Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

11 juil. 2016, 14:02

C'est pas mal du tout, ça !
Pour l'instant, pas moins de 11 campagnes d'annoncées. Si on y ajoute les 3 de Momo, plus celles qui se déroulaient l'an dernier, et dont les MJ ne se sont pas prononcés (je pense notamment à Dorian, Mickey, Dende, Nepher), on atteindra sans mal les 16 parties permettant de proposer 4 ambiances sur chaque créneau.

On va bientôt avoir trop de MJ !!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

11 juil. 2016, 17:48

(Dorian revient pas à l'asso et ses joueurs non plus, à priori, Enormatro).

Sinon, cool pour la campagne X Corps : l'invasion des Gish !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

11 juil. 2016, 18:30

Et bien je l'ignorois, ma chère Harley. C'est comme ça.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

13 juil. 2016, 10:44

Ah bon ? Il avait l'air motivé le Dorian. Dommage.

Pour ma part, sauf si les constellations ne s'alignent pas comme elles le devraient, ce sera :

Pathfinder saison 3, Anima saison 3, L5R saison 2.
Il y a aura sûrement des places selon les dispos de chacun.
En joueur, je pense continuer Deadlands mais j'aimerai aussi changer et Mutant Chronicle me botterait bien voire Les lames du cardinal ou X-Corp...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

21 juil. 2016, 08:34

Je suis très tenté par les lames du cardinal et X-Corps.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

02 août 2016, 11:01

A se jour nous avons donc 15 tables proposer avec pour récapituler :

Arii Stef :
Les lames du cardinal
Oltrée !
Légendes tahitiennes

JML :
Rocket Age
Rêve de dragon

Mickey :
Earthdawn : suite

Enormatro :
Mutant Chronicle (3rd édition)

Booz :
Vampire : Suite

Maz :
Qin : suite
L5R (4ème édition)

Momo :
Pathfinder : saison 3
Anima : saison 3
L5R : saison 2

Denis :
Warhammer V1

Aline :
First Contact : X-Corps
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

01 sept. 2016, 14:15

Petite présentation d'Oltréé

Oltréé est un jeu créé par Le Grümph et édité par John Doe. Il se veut à la fois "old school" (saveur Donjons et Dragons), à narration partagée et surtout « bac à sable ». Le principe est que les personnages sont membres de l’antique ordre des patrouilleurs qui assurait la sécurité dans l’Empire aujourd’hui disparu. Il y a deux générations, l’Empire a subi une attaque du Père des Monstres, de ses créatures et de ses sbires. L’Empire a vaincu mais il s’est effondré. De nombreuses régions ont été désertées par l’Empire ; de courageux patrouilleurs commencent à revenir et à remettre les antiques fortins en état.

En l'occurrence, vous entrerez dans la province de Prodania séparée de l'Empire depuis la guerre par une mer infestée de pirates et une forêt de sylvaniens vindicatifs. Son immense capitale Néapolis était réputée pour son organisation et sa propreté et elle était connue pour abriter une magnifique cité de hauts elfes pacifiques perchée sur un aérolithe.

Le jeu est conçu pour des aventures de type « bac à sable » : les patrouilleurs arrivent dans une région qui a évolué indépendamment de l’empire pendant deux générations et l’aspect « découverte » et « exploration » est donc primordial. Il n’y a pas de scénarios à proprement parler : le MJ a préparé une carte (à hexagones bien sûr), des factions avec leur agenda, des ruines, des lieux et point barre.

Le jeu se veut de saveur « old school » car il reprend les grands classiques du medfan à la D&D : des elfes, des nains, des gobelins, etc… Il remet à l’honneur la table aléatoire de rencontre (voir narration partagée), l’exploration de ruines et les jets de sauvegardes. Comme D&D, le monde n’est pas prédéfini ou décrit : l’empire est ce que vous en faîtes…

Le jeu comprend une part de narration partagée. Les joueurs ont un pouvoir sur la narration sur deux plans : ils définissent eux-mêmes les objectifs de leur patrouille et ils initient les événements aléatoires via les mécanismes de découvertes. Dans chaque hexagone vierge où rentre la patrouille, les joueurs tirent jusqu’à 6 cartes de patrouille qui donnent des idées de rencontres (une vision moderne de la table aléatoire). Un jet de dé détermine la dangerosité de la rencontre. Le joueur qui tire la carte doit initier la rencontre et interpréter les éléments donnés selon son bon vouloir. Au MJ de poursuivre la narration et de construire la rencontre d’après l’amorce donnée par le joueur.

Le personnage se définit par sa race (4 types d’humains, 2 types d’elfes et 2 types de nains) et son ancienneté dans l’ordre des patrouilleurs. Plus son affiliation est ancienne, plus il aura de point à répartir dans les trois vocations qui couvrent tous les types d’actions (Soldat, Voyageur et Erudit) et différents métiers qui donnent divers avantages (bonus, sorts, actions spéciales, compagnon animale, suivants, etc…). Ca va très vite tout en offrant une large variété de profils. Les plus récents dans l’ordre des patrouilleurs ont peu de points à répartir mais en contrepartie ils reçoivent plus de cartes d’exaltation et de persécution. Les cartes d’exaltation permettent d’influencer le résultat des dés ou de faire des actions spécifiques. Les cartes de persécutions amènent des contrariétés au personnage du joueur et surtout à ses camarades.

Un petit mot sur le système de résolution : les joueurs lancent 3D8. On en garde deux, leur somme ajoutée à un des trois scores (soldat, voyager, érudit) plus d’éventuels boni liés aux professions. Le jet doit dépasser le seuil de difficulté ou le score de l’adversaire. Un dé préalablement défini représente la maîtrise et en combat les dégâts. Le deuxième dé est la prouesse, s’il est faible, il permet de gagner des avantages ultérieurs. Le dernier dé ou dé d’exaltation (dont ne disposent pas les PNJs lambda) peut remplacer l’un ou l’autre des autres dés. Il est à noter que les D8 sont explosifs, les 8 sont relancés et leur score ajouté au total.
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

19 sept. 2016, 23:16

Bon comme je ne suis inscrit sur aucune campagne pour les semaines 1 du planning, et que je suis bien tenté pour jouer un peu le MJ cette année quand même, je propose un Capharnaüm si il y a des joueurs intéressés.

Mais qu'est ce que Capharnaüm ?

Capharnaüm c'est les milles et une nuit, dans un univers parallèle rappelant la méditerrané à l'époque des croisades, avec une grande dose d’héroïsme, d'exotisme et de magie. On y joue des êtres élus, choisis par les dragons et promis à une destinée hors du commun, digne des plus grands contes et légendes.

Concernant le jeu en lui même, les mécanismes sont plutôt simple , et le RP est ce qu'il y a de plus important pour profiter du jeu et pour passer une bonne soirée, la plupart des actions se résolvant plus par le biais d'un bon discours ou d'une bonne idée plutôt qu'avec d'un jet de dés. Grosso modo, il s'agira toujours de surenchérir sur l'aventure pour se compliquer la vie, de toujours tenter l'impossible, à quoi bon descendre d'un toit en s'accrochant à la gouttière quand on peut sauter sur la tenture d'un étal de l'autre côté de la rue, pour d'une roulade tomber sur le dos d'un chameau en dessous afin de poursuivre les malandrins qui s'enfuient.

Dans ce jeux les joueurs sont des légendes vivantes, et la plupart des obstacles seront passés par les héros sans trop de soucis, mais les joueurs arriveront-ils à les franchir avec assez de panaches, leurs exploits seront-ils suffisamment retentissants pour que les conteurs racontent leurs histoires dans les siècles à venir ?
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

20 sept. 2016, 08:02

Eöl a écrit :Bon comme je ne suis inscrit sur aucune campagne pour les semaines 1 du planning, et que je suis bien tenté pour jouer un peu le MJ cette année quand même, je propose un Capharnaüm si il y a des joueurs intéressés.
Pour être honnête, je ne te vois inscrit sur aucun autre créneau en tant que joueur. Peux-tu m'indiquer la ou les campagnes sur lesquelles tu joues ?

Sinon, pas de souci pour ajouter Capharnaüm en S1. Chose faite.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

20 sept. 2016, 09:01

Si, si il est inscrit mais comme je peu pas mettre à jour le tiens , il y a que celui-ci qui l'est ...
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

20 sept. 2016, 18:45

Merci pour l'ajout, concernant les inscriptions, je suis aussi en S2 sur L5R vu avec le MJ la semaine dernière, c'est pour cela qu'il ne me reste plus que la S1 pour Capharnaüm
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

20 sept. 2016, 20:23

Planning mis à jour : Tableau des campagnes 2016/2017
Je vous laisse le soin de vérifier mes loupés :grin:

À ce propos, merci d'avance aux MJ qui ne l'ont pas encore fait de mettre à jour le calendrier, celui qui est en haut à droite du forum :)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Proposition de partie »