[Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

[Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

16 juin 2015, 18:01

La Loge d'Argent ... Je me demande encore si je n'ai pas signé un contrat avec le Diable. Encore que je n'ai pas signé grand chose, finalement, et c'est peut être pour le mieux.
Nous voilà de retour à New York, au milieu d'une situation qui semble explosive. Si j'en crois mes contacts, un certain Flanagan, perdu jusqu'à une époque récente dans les méandres du temps, a en projet de provoquer l'apocalypse en invoquant un dieu impie, Azatoth, par un rituel obscur comprenant des mathématiques de haut-vol, des équations étranges impliquant le magnétisme et les vibrations soniques, saupoudrée d'une généreuse quantité de sorcellerie.

Et avec ça, on me reproche de préférer discuter avec ces gens après quelques verres de bourbon.

Je dois admettre que les événements survenus dans la forêt on mis à mal certaines de mes convictions les plus solides. Mais il est temps pour moi de reprendre des enquêtes à l'ancienne, histoire de retrouver mes repères.
Et sur cette mission de retrouver Flanagan, il va s'agir d'être minutieux. La loge nous a remis un ensemble de documents, sur Flanagan, sur le voyage dans le temps, sur certains événements liés à notre enquête, comme la catastrophe de Tunguska, et au culte d'Azatoth.

Leur étude nous donne comme piste prioritaire d'approfondir le travail de Flanagan, dont nous avons un aperçu au travers de notes éparses, cryptiques, qui retracent son travail mathématique. Nous convenons donc d'aller le présenter à un autre scientifique illuminé, un certain Nikola Tesla, grand mégalo devant l'éternel, et suffisamment brillant et déconnecté de la réalité pour pouvoir faire quelque chose de ce fatras.
Je choisis également de m'intéresser à la mort suspecte de deux cultistes d'Azatoth, décédés accidentellement à l'asile d'Arkham suite à une erreur de prescription médicamenteuse. Je me procure sans trop de difficulté l'adresse de la seule famille connue de l'une des victimes, qui me missionne officiellement pour élucider ce décès, après m'avoir remis presque volontairement quelques effets personnels dont d'étranges partitions de musique. Fort de mon sésame, je rencontre le Dr Malcolm, médecin auteur de l'erreur médicale qui n'a semble-t-il ému personne, et pas même l'attorney general. D'ailleurs, les quelques justifications fournies par le personnel médical, dont l'auteur de la prescription erronée restent pour le moins évasifs, et sonnent bon le pipeau. A suivre ...

De retour à NYC, nous nous rendons à l'hôtel de Tesla, qui se montre après un premier accueil un peu revêche, très intéressé par les travaux nous lui soumettons. Il se met au travail, et tandis que Victor et Bryone retournent à la Loge, je me retrouve à faire le pied de grue à l'hôtel, en attendant que Tesla sorte de son coma scientifique.
Deux jours ! Deux putains de jours à rester dans une chambre d'hôtel, dont le minibar ne m'a permis de tenir qu'une heure environ. Heureusement, le bar de l'hôtel est mieux achalandé ...

Et au bout du tunnel, la révélation : Tesla est très intéressé, il veut en savoir plus, et me demande d'aller chercher Paddington, qu'il perçoit comme le cerveau de l'opération (c'en est déjà le portefeuille, ce qui n'est pas mal) ...
Me voilà reparti me dégourdir les jambes, sans me douter que le retour va faire plus mal au crâne qu'une bonne vieille gueule de bois. Sur le chemin de la chambre de Tesla, Victor et moi sommes arrêtés par des agents du FBI, qui commencent à nous questionner sur nos rapports avec le scientifique qu'ils espionnent allègrement. Notre mutisme et nos rodomontades ne les convaincant que moyennement, ils sortent la tenue de bad guy, et nous passent à tabac, histoire de calmer leurs nerfs - mais j'en ai vu d'autres, et bizarrement, Victor aussi. C'est donc les lèvres closes, et le nez épaté, que nous sombrons finalement dans l'inconscience sous les coups répétés de nos ravisseurs, pour reprendre douloureusement conscience lorsque Bryone, qui a semble-t-il plus d'un tour dans son sac, détourne l'attention des agents avec l'alarme incendie, et vient nous délivrer. Le temps de récupérer une partie des notes laissées en plan par Tesla, qui a accepté de fuir avec Frida lorsque cette dernière lui a montré les micros des fédéraux, et nous pouvons tranquillement mettre le feu à la chambre, histoire que l'alarme ait servi à quelque chose. Un détour par l'escalier de secours, et nous revoilà en sécurité à la Loge d'Argent.

Pendant que Tesla reprend ses études, et que nous planifions gaiement via le Canada notre exil du territoire des Etats-Unis où nous sommes désormais indésirables, je me dis qu'il faut que j'en sache plus sur ces cultistes assassinés.

Je retourne en compagnie de Bryone à l'asile, que nous investissons nuitamment, histoire de fouiller un peu les affaires du bon docteur. Son bureau est fort bien tenu, hormis quelques sculptures et tableaux particulièrement sinistres. Peu de choses retiennent notre attention, mais la présence de plusieurs mentions et références codées à la Loge d'Argent justifient de rendre à ce brave docteur une visite nocturne à domicile (facturée double, cela va de soi).

Ce Malcolm a des nerfs, il faut bien le lui reconnaître : ni l'intimidation, ni les gnons ne lui délient la langue, mais une bonne vieille fouille en règle nous permet d'exhumer son journal, qui confirme ce que je craignais : il travaille pour la Loge (ce que personne n'avait jugé utile de me dire lorsque j'ai déclaré enquêter sur ces morts étranges), et pire que cela, il a bien assassiné ses deux patients, sur ordre de St Claar. Le même gus qui aurait foutu le feu à mon burappartement (ou mon appartureau, d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à me décider). Il est vraiment temps que je fasse connaissance avec ce salopard.
Dernière modification par Enormatro le 17 juin 2015, 09:23, modifié 3 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: [Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

16 juin 2015, 21:16

Très bon résumé, pour cette excellente partie ! :D
Le FBI aux trousses... 8-)
Un immeuble incendié :sweat:
Un prof gâteux octogénaire comme nouvel allié :envy:
Quelques effractions... :oops:
L'agression d'un supposé ami... :shock:
Et pas beaucoup de progrès sur le moyen de voyager dans le passé pour sauver la planète... (;,;)

Une équipe d'enfer, voilà des investigateurs comme je les aime ! :love:

Je compléterai éventuellement avec deux ou trois éléments et indices quand j'aurai le temps.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: [Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

16 juin 2015, 22:58

J'approuve également ce chouette résumé et je m'en retourne faire quelques expériences sur mes "entités encrières"... J'arriverai bien à en faire un truc avant qu'on ne parte en "vacances" (IG et IRL)

Salutations de Bryone.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: [Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

17 juin 2015, 09:19

Merci Celsiane pour la correction, le nécessaire a été fait ;)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: [Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

17 juin 2015, 10:32

Je vais le corriger sur les autres résumés ! :oops:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: [Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

17 juin 2015, 13:10

Oh ne vous en embêtez pas, ça reste compréhensible :P
Vous l'auriez appelée Marguerite je dis pas, mais là...
Et puis qui sait si ce n'est pas ce qui figurera sur ses futurs faux papiers xD
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: [Cthulhu 1] S03E05 _ Spin Off

17 juin 2015, 13:26

En même temps, si tu n'en n'avais rien eu à culter, tu n'aurais pas fait cette remarque toute en subtilité féminine ... :lol:

Mais je vais quand même penser à proposer Marguerite au faussaire pour tes futurs papiers. Ca changerait des Jasmin et autres Lotus dont sont affublés les asiat' habituellement
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Cthulhu »