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16 juin 2010, 21:05

Topic des PNJs

C'est classé pour l'instant en vrac, peut-être que ce sera rangé plus tard avec un sommaire transposé ici...

Comme sur le reste, ces topics d'informations ne sont pas fermés et sont ouverts à contributions.
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16 juin 2010, 21:31

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Vradek, nain propriétaire de la barge animale

Description :
Bonhomme de 1m15 un peu sec, il arbore une barbe soigneusement taillée et un teint de peau très bronzé et des yeux très clairs, ce qui le distingue un peu des autres nains, sans quoi il aurait été complètement quelconque.
Il s'habille en tenue de marin, un corsaire, une chemise claire sur la peau et un petit gilet. Cependant, ses vêtements de très bonne facture révèlent qu'il a un jour eut certains moyens. Une bague sans ornement traîne à sa main gauche.

Histoire connue :
Il s'est lancé dans le transport fluvial sur une rencontre fortuite avec un t'skrang particulier, Rovi, qui était parvenu à domestiquer deux gros lamantins du fleuve. L'arrangement précis entre eux n'est pas connu mais l'idée de faire tracter un navire par des animaux leur a permis de s'affranchir des aléas du courant et des vents. Ses concurrents ne peuvent rivaliser directement et rapidement le premier navire à moitié pourri de Vradek ne suffisait plus à transporter les clients entre Urupa et Berimilin.

Vradek s'est alors fait construire un navire sans voiles ni mat ni rames, comptant uniquement sur les lamantins de son associé. Si la rencontre du pirate Kurik a bien failli faire couler financièrement son affaire (ce dernier se contentant de récolter tout l'argent et les produits précieux sans tuer ni couler) à la première descente du fleuve, les affaires se maintiennent pour l'instant.

Lors de la dernière descente, la nouvelle rencontre avec Kurik ne s'est pas passé comme la dernière fois, l'ennemi a été repoussé par de violents passagers maniant bien leurs armes et leurs sorts.

Liens avec le groupe :
Vradek a accepté de transporter les vaillants Kerobiens contre 10% du prix de vente de la bière, contrat modifié par la nouvelle rencontre avec Kurik. Vradek a promis la traversée gratuite pour ceux qui défendraient le navire. Devant l'éradication de l'attaque pirate, Grosk est allé soutirer la promesse d'un mois de traversées offertes.

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16 juin 2010, 21:44

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Rovi, pilote des lamantins


Description :
T'skrang relativement petit et au visage un peu fermé, presque taciturne, il ne porte qu'un pagne comme seul vêtement voire même rien du tout quand il nage avec ses animaux une fois la barge arrêtée. Plutôt musclé et sec, il passe une grande partie de ses journées assis sur son poste, perché entre les deux coques du navire et dirigeant ses lamantins par gestes et plus rarement à la voix.

Histoire connue :

Il s'est associé avec Vradek dès le début de son affaire, l'arrangement qu'il y a entre eux reste un secret qui n'intéresse pas les passagers du moment qu'ils arrivent rapidement à destination.

Lors de l'attaque des pirates, il n'a pas été pris à parti et n'est pas intervenu dans la bagarre, presque indifférent.

Lien avec le groupe :
Néant

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17 juin 2010, 18:44

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Skopar, obsidien cartographe royal

Description :
Skopar est un viel obsidien. Disons par là qu'usuellement les signes de vieillesse sont très peu visibles chez cette race, mais que cet individu a des rides plus marquées que les autres et surtout, une prudence et tempérance qui ne s'acquièrent qu'avec l'âge.
De taille moyenne pour un obsidien (2m15), il porte un chapeau de feutre qui l'abrite du soleil et de la pluie, un grand manteau de lin épais un peu usé, des chaussures de cuir un peu vieilles mais en très bon état et un pantalon ample de toile. Un voyageur bien équipé en somme.
En plus de sa besace, ce qui le distingue entre mille, c'est la lourde malle qu'il transporte en voyage et dont il ne se sépare jamais. Il s'agit d'une caisse en bois, renforcé de tous les côtés par des armatures en métal et fermé par de grosses serrures très élaborées. De toute évidence, ce qui se trouve à l'intérieur est très précieux mais pas forcément lourd, seules les races les plus fortes sont à même de porter cette charge sur plus de quelques pas sans fatigue.

Histoire connue :
Aussi longtemps qu'on l'interroge, il ne parle jamais que des contrées qu'il est déjà allé voir, plus rarement de la période où il était messager et jamais de sa jeunesse ni de ses origines.

Liens avec le groupe :
Devant se rendre à Urupa, il a engagé Fred, Naar et Ark pour l'escorter jusqu'à la ville et plus si besoin, contre une petite rémunération. Une fois arrivé, il leur a donné quartier libre jusqu'à la fin de la foire.
Sur le navire, il n'a pas pris part à la bagarre lors de l'attaque des pirates.
Il s'est en revanche montré très intéressé par le récit des voyageurs en provenance de Kerob et qui voulaient développer une route. A ses dires, cette région au nord de Berimilin est assez mal connue du Roi (ie de l'état de Barsaive).

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Kurik, pirate t'skrang

18 juin 2010, 17:16

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Kurik le pirate t'skrang

Description :
Au cours de la très courte altercation lors de l'assaut du navire de Vradek, Kurik portait un chapeau original orné de plumes, une veste brune de cuir par dessus une chemise de lin fin et un collant rouge. Il s'agit d'un t'skrang un peu petit, mais très svelte et plein d'énergie. Il portait lors de l'assaut un sabre dégainé et un fouet à la ceinture.

Histoire connue :
Son histoire commence à se répandre le long du fleuve, Kurik est connu pour ses nombreuses attaques de navires. Il monte à bord parfois avec panache et verve, parfois au terme d'une attaque surprise et surtout n'aurait apparemment jamais tué personne et très rarement blessé.
Il paraîtrait qu'il se prend pour un libérateur du delta d'Urupa mais son appât du gain est bien plus évident que ses revendications politiques.
Toujours est-il que les troupes royales ne l'ont jamais coincé.

Lien avec le groupe :
S'est fait dézingué par Karlek alors qu'il entrait en scène en menant ses hommes à l'assaut du premier navire qui se défendait (évènement très rare).

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Görg, guerrier ork mystérieux

18 juin 2010, 17:34

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Görg, guerrier ork mystérieux

Description :
Grand ork bien musclé à 0% de matière grasse, il arbore sur son visage un ensemble de tatouages très finement dessinés qui brouillent ses traits en un masque impressionnant mais pas spécialement agressif, signe d'appartenance à une des tribus ork nomades. Le niveau de qualité de ces tatouages n'est réservé normalement qu'à des familles de chef de clan.
Pour tout vêtement une grande peau de bête inconnue le protège des éléments.
Il a avec lui un gourdin aussi long qu'un nain est haut et surtout, une longue lance en bois, bien moins subtile que les "shakas" des pêcheurs t'skrangs.
Il semble avoir une conception particulière de l'honneur, ce qui lui dicte certains actes. S'il parle mal le nain, il n'en est pas bête pour autant.
Appartenant à une tribu nomade ork réputée pour monter de redoutables destriers, il n'a visiblement aucune monture.

Histoire connue :
Görg serait l'héritier d'une tribu de nomades orks, qui aurait fui son propre père après que ce dernier soit devenu fou au retour d'un voyage dans des montagnes brumeuses. Depuis, il erre sans repère dans une société inconnue qui ne semble pas vouloir l'aider, alors qu'il aurait besoin d'une armée pour sauver sa tribu du déshonneur.

Il a embarqué à Berimilin sur la barge. Alors qu'il s'est battu sans aucun signe d'inquiétude, la vue d'Urupa à l'arrivée semble le tracasser. Une fois en ville, il a du mal à se fondre dans la foule et est vite repéré après l'attaque des écorcheurs Orks sur Portminier. La garde d'Urupa le met à l'ombre dans les prisons de la caserne, tant pour l'avoir à l'œil que pour le protéger de la foule en colère. La population le prend notamment pour un espion ork qui préparerait une attaque contre la ville.

Lien avec le groupe :
Görg a combattu avec eux pour défendre le navire et a largement pris sa part dans la bataille.
Une fois en ville, il est resté à proximité de la barge ou de la place principale du marché. Lors de son arrestation, l'intervention du groupe a arrêté une potentielle bagarre et il lui a été promis de tout faire pour le sortir de là.

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14 juil. 2010, 15:31

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Bidi le troll épicier

Description :
En tant que fier représentant des trolls, Bidi est grand, il est gros et surtout il est un peu plus futé que la moyenne des siens. Avec ses cornes et ses grands crocs, il pourrait faire peur (et des fois il ne s'en prive pas), mais ses vêtements soignés, ses crocs ornés, son air affable et accueillant sont le signe qu'il a été touché par la civilisation.
Bidi fait commerce d'épices entre le Lac Ban et Urupa, il transporte quasiment tout ce qui peut se réduire en poudre, a du goût (pour ses clients) ou s'infuse. Comme ce tout ne tient pas sur son dos, il voyage avec une charrette chargée de sacs de toile de toutes tailles, tirée par une mule qu'il bichonne.

Histoire connue
Les souvenirs de Bidi sont apparemment rythmés par les foires auxquelles il participe, délaissant alors sa femme qui s'occupe du magasin sur les rives du Lac Ban.

Lien avec le groupe
Sauvé d'un détroussage en règle par les pirates, Bidi est particulièrement reconnaissant au groupe d'avoir pris la défense du navire. Il s'occupe du foin pour l'âne des voyageurs de Kerob et surveille d'un oeil leur stand car la première foire est toujours celle de tous les dangers!

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14 juil. 2010, 15:45

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Calicia, bijoutière t'skrang

Description :
Calicia est une t'skrang aux manières policées, ce qui se remarque encore plus du fait de son élégance naturelle. Portant souvent des vêtements élaborés et raffinés, en robes ou capes finement brodées. Ses mains sont parées de plusieurs anneaux et bagues, certains élégant et simples, d'autres surchargés et clinquants. Elle voyage toujours léger, avec à peine un petit sac d'affaires personnelles. Elle garde aussi toujours à portée de main dans un recoin de ses habits un étui avec quelques-uns de ses produits.

Histoire connue
Résidente des bords du Lac Ban, elle vient régulièrement à Urupa, où se trouvent quelques fortunes, vendre ses bijoux.

Lien avec le groupe
Elle aussi rescapée des pirates, elle a proposée d'aider les apprentis-marchands de Kerob à trouver des contacts pour réussir leur première foire. Cependant, au premier rendez-vous ils se sont passé d'elle pour prendre contact avec Chabert et ont manqué de créer une bagarre avant d'aller voir Omphah.

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14 juil. 2010, 15:52

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Mina, fripière naine

Description :
Petite naine rondouillarde qui n'hésite pas à parler haut et fort quelque-soit la taille de son interlocuteur. Elle tient un commerce de tissus et de vêtements à Urupa.

Histoire connue
Histoire inconnue

Lien avec le groupe
A fortement apprécié d'être sauvée des pirates. En revanche, elle a moins apprécié qu'un de ses paquets soit piétiné par le jogging de Naar et encore moins qu'un de ses balluchons ait été perdu dans la bataille contre Kurik.
Elle a gracieusement donné une tenue pour syphelin qui avantage un peu plus Ark que ses anciennes frusques.

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14 juil. 2010, 16:01

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Omphah, grossiste t'skang

Description :
T'skrang visiblement âgé et que l'on pourrait croire sénile au premier abord. Il tient un commerce de gros en possédant notamment plusieurs entrepôts donnant sur Grand-Port. Tout ce qui se conserve un minimum et qui se vend ou s'achète en grosse quantité l'intéresse.
Son bureau est à l'entrée d'un de ses bâtiments, c'est un petit espace où il reçoit ses clients sur un beau tapis et des coussins.
L'assistent une jeune naine vive et un troll un peu abruti mais serviable.

Histoire connue
Histoire inconnue

Lien avec le groupe
Recommandés par Calicia, cette dernière a introduit le groupe pour prendre contact et déterminer dans quelle mesure ils pourraient faire affaire.
Le groupe le recroise à l'occasion d'une soirée au Riangle, demeure de Diasinios Del Astral. Il confirme à demi-mot qu'il doit lui aussi faire comme tous les commerçants de la ville pour s'accommoder des pressions des sans-bruits, ce que son assistant et garde du corps troll, infirme après avoir abusé de la shisha présente.

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14 juil. 2010, 16:21

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Chabert, troll aubergiste

Description :
Chabert est un troll de petite taille, c'est à dire qu'il dépasse de peu la majorité des humains. Son corps s'est à la place développé un peu plus horizontalement et le bonhomme est gros et imposant. Il s'habille avec un gilet sans manches qui laisse voir une chemise faite sur mesure, tout comme son pantalon et ses souliers de cuir.
Chabert tient une auberge, apparemment la meilleure de toute la région. Le bâtiment en pierre et bois est discret de l'extérieur, mais l'intérieur décoré et richement aménagé donne le ton. Des rideaux épais isolent du froid de l'hiver et des regards des passants, les tables épaisses en beau bois poli sont accompagnées de fauteuils pour toutes les races. Côté bar, il y a toujours un tonneau de bonne bière qui est servie fraîche en toute saison et d'aussi bonnes bouteilles de vin des plus grands vignobles de Barsaive.

Histoire connue
L'établissement et son propriétaire semblent être là depuis longtemps.

Lien avec le groupe
A rencontré une partie du groupe très très tôt au premier jour de la foire. Il a plutôt apprécié la bière et le fromage et a aussi montré de l'intérêt pour les sculptures en bois. Il a dit qu'il repassera les voir sur le marché.

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Re: Les PNJ

05 déc. 2010, 14:33

Darmon, intendant nain

Description :
D'apparence complètement quelconque, il se débrouille pour le rester le plus souvent possible. Son visage peu expressif ne doit cependant pas être pris pour une marque d'indifférence ou d'inattention : il se dit qu'il a des yeux et des oreilles un peu partout dans la ville, mais ce n'est qu'une rumeur qu'il aime entretenir pour se faire respecter, quoique...
Remarquez, c'est logique pour quelqu'un qui occupe cette fonction, il dirige tout ce qui se rapporte à là perception des taxes, aux problèmes administratif, à l'urbanisation anarchique d'Urupa et à des questions de commerce en faisant partie de l'organisation du conseil de la ville, mais en n'y siégeant pas.
Lorsqu'il se promène en ville, il est rarement sous la protection d'un garde, mais peu nombreux sont ceux qui le croient alors sans défense.

Histoire connue
Pfff... il est là depuis un moment, il semble même que tous ses prédécesseurs aient été oubliés dans le maelström d'archives qu'une ville comme ça peut générer. Il aurait pris ses fonctions sans faire de vagues il y a une dizaine d'années, mais ce n'est que l'an dernier qu'il s'est fait remarquer en démontant un réseau de contre-bande, causant un grand tort à la mafia locale, les Sans-Bruits.
Depuis, il est perçu comme un personnage à éviter, il serait dangereux de le fréquenter innocemment.

Lien avec le groupe
Darmon a accueillit les commerçants à leur arrivée pour marquer leurs marchandises d'un sceau faussement inoffensif.
Il a aussi indiqué à Ark que l'attributions des meurtres sanglants des goules aux Sans-Bruits arrangerait du monde.
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Re: Les PNJ

05 déc. 2010, 15:06

Kaïxce, générale humaine

Description

Humaine que l'âge commence à marquer de quelques rides et cheveux blancs, on peut dire qu'elle est dans la force de l'âge ou dans l'âge de la force, selon que l'on soit dans son collimateur ou non. La population l'associe à son grade de générale mais oublie souvent qu'il s'agit d'une redoutable épéiste confirmée et très peu vaincue.
Elle se déplace toujours avec autant d'énergie que ce qu'elle investit dans ses combats, au fil de l'épée, mais aussi et surtout pour la justice. En tant que chef de la garde, elle a pour obligation de faire respecter la loi du royaume, de maintenir l'ordre et la sécurité de la population, ce qu'elle fait avec énormément de zèle, mettant la garnison sur les genoux, mais incarnant à la perfection l'image du bras armé de la justice impartiale.

Histoire connue
Originaire des rives du Lac Ban, sa nomination a suscité quelques remous entre Throal et le gouverneur Raozan qui aurait préféré une personnalité plus ... consensuelle en public. Depuis sa prise de fonction, elle s'acquitte de sa tâche comme une forcenée. Elle a d'abord fait le ménage dans la garnison elle-même, trop laxiste voire corrompue à son goût.
Ceci dit, Urupa a pu se rendre compte qu'elle avait un vrai soucis de la justice et non de sa seule apparence, comme cela est bien souvent le cas. La liste de coupables arrêtés s'est allongée au fil du temps, mais aussi celles des suspects innocentés, là où d'autres aurait cédé à la facilité.
Le petit peuple la voit comme une grande âme, mais la plupart des riches commerçants de la ville la voient comme une empêcheuse de tourner en rond.
Il est de notoriété publique qu'Ompah a fait entrer et sortir en fraude des marchandises d'Urupa à un moment. Kaïxce a failli pouvoir l'inculper avec l'aide de Darmon, mais n'a pu aller au bout faute de preuve concluante à l'encontre de ce membre du conseil de la ville, visiblement honnête depuis.

Lien avec les joueurs
Ark l'a sollicitée pour qu'elle veuille bien le prendre comme apprenti quelques temps en échange de la résolution d'une enquête qui piétinait. Ce dernier s'étant fait aider de compagnons retrouvé à la foire, ils se sont vus accorder des rétributions pour services rendus.
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Re: Les PNJ

05 déc. 2010, 15:18

Torug, armateur t'skrang

Description

Torug est un fort t'skrang que l'âge commence à doucement marquer. Il arbore une courte crête bien plus discrète que d'autres compagnons de sa rac. Il ne brille pas non plus par ses vêtements fonctionnels et communs, à moins de porter une attention soutenue à son élaboration : il porte des habits du peule, réalisés par de grands tailleurs. D'ordinaire froid, il ne montre ses sentiments que rarement.
Physiquement de taille moyenne, il a gardé une belle forme et arbore sans excès la perte de quelques phalanges lors de pêches héroïques.

Histoire connue
Success-story typique : jeune petit pêcheur, premier petit navire, puis plus gros, puis deuxième, puis d'autres etc...
Reconnu comme très bon marin, il aurait su s'entourer de personnes talentueuses, et surtout collaborer avec la famille Miniers pour améliorer les navires et en faire les plus rapides qui parcourent cette mer.
Sa fortune grandissant, il s'est fait bâtir une grande demeure pour toute sa famille et ses compagnons de pêche. Il est resté très proche du peuple, mais doit maintenant gérer sa succession entre ses deux fils Hang et Fong qui ne cessent de se chamailler.

Lien avec les joueurs
Depuis la participation des joueurs au sauvetage des rescapés de Portminiers, qui fabriquaient depuis longtemps en étroite collaboration ses navires de pêche, Torug a proposé l'hospitalité dans sa demeure et son aide à l'avenir.

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