Ouverture table S.T.A.L.K.E.R. - 4/5 Places.

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

Ouverture table S.T.A.L.K.E.R. - 4/5 Places.

18 avr. 2018, 11:01

"Réveille-toi Stalker, la Zone t'appelle !"

C'est officiel, j'ouvre une table S.T.A.L.K.E.R. dès ce vendredi 20 avril. Initialement prévue pour 4 joueurs, il sera tout de même possible d'en rajouter un si le succès est au rendez-vous, ou si quelqu'un se retrouve sans table.

Que ce soit à chaque séance, de manière moins régulière ou carrément exceptionnelle, cette table accueillera aussi bien les vétérans de la Zone qui ont saigné les 3 épisodes, que ceux qui n'ont jamais joué au jeu vidéo. 5 fiches de perso' pré-remplies seront disponibles, mais il vous sera possible de créer rapidement le vôtre (moins de 10 minutes chrono'), à condition d'avoir prévu un rapide historique (incluant pour quelle(s) raison(s) vôtre héros a décidé de rejoindre la Zone).

Système D6 pour les combats et D20 pour les tests de caracs'. 6 niveaux de personnage (Bleu, Stalker, Expérimenté, Vétéran, Maître, Légende) permettant l'amélioration du personnage + un éventail aléatoire d'aptitudes spéciales.

Pour les plus chanceux d'entre vous qui vivent dans un abri anti-atomique depuis 20 ans, voici un rapide résumé du postulat du jeu :
_Le 26 avril 1986, le réacteur N°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose, avec les conséquences écologiques que l'on connait, et le gouvernement décide de faire évacuer tous les habitants à des dizaines de kilomètres à la ronde. Mais la centrale fonctionne toujours, et une fois les mesures immédiates de confinement effectuées, les hautes autorités Soviétiques décident de profiter de l'absence de population civile dans le secteur pour créer un réseau secret de laboratoires de recherche sur les améliorations psychiques et génétiques du genre humain.

_Bien que de nombreux documents aient été perdus avec la chute de l'URSS, le gouvernement ukrainien lui a repris et continué le programme. Mais le 11 janvier 2006, une seconde explosion retentit dans la centrale. Elle s'accompagne de tremblements de terre, puis d'un grand flash qui irradie dans toute la Zone. La plupart des forces gouvernementales présentes ce jour là sont tuées sur le coup.

_En 2011,et malgré les cordons militaires, la Zone abrite plusieurs centaines d'individus qui survivent en cherchant et revendant des artefacts, des objets anormaux ayant des propriétés exceptionnelles. Ces hommes et ces femmes, surnommés Stalkers, sont néanmoins cantonnés aux secteurs périphériques de la Zone, car toutes les tentatives d'aller plus en avant se soldent par des échecs.

_Mais en 2012, un Stalker du nom de Strelok réussit à percer le mystère du "Lobotomisateur", un générateur d'ondes psychiques qui bloquait l'accès au centre de la Zone. Une fois la machine désactivée, tous les Stalkers se ruent vers les territoires inexplorés, avides de trésors et décidés à trouver des lieux légendaires.
Information qui ne fera écho qu'à ceux qui ont joué aux jeux, ma partie prend place après le troisième opus ("Call of pripyat") et en reprend la carte en y ajoutant de nouveaux PNJ (et bien sûr de nouvelles quêtes). J'y inclus aussi de nouvelles marchandises à commercer et quelques autres fonctionnalités.

Donc pour ceux qui sont intéressés, merci de vous signaler. N'hésitez pas à précisez si vous êtes familier de l'univers ou pas, cela m'aidera à préparer et adapter les quêtes en fonction du niveau global du groupe.

"Alors qu'attend-tu Stalker ? La Zone te tend les bras ! Tu y trouvera la richesse et la fortune d'une cache à artefacts, la gloire et la notoriété pour tes actions héroïques, et la solution à tous les mystères que cachent les environs de la centrale éventrée. Mais n'oublis pas Stalker : l'Armée, les bandits, les mutants et les anomalies.. Ici la mort est partout."
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Ouverture table S.T.A.L.K.E.R. - 4/5 Places.

22 avr. 2018, 09:30

Je t'ai créé un sous-forum dont tu es modérateur. Tu pourras y échanger avec tes joueurs.

Ça serait bien de nous faire une petite présentation qu'on puisse mettre sur le calendrier et le site.

(;,;) ~^(;,;)^~ (;,;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

Re: Ouverture table S.T.A.L.K.E.R. - 4/5 Places.

24 avr. 2018, 21:55

meerci ! je m'en occupe très vite.
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Ouverture table S.T.A.L.K.E.R. - 4/5 Places.

06 mai 2018, 15:47

Qui sont les joueurs et joueuses de la table ? Combien de places reste-t-il ? … histoire que je puisse mettre à jour notre tableau récapitulatif.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

Re: Ouverture table S.T.A.L.K.E.R. - 4/5 Places.

13 mai 2018, 20:48

Salut !

Je voudrai m'inscrire pour la séance de la semaine prochaine, s'il y a toujours de la place bien sûr.
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !
Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

Re: Ouverture table S.T.A.L.K.E.R. - 4/5 Places.

18 mai 2018, 19:02

salut !

désolé pour le retard, mais oui y'a toujours de la place.

à ce soir du coup ;)
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !

Revenir à « Proposition de partie »