[Cthulhu 2] S01E02 - Cemlyn Cregwen

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 2] S01E02 - Cemlyn Cregwen

17 déc. 2014, 10:55

Sur le cargo les ramenant à la civilisation, les trois survivants discutent avec le capitaine Mc Naab. Ils n'hésitent pas à lui raconter les pires moments de leur séjour, quitte à passer pour fou... ce qui arrive forcément. Mais à tout bien réfléchir, peut-être deviennent-ils réellement fous ? Sheep a des nuits agitées, dans lesquelles le docteur lui apparaît défiguré, hurlant de douleur... Amy Johnson, de son côté, entend Amelia lui parler... Elle pense avoir retrouver la mémoire et se fait appeler Amy "Nicholson".

Seul Lefloch tient le coup et semble avoir gardé sa santé mentale...
Arrivés à San Francisco, ils sont interrogés par Mickaël Finsh, un représentant de la compagnie maritime Hugues & Palse. Il désire comprendre ce qui est arrivé à l'Impératrice de Calédonie, et comment plus de 800 personnes ont pu mourir sans laisser de trace !
Les réponses qu'il obtient ne lui conviennent guère, mélange délirant d'île déserte, de fruits psychotropes, de poulpes géants, de bateaux de pêches mystérieux et de peuplades primitives... mais son intérêt se réveille lorsque les 3 déments lui racontent qu'ils ont découvert l'avion d'Amelia Earhart, que toute l’Amérique recherche depuis sa disparition en juillet, alors qu'elle essayait de faire le tour du monde !
Le lendemain matin, Finsh présente à la presse les 3 héros qui ont retrouvé la piste d'Amelia. Un léger problème persiste néanmoins : les coordonnées de l'île, notées par le capitaine Mc Naab ne mènent nul part. Les navires de l'armée n'ont rien trouvé... pas plus d'île que d'épave de navire...
La presse les harcèle de question, mais ils arrivent cette fois-ci à ne pas passer pour des fous.
Sentant que leur destin les appelle... mais qu'il a dû rater le bus, ils patientent une journée, tâchant de se réadapter à la vie moderne... shopping et beuverie, à chacun son rythme.
Le soir, ils sont contactés par le professeur Lewinston qui a eu vent de leur aventure. Il les invite à venir immédiatement le rejoindre en Angleterre, pour discuter de vive voix des dramatiques événements survenus sur l'île, parler d'Amelia... surtout du livre... Le professeur leur propose de passer par New York, pour emmener avec eux, le professeur El Idrissi, éminente archéologue d'origine Egyptienne en qui il a toute confiance, et qui saura sans doute être réceptive à leur récit.
Ils font connaissance en voyageant à bord d'un zeppelin pour traverser l'océan, puis se rendent à l'université d'Oxford... où le professeur leur a posé un lapin !
Pas de message pour eux, le professeur semble être parti assez précipitamment, après avoir traduit un étrange message codé faisant allusion à un regroupement important, lié à l'alignement des étoiles qui serait propice, tout cela dans une bourgade du pays de galles, appelé Cemlyn Cregwen...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: [Cthulhu 2] - Cemlyn Cregwen

10 janv. 2015, 12:11

Toujours curieuse, le docteur Il Idrissi farfouille dans le fatras du bureau de son ami et collègue, et finit par dénicher deux indices complémentaires :
une lettre d'un aliéniste, le docteur Fatwell, annonçant à Lewinston le décès d'un de ses patients, Osborn Carlylle, à qui visiblement Lewinston avait fait plusieurs visites pour aider Fatwell dans ses travaux
un vieux grimoire en grec, dissimulé dans une cachette de la bibliothèque, et décrivant une science étrange des contacts mentaux à distances, communément appelés de nos jours : télépathie

Carlylle étant mort, il ne risque pas d'aller bien loin... les investigateurs décident plutôt de suivre la piste du professeur, qu'ils espèrent trouver à Cemlyn Cregwen. Ils effectuent un long trajet en train, puis prennent un car peu confortable qui les amène au petit village perdu sur la côte. A bord du car, ils interrogent les autochtones sur ce bled paumé, et ils apprennent que personne n'y va jamais, et que tout le monde descend à l'arrêt précédent. Même le chauffeur !
Ils poursuivent leur route avec le nouveau chauffeur, natif de la bourgade, et légèrement bizarre...
Sur place, ils réservent deux chambres sordides au seul estaminet du coin, et partent jouer les touristes autour des dolmens du village... le professeur Il Idrissi ne trouve rien de suspect dans ses dolmens, ils décident alors de retourner au village, surtout que la pluie commence à tomber.
Ils y dégustent un étrangement savoureux ragoût de poisson, tout en sentant de plus en plus qu'ils ne sont pas les bienvenus ici. John et Pierre profitent d'une éclaircie pour explorer la plage, tandis que les filles font faire leur emplette au seul magasin du village, pour se préparer à dormir à la belle étoile, et peut-être admirer l'alignement des astres si propices qui ont poussé le professeur Lewinston à venir jusqu'ici.... même si personne ne semble l'avoir vu dans le coin.
Sur la plage, ils trouvent une grotte qu'ils ne peuvent explorer faute de lumière. Ils rencontrent également un vieux marin au port, qui est un peu plus bavard que les autres habitants qu'ils ont croisé. Il leur avoue que le professeur est bien arrivé au village, mais qu'il a été enlevé par Stamps... un personnage qui semble terroriser toute la région, et qui vit dans la forêt non loin de Cemlyn Cregwen. Il n'ose en dire plus, craignant qu'on apprenne qu'il raconte tous les secrets de la région. Le marin préfère leur donner rendez-vous à la nuit tombée, à l'abri des regards indiscrets...
En attendant, les investigateurs décident l'explorer la grotte de la plage, équipés des lanternes qu'ils viennent tout juste d'acheter. Le chemin semble travaillé par l'homme, et mène on ne sait où sous terre... Ils marchent presque une heure, mais reviennent sur leur pas, pour ne pas être coincés par la marée qui va boucher l'entrée de la grotte.
Sans doute un peu nerveux par ce petit voyage sous terrain, ils décident ensuite de prendre de la hauteur et grimpent au vieux phare abandonné... De là, ils aperçoivent effectivement une demeure dans la forêt, dotée d'un petit observatoire astronomique. Le professeur Il Idrissi commence à y voir plus clair : le professeur Lewinston s'est rendu ici pour retrouver des confrères scientifiques, et n'a pas du tout été enlevé. Il doit les attendre au manoir en étudiant les étoiles !
Les autres acceptent de se rendre au manoir, à la tombée de la nuit, à pied... suivant le seul chemin qui mène à la maison isolée, en plein milieu d'une forêt lugubre et dense. Sur le chemin, ils remarquent d'étrange bornes de pierre, sur lesquels est gravé un non moins étrange symbole qui leur est totalement inconnu. Il y a ce genre de pierre tout le long du chemin.
Ils finissent par aboutir à une vaste clairière au milieu de laquelle se tient le petit manoir. Quelques lumières sont visibles aux fenêtres. Équipés de leur lanternes, en pleine nuit, les quatre investigateurs sont facilement visibles... là, à discuter de la marche à suivre... jusqu'au moment où ils entendent les chiens arriver. N'ayant absolument aucun sens de la survie, ils restent là à les attendre et se font bien évidement attaquer. Le groupe ayant bien du mal à repousser ces bêtes féroces, souffrant de multiples morsures, Il Idrissi se décide à chaparder le pistolet de Sheep et à tirer dans le tas... Les chiens rentrent à leur niche... Les investigateurs en profitent pour immédiatement se soigner, sans prendre la peine de se déplacer. Bien vite, le maître des lieux repart à la charge... les investigateurs voient deux silhouettes à l'entrée du manoir... et une étrange motte de terre qui fonce vers eux à vive allure, faisant trembler le sol.
Là encore, plein de courage, ils ne pensent pas à fuir... pendant 1 seconde, puis ils se ravissent et détalent comme des lapins... Malheureusement, Amy Johnson n'est pas aussi prompte à réagir et se fait rattraper par le phénomène mystérieux... qui l'engloutie sous terre. John se retourne alors et fait face au danger, l'arme à la main... il tire dans la grosse motte de terre... ce qui semble être une bonne idée, puisqu'elle décide de faire demi tour. Les investigateurs se ruent alors vers l'endroit où avait disparue Amy, et creusent... ils la retrouvent rapidement, et grâce aux bons gestes de premiers soins, ils la raniment.
Cette fois-ci, ils ont eu leur compte, ils retournent au village sans demander leur reste.
Exaspérés par cet accueil peu chaleureux, et par les manières des villageois, John Sheep secoue quelque peu Studge, le patron de leur auberge, et lui fait admettre qu'il savait tout... Que Stamps habite le manoir avec ses acolytes, et qu'il terrifie le village depuis longtemps... qu'ils ne peuvent appeler les autorités, car sinon, il leur enverra ses créatures démoniaques ! Grâce à un discours très persuasif, nos investigateurs arrivent à convaincre les villageois de prendre enfin leur destin en main, de se rebeller contre le joug du tyran Stamps, de prendre les armes, et de lancer un assaut sur le manoir... La mèche est allumée... la foule en colère se forme, s'équipe comme elle peut, puis fourches et torches se dirigent en masse vers le château... L'assaut est sanglant... et Stamps, malgré ses pouvoirs occultes ne peut rien face à de solides balles de fusil. Sheep aura l'honneur d'affronter une créature ailée qui manque de peu de le tuer...
Il Idrissi se fraye un chemin dans la foule en délire qui pénètrent dans le manoir, espérant trouver le professeur avant les villageois... Elle finit par le trouver au dernier étage, dans une chambre. Il semble complètement amorphe...
De tout côté, la colère refoulée des villageois se déchaînent sur les sbires de Stamps... meubles renversés, rideaux en flammes, bastonnades en règle... Une fois le professeur sauvé, les investigateurs laissent les villageois à leur colère... Ils n'oseront pas venir en aide aux villageois trop curieux qui sont descendus à la cave et qui hurlent de douleurs...
La maison brûle, s'effondre à moitié... LeFloch a réussi à faire un prisonnier, un certain Fred. Sheep décide de commencer l'interrogatoire mais ils ont du mal à contenir la rage de la foule, qui ne demandent qu'à le pendre par les c..... Ils peuvent toutefois apprendre plusieurs choses :
  1. Stamps étudiait Pluton
  2. Stamps gardait quelque chose de très dangereux dans la cave
  3. Stamps a tendu un piège à Lewinston, car celui-ci avait tué Frederick Plum, et ses amis
  4. Stamps a retenu Lewinston dans la pièce du dernier étage, car elle rend fou, grâce à "la structure métalliques particulière qui sert de caisse de résonance métaphysique à travers les dimensions cosmiques des ondes sub-paranormales"
L'interrogatoire s'éternise et la foule devient de plus en plus intenable. Le Floch prend alors les choses en main et use de tout son charisme pour s'imposer face à la foule et ordonne à tout le monde de rentrer chez soi.

Tout le monde rentre au village, avec le prisonnier sain et sauf... qui restera toute la nuit sous bonne garde, au cas où un villageois encore assoiffé de sang ne vienne jouer les petits malins.
Votez Cthulhu !

Revenir à « Cthulhu »