S2 (18-19) – Résumé de campagne

Médiéval onirique.

Modérateur : JML

Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

S2 (18-19) – Résumé de campagne

18 oct. 2018, 17:08

J’essaierai de restituer ici les grandes lignes des évènements de la campagne, mais je n’aurai peut-être pas le temps d’y mettre les formes. Il s’agira plutôt de ma part d’un outil à usage pratique. Libre à vous, les joueurs, d’y mettre votre grain de sel sous la forme qui vous conviendra ;)

Avertissement d’usage à ceux qui pourraient commencer à jouer à Rêve de Dragon dans l’avenir : rien ne dit que vous jouerez cette campagne précise, mais rien ne l’exclut non plus. Je vous déconseillerais donc de poursuivre votre lecture au-delà de la première séance si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir…

Première (et brève) séance
Cinq voyageurs émergent du gris rêve à l’approche de la ville de Chandrapore, avec le souvenir vague d’une rencontre dans un village quelques jours auparavant et de la décision de poursuivre en groupe, au moins jusqu’à la proche capitale du royaume de Sélikanthe.

Arrivant par le nord de la ville, ils découvrent cette dernière occupant quelques collines au bord du lac Trazimène. Traversant un quartier d’artisans, ils passent en contrebas des murailles de la ville et arrivent rapidement au port relativement important donnant sur le lac, véritable mer intérieure. Là, ils décident d’entrer dans une auberge pour y glaner toutes informations utiles sur la ville, son activité et les mœurs locales. Celles obtenues concernant les habitudes judiciaires sont assez édifiantes.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: S2 (18-19) – Résumé de campagne

13 nov. 2018, 16:45

Deuxième séance
Cette première soirée en ville est relativement tranquille pour nos Voyageurs. Viatorior cherche une galante compagnie pour la nuit, mais ne trouve comme oreille compatissante qu’une des servantes de l’auberge, Émeline, qui accepte de passer un peu de temps en sa compagnie le lendemain et pourra servir de guide au groupe.

Les finances de l’équipe étant ce qu’elles sont, Epazo part tôt le lendemain matin chercher du travail sur le port et se retrouve embauché comme porte-faix. Les autres, après avoir réveillé Vaitorior, partent explorer la ville en milieu de matinée. Le groupe se sépare rapidement après un tour rapide de la place du marché aux toisons, Viatorior et Émeline partant pour une agréable promenade dans le parc des Colombelles, et les autres pour le marché du Pont au Sec, construction intrigante s’il en est, puisque c’est une partie de la ville qu’il enjambe.

Epazo n’étant pas le seul à se soucier de ses finances, pendant l’après-midi, Nhurius part en quête de plantes à revendre à un apothicaire, Viatorior fini par chercher, en vain, une place de cuisinier et Unquel rencontre un succès modéré en jouant du luth sous le Pont au Sec. Pendant ce temps, Epazo, déçu du niveau de rémunération des débardeurs, explore la ville pendant l’après-midi, espérant accumuler un savoir utile.

Après cette journée laborieuse, ils rentrent tous, un peu dubitatifs, prendre un repos bien mérité à l’auberge. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’ils font tous un rêve très prenant dans lequel le parfum d’une fleur singulière occupe la place centrale. Rêve interrompu, mais, ils en sont persuadés, réminiscence d’une vie antérieure avec laquelle ils pourraient partiellement renouer s’ils pouvaient à nouveau sentir ce parfum dans la réalité. Au réveil, certains se rappellent clairement avoir croisé en ville, la veille, une femme portant un parfum similaire. Une quête commence…
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Rêve de Dragon »