[Cthulhu 1] S02E05 : L'île d'Utanaphisti

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 1] S02E05 : L'île d'Utanaphisti

01 juin 2011, 21:22

Version rapide pour les larves
Les investigateurs ont libéré les cultistes et ont fait un deal avec eux pour avoir des indices. Ils abandonnent indirectement Spencer aux mains des cultistes, mais sans se salir les mains (quoique...).
Ils ont aussi toute la traduction des textes de Stubart. Avec tout ça, ils décident de partir chercher la tombe d'Utanapishti (qui est en fait Noé) qui devrait renfermer de précieuses informations, histoire de comprendre enfin quelque chose. Ils apprennent que des gens enquêtent sur eux au Caire... Alors ils partent vers l'île de Noé et sur place, ils trouvent une vieille grotte et d'étranges inscriptions... et un passage sous terrain, où ils se retrouvent en deux groupes... séparés par une lourde porte de pierre qui se referme toute seule !!!



Version Complète

Décidés à inspecter eux même la tombe de Gilgamesh, nos investigateurs commencent à organiser leur expédition. Spencer les aide dans l'opération pour estimer les besoins en matériels et tracer la route à prendre. Afin de lancer l'opération, des fonds sont nécessaires, et Miss Frida se charge de contacter l'établissement bancaire britannique le plus proche et le plus sûr. Il lui faut également réunir l'argent pour payer la libération des deux suspects du vol du musée.
Le lendemain matin, St Claar contacte Frida pour l'informer qu'ils ont réussi à trouver la clé déchiffrant les documents de Stubart. La clé était « Manx ».
Midi arrivant, Howe et Frida vont donc libérer les prisonniers, au grand plaisir du chef de la police du Caire, qui encaisse avec le sourire la généreuse donation de la Loge.
Ils les emmènent dans un petit établissement calme, histoire de prendre un repas correct et discuter tranquillement. Les deux hommes s'appellent Hassan et Yussef. Ils commencent par remercier leurs libérateurs et leurs expliquent qu'ils appartiennent à un groupe de serviteurs de Gilgamesh et qu'ils ont pour mission de préserver sa tombe et sa mémoire. Ils parlent à demi mot du terrible secret sur leur maître, mais discutent plus librement de ce qui les a amené au Caire. Après les exactions de Spencer, « ce fils de chien », qui a pillé la tombe de leur seigneur et maître, le groupe d'homme l'a suivi jusqu'au Caire, dans l'espoir de récupérer les objets volés. Ils étaient en planque autour du musée la nuit où Stubart a réussi à s'y rendre... Ils l'ont suivi dans l'espoir de lui voler les pièces à leur tour, mais ils l'ont retrouvé dans un quartier calme de la ville, dans une arrière boutique abandonnée, où ils l'ont vu pratiquer un rituel terrible ! Ils l'ont trouvé en train de discuter avec un esprit, qui semblait être celui d'Utanapishti. La discussion semble avoir été houleuse et Stubart a fini par partir, en n'emportant qu'un étrange objet que Gilgamesh avait rapporté de chez Utanapishti. Les autres n'ont pas voulu le suivre, craignant de ne pas faire le poids face à sa puissante magie. Ils ont préféré rester sur place et récupérer tous les autres objets qu'il avait laissé sur place, dont l'amphore qui contenait les cendres d'Utanapishti.
Les deux hommes proposent aux investigateurs de leur fournir d'autres informations en échangent des pièces qu'ils ont récupérées au musée... et ils leur demandent également de leur fournir Spencer... en échange duquel ils répondront à toutes leurs autres interrogations, particulièrement sur ces histoires de créatures marines étranges...

De retour à leur hôtel, les investigateurs discutent longuement, car ils ne sont pas tous d'accord sur la marche à suivre. Miss Frida est particulièrement opposée à l'idée de livrer un homme à une mort certaine. Spiegel, à l'opposé, ne s'embête pas avec ce genre de considération sentimentaliste.

Dan et Howe se lassent de ces longs discours et partent s'occuper de leurs affaires, chacun de leur côté...

Le temps passe, et Londres commence à envoyer les traductions des télégrammes et du journal de Stubart ! Les choses s'éclaircissent pour nos investigateurs.

Le soir venu, après de longs palabres, les deux Victors retrouvent Hassan et lui expliquent qu'ils veulent bien fournir les pièces de la tombe de Gilgamesh. Toutefois, ils ne sont pas prêts à livrer Spencer.... mais ils ne feront rien non plus pour stopper leur vengeance.
Hassan leur explique plusieurs choses :
- ils ont suivi Stubart, il a fait son invocation, le ton est monté mais Utanapishti lui a montré un objet
- Stubart est parti avec un seul objet, une sorte de clé
- les cultistes ont récupéré tout le reste, même l'amphore où était les cendres d'Utanapishti
- la tombe de Gilgamesh a été déplacé il y a des millénaires, suite à l'attaque de monstres marins... elle a donc été installée plus loin des rivages).

En échange de tout cela, les cultistes récupèrent diverses amphores et autres babioles historiques d'une rareté légendaire.

La nuit qui suit est difficile. Howe est introuvable, Dan a passé la soirée à se souler au bar... Et Spiegel semble de plus en plus « limit nervous breakdown »... mais l'attention du groupe se focalise sur les dernières traductions envoyées par Londres :
Les télégrammes a écrit : Bien arrivé. STOP
Pars enquêter dès maintenant. STOP

Pu voir les pièces au musée. STOP
Confirmation de leur origine. STOP
La clé fait partie des pièces ! STOP

Trouver contacts confrères. STOP
Soudoyé garde musée, pour accéder aux pièces. STOP
J'appellerai U. demain soir. STOP

Rituel effectué, mais difficile. STOP
Voyage tombe U. inutile. STOP
Rituel confirmé. STOP
Clé obtenue. Ramènerai personnellement, pas confiance. STOP
L'heure approche ! STOP


A été attaqué durant la nuit à mon hôtel. STOP
En danger, retour immédiat. STOP

Arrivé à Bournemouth suite à tempête inquiétante. STOP
Attaqué pendant le voyage ? STOP
Arrive à Cemlyn dans 1 jour. STOP
Le journal a écrit : L'invocation fut épuisante. Son esprit trop ancien a lutté contre mes questions. J'ai toutefois pu avoir confirmation du principe du rituel, c'est bien le même que nous avions envisagé.
Son esprit était si lointain et ses restes si abîmés qu'il me semble qu'il serait impossible de l'appeler à nouveau. Sentant que c'était ma dernière chance, j'ai vraiment insisté, quitte à le brusquer et qu'il résiste. Cela n'a pas manqué, mais au final, j'ai obtenu ce qu'il nous fallait.
Il reste encore à obtenir la position exacte de la cité et grâce à la clé, nous pourrons libérer enfin notre maître de son sommeil éternel !!!
J'ai pu voir sur l'amphore des informations intéressantes qui pourraient nous être utiles : la localisation de la dernière demeure du Grand Témoin. Il pourrait y avoir traces des évènements, et peut-être des savoirs bien utiles à nos plans Les indications sont gravés sur l’amphore des restes du grand Témoin, mais elle est trop volumineuse et connue pour que je puisse l’emporter.
L'île fait penser à croissant, d'après les indications…

J'ai été attaqué ! Cette nuit, dans ma chambre. Deux silhouettes massives m'ont agressé mais j'ai pu fort heureusement me défendre. Sans mes connaissances, je n'aurais pas fait de vieux os face à ces deux molosses. Je me demande ce qu'ils voulaient. Je dois quitter la ville au plus vite. Transporter ainsi la clé de la grande cité ne me met pas à l'aise.

Le voyage est étrange... Voyager sur la mer, si prêt peut-être de mon Maître, me rend profondément rêveur. Mes nuits sont agités de cauchemars, je crois entendre des coups contre la coque et des voix qui m'appellent. Mais il est trop tôt pour cela !

Cela ne peut plus durer ! L'autre nuit, je suis certain d'avoir aperçu des yeux à mon hublot, et j'ai entendu très clairement des raclements sur la coque ! Je dois absolument changer de chambre... Quelles sont ces créatures marines qui me hantent ?

Une terrible tempête s'est abattu sur le navire, je suis malade. J'ai réussi à changer de chambre, mais bien que les visages aient disparus avec les bruits, je ne me sens pas beaucoup mieux et la fièvre me prend chaque nuit. Le grondement des vagues et des éclairs me remplissent l'esprit et m'empêchent de me reposer un seul instant. Cette maudite tempête n'en finit pas !

J'ai bien encore failli échapper à la mort. Le navire, pris dans la tempête, a failli se renverser. De puissantes volontés sont à l’œuvre ! Ils veulent ma mort, je le sens ! Le bateau a pris l'eau et les moteurs cassés. Nous avons été remorqués jusqu'à BourneMouth. Je me sens étrangement plus en sécurité sur la terre ferme. Je prend le train tout à l'heure pour Londres. Mais ils me suivent… .
L'amphore où était inscrite le chemin pour rejoindre la cache d'Utanapisthi leur ait passé sous le nez ! Il aurait pu la demander aux Cultistes ! Malheureusement, ceux-ci sont déjà loin et introuvables.
Ces nouvelles informations les aident pourtant beaucoup dans leur appréhension des choses... Des recherches complémentaires les dirigent vers de nombreux ouvrages et ils finissent par comprendre d'eux-même qu'Utanapisthi, l'homme élu par les dieux et qui a survécu au Déluge... n'est autre que le Noé que nous connaissons tous !

Il ne reste plus qu'à rechercher sur les cartes des 7 mers une île en forme de croissant. Le flair de Howe leur fait gagner du temps et ils découvrent une île qui semblerait correspondre, aux larges du Golfe Persique.
Ils se préparent donc à partir, mais apprennent juste avant que d'étranges personnes sont venus la nuit dernière pour poser des questions sur eux... se sentant en danger, ils sèment diverses fausses pistes et quittent la ville pour trouver un hydravion et aller sur l'île.

Après un court voyage, ils arrivent donc au lieu légendaire qui aurait été la dernière demeure de Noé ! Une petite île tranquille, visiblement inhabitée, couverte d'une petite forêt, et surplombé par un massif rocheux.

Dès qu'il pose le pied sur la plage, Spiegel fonce vers le massif rocheux à la recherche d'inscriptions étranges. Les autres s'enfoncent dans la forêt à la recherche d'un cours d'eau, suivant la proposition d'Howe. Ils le trouvent et le remontent jusqu'à une petite chute d'eau. Ils y retrouvent Spiegel, et ensemble, ils trouvent un passage derrière la cascade... donnant accès à une grotte qui a visiblement été habitée il y a bien longtemps.

Spiegel part devant et découvre d'étranges gravures, décrivant en étapes ce qui semble avoir été un rituel cherchant à libérer le grand Cthulhu de sa demeure engloutie : la gigantesque cité de R'lyeh... Apparemment, Manx le chat mystérieux (qui n'est plus au village des chats, d'après Dan) était présent, dans un coin... Le rituel a ouvert une sorte de passage sur ce qui semble être l'entrée de R'lyeh, sur laquelle les anciens cultistes ont posé la fameuse clé... S'en est suivi l'apparition de Cthulhu et d'immenses vagues d'eau... ne laissant derrière lui qu'un gigantesque océan, et un homme, sur un navire, accompagné d'un chat sans queue... Utanapishti et Manx.
Utanapishti faisait-il parti des cultistes ? Comment a t-il survécu ? Pourquoi ? Le rituel a t-il été perturbé ? Si les profonds ont récupéré la clé qu'avait Stubart, pourquoi n'ont-ils pas libéré leur maître ?
Voilà bien des questions que les investigateurs se posent... Mais Spiegel continue sa progression, motivé par on ne sait quel dessin... Ils débouchent sur une lourde porte de pierre, au dessus de laquelle sont inscrits d'étranges symboles que Howe arrive à déchiffrer, par on ne sait quel miracle :

« Interdits aux servants dont la conception du temps est linéaire »

Le groupe ne sait quoi en penser, mais Spiegel ne perd pas son temps et ose ouvrir la porte et rentre... Il est suivi de Frida et de Victor Paddington numéro 2. Une fois qu'ils ont dépassé le seuil de l'entrée de la pièce, la porte se referme sur eux... séparant le groupe...
Votez Cthulhu !

Revenir à « Cthulhu »