Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

04 juil. 2016, 23:28

Avant que tout le monde n'ait pris un rythme estival, je vous propose de parler de vos intentions de maîtrise pour l'année prochaine.

En ce qui me concerne, je pense maîtriser trois campagnes l'année prochaine :

- Les lames du cardinal : un jeu de capes et d'épées se déroulant dans l'univers des romans de Pevel : une France du XVIIème siècle où les serviteurs du cardinal tentent de déjouer les complots iniques des dragons qui tirent les ficelles de la politique européenne. On y joue des hommes d'action expérimentés au service du cardinal Mazarin. Je ferai jouer la campagne officielle.

- Oltréé ! : ce jeu est un jeu médiéval fantastique. On y joue des membres de la Patrouille, un antique ordre impérial, qui revient dans des territoires qu'il avait abandonné il y a plusieurs générations, et ce afin de garantir la paix et la sécurité. C'est un jeu "bac à sable" où l'accent est mis sur la découverte : les personnages des joueurs découvrent une région et en explorent les ruines, les villes et les peuplades. C'est aussi un jeu avec des mécanismes de "narrration partagée" : les suggestions des joueurs servent de pistes pour les descriptions et les intrigues au travers d'un système de cartes.

- Légendes Tahitiennes : A Tahiti, la petite vallée de Maha'ena est un royaume en butte à son voisin Tiarei. Noble guerrier tatoué, pilote de catamaran, sorcier redouté ou prêtre du dieu 'oro révélant des secrets, vous accomplirez des missions incroyables comme : trouver des plumes rouges, marier le fils idiot de la reine Ru roa ou vaincre un coquillage géant et son gardien irascible, l'esprit oiseau te-tama-te-ro'o ! Au programme archipels enchantés, vahinés dévergondées et dieux déjantés.

Et vous, et vous ?
Dernière modification par Arii Stef le 05 juil. 2016, 08:13, modifié 1 fois.
majac
Polisseur d'autel
Messages : 96
Inscription : 12 mai 2014, 08:48

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 07:47

Coucou

Pour ma part je suis très intéressé par les légendes tahitiennes :)

On aura le temps d'en reparler d'ici septembre.
Plus ma hache est affûtée et moins ce dragon me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 09:36

Stef, concernant Légendes tahitiennes, je ne sais pas si tu as vu passer la semaine dernière sur France Télévision le documentaire Le Voyage cinématographique de Gaston Méliès à Tahiti, évoquant une des première productions d'images animés sur l'archipel…

En ce qui me concerne :
  • Rêve de Dragon : la poursuite de la campagne est garantie, avec une place permanente disponible. Univers médiéval onirique avec une prédominance des voyages à la découverte de l'univers et de ses populations, enquête, humour, stress et normalement peu de combats (la campagne actuelle ayant commencé de manière très inorthodoxe de ce point de vue). Je vous incite à demander l'avis des joueurs passés et présents.
  • Rocket Age : je lancerai peut-être une campagne dans cet univers rétrofuturiste tiré des récits pulps de l'age d'or de la SF où vous auriez le privilège de vous déplacer en fusée propulsées au radium, de côtoyer les huit castes martiennes ou d'explorer les jungles vénusiennes, entre autres possibilités.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 10:25

Pour ma part, la campagne d'Earthdawn poursuit son cours l'an prochain. Il y aura une place à pourvoir.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 11:31

Si le playtest me fait tripper, je ferai jouer une table de Mutant Chronicles (3rd ed.) l'année prochaine. En revanche, il est possible que cette campagne débutent après la fin de la saison de Deadlands, donc ce sera peut être un peu décalé. Mais bon, on verra tout ça lorsque l'on commencera à poser le planning.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 18:14

Je me réjouis de voir arriver Oltréé ! en campagne, c'était une expérience vraiment géniale en one-shot :D
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 18:26

c'est un peu tôt les campagnes non ?
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 20:22

Non, c'est tôt pour les créneaux, mais commencer à réfléchir à ce qu'on va proposer, ma fois, il n'est jamais trop tôt, au moins pour ceux qui ont déjà une idée précise. Momo nous a également fait part de ses intentions, mais je préfère qu'il les annonce lui-même lorsqu'il estimera que l'heure est propice.

Ce qui est sûr, c'est qu'on va repartir pour une grande année. Putain qu'est ce que j'aime ce club ! :D
Dernière modification par Enormatro le 09 juil. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 20:30

Aline a écrit :c'est un peu tôt les campagnes non ?
Pas beaucoup plus que d'habitude finalement… on se décale un peu chaque année. Comme on est quasiment en butée par rapport à la fin de la saison régulière, le phénomène devrait s'arrêter :grin:

Blagues à part, on n'a raisonnablement pas abordé les questions des semaines et des effectifs, ce qui serait effectivement très prématuré. On n'en est qu'aux déclarations d'intention et d'intérêt, ce qui ne prête pas trop à conséquence.

PS: je me suis fait griller par Enormatro, mais visiblement nos pensées se rejoignent.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

05 juil. 2016, 22:09

Ouais, je sais je suis trop rapide. Enfin, c'est ce que me disent les femmes. Euuuh, wait ... WHAAAT ? :fear:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

09 juil. 2016, 09:31

Pour ma part, la campagne vampire se poursuivra la saison prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

09 juil. 2016, 12:47

Miam !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

10 juil. 2016, 19:11

De mon côté :

Qin la suite ! ca va saigner en chine.

Et L5R avec la campagne mytique Ryoko Owari jouer avec les règles de la 4eme édition. (j'ai récupéré les bouquins hier, merci à David et Cécile pour le prêt !)

Côté joueur dans l'idéal (mais bon on a pas toujours tous ce qu'on veut dans la vie) se serais M&C avec Quentin et la suite de la campagne L5R de Momo.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

10 juil. 2016, 21:15

Sérieux Maz ? Tu recommences avec ton M&C ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2016 / 2017 : on en parle ?

11 juil. 2016, 13:04

De mon côté, je lance une campagne de First contact : X-Corps
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Proposition de partie »