ne suis malgré tout pas étonné par cette exception : notre aide décisive à Loopshi n'a pas pu manqué d'impressionner ce globulien qui, malgré les limites inhérentes à sa culture, sait reconnaître un homme exceptionnel quand il le rencontre.

Journal de Bord du Capitaine - Date Stellaire 1475/09

Système Bambaata -
Sommes en approche d'une titanesque épave stellaire, de type SpaceOp Hulk, d'origine indéterminée et en orbite lointaine autour d'un des deux soleils du système.
C'est ici que les globuliens se sont rassemblés, et il semble qu'ils se soient appropriés ce navire à l'abandon au milieu de nulle part.
Loopshi doit nous accueillir à notre arrivée, et nous guider dans cette grande convention batracienne. Le commandant Cacia semble être fort pressée de rejoindre ce rassemblement, pour des raisons qui me semblent plus vestimentaires que culturelles.

Journal de Bord du Capitaine - Date Stellaire 1475/10

Système Bambaata - En partance

Loopshi nous a accueilli en personne sur le SpaceOp Hulk, et nous a dans un premier temps conduits au bord de gigantesques bassins maçonnés dans d'anciennes zones de culture hyroponique. Il y régnait une moiteur étouffante, qui a incité certains membres de l'équipage, et plus particulièrement le Commandant Cacia, à endosser un maillot de bains peu réglementaire, et d'autant moins qu'elle a omis de passer par une cabine pour se changer.

NPMM : rappeler à l'équipage, avant les sorties protocolaires, le B-A-BA sur la tenue vestimentaire et le comportement.

Nous avons retrouvé sur place Natacha, la xéno-ethnologue que nous avions secouru avec la famille de Loopshi. Vêtue de façon provocante, elle cherche manifestement à me séduire, et ma bonne éducation me pousse à lui témoigner un intérêt poli.

Pour remercier les globuliens de nous introduire à leurs rites culturels, deux membres de notre équipage les payent de retour, en leur offrant un rituel tout aussi sacré : la lutte sylvénienne, dans la gelée de groseilles (remplacée ici par de la boue globulienne, d’une consistance similaire). Le lieutenant Ciguë et le commandant Cacia offrent une démonstration remarquable d’aptitude martiale, qui rend hommage à l’honneur qui nous est fait par nos hôtes. Pourtant, ces derniers restent insensibles à la beauté de ces courbes voluptueuses, tendues par l’effort, dont la fermeté moite et la pose lascive transpire le désir qu’on voit poindre sous les bikinis décidément trop étroits pour cacher …
Mais je m’égare. A la différence des globuliens, l’équipage, à l’exception du Professeur Pattefolle arrivé entre-temps sur l’épave, apprécie le spectacle. Notre attaché scientifique tance vertement les sylvéniennes, s’agitant dans ce joli maillot délicieusement suranné, qui laisse deviner un tempérament sévère, hors du temps, des horizons à conquérir le couteau entre les dents, de haute lutte, pour arracher sur la couche les trophées du vainqueur, haletant, enlacé avec ….
Décidément, je crois que les phéromones sylvéniennes ont un effet accru chez moi.

Plus problématique : la présence de Pattefolle sur l’épave signifie que seule Ciguë est restée sur la passerelle, ce qui est une nouvelle plutôt inquiétante, la sachant incapable de rester consignée. Et évidemment, elle se présente à moi sous un prétexte fumeux, après avoir de surcroit bloqué les communications standard avec le vaisseau pour m’empêcher de contrôler son excuse.
NPMM : inscrire Ciguë en programme intensif de maintenance en holodeck, pour lui rappeler les vertus du respect du Guide de Maintenance et Entretien des VAMU.

Bref, après cette prise de contact, je sens chez nos hôtes une certaine réserve, qui relève plus de la distance que de la discrétion polie. Je m’en suis ouvert à Loopshi, qui a reconnu nous avoir conviés sans vraiment en avoir fait accepter le principe aux autres chefs de famille, que je demande donc à rencontrer, afin de vérifier qu’en application du Code des Rangers, notre présence n’est pas de nature à altérer le bon déroulement d’un rituel xéno-culturel, de sorte que nous ne soyons bien que des observateurs, et non des intrus . La culture alien devant en toute situation être préservée, protégée de toute influence, pus particulièrement lorsqu’il s’agit d’une race non affiliée à l’AMU, comme c’est le cas pour les globuliens. Quelle noble mission que la nôtre !

Loopshi, après avoir consulté ses pairs, m’assure que nous sommes les bienvenus. Nous participons donc de bon gré aux festivités, mangeant une nourriture étrange, et peu recommandable, et acceptant de bon gré de contribuer au partage de l’histoire. Il s’agit pour les présents de narrer quelque aventure pour enrichir l’auditoire. Ayant vécu des moments hors du commun des mortels, et a fortiori des globuliens, il ne m’est pas difficile de piocher dans mon passé de quoi leur donner envie de rêver.

Pour améliorer encore l’intégration de l’équipage, certains de ses membres en profitent pour s’adonner à certaines substances psychotropes, en contradiction globale avec leur mandat de Rangers, au passage. Résultat, à la mi-nuit, plus personne ne semble en état de profiter.

De mon côté, j’apprends avec stupeur par le HC que les mercenaires que nous avons livré à la justice sont en réalité à la solde de l’Empire zorganien, qui convoite les globuliens pour une mystérieuse raison. Fort de cette nouvelle, je demande à rencontrer sans délai les chefs globuliens, dont je ne doute pas qu’ils sauront entendre dans mes sages propos la voix de la raison

Je serai reçu par une sorte de Conseil des Sages, auquel je vais exposer la menace qui pèse sur un regroupement globulien de cette ampleur. Mon propos est double : leur demander de parer à toute éventualité, en prévision d’une évacuation rapide, mais aussi tâcher de comprendre avec eux pourquoi les zorganiens les kidnappent.

Las, les « Sages » feignent de ne pas comprendre ma préoccupation, prouvant ainsi leurs limites. Je me dois donc d’organiser la défense avec l’équipage. Plus particulièrement, je demande au Prof. Pattefolle d’effectuer un certain nombre de recherches sur l’épave. Or il se trouve que la plupart de mes demandes ont été anticipées, par cette attachée scientifique décidément remarquable. En même temps, elle a la chance de servir sous mon commandement, elle doit donc être exceptionnelle. Je suis d’ailleurs sûr qu’un jour, j’aurais l’occasion d’en dire autant de Ciguë…

Bref, ce vaisseau est très ancien, et aucune de ses inscriptions n’est traduisible. Rien sur les recherches qu j’effectue sur les globulien ne me permet d’en apprendre plus sur l’hostilité des zorganien : cette race n’a pas de capacité psychique, une aptitude physique limitée, un intellect peu remarquable, peu ou pas de technologie spécifique.
Je suppose que les zorganiens doivent avoir des renseignements prouvant que les globuliens ont du avoir accès il y a longtemps à des connaissances particulières (coordonnées de ruines secrètes des Bâtisseurs, ou savoir ancestral sur des armes de destruction massive) ou quelque chose d’approchant, pour en vouloir autant à un peuple peu stratégique en apparence.

Les mesures d’alerte maximale et de détection que j’ai commandées à 6-Phillis serviront de protection contre l’obstination des Sages. Pendant que je m’entretiens avec les Sages, Loopshi arrive, affolé, pour annoncer la disparition de deux enfants. Sûr de connaître l’origine de ce méfait, je me précipite auprès de mes hommes, pour lancer avec eux une vaste opération de recherche. Les renseignements communiqués par 6-Phillis et ses scanners surpuissants établissent que les enfants disparus sont encore sur le vaisseau, dans la zone de regroupement tribal. Au même moment, elle détecte une impulsion envoyée depuis l’épave, avec un contenu crypté indéchiffrable.

Je le sais, nous le savons : les zorganiens infiltrés sur place viennent d’appeler leurs renforts. Mais ce faisant, ils ont commis une erreur : sous-estimer le Capitaine Maddox. Je commande à notre IA d’envoyer la signature energo-magnétique de l’impulsion sur mon multicordeur, et je la réplique sur celui de mes hommes. Nous pouvons ainsi nous lancer dans une campagne de repérage par triangulation, qui nous conduit à proximité d’une tente. Je demande à 6-Phillis de détecter une anomalie dans leur signature thermique, qui nous permet de remarquer leur ceinture holographique.
Après cela, c’est fort simple : les distraire en leur posant des questions, tandis que du vaisseau, un brouillage des ondes holo est bombardé sur mes coordonnées. Et nous voilà face à deux zorganiens, que je mets promptement hors d’état de nuire. Tandis qu’ils sont entravés, les enfants prisonniers dans leur tente sont libérés, et sans surprise, l’alarme du vaisseau retentit : un trou de ver est en train de s’ouvrir.

Nous rejoignons immédiatement le pont, pour occuper l’ennemi le temps que les globuliens se dispersent, sacrifiant une fois de plus notre sécurité pour protéger celles des peuples victimes de l’oppression ignoble.

Ce n’est rien de moins qu’un croiseur de guerre zorganien qui nous attends. Il entame immédiatement les opérations de téléportation, nous laissant ainsi le champ libre pour l’attaquer sans ses boucliers qui sont de toute évidence trop puissants pour nos phaseurs. Une fois ce premier assaut accompli, et le croiseur en alerte de combat, son commandant nous hèle. Il s’agit du capitaine Verdinius, qui croit nous impressionner par sa supériorité en puissance, vitesse, résistance, armement, et maniabilité. Mais c’est sans compter sur l’équipage du 404 Error !

Nous entamons la bataille, comme un ballet fatal : je sens que Verdinius est un stratège doué, mais pas autant que moi. En revanche, l’écart de puissance entre nos bâtiments semble un gouffre infranchissable. Qu’importe ! S’il faut mourir pour sauver le plus grand nombre de globuliens, qu’il en soit ainsi. Et, riant à la face de la faucheuse, nous entamons notre danse de mort. Galvanisés par l’épreuve qu’ils affrontent à mes côtés, mes hommes se surpassent, et même Ciguë semble avoir retrouvé le talent qui lui a permis de décrocher une place à mon bord.

Nous opposons une résistance farouche et inventive, mais insuffisante pour les inquiéter réellement. Mais occupés par ce combat, les zorganiens doivent abandonner leurs proies, pour se concentrer sur nous. Et c’est alors que le 404 est sur le point de subir d’importants dégâts, les boucliers étant sur le point de céder, que le prof. Pattefolle a l’idée de génie de siphonner le SpaceOp Hulk, pour renforcer notre propre générateur au deuteronium. Ce geste remarquable nous permet de poursuivre l’affrontement, régénérés par l’épave, et de distraire le croiseur de guerre suffisamment longtemps pour que la dernière barge globulienne lui échappe !

Verdinius, vert de rage, tente de sauver la face en me menaçant des pires représailles, avant de fuir lâchement, ignorant que le Cap Maddox n’abandonne pas, et ne se rend pas.

Nous quittons donc le système, avec des questions en suspens : qui, à part peut être Natacha, pourra nous aider à comprendre le pourquoi de l’hostilité zorganienne à l’égard des globuliens ? Qui est ce Verdinius, dont le puissant navire ne saurait être confié à un subalterne de l’Empire ? Comment miniaturiser un bac rituel de gelée de groseilles pour pouvoir improviser une lutte régulière en toute situation ?

Le cosmos est immense, et les réponses à ces questions nous y attendent !!

-Fin de l’entrée "
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

21 nov. 2011, 19:25

Excellent ! :D
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

22 nov. 2011, 17:20

je tempérerais en soulignant le hiatus dans la chronologie, puisque le combat de lutte sylvenienne a lieu si on en croit le résumé, AVANT que patfolle et le lieutenant Liane Cigüe ne soit arrivées... attention Capitaine! ça commence comme ça, et on ffini avec des résumés tout juste dignes de "télépoche" ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

22 nov. 2011, 22:56

Du tout : il y a un aparté, une digression, dans laquelle le capitaine revient sur ce que signifie la présence de Pattefolle sur l'épave. De plus , il ne s'agit pas d'un bête résumé, mais bien du journal de bord du Capitaine, dans lequel sont consignées ses pensées du moment, au fil de sa réfléxion, sans qu'il soit nécessaire d'y suivre un déroulement séquentiel . Ce n'est pas un rapport, que diable.
Enfin, lieutenant Cigüe, si votre contribution à cet équipage se limite à commenter un document, qui est confidentiel, au demeurant, peut-être qu'une mutation dans les services d'écoute et de renseignements de l'AMU nous serait profitable à tous.

J'ajouterais que lorsqu'on reproche à autrui de tendre vers le niveau "3DV-syntépoche", on prend garde à éviter les erreurs grossières de conjugaison et d'orthographe, de peur de passer pour une grosse cosmo-quiche.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

22 nov. 2011, 23:09

Enormatro a écrit : de peur de passer pour une grosse cosmo-quiche.
ah bon? ça n'était pas déja le cas ? ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

04 janv. 2012, 22:01

Résumé de l'épisode 3 ... "Kidnapping"

Après avoir vaillamment lutté contre le Barbarian, le navire de guerre du Général Verdinius, l'équipage du 404 retourne vers Utopia II où ils ont pour ordre de ramener les deux prisonniers Zorganiens.

Les services de l'AMU recupère les prisonniers et prient le capitaine Maddox de rester en orbite, durant les interrogatoires, au cas où sa présence soit requise.

Le capitaine offre une permission à son équipage, qui en profite pour prendre un repos bien mérité. Les sylvéniennes se rendent aux hammams exotiques "Les jardins luxuriants", lieu spécialement aménagé pour rappeler aux sylvéniennes leurs planètes natales, et strictement interdit à toutes autres espèces, qui ne sauraient survivre à la faune mortelle, trop déconcentré par les courbes des belles sylvéniennes en tenue d'Eve.
Après s'être assuré que les données biométrique recueillies sur les prisonniers ne lui étaient pas très utiles, le docteur Frol'X, de son côté, va visiter quelques vieux amis Gorichien et tente de les passionner par ses aventures palpitantes de scientifiques, alors que ses congénères ne veulent entendre que des récits de batailles héroïques !
Le capitaine visite quelques vieux amis et ZiwoOuane font quelques recherches sur la mystérieuse Natacha. Ils retrouvent sa trace dans les registres de l'AMU, confirmant son statut de Xeno-ethnologue. Pourtant, quelque chose cloche, le rapport semble trop parfait, il n'y a aucun trou, aucune donnée manquante, tout est lisse... trop bien pensé !
Toujours professionnelle, le professeur Patte Folle se rend à l'académie des sciences afin de présenter un cas intéressant à un collègue sylvénienne. En effet, le pilote Cigüe lui a fait part de récents malaises dont elle n'arrive pas déterminer l'origines. La professeur Petunia accepte de consulter les notes du Prof Patte Folle, afin de lui apporter toute son aide, étant bien entendu indubitablement plus compétente et sans nul doute plus brillante pour résoudre ce cas.

Bref, il ne se passe rien d'intéressant jusqu'à ce que le service de sécurité de la planète artificielle contacte le vaisseau ! Un membre de l'équipage a été blessé lors d'une rixe ! Il s'agit du BetaBleurk Yorklub, le cuisinier du navire. Craignant de ne plus avoir droit à son ragoût de Ploumik, le capitaine accourt à l'hôpital !
Fort heureusement, la vie de Yorklub n'est pas en danger et les docteurs disent même qu'il pourra reprendre le service, le soir même. Il raconte au capitaine que son vieil oncle, Zarglar, lui avait envoyé un message étrange, où il lui disait se sentir suivi et qu'il avait besoin de son aide. Il lui avait donné rendez-vous dans un bar près du spatiodock, mais arrivé sur place, Yorklub a vu deux silhouettes en train de traîner Zarglar à l'arrière du bâtiment ! Il les a hélés, et s'est fait immédiatement tiré dessus et a perdu connaissance.

Malgré les recommandations des services de sécurité locaux, le capitaine Maddox compte bien ne pas laisser impunis les coupables d'une telle agression envers un membre de son équipage ! Il commence donc l'enquête, accompagnés de ses officiers supérieurs.

Leur enquête les mène au domicile du disparu... sans grand résultat.
Ils vont ensuite sur les lieux du crime, et la belle Lila, la cheffe de la sécurité du 404, se vite fait remarquer et accoster par les marins cosmiques venus boire un coup... A part ça, le seul indice récupéré reste la signature énergétique de l'arme qui a blessé leur cuistot.
Ils vont ensuite à l'amical Betableurk, où ils rencontrent de très anciens compatriotes de Zarglar, qui leur apprennent que Zarglar avait fait partie de l'équipe d'ingénieur ayant développé le fameux et très convoité système d'occultation, dont ils gardent le secret depuis des centaines d'années !!

Voilà donc un bon motif de kidnapping ! Mais qui a fait le coup ?

Les enquêteurs galactiques vont ensuite poser quelques questions au conservateur du musée de la Terre, où Zarglar travaillait comme jardinier. Ils y apprennent qu'un autre employé manque à l'appel depuis une semaine.

Ces quelques indices ne les aident pas trop, et Cigüe commence à avoir un comportement ingérable, en émettant des phéromones involontairement. L'équipage tente de garder son sang froid, mais le capitaine lui-même a bien du mal...

Décidé à reprendre les choses en main, le docteur Frol'X retourne au domicile de Zarglar et commence une enquête de voisinage. Il apprend rapidement qu'un personnage un peu louche, un Bargloïde (des humanoïdes bicéphales de 2 mètres de haut) tournait dans les parages depuis quelques temps.
Or, les Bargloïdes, comme chacun sait, sont issus du système Rhaltahix, repère de brigands en tous genres...
Grâce aux codes d'accès du capitaine, ils apprennent qu'un Bargloïde a été enregistré au spatiodock il y a un mois. Il est arrivé à bord d'un petit navire, avec 4 autres personnes. Ils obtiennent même le numéro du hangar où le vaisseau se trouve...
Immédiatement, et parce que l'épisode est bientôt fini, ils décident de foncer là-bas, genre commando, et de récupérer le Betableurk !

Leur plan est simple : téléporter le bétableurk en lieu sûr sur le navire, puis lancer l'assaut !
Malheureusement, ils sont devancés par une équipe mystérieuse de soldats sur-entraînés qui règlent le compte des brigands en trois coups de phaser et téléportent le bétableurk dans un lieu inconnu !
Les Rangers foncent pour voir ce qui se passe dans le hangar et font la connaissance d'un mégarien nommé KLAM, chef de la cellulle X, service secret de l'AMU. Il remercie le capitaine et son équipage pour leur aide dans le sauvetage de Zarglar, et en signe de gratitude, il leur fournit un dossier secret... sur le général Verdinius !!
Celui-ci semble avoir pris son indépendance vis à vis de l'Empire, et serait à la recherche d'un humain, Oscar Pembroke !

Pas tout à fait convaincus d'avoir vraiment été utiles dans cette affaire, le capitaine et les officiers du 404 retourne à bord, où un message de la docteur Sylvénienne les attend : Cigüe est enceinte !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

05 janv. 2012, 14:31

Tiens, j'ai un doute en me relisant... c'est Patte Folle qui a soumis le dossier de Cigüe ? ou c'est Frol'x ????
Ca me semblerait plus logique que ça soit Frol'X. Mais qu'a fait Patte Folle pendant ce temps là ?...

+1 px pour celui qui répondra !!
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »