Space Explorer

Tout ce qui concerne le jeu de rôle en général et nos parties en particulier.
Ba
Bat'leth

Space Explorer

06 août 2007, 18:49

Bien le bonjour,
Certains d'entre nous ont testé ce jeu né de l'imagination de Vincent et de Christian.
Ce dernier a dans l'idée de refaire l'expérience et même de lancer une éventuelle série de scénarii qui peuvent au final déboucher sur une campagne.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

06 août 2007, 19:36

pour ce qui ne connaisse pas tu peux décrire, l'univers et le systeme. Car j'aime bien le space Op ;)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Ba
Bat'leth

06 août 2007, 20:09

Donc, "Space Explorer" est comme sont nom l'indique un space opéra.
Pour faire court, l'action se passe dans un vaisseau qui a pour mission de sauver l'humanité aprés un quasi anéantissement de la Terre et de son éco-système et accessoirement de sa population.
Il y a des scénarii de découverte de planète, d'enquète, de baston, etc.
Il y a quelques races extra terrestre connues, dont une jouable dés le départ.
Il y a également des pouvoirs psychiques.
L'atmosphère est moins utopiste que dans "Star trek", et dans l"ensemble un peu plus sombre.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

07 août 2007, 09:23

Ca fait bizarre de voir mon "bébé" faire sa vie sans moi... Snif, j'crois que je vais pleurer :cry:

Merci les gars, continuez comme ça !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Ba
Bat'leth

07 août 2007, 18:22

Vincent a écrit :Ca fait bizarre de voir mon "bébé" faire sa vie sans moi... Snif, j'crois que je vais pleurer :cry:

Merci les gars, continuez comme ça !
On va continuer et on espère te voir un jour à la table !

@+
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

10 août 2007, 09:19

Mais non, laissez tomber, comme joueur, Vincent ne vaut pas le coup : à peine tu fais tomber une enclume du ciel, qu'il met sa tête en dessous ! :mooning:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

10 août 2007, 10:40

Une enclume dans le vide spatial, c'est moins dangeureux. Il a plus de chance de s'en tirer...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

10 août 2007, 12:58

Sauf si c'est sur la visière, la c'est pas chaud c'est la fuite. :lol:
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

10 août 2007, 14:26

Mais oui, c'est ça !!!!

Les Chroniques de l'Enclume Cosmique


Une aventure haletante qui fracturera vos visières !

Bientôt disponible sur le HUDNetwork (TM)


:shock: :shock:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

14 août 2007, 14:26

Nan pas l'Enclume Cosmique !!!!

J'veux ma môman :cry: :cry: :cry:

Plus sérieusement, je vais déjà essayer de tenir deux tables par mois en tant que MJ et une en tant que joueur avec Momo sans doute, pour le quatrième vendredi je fais relâche, donc c'est mal partit pour me voir à Space Explorer...
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Nours
Repriseur de robe du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 32
Inscription : 06 août 2007, 21:30

16 août 2007, 17:27

De toutes façons, c'est moi qui décide de la taille des enclumes et où elle tombent.
A savoir, si Frank joue, c'est lui qui les lancera sans le vouloir...(quoi que).
Si, si, pour info Frank a déjà sévit à Space Exlorer!
Mais il faut lui reconnaitre qu'il sait surprendre toute une table, et relancer l'action dans des directions pas toujours prévues (et pas toujours heureuses), au moins avec lui, on ne s'ennuie pas!
Sinon, mis à part Vincent qui connait l'univers, et le système, un petit résumé:
Système rêve de dragon (%) mais légéremement corrigé.
Par exemple la magie est remplacé par des pouvoirs psy.
Sinon, il m'arrive quand il y a un manque de MJ de faire un petite partie, environ 2/an pour ceux qui voudrait tester.
(Petite note pour Quentin et/ou Daniel: il y a des extra-terrestres jouables grand, avec plein de muscles.)
Dans le doute: frappe encore!
Ba
Bat'leth

16 août 2007, 18:37

Je vois qu'il suffit de très peu de temps pour qu'une discussion gentille mignonnne et constructive se transforme en "jeu troll" règles avancées !
J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

18 août 2007, 15:15

Bat'leth a écrit :Je vois qu'il suffit de très peu de temps pour qu'une discussion gentille mignonnne et constructive se transforme en "jeu troll" règles avancées !
J'adore !
The bat'leth, or "sword of honor", is a traditional Klingon blade weapon. Resembling a crescent-shaped, two-ended scimitar, the bat'leth is wielded using three handholds along the outside edge of the blade. It is widely considered the most popular weapon among Klingon warriors.

Image

N'oublie pas de passer par la section "Présentation".
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

19 août 2007, 03:47

en réponse aux informations calomnieuses de Nours:

Que dire de plus si ce n'est que c'est quand même à mon personnage que l'on a confié la responsabilité du gros bouton rouge qui controle les Missiles Nucléaires Tactiques... bouton dont j'ai d'ailleurs usé à maintes reprises (à tel point que j'ai plus de nuke pour m'amuser! avis donc: je recherche une vingtaine de missiles nucléaires, si vous en avez, même d'occasion, je suis prêt à vous les racheter un bon prix ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Ba
Bat'leth

19 août 2007, 22:53

antek a écrit :en réponse aux informations calomnieuses de Nours:

Que dire de plus si ce n'est que c'est quand même à mon personnage que l'on a confié la responsabilité du gros bouton rouge qui controle les Missiles Nucléaires Tactiques... bouton dont j'ai d'ailleurs usé à maintes reprises
"Ma Très chère officier Tactique" (puisque dans le jeu tu incarnes une femme, mégabonnasse, :love: , qui tortille du fion et qui a de splendides uniformes moulants (et non réglementaires) ...
N'oublie pas que j'ai été présent pour "évaluer" tes performances, qui si on est gentil peuvent être qualifiées de pitoyables.
J'ai toujours pensé que tu étais une espionne infiltrée, chargée de nous mener à notre perte !
N'empêche que je peux t'assurer que je ferai parti de n'importe quel équipage dans lequel ton perso jouera ... rien que pour te voir refaire encore et encore des fumbles au moment les moins opportun !
@+

Revenir à « Jeux de rôle »