Automatisation

Médiéval onirique.

Modérateur : JML

Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Automatisation

09 août 2011, 21:58

Le système de Rêve de Dragon, certains l'ont remarqué me semble-t-il ;) , est parfois un peu lourd à gérer.

Depuis le temps que j'apporte un ordinateur à la table, il serait sans doute temps d'automatiser certains aspect du jeu pour alléger la charge de chacun et fluidifier un peu les parties.

Ayant trouvé les outils nécessaires, je pense pouvoir envisager à peu près tout et n'importe quoi.… avec du temps.

En gros, la question qui se pose est quelles parts de la gestion de votre perso souhaitez-vous déléguer ou, au contraire, absolument conserver ?
Pour vous donner quelques pistes, il serait possible de gérer les jets de compétence, l'inventaire des possessions, les connaissances du perso, une partie des processus complexes comme le lancer de sort, la santé, les combats, etc.

En ce qui me concerne, verriez-vous un inconvénient à ce que tout ou partie des jets de dés que j'effectue soient faits par l'ordinateur ?

Je précise que vous auriez une vision des résultats… enfin, de ceux que vous êtes sensés avoir.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Rêve de Dragon »