[Table 2] Compte rendu de partie

Gloub gloub gloub....
Altthea
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[Table 2] Compte rendu de partie

08 mai 2011, 23:48

je me lance, a la fois un leger BG pour situer le perso, un tout petit résumé de la partie d'intro, et un beaucoup plus gros résumé de la partie de vendredi. j'espere n'avoir rien oublier ou mal compris d'important, et que le coté "egocentrique de mon personnage amusera tout le monde, moi je le trouve rigolo :)
si des details ou des modification vous viennent, n'hesitez pas a me MP, je ferais la modif dans la foulée :) merci a tous :)
Altthea
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Re: [Table 2] Compte rendu de partie

08 mai 2011, 23:49

Qui suis-je ? Tout ce dont je me souviens est ce long réveil douloureux…. Cette impression que le corps que j’habitais n’était pas le mien… Cette incapacité à me souvenir de ce qu’est une couleur ou une forme, mais la sensation de l’avoir su dans le passé…

Qu’a voulu dire cet homme par « je ne suis qu’un scientifique, j’étais obligé de vous faire ca », c’était tellement compliqué ce qu’il me disait tandis que je l’étranglais, la queue enroulée autour de son cou…. Je me rappelle encore de certain mots, comme « techno-hybride », « mutation incontrôlable » « mémoire affectée » ou encore « croisement génétique reptilien ». Aujourd’hui à peine cela semble avoir un sens… et ce sens, simplement, c’est que je suis un monstre….

S’en suis une longue fuite, d’abord du complexe de laboratoires, puis des couloirs d’habitation et enfin d’un port hégémonien… De cette fuite je ne garde presque aucun souvenir, je n’étais guidé que par une seule impression, un seul besoin, une espèce de suffocation. Ma peau était sèche, ma gorge en feu, il me fallait absolument trouver la mer, calmer ce feu en moi….
Une fois dans l’eau, j’ai erré durant quelques mois…. Pour enfin rejoindre une station du nom de Neo-Troy hors du rayon d’action des hégémoniens. Apres avoir vécu de rapine et agression en tout genre dans les bas fond, je tombe sur une annonce promettant une forte récompense pour une escorte… De l’argent facile, j’aime !

Je me présente donc a Cortex, et suis engagé pour escorter un bâtiment du type Triam, autrement dis, comme je m’en suis aperçu après, une coquille de noix… Me voila donc embarqué dans cette coquille avec pour tout équipage un pilote caricatural au bonnet rouge du nom de Argrath, un mec discret comme une anguille et à peu prés aussi beau, du nom de Jason, assassin de son état et engager comme garde du corps, et mon commanditaire, une espèce de rat de laboratoire visiblement très habile avec une boite à outil, du nom de Maladath. Apres un voyage sans encombre malgré un poisson-flash qui m’est resté sur l’estomac et le fait de croiser un énorme requin, nous sommes arrivés à Omeross…. Une station sous marine remplie de fous furieux !

Quelle surprise en arrivant chez le contact de notre employeur, un médecin « techno-hybride » du nom de Zoldeuh, que de s’apercevoir que la marchandise recherchée, à savoir une espèce d’amibe ridicule mais apparemment importante pour le patron, avait été volée par un baron du crime local, un certain Bordi le pestiféré. D’après ce même contact, un archéologue du nom de Maldrak aurait du s’aquiter de la livraison, mais ce serait fait braquer par Bordi. Maldrak aurait sans doute des informations nous permettant de la retrouver. Mes « compagnons » sont donc parti à la recherche d’information en faisant la tournée des bars… et moi je suis resté devant le domicile de Zoldeuh, quand une bande de marin, pirate à leur allure , ayant précédé mes compagnons dans les bars et vidé certainement les réserves de ses derniers, m’agressent en me parlant ! Je n’aime pas qu’on me parle… J’ai peut être été un peu gourmand en voulant affronter 5 hommes armés en pleine rue illuminée, quoi qu’il en soit ca c’est mal passé. Apres avoir fait chuter leur chef, un ivrogne, j’ai tenté de dégoupiller une grenade et ne me souviens plus de rien… Apparemment j’aurais pris une balle dans la tête, heureusement que le médecin était la, mais ces chiens se sont enfuis avec mon argent… je me vengerai !

Apres avoir pris un bain de mer, nous sommes partis à la recherche d’un prostituée du nom de Lola qui detiendrait un moyen de joindre Maldrak, il parait qu’elle était bien roulée, je trouvais juste quelle sentait très fort. L’un de nous se dévoua alors pour négocier en tête à tête avec la catin, et redescendis, persuadé d’avoir sa coopération pour rencontrer le dits Maldrak. Grossière erreur de jugement, ne jamais se fier a une femme, surtout quand elle se fait payer, après 2 heures d’attente nous avons tous compris que Lola avait disparu par la fenêtre, probablement pour prévenir notre cible de sa traque…

Nous étions en train de réfléchir à un plan sournois (personne ne voulais aller torturer quelques prostituées pour avoir des informations à part moi…. Tas de chochotte) quand l’intercom de Zoldeuh grésilla, et quelle ne fut pas la surprise de l’assemblée en découvrant la voix de notre nouveau meilleur ami…. Non ce n’est pas de l’ironie, enfin juste un peu. Je passerai sous silence les heures de négociation avec un être aussi paranoïaque que mal poli (raccrocher au nez des gens ca se fait pas, surtout quand ce sont mes compagnons… et que ca retarde l’heure de mon prochain bain de mer). Je dirais simplement que nous avons été ridicules en fille indienne au milieu d’un troquet pouilleux. J’arrivais à saturation et réfléchissais sérieusement à un moyen de vendre Maldrak au baron du crime local lorsque enfin, miracle, il se décide à nous guider, de loin et avec courage…. Vers l’antre de Davy Johns…. euh, de Bordi le pestiféré pardon. Nous voila donc engager dans un conduit d’évacuation des eaux usées, l’assassin insista pour passer devant, dans le noir complet, armé d’un cure dents… Vous, lecteurs avides de sensation forte, vous sentez la catastrophe ? Hé bien vous êtes dans le vrai ! Le voila attaquer par une horde de Rats-Lynx et dans l’incapacité de voir ce qui l’agressait. Heureusement pour lui que j’ai été alerté par son cri et que j’ai pu intervenir en fonçant dans le couloir, accompagné par Argrath. Ce dernier se fit blesser et perdit son arme qu’il retrouva un peu plus tard, et failli bien mourir si je n’avais pas tourner les talon pour opéré une retraite « stratégique » en le trainant derrière moi grâce à ma queue, on ne le dira jamais assez, il faut toujours avoir un ami lézard dans son entourage.

Plus avancé dans le tunnel nous avons découvert la cache secrète du baron du crime, et avons fait un joli carton dans ses forces au prix de quelques grenades fumigènes et d’un certain nombre de blessure. Nous avons trouvé la caisse avec la précieuse marchandise, la dite amibe, au bout du premier couloir. Tandis que le boss et le médecin tentaient de bricoler un moyen de transporter la caisse tant recherchée, le pilote, l’assassin et moi-même partions en reconnaissance dans la suite du complexe. C’est la que le destin à basculer ! L’assassin est parti devant dans le couloir, a réussi à se faufiler derrière une patrouille mais c’est finalement fait repérer avant de porter un coup. Un manque de chance évident, mauvais coup du sort heureusement rattrapé par un geste lui sauvant la peau : il dégoupilla la grenade fumigène que je lui avais confié précédemment ce qui me permis d’agir sans entrave. L’assassin hors de combat, nous avons continué à avancer, trouvant une pièce ou nous étions attendus. L’impensable arriva, je tombais, frappé en pleine tête par une balle. A ce moment la, plus aucun souvenir, ce sont mes compagnons qui m’ont raconté. J’aurais poussé un hurlement puis un halo bleuté aurais inondé le sous sol, tuant sur le coup nos ennemis. Une courte fuite commença alors, quand mes compagnons remarquèrent le bruit mécanisé d’une armure de combat lourde. Argrath, dans sa fuite lâcha les capsules de napalm, précédemment récupérés dans une espèce de missile, dans le conduit plein d’eau tout en suivant l’équipe et la caisse dans un des accès des sous sols. L’armure mécanisé n’eu le temps que de tirer quelques balles sur notre groupe quand les capsules explosèrent, entrainant avec elle les munitions de l’armure. Encore sonnés par l’explosion mes compagnons s’apprêtaient à fuir de nouveau quand la milice arriva, se chargea des blessé, autrement dis l’assassin et moi, et interrogèrent mes compagnons. Ils nous remercièrent avec plusieurs milliers de sols pour avoir fait un brin de ménage puis, après de rapides soins d’urgence, nous embarquions de nouveau dans notre sous marin avec la précieuse cargaison avec la ferme intention de ne plus jamais mettre les pieds à Omeross ou, de toute manière, nous n’étions plus les bienvenus. En fin de compte, cette opération si désastreuse voit un dénouement plutôt encourageant, en effet, pas un mort, les poches pleines d’argent et la mission accomplie.
Altthea
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Re: [Table 2] Compte rendu de partie

01 juin 2011, 06:35

la suite des aventures de dritzz et de ses compagnons de routes:
Altthea
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Re: [Table 2] Compte rendu de partie

01 juin 2011, 06:35

Apres un court trajet dans notre très cher sous marin, nous parvînmes à la station de Niux, escale obligatoire pour 2 raisons : un besoin de repos pour l’assassin et moi-même, et l’achat d’une pile a combustible pour notre sous-marin. Et arrivé dans cette communauté, première surprise, le prix exorbitant de l’amarrage du navire… Apres une rapide discussion avec pour thème « faut-il oui ou non abandonner le pilote dans le sous marin ? » nous voila entrant dans une toute petite station énormément peuplée ou la principale conversation porte autour des diverses disparitions suivies de meurtres sur des jeunes femmes. Le médecin se rappelle avoir une connaissance dans le coin, une ancienne diplomate corallienne du nom de Louina a qui il aurait rendu service par le passé. Celle-ci nous accueille très aimablement, nous trouve un logement gratuit et nous assure qu’elle nous trouvera une pile dans un délai raisonnable. Nous rencontrons la 2nd personne nous logeant, puis décidons de nous laver un peu…. Les humains partent donc dans les douches publiques tandis que le médecin et moi nous offrons un bain de mer.

Il faut croire que les ennuis ont leurs habitudes, car nous n’étions sur la station que depuis quelques heures quand, revenant de notre bain de mer, nous tombions sur une foule réunie nous cachant l’objet de cet engouement, et traditionnellement, qui dit foule dit ennuis. Pensant que l’assassin avait encore fait parler de lui nous nous approchons du centre afin, le cas échéant, de lui prêter main forte ou de l’achever en fonction du drame. Hors, drame, il y avait bien, mais étrangement l’assassin n’y était pour rien car, baignant dans son sang, un milicien était allongé au milieu des douches. Immédiatement le médecin se précipite pour voir si le mort est juste mourant ou totalement trépassé. Apres quelques simagrées de circonstances ou le medecin se montre aussi utile qu’une tétine sur un requin à plaques, Zoldeuh s’aperçoit que Louina a disparut, tandis que la foule parle de la pauvre jeune femme, correspondant totalement à la description de Louina, qui aurait été enlevée par 2 truands à la solde d’un certain Ostess, monstre de cruauté et d’après les rumeurs, généticien. La milice conclue à un acte héroïque de la part du milicien, un certain Arnold Lou, et nous prie aimablement d’aller nous faire voir en alliance polaire si nous n’étions pas contents. Mais la version de la milice ne correspond pas aux traces laissées sur les lieux du drame et la résolution de cette affaire devient notre priorité, nous essayons donc, tant bien que mal, de découvrir quelques indices sur la scène de crime. Plusieurs pistes sont donc suivies, entre autres un infirmier cupide qui fait les poches d’un mort qui n’aurait pas du avoir tant d’argent. Finalement on arrive à plusieurs hypothèses : Ostess fait parti, sous un autre nom, du conseil de la station, ce qui expliquerai la difficulté de le trouver dans une si petite station, ou Ostess est un généticien ou un imposteur qui fait des expériences sur des jeunes femmes et se dissimule dans les égouts ou sur une des stations muettes disséminé sur les fonds marins a proximité de la station.

Décidant de suivre son instinct, l’assassin part voir un des 4 conseillés, Jason Rutilo qui se trouve etre le chef de la milice, et se voit confier la tache de mener à bien l’enquête, bénéficiant de facilité d’investigation pour lui et ses compagnons, dont moi-même. Une autopsie pratiquée par notre compagnon sur le milicien tué, alias Arnold Lou, nous révèle que celui-ci a été drogué, grâce un produit influençant le libre arbitre. Apres avoir piétiné durant quelque temps, et dans le but de trouver de nouveaux indices, nous partons, le médecin et moi, fouiller la dernière affectation du milicien tué. Nous découvrons, dans la sentinelle muette immatriculée PX-222, un tunnel que nous décidons de suivre et au bout duquel un groupe de 8 personnes se livrent à un rituel consistant à mettre à mort notre nouvelle amie disparue. Nous nous lançons à l’attaque et les « conjurés » se rendent immédiatement, sans doute intimidés par mon apparence puissante et belliqueuse, ou encore par la taille des seringues de Zoldeuh. Nous sauvons la « sacrifiée » de l’autel au centre de la grotte puis le médecin la réanime brillamment. Nos compagnons nous rejoignent peu après, et profitant du temps qu’il faut à la milice pour nous rejoindre, nous en profitons pour nous amuser un peu avec celui qui se fait appeler Ostess. Curieusement je garde un souvenir très vague de ce passage, juste quelques brides de souvenir, principalement des impressions, celle qu’il ne faut pas lui faire de mal, ou bien qu’il faut absolument le livrer à la communauté. La milice arrive, nous offre une forte récompense et nous félicite fortement puis nous assistons a un jugement sans surprise assorti d’une mise a mort immédiate… Ostess passe par un sas dans l’infinité de l’océan.

Cette sombre histoire terminée, je pars dormir un peu dans l’océan quand je suis réveillé par une armure de plongée me faisant signe de rentré, je me retrouve de nouveau dans le bureau du chef Rutillo qui nous annonce que Ostess aurait été vu vivant, et de nous tenir sur nos gardes. S’en suivent une série d’émeutes provoquée par la nouvelle et une invasion de rat lynx venant des égouts, suivant cette piste nous tombons sur 2 gardes engagés par Ostess, nous dérobons leur code de comlink pour joindre leur patron et remontons vers la surface. Parallèlement les 4 conseillés de la station tiennent une réunion dans le dôme, au dessus du QG de la milice. Rapidement une terrible explosion ébranle les fondations de la station, et un message de haine et de domination est déversé par Ostess dans les hauts parleurs de la cité. Nous nous rendons au QG pour nous rendre compte de la situation et devant la panique des citoyens et des miliciens, nous prenons les choses en main, distribuant des ordres pour prévenir toute panique et partir à la recherche du criminel tout en assurant nos protections, nous organisons une résistance. Puis nous partons à la recherche du fugitif censément mort, une piste nous mène à une autre sentinelle muette immatriculée PX-254. Je fais affréter 3 chasseurs de combat et un vaisseau de la milice équipé de 15 armures de combats pour prendre d’assaut la sentinelle, notre informaticien désactive toutes les défenses de PX-254 et active les armements de toutes les sentinelles à proximité. Une fois avec un groupe de combat armé a l’intérieur de la sentinelle, nous trouvons un souterrain dissimulé, contenant une gatling manquant de « passoiriser » notre assassin préféré, Apres une petite frayeur provoquant quelques altération de la réalité (je ne comprends toujours pas ce qu’il se passe, il parait que ca viens de moi) nous décidons d’employer la manière forte et nous noyons le souterrain en ouvrant les sas. Le chemin est alors dégagé jusqu'à un hangar ou un sous marin s’apprête a appareillé, emportant un de mes compagnons sur son fuselage…. Le navire est rapidement arraisonné, puis tracter vers la station. Ostess, cherchant sans doute à s’enfuir utilise un pouvoir inconnu qui le téléporte….. au milieu de l’océan et le tue sur le coup, mais nous récupérons néanmoins son corps dans le but de l’incinéré.

Apres avoir aider a créer un nouveau conseil, la station nous offre un appartement dans la station et un nouveau navire, nous décidons tout de même de prendre un peu de repos avant de repartir pour de nouvelles aventures.
poutreman
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Re: [Table 2] Compte rendu de partie

04 juin 2011, 18:29

Voilà un bref résumé de notre dernier trajet. En gros ce le résumé que j'ai fait aux personnes nous ayant interrogé à notre arrivée à Néo-Troie. Désolé pour les fautes et autres coquilles, je suis une quiche quand il s'agit d'écrire:

Moi c'est Jason. Je suis le garde du corps engagé par Mr Maladath pour une mission commanditée par Cortex. Voici ce qui c'est passé et comment ça ce fait il que ce navire pirate soit en notre possession.

Après notre départ express d'Omeross et notre petit coup d'éclat à Niux, nous voilà reparti pour ramener les saloperies de notre employeur à Néo-Troie. Une bonne occasion pour tester le nouveau cercueil de taule que l'on nous a offert pour nos services. Ce nouveau navire m'a l'air un peu mieux mais autant dire que ça n'en jette pas encore des masses. Nous partons donc, après avoir fait le plein, pour notre voyage retour. Voyage "tranquille" qui devrai durer une bonne semaine.

Suite à quelques pépins avec le sonscan (navire neuf! tu parle, il a même pas détecter correctement un banc d'orques!) qui nous a valu une petite collision avec un poiscaille bien balaise, nous avons navigué sans trop d’encombres... Jusqu’à arriver dans je ne sais plus quelle fausse. On avançait, entièrement confiant envers notre pilote qui, malgré sa dégaine un peu "cliché", se démerde pas trop mal quand tout à coup un truc que se putain de sonscan n'a encore une pas vue c'est mis à nous barrer la route. Surement un de ces navires pirate qui rodent dans le coin. Ils ont pas intérêt à me tomber sous la dent sinon ils vont déguster. Tout a coup, on les entend nous "ordonner" de couper les moteurs via la radio. Ces trous du cul ne savaient pas ce qu'ils faisaient.

Forcément on a essayé de passer de force mais bon... avec notre rafiot aussi armé qu'une grand-mère et face à un navire pirate, on a pas fait long feu. Calmé direct par une torpille qui nous a dézingué notre sas(et aurai pu nous abimer notre lézard préféré qui faisait trempette à se moment là) il a été décidé de se "rendre". Moi ça me va! J'aime bien avoir mon ennemi à porté de lame! Nous avons donc suivit leurs instructions et, après qu'ils aient déployé leurs 5 chasseurs, ils nous firent amarrer à l’intérieur de leur escorteur. Ça me plais ça! Ni une ni deux, je vais me contorsionner dans les débris de notre sas et me fait discret. Juste a temps d’ailleurs, avant qu'ils ne débarque dans notre boite de conserve pour embarquer tout le monde. Tout le monde, sauf moi. Dommage!

Une fois une rapide fouille de notre embarcation effectuée, le coin se calme un peu. Il est temps de se mettre au boulot! Discrètement, je me sort de ma planque et vais mater ce qu'il se trame dehors. 'tain, il n'y a pas grand monde par ici. Tant mieux, j'aime bien quand il n'y a pas trop de monde autour. Après avoir trouvé une petite planque au dessus d'une des deux portes de la salle, voilà que deux gardes arrivent. Parfait, il est temps de s'amuser! Pendant que l'un des deux se tape le tour de la salle, l'autre reste glander en dessous de moi, première erreur. La deuxième c'est qu'il était un peu trop décontracte. Tel une araignée, je glisse au bout de mon fil pour arrivé dans son dos. Quelque secondes plus tard il se retrouvait au sol à ce vider de son sang. Le deuxième sera un peu plus résistant et réussira à se défendre un peu plus mais il finira dans le même état.

Après ce petit nettoyage, passons à la salle suivant. Tient sa ressemble étrangement à des cellules. Les autres gus doivent être dans le coin. En effet, trois cellule plus loin, les voilà entrain d'attendre leur sauveur! Je leur refourgue donc vite fait les flingues qu'avaient les deux cadavres juste avant et aide Maladath à ouvrir leur cage. Par chance, tout leur matos était dans la salle juste à coté de la cellule (ils sont cons ces pirates... ont laisse pas les armes à coté des prisonniers). Sur le coup, je me suis dis que, surveiller l’accès à cette salle pendant qu'ils se re-sape ça serai pas con. Et j'ai eu du nez. Posté prés d'une porte, qu'est ce que je voit passer? J'vous le donne dans l'mille, la tête d'un de ces abrutis de pirates. Un de plus qui rejoindra le paradis des hommes sans tête. Mais, après avoir décapsulé notre nouvel arrivant tel une cannette de bière un peu trop secouée, une voix retentis. ALERTE!!!! Ils étaient deux les enfoirés et l'autre, voyant sont pote faire la fontaine de sang n'a pas pu s’empêcher de couiner! Quelques échanges de tires (dont quelques uns dans mon buffet) et trois grenades fumigène plus tard, nous voici avec 4 pirates de plus sur le carreau. Ah!! Ça fait du bien! Malgré mes blessures assez sérieuses, je savoure toujours ce plaisir simple de fourrer sa lame dans la chaire de pourritures de ce genre et de les sentir périr en se répandant au sol. Malheureusement ce petit moment de détente vu écourté par des bruits de bottes se rapprochant. Trop tard, je suis trop mal en point pour être efficace, Dritzz on compte sur toi. Mais va y avoir du boulot. Ils sont nombreux et équipés de lunettes de vision thermique. Les fumigènes ne serviront donc pas à grand chose et, même si Dritzz semble doué au combat, on va pas faire le poids. Un repli est donc lancé en toute urgence. Repli qui d’ailleurs a été bien facilité par Argrath, notre pilote, qui semble avoir des talents cachés. Pas en combat, certes, mais il semble maitriser certains pouvoir dont celui de faire rentrer les gens dans une frénésie meurtrière(sauf Zoldeuh, qui lui était juste en frénésie mais ne pouvait en aucuns cas meurtrier). Ce fut un beau carnage qui laissa le temps à notre bidouilleur de Maladath de verrouiller les portes d’accès de la salle qui nous servirai d'abris.

Pendant que la boucherie déclenché par Argrath continuait dernière les portes et que Zoldeuh essayait pitoyablement de frapper Argrath, Maladath tenta de pirater les systèmes du bâtiment. Et, doué comme il semble l'être, réussit à prendre le contrôle de tout. Suite à cette prouesse, il pu leur désactiver les systèmes de survie à bord et saboter leur système de viser pour qu'ils s'auto-détruisent en cas de tire. Forcément, ça ne leur à pas plus et ils avaient l'air bien remonté contre nous. Tellement qu'ils ont commencé à découper la porte blindée à coups de chalumeau. A partir de ce moment là, a bout de force, j'ai été me poser dans notre sous-marin attendre que notre médecin puisse me retaper un peu.

Ayant perdu pas mal de sang, je n'étais plus contient de tout ce qui se passait à ce moment là. Je me rappel avoir vu tout le monde rentrer sauf Dritzz, puis une grosse explosion. Il semblerai que Dritzz ai ouvert la cale du navire pirate pour tenter une fuite mais que les chasseurs qui s'étaient déployés nous attendaient et nous on bien endommagé. Nous voilà donc bloqué a l'intérieur. Il semble par contre que cette manœuvre n'a pas été si con que ça. En ouvrant le sas, l'eau s'est engouffrée dans la brèche créée par le chalumeau des pirates, noyant tout ceux se trouvant dans la pièce où on s'était trouvé juste avant.

Suite à ça, le capitaine de nos agresseurs fit en sorte que nous n'ayant plus accès au système du vaisseau et tenta de marchander avec nous pour que nous partions et menaça de lancer l'auto-destruction plutôt que de nous laisser prendre le contrôle du navire. Ils avaient prévu de s'échapper à l'aide d'armures de plongé.

Je croit que les négociations ça gonfle facilement Dritzz vu que juste après il parait qu'il s'est fait la porte au découpe carlingue et qu'il a été décidé d'aller prendre le contrôle de force. Et, a première vue, ça a été rapide. J'ai pas tout suivi mais dans l'affaire il y a eu une mitrailleuse lourde et une grenade à fragmentation taxé dans leur armurerie. Un peu violent dans un sous-marin mais a en croire ce qui c'est passé, ça a été efficace. Cette attaque a eu raison de l'équipage pirate et les seuls survivant, à savoir le capitaine et quelques techniciens ont été fait prisonnier. Ah et en parlant de prisonniers on en a trouvé un en vie(ils y en avait deux autres mais ils se sont noyés pendant notre siège improvisé). C'est un hybride dont je ne me rappel plus le nom, un éclaireur pour le Culte du Trident je crois. Et, bien content que l'on ai pu le libérer, il s'est naturellement join à nous.

M'enfin... Après avoir enfermé nos nouveaux prisonniers et réussit à tirer au capitaine les vers du nez pour pouvoir désactiver l'auto-destruction qu'il avait enclenché, on pouvait dire qu'on avait enfin le contrôle total du navire. Mais forcément, il faut toujours qu'il y ai des emmerdeurs pour nous gâcher notre plaisir! Ces putains de chasseurs étaient toujours dans le coin et forcément, au lieu de se rendre il a fallut qu'ils nous attaquent. Et pas moyen de leur faire entendre raison, ni a eu ni à leur abrutit de capitaine. Mais bon... entre se rendre ou crever, ils avaient fait leur choix. S'en est suivit quelques échange de torpilles avant que l'on déballe notre arme secrète. En effet, quand Dritzz se fout à l'eau, c'est pire qu'une torpille. Lui et l'hybride que l'on a libéré sont donc allé faire la chasse aux chasseurs et faut dire ce qui est... j'aurai pas aimé être à la place des pilotes ennemis. Rapide et efficace, notre terreur des mers se jetais sur chaque sous-marin, évitant leur attaques et les ouvrant comme des boites de conserves avec sont découpe carlingue. C'était du grand spectacle! Vous auriez du voir ça!

En tout cas, je pense sans trop me trompé qu'on a été la plus mauvaise surprise qui soit arrivée à cet équipage! Attaquer un petit transport et finir par se faire massacrer et voler son bateau, je comprend maintenant pourquoi ils voulaient crever! Ahahah, les mauvais!! Enfin bref... suite à tout ça nous avons remis le cap sur Néo-Troie après avoir fait réparer au mieux notre nouvelle prise par les techniciens que l'on a fait prisonnier.

Voilà en gros, pourquoi vous nous avez vu arrivé à Néo-Troie à bord d'un navire répertorié comme étant pirate. Ils ont attaqué les mauvaises personnes. Donc, voilà... Maintenant tous les pirates sont à vous par-contre, on garderai bien le matos et le navire après tout ces efforts! Donc si vous pouvez faire quelque-chose pour nous, ça serai pas mal. Ah et... si vous avez pas d'autres questions, vous pouvez me dire où est l'infirmerie, je crois qu'une de mes plaies s'est ré-ouverte...
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Säar
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Re: [Table 2] Compte rendu de partie

04 juin 2011, 19:10

Je kiffe ton résumé, trop marrant.
Effectivement, pas mal de fautes, mais bon, osef :)
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Tonton1664
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Re: [Table 2] Compte rendu de partie

07 juin 2011, 21:22

Voilà le "résumé", bonne lecture ;)

De retour à Néotroie.
Il régnait une certaine agitation lorsque nous sommes arrivés aux abords du port. Forcément, un navire battant pavillon pirate ca peut faire peur. Nous expliquons le pourquoi du comment à la capitainerie qui nous exhorte de nous rendre sans opposer de résistance afin de vérifier nos dires. Pas d’autre choix que d’accepter ces conditions (ni aucun intérêt à se mettre Néotroie à dos aussi). Nous sommes donc mis aux arrêts le temps de prouver notre histoire. Après une fouille en règle du navire, les autorités Néotroyenne (si si ça se dit comme ça) trouvent donc le capitaine pirate au fond d’une geôle ainsi que les cadavres, dont certains en plusieurs morceaux et dispersés dans le navire, du reste de l’équipage (vous avez dit boucherie ?).
Bref les identités des pirates sont prouvées et on nous donne même les primes qu’il y avait sur leurs têtes avec les remerciements des autorités de la ville. Le navire nous ai rendu en l’état. Un gros taf nous attend pour transformer ce tas de ferraille en terreur des océans.

Nous voilà donc affairé à rassembler des fonds. Notre ancien sous-marin de poche un peu abimé trouve preneur pour un bon prix, presque indécent diront certain mais les pigeons ne volant plus à la surface, il semble qu’ils aient migrés sous la mer en même temps que l’humanité.

Grâce à cette somme rondouillette nous réparons le navire et les chasseurs, recrutons un équipage et obtenons une nouvelle identité pour notre navire. Dritz est nommé capitaine du navire par notre congrégation. Parallèlement, Dritz et moi décidons de recruter un prêtre du trident pour nous enseigner la maitrise de la force polaris, que lui s’est découvert récemment et que je gardais verrouillée sous un bandeau inhibiteur par peur de ses effets peu connus. Cependant je réalise peu à peu le bénéfice que je pourrais tirer de ce pouvoir et je dois avouer que je commence à prendre goût à cette puissance…

Avec ce nouveau navire entre nos mains nous poussons un peu plus loin les limites de notre ambition et, avec l’aide de Matt Hornet, décidons de nous rendre à la cité légendaire d’Equinoxe et mettre nos talents à la disposition du Culte du Trident en qualité de corsaires (et en passant, d’élève auprès du culte).



La « Grimbergen » s’élance majestueusement hors du port de Néotroie, je déploie tout mon talent à manœuvrer ce monstre de métal et nous partons en direction de Nyuss, notre première escale.
Le sonscan bipe. Ca y est premier stress dans le navire ! Mais la tension retombe vite sur la passerelle, l’analyste nous informe qu’il s’agit juste d’un gros cachalot modèle « ouvre-boite » avec son nez perforateur de coque. Doué cet analyste, Maladath était pas mal non plus mais il aurait pas fait la différence entre une écrevisse et une baleine sur l’affichage du sonscan. Quoi qu’il en soit l’ouvre-boite continue sa route et nous la notre.

Nyuss nous accueille à bras ouvert, Louina à sa tête. D’ailleurs il me semble qu’elle a vite pris congé après une énième tentative de Zoldeuh de l’inviter à prendre un verre. M’est avis que ce lubrique hybride ne se la fera pas aujourd’hui. Bref on en profite pour refaire le plein d’oxygène, le niveau d’huile et autres trucs vitaux et nous mettons les voiles en direction d’Oméross.

Nous dépassons Oméross, tout sonscan éteint et un peu en retrait de la route, quand soudain une violente secousse se fait ressentir dans le navire suivit d’un long bruit strident côté gauche de l’appareil. Putain de….. mais c’est quoi ce bordel !? Un connard de marchand nous a percuté par le flan gauche. L’enfoiré a abimé mon bébé. Le conard en question est un marchand nommé Elkalim et nous dit qu’on entendra parler de lui dans un futur proche, il n’a même pas pris la peine de faire un constat ! Dritz lui répond par radio d’aller se faire voir en Hégémonie. On croit rêver en voyant un comportement pareil au volant, et je suis couasiment sûr que le navire sans sonscan a la priorité sur celui qui l’a allumé et donc peut voir autour de lui…

Après ces déboires, nous reprenons notre route. Mais c’était sans compter la capacité de l’océan à vous surprendre dès que vous avez le dos tourné. Un point rouge (un gros) apparaît sur le sonscan et direct l’analyste nous exprime son étonnement. Visiblement c’est quelque chose qu’il décrit comme gigantesque et extrêmement rapide. Ce qui soulève la question : c’est quoi ce truc ? et l’affirmation : vite planquons-nous ! Peu à peu l’ échange d’infos nous apprend l’identité de la « chose », il s’agit tout bêtement de l’Argonaute, un navire fabuleux à faire mouiller tout bon capitaine de navire (et aussi l’équipage) commandé par le non moins célèbre Telkran Raljik. Il se trouve que ce dernier est poursuivit par le Golem, navire amiral des Lions rouges, de puissants pirates.
N’écoutant que son courage, Drizt ordonne de porter assistance à l’Argonaute. Ni une ni deux nous nous lançons à la poursuite des deux sous-marins. Les suivre n’est pas chose facile compte tenu de leurs vitesse mais vu qu’ils se canardent mutuellement et qu’il jouent au chat et la souris entre deux récifs, nous arrivons à les suivre. Nous gardons nos distances et restons discrets, guettant le bon moment pour sortir de l’ombre et décocher une torpille grand format sur le Golem. Tiens ? C’est quoi encore ces bips sur le sonscan ? Deux poulpes mécanique attaquent aussi le golem mais ce dernier en fait disparaître un à l’aide d’une torpille à anti-matière. Bizarre, le nom de cette torpille ne nous inspire guère tandis que le deuxième poulpe est mis en pièces par une torpille plus conventionnelle (enfin façon de parler, le poulpe est quand même impressionnant).
Passé cette publicité pour fruit de mer, les deux titans reprennent leurs affaires à grand coup de torpilles dans l’oignon. Nous décidons de lâcher aussi quelques torpilles sur l’arrière du Golem qui nous remarque par la même occasion et ne peut s’empecher de nous envoyer plusieurs salves de dragées explosifs. Nous essuyons des dégâts pendant que le combat s’organise en assaut de chasseur de part et d’autre. Devant ce magnifique feu d’artifice improvisé, notre capitaine décide de s’éloigner un peu du combat afin de reprendre un peu notre souffle. Très bonne intuition puisque soudain, les deux navires piquent vers le haut et une gigantesque explosion nucléaire se déclenche juste au dessous. Les pauvres chasseurs se trouvant là sont pulvérisés et deux des nôtres avec.
Le combat se retrouve propulsé un peu plus haut mais ne s’arrête pas pour autant. Nouvelle distribution de torpilles pour tout le monde puis seconde explosion nucléaire. Cette fois-ci nous ne sommes pas épargné, déjà mis à mal par une torpille à plasma ayant pénétré le blindage. Notre navire accuse le coup et se transforme en enclume pour doucement toucher le fond.
Le Golem profite de cet interlude pour filer à l’anglaise. L’Argonaute reste sur place, fortement amoché par le combat. Notre intervention ayant été remarquée nous sommes rapatriés hors de la Grimbergen vers l’Argonaute.

A bord de l’Argonaute, tout n’est que luxe et raffinements malgré les dégâts subis. Les larges coursives sont couvertes de lambris, d’œuvre d’art et de dorures, quoi de plus naturel dans un navire de guerre ! Les pauvres marins que nous sommes sont tout bonnement éblouis par ce vaisseau. Mais autre chose attire notre regard. Au loin, une silhouette féminine s’approche de nous. En se rapprochant cette silhouette se change en une magnifique femme, recouverte de poil sous son uniforme et possédant la grâce d’un chat. La démarche légèrement chaloupée du félidé ne manque pas d’attirer l’œil expert de Zoldeuh qui voit autre chose que l’animal dans cette chatt…….. Toute rêverie s’envole brusquement lorsqu’elle nous adresse ses remerciements pour notre bravoure et la perte momentanée de notre navire. Elle dit s’appeler Méya et être originaire de la surface (ah ben ça alors !). Elle nous fait une rapide présentation du navire et des membres d’équipage, excepté Telkran qui se serait absenté.

Nous exprimons notre volonté de nous rendre utile à l’Argonaute. Après entretiens particuliers, Méya nous propose une mission : retrouver Telkran. Le capitaine serait parti en surface (rooh le con) pour on ne sait quelle raison. Nous voilà donc en route pour Kalima, une cité proche d’un point de sortie en surface connu de Méya.

La lumière naturelle nous aveugle totalement, même à travers la visière des armures de surface, chacune lourdement armée. Nous suivons Méya et ses deux acolytes qui ont l’air de savoir où il faut aller. Celle-ci a adopté un style plus félin pour se déplacer dans les désolations de la surface. Soudain, la voilà qui débarque avec un scorpion géant sur les talons. Ca y est, l’occasion de faire mumuse avec les armures est arrivée. Tout le monde s’en donne à cœur joie et le scorpion passe vite l’arme à gauche suivi de son pote qui trainait dans le coin.
Notre petite équipe se retrouve devant une forêt, avec des vrais arbres et tout. Une abominable fougère nous barre la route. Méya et ses sbires nous interdisent de franchir la dangereuse fougère, prétextant que cette plante est mortelle. Admettons. Nous entamons donc un détour afin de trouver une ouverture moins risquée nous permettant de traverser la forêt.

Alors ce que l’on disait à propos de la fougère était vrai. Cette foret pue la merde et pour cause nous voila assailli par des hordes d’arbres à la silhouette humanoïde, leurs regards maléfiques évoquant un certain appétit pour la viande humaine. Un violent combat s’ensuit et nous sommes contraints de fuir pour libérer sur eux le juste courroux d’une frappe satellite. Nos armures sentent le roussi mais nous nous en sortons vivants (jveux le même pour noël). Nous gagnons finalement une petite colline d’où nous pouvons apercevoir un grand dôme en contre bas. D’après Méya, Telkran serait à l’intérieur.
Le hic c’est que ca à l’air bien gardé, notamment par des bunkers garnis de gatling. Méya et ses potes partent devant bien dissimulés par un sort de furtivité. Nous devrons faire appel à notre imagination pour entrer aussi et peut être avoir l’honneur de secourir Telkran…..
Altthea
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Re: [Table 2] Compte rendu de partie

12 juin 2011, 23:28

Apres avoir été briefé par Meya à bord de l’argonaute, nous sommes dirigé vers la surface, avec plus ou moins d’explication. Pour faire simple, on va en surface pour sauver Telkran qui n’est pas forcement en danger mais qui en tout cas ne donne plus de nouvelle à son équipage. Pour cette mission « sauvetage » on a accès à des armures de surface, et Meya, Travis (un détenteur de la force polaris) et varagraum (un pirate colossal a la solde de Tekkran) nous accompagnent. Alors honnêtement, c’est vraiment pour leur faire plaisir et parce qu’ils nous ont sauvé que j’y vais…. La surface, quelle horreur, un monde sans eau, dans des boites de conserves….. Brrrrrr…. Enfin, mes compagnon n’y sont pas opposé, et je suis leur capitaine, je me dois de leur montrer l’exemple….

Nous voila donc a la surface, dans une armure avec un serre-tête moisi sur la tête pour pas déclencher de catastrophe parait il. Premier choc, l’absence d’eau, je m’y étais attendu mais ca fais tout de même froid dans le dos. Deuxième choc, des scorpions géants d’après des « spécialistes ». Qu’est ce qu’un scorpion me direz-vous ? Et bien vous prenez une espèce de tourteau, vous l’allongez, vous le dotez d’une queue moche qui remonte sur son dos, et vous aurez un scorpion…. Mon avis, si vous le voulez, c’est que la surface ca craint !
Nous affrontons donc ces deux langoustes géantes mal foutues, et en vainquons une, tandis que l’autre, voyant que le gibier ne se laissait pas faire, préféra prendre ses jambes (qu’elle avait fort nombreuse) a son cou.

Apres une petite balade dans un environnement plus qu’hostile (le premier qui me dis la mer n’est pas l’environnement naturel de l’homme, ou pire encore « vivement que les hommes regagne la surface pour rejoindre leur véritable habitat », je le pèle comme un congre). Quoi qu’il en soit, d’après les dires de mes compagnons, nous avons abordé une clairière de fougère… hein ? La fougère ? Bah, j’ai pas tout à fais compris, d’après ce qu’on m’a dit, ce sont des sorte de bêtes sans pattes avec des écailles très écartées qui, parait il, sont très coupante, une sorte de scie en algue dure quoi….. assurément une créature pas sympa quoi. De toute manière on a évité ces bestioles désagréables, excellente idée qui nous a valu de nous retrouver face a une horde d’arbre vivant…. Rhooo quoi encore ? Un arbre ? Mais comment vous voulez que je le sache à la fin ??? Bon d’après ce qu’on m’a dit, un arbre c’est comme une algue qui pousserai autour d’une espèce de gros tube de corail marron. Alors, la, ca ce passe pas trop mal, jusqu'à ce que Meya nous gueule de partir en courant…. Pas contrariant, je pars en courant, suivis par mes compagnons, quand je ressens une très très forte chaleur, accompagnée d’un bruit assourdissant. Apparemment, le ciel se serait manifesté, et aurait rasé le bout de foret ou nous étions. Le point positif, c’est que nous somme enfin tranquille pour un moment, nous arrivons enfin en vu de notre objectif, une espèce de dôme fortement protégé.

Pendant que nous cherchons (désespérément) un moyen de pénétrer dans le dôme, Meya, Travis et Varagraum nous ont abandonnés prétextant chercher un meilleur moyen de rentrer. Apres avoir attendu un moment, nous décidons de prendre les choses en main, et échafaudons un plan sans faille. On envoi le médecin devant, faire le mort devant la tourelle, puis quand les secours arrivent, on avise en fonction de leur comportement…. Action ! Tout ce passe comme sur des roulettes, sauf qu’une bande de gros singe bizarre…. Oui ! Bizarre, une sorte d’humain très costaud à quatre bras, très très fort et poilus. Donc ces singes la nous chargent durant notre plan génial. La, illumination, j’appelle a l’aide dans le comlink, et je demande assistance aux hommes venus voir l’état du médecin. Un violent combat fait rage, et, quand tout se calme, au lieu d’être tranquillement en train de se débrouiller pour mentir a nos adversaires, un gros bourdonnement nous sature les oreilles, et nous nous retrouvons juste avant l’exécution de notre plan ! Gnié ? Les singes nous rechargent, les hommes se repointent…. C’est la panique, je décide de foncer sur les hommes en criant à l’aide ! Résultat ils ouvrent le feu sur moi, ca deviens la panique complète, tout le monde tire sur tout le monde !!!
Le bruit dans les oreilles revient, nous sommes dans La Grimbergen, durant l’attaque du Golem contre l’Argonaute. Ca ce passe moins bien que la première fois, nous nous échouons avec notre navire et partons à l’assaut du Golem ! Encore un bruit sourd, nous sommes dans un ascenseur qui descend, juste le temps de se poser quelques questions puis de nouveau devant la base-dôme, à l’extérieur. Les singes nous chargent, je passe un message au comlink pour prévenir les tirs des hommes que nous avons enfin identifié comme faisant parti du soleil noir. Ils abattent les singes puis posent quelques questions dont les réponses ne sont visiblement pas convaincantes puisqu’ils nous tirent dessus ! On s’en tire sans trop de perte, utilisant nos pouvoirs Polaris malgré les serre-tête censé nous en empêcher qui ont visiblement grillés ! On trouve un pass sur leur officier, on endommage l’un des postes de défense de la base puis on s’apprête à pénétrer comme si nous étions chez nous quand, de nouveau, le bruit nous coupe dans notre élan !!! ca commence à être lassant !
Nous voila maintenant a l’intérieur du Golem, après quelques explication d’un des mercenaire présent avec nous, nous décidons d’avancer vers le poste de pilotage, et nous arrivons devant une colonne parlante avec des haut parleurs qui se présente comme l’empereur guillaume… après quelques menaces et paroles egocentrique diverses, elle…. Ou il d’ailleurs, nous indique qu’il va détruire l’Argonaute et prendre nos gènes… Moi je sais pas vous, mais mes gènes sont a moi, je veux pas les donner, je suis pas très content, le bourdonnement reviens, le pilote aussi est pas content et l’effet Polaris est libéré, enfin en tout cas y’a des éclairs, des dégâts et de la friture sur la ligne de l’empereur… espérons qu’il soit mort c’te raclure. Je dis espérons parce que on n’a pas pu vérifier, on a été télébourdonné à la base dans l’ascenseur qui descend.
La nous nous organisons, le pilote tente un plongeons dans le flux Polaris, je ne suis pas rassuré du tout, moi ces truc qui sont vrai sans l’être ca me fait flipper. Le pilote nous revient et avant d’avoir toute explication une espèce d’insecte géant jailli d’on ne sais ou ! On l’affronte et avant qu’on le tue il se met à fondre bizarrement. Le pilote nous explique que le flux est très agité, qu’il y a énormément de monde dans le complexe, qu’il est très profond, et surtout qu’il y a une chose, une créature, au centre qui est sans doute la source de nos télébourdonage. On sort de l’ascenseur, et on se met a la recherche d’un endroit ou déposer nos armures dans le but d’arrêter de faire des trous dedans (bah oui, ca va pas être facile de repartir avec des armures pleines de trous). Nous trouvons immédiatement, nous équipons un minimum (mais vraiment un minimum quoi) puis nous mettons en chasse d’un moyen de nous repérer dans se dédale. Nous tombons sur un dortoir, ou nous éliminons les occupants pour leur piquer ensuite leurs fringues… Manque de bol, que des mauviettes, pas un qui a ma corpulence, sans parler de ma queue qui peut se mettre nulle part. On décide donc de faire de moi le prisonnier puis on continu l’exploration quand nous tombons sur une immense baie vitrée. Au fond, mes compagnons me disent voir une colonne avec quelque chose qui bouge a l’intérieur, sans doute notre cible, ou du moins quelque chose d’intéressant. Continuant notre route, nous tombons sur un groupe de quatre gardes armés accompagnés d’une espèce de prêtre. Pendant que nous affrontons les gardes, le prêtre convoque une mante religieuse que parviens a contrôler, après quelques essais malheureux, le pilote. Il était temps d’ailleurs, parce que le dis pilote et son compagnon scientifique étaient en trains de se faire déchiqueter par la bébête. Nouvel usage de mon bouclier de force pour empêcher le prêtre de s’enfuir, nouveau déchiquetage puis un peu de paix. Le scientifique et le pilote sont en morceaux, l’assassin et moi-même, étant qualifié pour (oui, cours de boucherie première année) appliquons les premiers soins pour les empêcher de mourir. Une bonne étoile devait guider nos mains car nous n’avons pas aggravé leurs dommages…. Les chanceux !
Mais même si la mort leur a été évitée…. Reste à savoir ce qu’on va trouver à l’étage en dessous…..

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