Table permanente de "One Shot"

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table permanente de "One Shot"

13 sept. 2017, 22:07

Libreté, Monsterhearts, Hellywood, me tentent bien... Partant pour Antheas et Coeur de poupée également !

De mon côté, en arrivage récent que j'ai envie de tester :
- La nuit des Chasseurs
- Ecryme
En truc plus ancien que je voudrais tester à nouveau, j'ai :
- Teocali
Et il y a aussi un jeu personnel qui a pour décor Bagdad vers l'an 800 : "Bayt al-Hikma", on y incarne les employés de la bibliothèque du calife.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table permanente de "One Shot"

14 sept. 2017, 14:01

Je ne connais aucun de tes jeux Steph, sauf un peu Ecryme (j'ai souscrit, je suis faible :p). Partant pour tout, et notamment intrigué par ta création à Bagdad (mais quelle idée de jouer des bibliothécaires sérieusement ??? lol)

Marion : je n'ai joué à aucun de ces jeux non plus ! J'ai une faiblesse pour Libreté, Macadabre et Fiasco car j'ai envie de voir ce que ça donne. Et un léger rejet de One%, Bimbo et Raoul (pas tenté par les thématiques), mais rien de définitif (on est là pour découvrir non ? :D)

Maelwyne : tu as quoi dans tes cartons ? :)
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table permanente de "One Shot"

14 sept. 2017, 16:33

La nuit des chasseurs, c'est un jeu one-shot de Yno (aussi auteur de Notre Tombeau et Macadabre je crois), ça se passe au far west, tu y joues des gangsters qui endossent les habits de représentants de la loi pour rechercher un trésor dans une ville champignon de l'ouest).

Pour Bayt al-Hikma, tu ne joues pas des bibliothécaires, mais les gens chargés de trouver dans tout l'empire et au-delà les ouvrages emblématiques du savoir des grecs, des perses, des indiens et des autres. La bibliothèque a pour vocation de regrouper les connaissances de toutes les civilisations (et de les traduire en arabe). Bien sûr, d'autres sont à la recherche des mêmes livres : religieux qui pensent qu'il ne doit exister qu'un seul livre, magiciens impies, djinns, agents de Byzance et surtout vos concurrents aux faveurs du calife.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Table permanente de "One Shot"

17 sept. 2017, 10:57

Ginkoko a écrit : Et un léger rejet de One%, Bimbo et Raoul (pas tenté par les thématiques), mais rien de définitif (on est là pour découvrir non ? :D)
Huhuhuh, no comment sur le premier. :p

Arii Stef, ça me ferait très plaisir de vous maîtriser Libreté et Monsterhearts notamment, je donne priorité à ces deux là que j'ai déjà lus et testés, Hellywood, je l'ai pas fini.

Par curiosité vis à vis de l'auteur, je suis très intéressée par La Nuit des Chasseurs, et bien sûr toujours up pour tester des créa personnelles !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Table permanente de "One Shot"

21 sept. 2017, 10:34

Ma bibliothèque de jdr est bien remplie. Certains ont été joué en campagne, il ne seront pas sur la liste.

Je pourrai maîtriser:

- Les chroniques des féales
- plenilunio
- Shayô
- Delta green
- Insectopia ( je commence à bien connaître les règles à force de maîtriser )
- Symbaroum
- City hall
- Rogue trader
- League of adventure
- Keltia

Prochainement je recevrai :

- Chill
- Mindjammer

J'en ai d'autres, mais on verra plus tard. :)
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table permanente de "One Shot"

21 sept. 2017, 15:13

Dans ta liste, ce qui me titille le plus sans ordre précis c'est :
- Symbaroum
- Plenilunio
- City Hall
- Rogue Trader
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table permanente de "One Shot"

21 sept. 2017, 18:49

De mon côté dans cette liste, il y aurait :
- Insectopia (et pas Incestopia comme j'ai failli l'écrire lol)
- Symbarroum
- Les chroniques des féals
- Mindjammer

Mais déjà dit auparavant, je ne suis fermé à rien.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Table permanente de "One Shot"

22 sept. 2017, 01:14

Sérieusement, pour le maîtriser, les Féals passez votre chemin.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table permanente de "One Shot"

22 sept. 2017, 13:14

qu'est ce qui t'a gêné, déplu ou paru complexe dans les Féals ?
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Table permanente de "One Shot"

22 sept. 2017, 16:59

Outre le fait que je l'ai trouvé bien trop loin de l’univers des livres, le système m'a parut approximatif et extrêmement mal écrit.

Pour l'univers : Le jdr donne l'impression que tu croise des Féals et des mimétiques à tous les coins de rues et surtout que tous peuvent s'entendre voir se connaître. Il me paraît très peu possible de pouvoir jouer un phéniciens par exemple sachant que le jdr se passe bien avant les événement du livre. Joué un licorne est peu probable vus qu'ils sont coincé dans leur désert... etc, etc. Chaque Féals et le peuple qui lui est associé et plus ou moins cloîtré quelque part et vit en autarcie ou en guerre bref. En enemis, bin y a les charognards et ... euh ... j'ai dut allé chercher le livre pour me souvenir qu'il y en avait deux trois autres alors qu'encore une fois, a se moment là les sombres sente ouvrant sur la Charogne son loin d'être légion.

Pour le système : je dirais qu'il boite. Il lui faudrait pas grand chose pour être plus ou moins sympa. Pour finir c'est le jdr qui me fait dire qu'on peu aimé le style de l'oeuvre original (c'est mon cas) et finir par le détesté quand c'est cette même écriture qui est utilisé pour t'expliquer les règles d'un jeu. Quand tu finit de lire les règles et que tu lève la tête en te disant : " a ouai, Gaborit a participé à l'écriture et on retrouve bien son style. Qu'est-ce que j'ai lu déjà ? " ça me pose problème.


Il y a des chose qui m'ont plus hein faux pas croire. J'aime beaucoup le livre qu'est plutôt bien organisé et les illustration son très sympa.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table permanente de "One Shot"

23 sept. 2017, 13:35

J'ai lu les romans et je ne les ai pas aimés. Je suis pourtant d'habitude assez indulgent avec M.Gaborit, mais là il y en a trop, c'est Nutella + Beurre + Fromage (avec un soupçon de chantilly) en termes de fantastique. Par contre en lisant, je me suis dit que ça ferait un chouette monde de jdr. J'ai profité des méga soldes ludikbazar pour m'acheter le jeu et ses suppléments. Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant.

J'ai cru comprendre que l'action se passait après les romans où le M'onde est quasiment détruit. Pourtant tout à l'air comme avant dans les quelques descriptions que j'ai lues. Je n'ai pas lu du tout le système. J'ai entendu beaucoup de bien de la campagne "La Soif"

J'aimerais avoir la possibilité d'y jouer avant d'y consacrer une lecture plus approfondie ou de le remiser dans mon stock de jeu que je ne maîtriserai jamais. :)
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Table permanente de "One Shot"

23 sept. 2017, 22:44

la time line va jusqu'à après la mort de Januel mais les scénars dedans sont avant.

Il s'essaye ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: Table permanente de "One Shot"

25 sept. 2017, 13:06

Ca a l'air intéressant, dites-moi ! :)

Je ne sais pas exactement *quand*, mais si l'occasion se présente ça serait avec plaisir que je participerais en tant que MJ à ces tables non-euclidiennes.

PS: désolé je ne vois le post que maintenant, j'ai été assez distant pendant ces dernières semaines
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Table permanente de "One Shot"

25 sept. 2017, 17:08

Allez, viendez, Sylvaint !
Coin-coin, troisième dan.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table permanente de "One Shot"

25 sept. 2017, 20:08

Laisse toi tenter sylvaint, c'est de la présence permanente à la table, mais du mastering intermittent :)

Revenir à « Proposition de partie »