Broken (campagne mumu)

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2017, 20:13

Broken (campagne mumu)

14 août 2019, 13:36

Bonjour à tous,

Je commence la présentation de la campagne que je propose pour cette année 2019-2020.

Type : médiéval fantastique classique (de la magie, de l'action, des donjons, des trésors, et même peut être des dragons)

Système : système perso que j'utilise depuis plusieurs années, simple, efficace, limitant les lourdeurs et permettant à tout joueur, novice ou expérimenté, d'y trouver son compte. Je sais, vendu comme ça, on y crois pas, mais pourtant....
Ce que je peux dire par contre, c'est que c'est un système sans niveau, fonctionnant avec 2d6. Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à poser des questions,

Monde : un monde med-fan classique, tout frais, tout propre. L'introduction doit non seulement présenter le monde, mais "lancer" la campagne. Sans spoiler, un événement va permettre aux joueurs de devenir des héros !
Je vais poster des informations sur les races pour que les gens se fassent une idée de races les plus courantes. Cela n’empêche en rien un joueur de propose son origine raciale.

Pour ma part, je ne suis pas un DM dirigiste. La campagne a sa timeline et se déroule. Libre aux joueurs de s'y impliquer, en bien comme en mal. Je ne force en rien les gens à jouer des gentils, ni des méchants d’ailleurs, mais il faudra bien trouver un terrain d'entente au niveau du groupe.

Je trouverai dommage de trop en dire, cela nuirai je crois à la campagne.

Pour faire simple, je propose une découverte d'un monde nouveau, avec un système original (enfin, je pense), faisant la part belle au roleplay et aux décisions des joueurs.

Pour finir, je préfère rajouter ceci pour être clair : je catégorise mes scénarios, comme à la TV.
-16 ans : Lorsqu'un programme risque de perturber les repères des moins de 16 ans, notamment les programmes érotiques ou ceux qui présentent des scènes de violence particulièrement impressionnantes.
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2017, 20:13

Re: Broken (campagne mumu)

16 août 2019, 21:18

Bonjour,

Je vais approfondir un peu ce qui sera jouable. Pour ne pas rendre les choses trop illisibles, je suis en train de créer des document google que vous pouvez consulter avec le lien dans chaque section.

Les Races :
Même si je reste ouvert à toute demande, je propose ici les grandes races jouables. Je préciserai les croyances au moment venu.
RACES.

Les Classes :
Dans la présentation, je disais que le système n'utilisait pas de niveau. Il n'utilise pas non plus de classe de personnage à proprement parler.
Tout simplement, vous devez décider ce que fait votre personnage et développer les compétences correspondantes.
Si votre personnage est un guerrier, il devra développer des compétences de combat, si c'est un meneur, il aura besoin de compétences sociales, mais rien ne l’empêche de se battre comme un guerrier.

Par contre, il faudra choisir une situation dans laquelle votre personnage pourra soit effectuer des actions héroïques, soit éviter un drame.
Ce choix détermine quand votre personnage est à même d'utiliser un point de destin (sorte de coup de pouce divin).

Par exemple, un magicien va choisir d'utiliser ses points de destin en magie, alors qu'un combattant pourra le faire en combat.
Un mage ne pourra donc pas utiliser de point de destin lors des échanges de coup.

Les magies :
Chaque race a accès à, au minimum, une forme de magie, qu'elle soit liée à l'histoire du peuple (les Yuan-ti ou les Sicaris par exemple) ou qu'elle soit développable par l'étude (les humains ou les elfes).
Vous devez décider dans l'histoire de votre personnage si il a été initié à une forme de magie. Il n'est pas rare que ce genre d'opération "marque" le personnage dans son âme et même si la magie lui donne l'accès à un pouvoir, elle a un coût.

J'ai commencé un document concernant les magies des différents peuples : MAGIES

Revenir à « Proposition de partie »