[Cthulhu1] S01E02 - Le manoir Wintrop

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu1] S01E02 - Le manoir Wintrop

03 avr. 2010, 13:12

Tandis que le professeur Gates reste introuvable, le père Dominique et le caporal John Cleese décident de répondre à l'étrange invitation qu'ils ont reçu, signée d'un L d'argent...

Ils se rendent à l'adresse indiquée, dans un quartier chic d'Arkham... ville importante de la région, connu pour son université Miskatonic et pour sa grande bibliothèque, particulièrement bien dotée, dans de nombreux domaines.
John, par prudence, arrive en avance pour faire un repérage, mais ne trouve rien d'anormal. La maison est une bel hôtel particulier dans un quartier bourgeois calme et très bien fréquenté. La maison n'indique rien de spécial...
L'heure venue, ils se retrouvent donc à la porte et sont accueillis par un majordome d'un certain âge qui les fait entrer et qui les installent dans un petit salon très confortable, richement décoré.
Un homme vient rapidement les rejoindre et se présente : Johnatan Stevens. Il les invite à le rejoindre au sein de la Loge d'Argent, regroupement d'hommes et de femmes motivés pour découvrir les mystères étranges qui se cachent derrière le voile de la réalité. Il leur explique que Johan faisait partie de la Loge et qu'elle avait été missionnée pour enquêter sur Quinsborrow. La loge avait été informée des diverses recherches qu'il avait effectué à la bibliothèque de Providence et d'Arkham. Malheureusement, Quinsborrow l'a sans doute vue et l'a séquestrée dans sa cave. Stevens leur explique également qu'il avait été chargé par la Loge de la retrouver, et qu'il avait croisé les PJ durant leur enquête. C'est lui qui a mis le feu à la demeure maudite de Quinsborrow, après avoir récupéré les ouvrages de la cave. Il remercie encore les deux héros pour leur intervention courageuse et pour avoir sauvé à temps la pauvre Johan, qui d'ailleurs a été mise en maison de repos. Elle reste dans un état calme, semblant être déconnectée du monde réel. Elle ne communique plus, et passe ses journées à regarder le jardin, par une fenêtre.

Le père Dominique et John interrogent Stevens sur la Loge et celui-ci leur explique plusieurs choses. La loge a été créée il y a quelques année seulement, par John Mickael St Claar. Elle réunit des personnes de tous horizons, désireux d'en savoir plus sur les choses mystérieuses qui se trament autour de nous. Tous ont pris conscience que le monde n'est pas ce qu'il parait être... Elle subsiste grâce aux dons généreux de ses membres les plus fortunés. Le fondateur de la Loge a dernièrement pris conscience que la simple recherche d'informations dans les rayonnages des bibliothèques ne pouvait suffire à répondre à leur soif de vérité. C'est pourquoi il a pensé aux PJ pour former une sorte d'équipe mobile d'investigations.
A ce propos, le professeur Gates faisait également parti des invités mais il reste introuvable...
Stevens rassure le père Dominique sur le caractère laïque de la Loge, qui réunit d'ailleurs de nombreux catholiques.

Bref, les deux investigateurs acceptent l'offre et se retrouvent quelques jours plus tard dans les locaux de la Loge, afin de participer au rituel d'intronisation.
Ils font le serment suivant :
"Je jure sur l'honneur de toujours :
- rechercher sans cesse les obscures mystères de l'univers, quel que soit leur nature et leur origine,
- soumettre à mes frères les enseignements de mes découvertes, avant tout autre personne.
- venir en aide à mes frères,
- et protéger la loge de toute curiosité extérieure."
Ils signent un registre et sont chaleureusement félicités par quelques frères venus pour l'occasion.
Afin de se reconnaître à travers le monde, la loge utilise un signe distinctif : un L d'argent. Le père Dominique choisit de le faire inscrire sur la première page de sa bible, qu'il ne quitte jamais. Cleese, lui, préfère le faire graver au dos de sa montre.

Ceci étant fait, Stevens leur propose leur première enquête ! Dans les grimoires récupérés chez Quinnsborrow, il est fait mention d'une forêt étrange dans le Vermont, ayant sans doute un lien avec le fameux passage que son aïeul avait découvert. Or, tout dernièrement, une jeune et riche héritière, Agatha Wintrop a décidé de remettre à neuf une vieille demeure familiale, en plein milieu de cette forêt. Son ancêtre, Edward Archer l'avait bâti dans les années 1850 mais ne l'avait pas habité très longtemps. Il semblerait qu'il ait été en contact avec l'aïeul de Quinnsborrow et qu'il ait fait lui aussi des recherches obscures.
La Loge craint qu'à l'instar de Quinnsborrow, la jeune Agatha sombre dans la folie et suive les traces de son ancêtre.
Le père Jésuite et le caporal sont donc envoyés là bas, pour se faire un avis sur l'état d'esprit et les intentions de la jeune femme.
Grâce aux cercles étendues des connaissances de la Loge, il n'est pas difficile de trouver deux invitations pour la grande soirée organisée par Agatha pour présenter sa nouvelle demeure à ses amis et à tous les gens biens...

Les as de l'enquête se préparent donc et arrivent sur place 3 jours avant la grande soirée, afin de se renseigner...
Tandis que Cleese interroge un peu les habitants de la petite bourgade située en bordure de la forêt, le père Dominique enquête un peu aussi, mais surtout entreprend d'explorer la forêt... Il y passera la journée entière, perdu dans un méandre de chemins qui n'aboutissent sur rien. De dépit, il décide de rentrer au village en s'aidant de sa boussole. La traversée de la forêt est très difficile, car elle est très dense, et remplie de ronce et d'autres saletés vertes. Le temps passe, la nuit tombe, il remarque avec stupeur que la forêt est étrangement silencieuse.. mas il finit néanmoins par en sortir, vers minuit et à quelques kilomètres de son hôtel. Parcourant la campagne ainsi dans la nuit, il finit par se faire tirer dessus par un paysan méfiant. Fort heureusement la blessure n'est pas trop grave et il arrive à temps chez un docteur en ville pour se faire extraire la balle.
A eux deux, ils apprennent plusieurs choses :
- des rumeurs ont circulé, faisant état de problème durant le chantier de rénovation
- suite à ces incidents, le chantier a été fermé au public, des gardes ont été postés sur le seul chemin donnant accès au manoir
- le chantier a été fermé, sous le prétexte officiel, mais tout à fait possible, d'éloigner les journalistes, pour ne pas gâcher la surprise lorsque tout sera fini
- des ouvriers se sont plaints, ont cessé de dormir sur place, certains ont été renvoyés
- personne ne chasse dans la forêt, trop impraticable
- quand il était jeune, le bijoutier de la petite ville n'allait jamais jouer dans les bois car la mère de son ami indien, leur racontait toujours d'affreuses légendes sur la forêt
- personne de vivant n'a vu le manoir habité

Inquiets, mais toujours déterminés, nos deux compères se rendent à la soirée, le jour dit. Plus de 300 invités sont venus de très loin pour voir la dernière folie d'Agatha.
Très vite, Cleese se faufile dans les étages et cherche la chambre d'Agatha qu'il finit par trouver au 3 ième. Il y accède par le balcon et entreprend une fouille rapide. Il trouve son journal intime mais n'y apprend rien d'alarmant. Agatha s'est installée la veille et semblait impatiente de montrer sa belle demeure à toute la haute société. Elle fait également mention des problèmes durant les travaux, pestant contre les rumeurs ridicules véhiculées par les ouvriers et les journalistes trop curieux.
Le père Dominique, pendant ce temps, fait connaissance avec les invités, et tente de ramasser des fonds pour ses missions en Amérique du Sud.
Cleese le rejoint finalement, lui disant qu'il n'a rien trouvé d'inquiétant. Ils décident néanmoins de parler un peu avec la jeune femme, pour mieux la connaître. Cleese profite de son charme naturelle pour se faire remarquer et c'est Agatha elle-même qui vient vers lui.
Le père Dominique, lui, essaye d'obtenir des informations de la part d'une vieille tante acariâtre et râleuse, qui a bien des choses à dire sur les mœurs choquant des jeunes femmes d'aujourd'hui ! Cette tante/comtesse râleuse possède un petit chien qui s'échappe de ses bras, alors qu'elle converse avec le père Dominique. Le chien file dans le jardin, et se glisse derrière des buissons. Ils partent tous les deux à sa recherche, et un peu plus loin, à l'écart de la foule qui s'extasie devant un feu d'artifice d'un extravagante splendeur, ils découvrent la carcasse gluante, déchiquetée et sanguinolente de la pauvre bête. La vielle comtesse laisse échapper un cri et s'écroule en sanglotant. Le père Dominique tente de la rassurer, tandis qu'Agatha et John les rejoignent. Ils s'étaient mis à l'écart et ont donc pu entendre le cri de la grosse dinde.
Agatha est sous le choc elle aussi, tant les restes de la pauvre bête semblent avoir été déchiquetés et éparpillés avec une rage folle.
Le père Dominique ramène à l'intérieur la vielle dame bouleversée, tandis qu'Agatha explique à John que personne ne doit être mis au courant. S'ils savaient qu'une bête féroce, un loup ? un ours peut être !! rôdait ainsi autour de sa belle demeure, elle serait la risée de tous ! Plus personne ne viendrait jamais à ses fêtes. Cela pourrait gâcher complètement la soirée, et tout le monde oublierait les riches décorations, les tableaux de maître, les statues grecques du jardins, le concert de ce jeune pianiste virtuose qui lui a fait l'honneur de venir... Elle hésite mais compte bien écourter le séjour des quelques invités qui étaient sensés rester plusieurs jours, afin d'organiser au plus vite une battue.. mener par un homme fort... qui saurait la protéger... Bien sûr, John finit par accepter de tenir ce rôle...

Et je laisse la main à Jaqueline qui s'est proposée de poursuivre ce difficile exercice, alors que je ne lui avais même pas promis d'xp.
Dernière modification par DarkBeber le 17 mai 2010, 13:19, modifié 2 fois.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

03 avr. 2010, 13:28

Et oui le père Dominique est un héros il sauve même les vielles dames acariâtre!
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

04 avr. 2010, 09:48

Il devrait déjà essayer de sauver son âme... ça serait pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

04 avr. 2010, 12:38

Amen ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

05 avr. 2010, 09:35

Je n'ai pas compris, que voulez-vous que j'amène ?
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

05 avr. 2010, 09:42

Qu'est ce que vous voulez que je fasse avec des joueurs pareils ??? :fear:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

05 avr. 2010, 12:14

mais que tu est bête Saryekad :lol:

Et oui Beber je sais c'est dur !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

06 avr. 2010, 14:28

Ptain, ya du niveau...
Je serai toi Beber, je leur donnerai des points dans la compétence Comique... Il faudra la créer pour l'occasion d'ailleurs... Et tant que tu y es, pour chaque point dans la compétence Comique, tu leur vire un point de Santé Mentale...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

06 avr. 2010, 16:07

A ce train là, c'est à moi qu'ils font perdre de la santé mentale !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

07 avr. 2010, 10:46

On est pas là pour ça ?
Ce n'est pas le but du jeu ???!



mouhahahha, j'ai dû mal comprendre alors
(comme d'habitude)
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

17 mai 2010, 13:57

Jaqueline nous faisant faux bond pour le résumé, je vais devoir m'en charger. Si j'ai bien tout suivi, elle nous fera faux bond aussi pour la partie de vendredi ?? :cry: ça va se payer très cher tout ça... :angry:


La grande soirée au manoir se termine calmement, tous les invités sont ravis de ce bon moment passé ensemble, et au grand soulagement d’Agatha, personne ne semble avoir eu vent du petit drame. Personne ? pas tout à fait… David, personnage intriguant sorti d’on ne sait trop où, a remarqué le père Dominique ramenant la vieille comtesse, et a su la faire parler pour en savoir plus. Il est ensuite allé voir Agatha, pour lui proposer ses services d’homme fort et vaillant ! De vilaines langues pourraient prétendre qu’il ne fait cela que pour s'incruster quelques jours de plus dans le manoir confortable.
Heureusement Agatha est soutenue par sa grande amie, Lena Razorbac, une intrépide aviatrice d'origine française, vivant d'une pension très confortable versée par ses parents.
À la recherche d’un certain confort, John Cleese s'invite dans le lit d'Agatha qui refuse toutefois ses approches délicates. Elle cherche avant tout du réconfort après les terribles évènements de la soirée.
Durant la nuit, John fait un rêve troublant et au petit matin, il semble qu’Agatha ait également passé une très mauvaise nuit.
Il s’avère même que personne dans la maisonnée n’a su trouver un vrai sommeil réparateur, sans pour autant avoir fait d’affreux cauchemars comparables à celui de John.

Bref, le soleil se lève enfin et la plupart de nos héros se retrouvent pour le petit déjeuner, et alors qu’ils dégustent leur café, le professeur Gates arrive en trombe, prétextant avoir été invité par John, qui descend alors à sa rencontre, assez surpris.
En réalité, Gates vient de passer deux semaines coupé du monde moderne, au sein d'une tribu d'indien qui vivaient non loin de l'endroit où ils avaient découvert le portail. Il a ainsi pu apprendre beaucoup de choses intéressantes sur les légendes locales. Il semblerait qu’il existe plusieurs autres portails et qu'ils étaient autrefois utilisés par les shamans pour communiquer avec le monde des esprits. Les Indiens ont oublié comment ils fonctionnent, mais ils respectent et protègent toujours un peu ces lieux sacrés. Ils savent qu'ils peuvent être dangereux. Gates a appris en particulier qu'un portail existe dans le Vermont, lié à l'esprit de la chouette, et qui serait perpétuellement ouvert. Or, l'ouverture de ces portails nécessiterait une sorte de « don de vie », ou d'énergie, peut-être une âme ? Lorsqu’il a appris que son compagnon, le caporal Cleese, était parti pour séjourner quelques temps dans une forêt dans le Vermont, il a accouru.
Agatha finit par les rejoindre et au cours d'une conversation un peu bancale, elle interroge John et le jésuite, sur la façon dont ils ont réussi à se faire inviter. Le père Dominique parle sans détour de monsieur Saint Clarr et, contrevenant à tous les principes élémentaires de discrétion, explique que celui-ci désirait que des "gens de confiance" soient à la soirée.

Gates, de son côté, la baratine un peu, mais n’exprime pas ses réelles inquiétudes devant tout le monde. Ils finissent néanmoins par se décider à lancer la fameuse battue prévue la veille. Gates demande un petit moment pour se rafraîchir et se changer ; il en profite pour fouiner un peu et jeter un coup d’œil dans la bibliothèque, sans rien y trouver de particulier. Il cherche également des symboles liés à une chouette, sans succès.

Ils finissent par se mettre en route avec deux fusils, deux machettes ou armes assimilées et deux valets qui se sont portés volontaires. Toutefois, devant la densité de la forêt, et peut-être grâce à un éclair de lucidité, certains décident de se renseigner sur la forêt avant d'essayer de la traverser.
David part en ville discuter avec des gens. Il rencontre des vieux et des alcooliques et apprend peu de chose, si ce n'est que personne ne va dans la forêt et que durant les travaux au manoir, il y a eu certains incidents. Il va voir également un vieil indien un peu plus alcoolique que la moyenne, qui ne lui apprend pas grand chose non plus, à part que la forêt est effectivement lié au symbole de la chouette, comme celle dont le professeur Gates a entendu parler.
Les autres discutent avec Agatha qui finit par se souvenir qu'elle a fait entreposer certaines affaires personnelles de son oncle qui restaient dans la maison lorsqu'elle en a pris possession.
Ils descendent donc à la cave et y trouvent trois malles qu'ils remontent pour en étudier le contenu. Elles sont toutes remplies de documents divers, de vieux livres un peu pourris et de notes manuscrites. Pendant ce temps, le père Dominique cherche vainement un passage secret dans la cave.
La journée passe, David revient pour faire part de ses informations, mais repart après dîner pour une partie de poker en ville, tandis que les autres réfléchissent à ce qu'ils ont appris. Archer cherchait à localiser un portail. La forêt appartenait avant à des indiens, et il se léguait de génération en génération un étrange schéma lié au portail. Archer a pu le récupérer, mais dans ses délires paranoïaques, il l'a caché dans la maison.
L'équipe décide de partir le lendemain voir le Docteur Wilbur, aliéniste qui avait la charge d'Edward Archer à l'asile d'Arkham.
Lena l'a contacté dans la journée pour récupérer effets personnels d'Archer, mais Wilbur les avait déjà envoyés à un collègue à lui, non loin du manoir, à Montpellier.
John dort à nouveau avec Agatha, se fait à nouveau éconduire, et à nouveau, fait des rêves étranges et effrayants. Cela dit, tout cela n’est pas forcément lié.
Le lendemain, Lena et le professeur survolent la forêt pour y découvrir une clairière, un chemin praticable ou quelque chose d'étrange, mais sans résultat probant. Ils constatent juste qu'il y a effectivement des chemins, comme le jésuite le leur a déjà dit.
Lena part ensuite avec David vers Arkham. Durant le vol, David étudie les documents récupérés à Montpellier, chez le confrère du docteur Wilbur. Il y trouve des notes complémentaires et une sorte d'énigme qui devrait leur permettre de mettre la main sur le fameux plan indiquant l'emplacement du portail.
A Arkham, le docteur Wilbur leur explique qu'Archer était psychotique, extrêmement violent à son arrivée, voulant à tout prix retourner chez lui, mais qu’il avait fini par se calmer. Néanmoins il était perdu pour toujours, vivant dans un monde à part, rempli par sa paranoïa et ses délires.
Pendant ce temps, les autres continuent d'étudier les documents. Ils essayent même d'aller voir le vieil indien, mais le pauvre bougre est ivre mort et cela se termine en une petite rixe, que le professeur Gates gagne très vite, et il faut même l’intervention de John pour l'empêcher de s'emporter plus que de raison.
Pendant son séjour, le père Dominique envoie deux lettres à Jonathan Stevens, de la Loge d'argent, pour le tenir informé des événements, il les rédige en latin.
Une fois réunis, ils étudient les documents et tentent de déchiffrer l'énigme, ce qu'ils font sans trop de problème. La devinette leur indique une fourrure, et ils font tout de suite le rapprochement avec la peau d'ours qu'ils avaient vu sur l'une des photos d'Archer. Elle se trouvait sur un mur, à l’intérieur duquel ils trouvent une cache, contenant le fameux schéma et quelques notes explicatives.
Archer avait acheté ce parchemin à l'ancien propriétaire indien du terrain, et lui avait également soutiré une phrase rituelle, indiquant en terme très vague la façon dont il fallait lire le schéma.
Ils se servent des notes d'Archer pour y comprendre quelques choses, et très rapidement, comprennent qu’Archer avait fait une erreur d’interprétation en confondant certaines repères astronomiques censés le guider dans le labyrinthe de la forêt.
Ils comprennent qu'il faut prendre une direction, puis une autre, et répété cela jusqu'à arriver au portail. Mais quelle direction ? La lune ? à un moment spécifique ? la pleine lune ?
A force d'hésiter, David remet même en question l'intérêt d'aller trouver ce portail, particulièrement la nuit, et propose plutôt de tenter d'attirer la bête avec les quelques feux d'artifices qui restent de la soirée.
Le plan fonctionne parfaitement et, bien à l'abri sur le balcon d'Agatha, David et John voient arriver des bois une silhouette inquiétante, accourant... Il s'agit d'une créature monstrueuse, presque grotesque, si elle n'en était pas effrayante, avec ses trois jambes, ses quatre bras, et une grande gueule pleine de crocs avide de sang humain !
Elle fonce vers une poule mise là pour attirer la bête, mais dès les premiers coups de fusil, qui ne tardent pas à arriver, elle fonce vers la maison. Heureusement les tireurs sont aguerris et font souvent mouches, la bête s'écroule en finissant sa course dans la baie vitrée du salon...
Une étrange fumée violette s'échappe du cadavre tandis que ses tripes s'écoulent en un glouglou immonde... David ne réfléchit pas très longtemps et le brûle directement sur place, effaçant à tout jamais les preuves de son existence contre nature.
Le professeur Gates, lui, est resté à l'abri et refuse de voir ce qui s'est passé. Agatha est tombée dans les vapes, et John décide de l'emmener loin de cette maison maudite, tandis que le Jésuite prie pour le salut de tous.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

19 mai 2010, 11:33

Décidement Montpellier est une ville où il se passe plein de choses ^^

(bon aller, je quitte quand même le soleil pour venir jouer vendredi)
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

19 mai 2010, 19:58

Je serais là de même que Christophe !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

20 mai 2010, 11:32

Y a intérêt ouai sans vous... beh sans vous ça serait... comment dire, moins bien!!!!!

Surtout sans toi mon pti'chou ;)

PS: si le MJ est cool on devrait pouvoir remplacer les absents enfin, surtout L'ABSENTE !!! (une joueuse de plus est acceptée Beber??)
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

20 mai 2010, 14:44

Merci je suis ému :cry: .

Revenir à « Cthulhu »