Préparez l'agenda

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

24 juil. 2019, 12:26

Bon bon bon, comme il commence à y avoir un peu de parties proposées et que la S1 est officiellement annoncé, je m'en vais préparer le tableau. Il sera visible dès ce soir. Même règle que l'an passé, le nombre de table est limité puisqu'on a toujours pas trouvé le bouton d'extension de salle. ;)
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

24 juil. 2019, 16:54

Sauf demande expresse d'un de mes joueurs, je propose les créneaux suivants pour mes campagnes : Polaris en S3 (comme cette année) et Ecryme en S1.
Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

Re: Préparez l'agenda

27 juil. 2019, 14:52

"Eh bah alors, on attends pas..." non sérieusement, vous avez vraiment cru que j'allais faire cette blague... ^^

Afin de convenir à un maximum de joueurs, je me sers de la table Symbaroum d'Aline, annoncée en S1, comme repère pour suivre le même schéma de parties que la saison dernière, ce qui nous donne pour ma part :

Wrath and Glory (w40k officiel) en S2 : nouvelle campagne.

Fassadex (space opéra maison) en S3 : continuation de campagne, nouveaux joueurs acceptés.

S.T.A.L.K.E.R. (survie radioactive) en S4 : continuation de campagne, nouveaux joueurs acceptés.

Pour toute question, n'hésitez pas à me MP, je répondrais au plus vite.
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Préparez l'agenda

27 juil. 2019, 19:04

Avis au MJs qui souhaitent reconduire leur parties: En tenant compte du décalage dû aux One-Shoggoths et à l'Ag qui ne tombe pas la même semaine les tables de S1 de l'an dernier deviennent celles de S3, S2->S4, S3->S1, S4->S2
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Préparez l'agenda

28 juil. 2019, 11:41

Alors moi je veux bien décaler, mais à condition que tous les MJ fasse pareil, parce que ça complique un peu les choses et je veux être sur de pas bloquer un de mes joueurs...

Ça ne serait pas plus simple de commencer la nouvelle année par une S3 après l'AG, pour garder les habitudes de l'année dernière ?

Parce que là sinon je deviens Kingmaker en S3 et S1, ça ça bouge pas grâce à mon planning en 2 semaines, mais vampire en S2, donc faut que je sois sur que la table de Balrog en d&d 5 passe bien en S4, que Plexe de Mickey passe bien en S2, et encore je sais pas toutes les contraintes de mes autres joueurs... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Préparez l'agenda

28 juil. 2019, 20:18

Bonjour tout le monde,

Je souhaite lancer une campagne médiéval fantastique dans l’univers des royaumes oubliés avec le système de Héros et Dragons.

La campagne se déroulera en S4.

Nous serons en l’an 1501 du calendrier de Faerûn.

Le monde a bien changé… l’époque des héros, des dieux s’occupant de leurs croyants, les aventures épiques ont fait place à un règne de terreur du Dieu Daelric, cet élu de Baine qui tua son dieu il y a de cela plus d’un siècle lors de la bataille des milles dragons dans la plaine sanglante. Daelric tente par tous les moyens de conquérir le royaume des dieux et à laisser le plan de Faerûn à son Elu le Seigneur Liâm Sombrecoeur qui dirige une très grande partie du continent d’une main de fer ou à comme vassal les autres factions. Le bien est en souffrance.

Et vous voilà, vous, jeunes aventuriers sur votre île, loin à l’ouest du continent, à l’abri des forces du mal, dans votre petit village de quelques centaines d’âmes. Vous rêvez de grande aventure comme a pu vous les raconter le seul magicien du village Oslumonar Emaev, ce vieux débris qui est aussi vieux que les livres qu’il possède, tous les habitants de votre village se souviennent de lui comme de quelqu’un ayant toujours été vieux.

Je souhaite avoir un groupe équilibré et il est possible d’incarner un personnage de chaque type ci-dessous :

Combattant : Barbare, Guerrier ou Rôdeur

Mage : Ensorceleur, Magicien ou Sorcier

Sage : Clerc, Druide, ou Paladin

Touche à tout (optionnel) : Barde ou Roublard

Maximum 6 joueurs.

Vous l’aurez compris, une tache ardue vous attends, la campagne peut être assez longue (je ne sais pas faire de campagne courte…)

Restant disponible pour tous renseignements.

Vincent/Pieterzoon ~^(;,;)^~
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Préparez l'agenda

28 juil. 2019, 22:07

@ Eöl : ce n'est qu'une indication, mais l'idée c'est que tout le monde s'y plis ou personne sinon c'est le bordel (perso, c'est ce que je fait, Denis et Nepher aussi ) ^^, et non, l'Ag est S1 quoi qu'il arrive.

Ensuite, plus largement, fut un temps (il y a encore 2 ans ) où je faisait moi-même le planning en fonction des souhait de tout le monde et je m'arranger pour que ça convienne. C'est sous l'impulsion d'un unique Mj que cette nouvelle formule s'est mise en place et avait semblé convenir, mais il est tout à fait possible de revenir à l'ancienne formule. ;)
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Préparez l'agenda

28 juil. 2019, 22:55

Ça marche, je voulais être juste sur pour éviter de coincer mes joueurs :-)

Je suis le mouvement donc pour ma table reconduite, et l'age des ténèbres passe en S2.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Préparez l'agenda

29 juil. 2019, 12:20

Aline a écrit :
27 juil. 2019, 19:04
Avis au MJs qui souhaitent reconduire leur parties: En tenant compte du décalage dû aux One-Shoggoths et à l'Ag qui ne tombe pas la même semaine les tables de S1 de l'an dernier deviennent celles de S3, S2->S4, S3->S1, S4->S2
Je pense que ça va amener une confusion énorme (il y aura toujours des MJs qui ne seront pas au courant et des joueurs vont se retrouver avec 2 tables la même semaine) pour un bénéfice très faible. C'est mon avis.
Si vous maintenez néanmoins ce décalage, il faudra passer ma partie de Polaris en S1 et donc intervertir avec Ecryme.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Préparez l'agenda

29 juil. 2019, 14:52

Alors en fait c'est simple : la S1 reste S1, et elle tombe le 20 septembre cette année. Ensuite, la S2 tombe après la S1, tandis que la S3 précède la S4 qui, elle-même, débouche euclidiennement sur la S1.

A moins que ce ne soit l'inverse.
(oui, je suis assez fier de cette contribution capitale à un débat qui ne l'est pas moins)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Préparez l'agenda

29 juil. 2019, 15:31

:lol: Trop fort ces histoires de créneaux à chaque rentrée...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Préparez l'agenda

31 juil. 2019, 15:49

@ Q et Stef : Je reste dans la même idée que les One-Shot avec l'histoire des 3/8. S'il y en a toujours, certains ont peut-être envie de continuer leur partie de l'an passé et donc il est plus ou moins nécessaire de maintenir les parties sur le même roulement... Enfin, ce que j'en dis moi...
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Préparez l'agenda

31 juil. 2019, 22:12

Aline a écrit : Je reste dans la même idée que les One-Shot avec l'histoire des 3/8. S'il y en a toujours, certains ont peut-être envie de continuer leur partie de l'an passé et donc il est plus ou moins nécessaire de maintenir les parties sur le même roulement
Euh... Kamoulox ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Préparez l'agenda

01 août 2019, 12:28

Je dis simplement que si l'on veut garder la continuité des parties, les roulements des 4 semaines fait que la S1 de cette année était la S3 de l'an passé. Il y a peut-être des gens qui ont besoin de maintenir leur continuité. Pour exemple, mes parents ne viennent qu'une fois toutes les 4 semaines, toujours la même, et de leur passage dépend la date de la partie de Denis, donc la mienne puisque nous avons certains joueurs en commun... Du coup, si Momo ne garde pas les créneaux de l'an passé je me retrouve a pas pouvoir poursuivre pirate. Mes joueurs étant sur les tables de Skâl... Bref, tu as compris l'idée et ça c'est que de notre point de vus, mais côté joueurs c'est sans doute parfois pareil.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Préparez l'agenda

01 août 2019, 15:08

Aline a écrit :
01 août 2019, 12:28
Du coup, si Momo ne garde pas les créneaux de l'an passé je me retrouve a pas pouvoir poursuivre pirate. Mes joueurs étant sur les tables de Skâl... Bref, tu as compris l'idée et ça c'est que de notre point de vus, mais côté joueurs c'est sans doute parfois pareil.
Je n'ai pas respecté dans ma proposition ?
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Proposition de partie »