La der des der ???

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

La der des der ???

01 juin 2009, 11:46

Valeureux camarades !

Il semblerait que la fin du combat soit proche... Enfin, vendredi prochian, nous allons affronter l'ultime adversaire, disputer notre dernier bras de fer avec la symétrie obscure, et se faire rétamer en beauté, dans la plus pure tradition de l'école Hanson & Co.

Ainsi donc, je tiens à vous rappeler brièvement la situation sur ce champs de bataille qu'est notre vie :
- La secte des Kohortes de l’Apocalypse (KA pour les initiés) et l’Eglise de l’Illumination Ténébreuses (EIT) se livrent une lutte sans merci. La KA est au service d’Algeroth, tandis que l’EIT sert les intérêts de Semaï. L’EIT n’apprécie pas que la KA se lance dans des projets moins bourrins que d’habitude et hautement plus dangereux (tel que l’élevage de Proto Népharite en cuve, dans la cave d’Adam Crawley). Donc, l’EIT lutte contre le KA, et le « massacre du laboratoire » en a été l’exemple le plus… « frappant ».
L’EIT serait dirigé par un certain Dominus, et ses lieutenants ne seraient autres que Alex Waï et… Philip Caine (notre patron) !
La KA serait contrôlé par Azrael, un népharite magus, et ses seconds seraient Adam Crawley et Bulldog (Crawley étant mort, grâce à nos héros, ne l’oublions pas).

- Roadsley a volé des documents dans le bureau de Caine
- Haucker nous a contacté pour nous donner des infos, mais s'est fait "sans doute" tuer par des hérétiques
- nous avons été contactés par Bulldog, qui serait prêt à nous embrigader
- un élément important du système holographique a été volé, peut-être par Mishima, mais on ne sait jamais, c'est peut-être la KA déguisée

Il nous reste donc à élucider les points suivants :
- où sont les dossiers manquant de Roadsley ?
- qu’a t-il vraiment pris dans le bureau de Kane ?
- travaille t-il pour Mishima, ou contre la symétrie ?
- Mishima est-il vraiment derrière l’attaque lors de la présentation du système de TV 3D ? Etant donné les pouvoirs des agents envoyés, et la facilité avec laquelle ils ont acheté (et donc corrompu) les agents de Mediacom, ne devrait-on pas plutôt suspecter la KA qui aurait voulu mettre des bâtons dans les roues de Kane ?
- Catherine fait-elle partie elle aussi de la symétrie ? (elle était la secrétaire particulière de Kane, Laconne nous a affirmé qu’elle en faisait partie et elle se ballade dans les bureaux avec son Punisher comme si c’était un simple rouge à lèvre)
- Freddy, l’as de la vidéo, se drogue t-il vraiment ? regarde t-il trop de snuff movie ? N’est-il pas un peu corrompu sur les bords ?
- Etait-ce vraiment Paul Haucker, qui s’est fait calciner la tête ? Etait-ce une mise en scène ? Haucker aurait-il vraiment enquêté de manière neutre sur les deux sectes hérétiques ? dans quel but ?
- le fusil de sniper trouvé chez Haucker ne serait-il pas celui la même qui servit lors de l'attentat visant Nathalie Wood ?
- Qui a tordu le fusil de Vargo durant la présentation du prototype ?
- Qui faut-il butter en premier ? Kane ? Bulldog ? faut-il dynamiter tout le bâtiment de Mediacom ?
- Pourrait-on faire alliance avec Mishima pour leur donner le matériel 3D, en échange d’une force de frappe suffisante pour massacrer Kane ?

Bref, un jeu d'enfant, pour notre équipe de profesionnel du fumble...

J'en appelle donc à votre inspiration... trouvons un cunning plan !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

01 juin 2009, 18:43

Concrètement, le résumé est complet sur les différents éléments, petits ou grands, qui vous entourent.
Pourtant, finalement, le choix est plutôt simple :

- vous tentez de vous faire Bulldog, voir Azrael (bon courage quand même) en assaillant les KA

- Vous finissez le boulot avec l'EIT, en recherchant Waï, et Dominus, mais là, vous n'avez aucune idée de l'endroit où ils se trouvent.

- Vous en avez assez bavé, de toutes façons, dans le champ de ruine qu'est votre Univers, autant encaisser vos jetons et quitter la partie (auquel cas on réduira la séance à une opération Pex et développements de carrière ...)

Dans tous les cas, le principal enjeu est de déterminer quelle aide vous aller solliciter de vos amis de la Confrérie !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

06 juin 2009, 09:46

Encore raté ! Malgré leurs efforts, mes valeureux héros n'ont pas fini leur mission.
Deux d'entre eux ont cependant trouvé une façon élégante de se reposer un peu : le coma ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

06 juin 2009, 17:48

En effet, même si rien ne dure à tout jamais, il faut croire que la mort n'était pas prête à nous recevoir... à moins que ça ne soit l'inverse.

Après la fouille de l'appartement de Haucker, nos amis se retrouvent le lendemain matin, et discutent âprement de leurs futurs actions. Ils sont pressés d'en découdre avec les sectes de la Symétrie Obscure, mais hésitent sur les détails des attaques... qui frapper en premier ? la Kohorte de l'apocalypse... ou l'Eglise de l'Illumination Ténébreuse? ... frapper Caine directement ? infiltrer l'équipe de Bull Dog ? demander le soutien de la Confrérie ? dans quelle mesure ?

Bref, après moult palabres, ils décident de prendre l'avis de Matthew et Anderson, au commissariat du 13ème district. Ceux-ci sont en plein concours de lancer d'avion en papier... Mais nos héros n'y prêtent guère attention, tant ils sont surpris de voir à leur côté, le fameux Lacome ! Si si, j'vous jure !
Toujours un peu hagard, visiblement bien marqué par les "soins" de la confrérie, il semble néanmoins vaillant, et prêt à affronter les terribles menaces qui pèsent sur nos héros.
Afin de discuter sereinement de leurs plans d'actions, les héros et les deux compères se rendent à la cathédrale, dans une obscure et anonyme salle de réunion pour le moins quelconque.
Là, Hanson tente d'expliquer à Matthew la situation et les nouvelles informations qu'ils ont recueilli chez Roadsley. Il semble surpris d'apprendre que les deux sectes se livrent un tel combat, car pour lui, ce sont juste des sectounettes de rien du tout. Et il est également surpris d'apprendre qu'elles se battent... car en théorie, leurs patrons sont alliés (Algeroth et Semaï). Mais devant les preuves accablantes et le dossier monté de main de maître par nos héros, il finit par les croire, mais se garde bien de leur fournir une quelconque aide, conseil ou directive pouvant les aider dans leurs décisions stratégiques. Au moins il leur explique que l'invention fameuse de Mediacom sera l'objet d'un contrôle de la confrérie, en tant et en heure, et qu'une fois l'enquête terminée, il conviendra de voir si la société doit être atomisée ou non... ce n'est en tout cas pas aux héros de s'en charger.
Au passage, Hanson et Carl Sheppard en profite pour faire une dénonciation officielle au sujet de Phillip Caine et de son ex secrétaire Catherine... Néanmoins, la bureaucratie la confrérie étant ce qu'elle est... ils ont encore quelques beaux jours devant eux avant d'avoir quelque chose à craindre. En d'autres mots, une fois de plus, les héros doivent se démerder seuls... Au mieux, ils obtiennent la promesse de récupérer des armes et des medikit, afin d'affronter le temple du chaos de la mort de la Kohorte de l'Apocalypse.

Aussi, Hanson et Lacome finisse par trouver un plan subtil, afin d'avoir la certitude que Caine est bien un hérétique. Ils vont se rendre dans son bureau, sous couvert d'annoncer le retour de Lacom, en espérant que celui-ci ait à nouveau des visions prophético-mystiques au sujet de leur patron, tout comme il en avait eu sur Catherine.
Le plan se déroule parfaitement, à un petit détail prêt : Lacogne ne voit rien, et se sent juste mal à l'aise... au contraire de Hanson sur lequel les menaces de Caine glisse comme une bille de billard sur un feutre neuf. En effet, M. Caine veut des résultats et veut récupérer son prototype volé.
Cette histoire de prototype volé était passé un peu au dessus de la tête des héros, car l'existence et la menace sous jacente des deux sectes d'hérétiques leur avaient semblé plus préoccupante. D'un autre côté, ils n'ont aucune information sur d'éventuelles actions malfaisantes qui seraient sur le point d'être perpétrées... aucune raison d'être donc pressé d'en finir avec eux.
D'autant plus que Freddy leur a apporté un nouvel élément : il a trouvé un article sur d'affreux loubards chelou, soupçonnés fortement de corruption. L'article est illustré par une photo du gang de biker... dont l'un des engins ressemblent à s'y méprendre à celui que possédait Vargo... Aucun élément ne peut prouver qu'il s'agisse bien de lui sur la moto...

Bref, nos héros ne sont pas plus avancés que d'habitude, bien au contraire. Ils décident donc de faire leur job, en attendant d'avoir des preuves plus concluantes sur Caine, ou des infos utiles sur les autres.
Ils se mettent alors à la recherche de Roadsley, afin de comprendre pour qui il travaille, et où il peut se cacher.
Ils finissent, non sans mal, à obtenir une adresse, qui ne se révèle être qu'une simple planque ne contenant pas l'ombre d'un quelconque indice. Par contre, alors que nos héros finissent la fouille de l'appartement... un peu dépités... Vargo, lui, prend l'initiative de fouiller les boites aux lettres de l'immeuble.
Malheureuse inspiration... car d'une part, il ne trouve rien dedans... mais en plus, il est la cible d'un sniper ! La destinée est bien cruelle, et ne lui laisse aucune chance, il est abattu sans rien voir venir... Il s'écroule mollement sur le sol un peu sale et commence à se vider de son sang.
Fort heureusement, nos amis en avaient fini avec l'appartement et arrivent promptement à son secours. Lacogne s'efforce avec brio de stopper l'hémorragie. Bien entendu, il se retrouve dans le colimateur du sniper, qui n'hésite pas à lui tirer dessus également. Inspiré sans doute par le Cardinal, Lacogne sent la mort venir et, au dernier moment, évite une balle qui se serait avérée mortelle ! Il tire Vargo à l'abri et appelle une ambulance, tandis que nos héros tentent d'évaluer la situation. Le sniper semble être sur le toit de l'immeuble d'en face. Grenado et Hanson remontent les étages 4 à 4 pour rejoindre le toit de leur immeuble et avoir un meilleur point de vue sur l'ennemi en face.
Là, effectivement, ils aperçoivent leur agresseur, bien planqué sur le toit. Par miracle, ils réussissent à échapper à son regard et font feu sans sommation. Ils arrivent à le toucher, mais pas assez pour le mettre hors d'état de nuire. Voyant sa position découverte, l'agresseur tente de s'enfuir et repart dans son immeuble. Hanson en informe Anthony, et le charge de l'intercepter. Anthony s'exécute sans hésiter, tandis que Laconne reste au chevet de Vargo, et que Grenado et Hanson redescendent au rez de chaussé.
Anthony traverse la rue et s'engouffre dans l'immeuble... il croise rapidement la route du sniper dans la cage d'escalier. Un échange de coup de feu... pif paf... le sniper tente une cabriole improbable pour sauter un étage et se retrouver plus bas qu'Anthony. Par miracle, il y arrive (alors qu'il a des balles dans les deux jambes). Anthony, n'écoutant que son courage, tente de faire de même pour le rattraper ! Malheureusement, il évalue mal la distance et rate de peu la rambarde... l'espace d'un instant, l'héritier des Manccini se retrouve suspendu dans le vide... puis, les lois de la gravité reprennent le dessus et l'attirent irrémédiablement vers le sol... 5 étages plus bas. Au passage, il en profite malgré tout pour tirer à nouveau sur son adversaire, et bien évidement, le touche, car même face à la mort, Manccini ne s'effondre jamais.... par contre, bien sûr, il s'écrase... lamentablement, accompagné des craquements multiples de ses os, des chocs mous de sa chair malmenée, et du sang qui giclent à tout... Anthony Manccini terminera t-il ici sa courte existence ? après avoir survécu à une descente de police meurtrière, un infiltrateur calystonien ? une meute d'hérétiques cracheurs d'acide ? un proto népharite ? des ninja mishimans ? ... serait-ce une humble cage d'escalier qui finira par avoir raison de lui... écrasé comme une vulgaire tomate trop mûre... tel l'idole déchue d'un idéal pathétique ??
Vous ne le saurez pas de suite... car l'action ne s'arrête pas pour compter ses morts... Le sniper continue de dévaler les escaliers, mais une surprise l'attend... Lacom est là ! Le sniper lui tire une rafale, obligeant Lacom à se mettre à l'abri... son adversaire en profite pour lui envoyer une flashbang. Lacom, toujours inspiré par le Cardinal, arrive par chance à la pressentir et à éviter l'aveuglement totale. Carl Sheppard n'est pas aveuglé et tente d'arrêter l'agresseur, mais cela ne suffit pas, car il a la peau dure, le salopard !!
Mais il reste encore Grenado et Hanson qui viennent d'arriver à leur niveau, et qui canardent leur cible ! Ils font encore mouche, mais l'autre zombie ne tombe toujours pas !!! Lacom, pas complètement sonné par la flashbang, décide de se jeter sur son adversaire, à grand coup d'épée... ce qui se termine par une nouvelle blessure pour le sniper... pourtant toujours debout, et qui arrive à enfourcher sa motocyclette...

Arrivera t-il à démarrer ? Nos héros arriveront-ils à l'arrêter ? Y aura-t-il une terrible course poursuite ? Manccini est-il mort ? Vargo sera t-il soigné ou sera t-il oublié dans son hall d'immeuble, seul avec sa marre de sang ? Finiront-ils un jour cette foutue campagne ???

Que de suspens !!!!!
Votez Cthulhu !
Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

08 juin 2009, 14:32

C'est hallucinant ! Comment arrives tu à te souvenir de tout ça !!

Sauf que tu hésites souvent entre Lacome et Lacogne, sans hésiter, et même s'il n'a pas toujours toute sa tête, il me fait te dire que c'est le premier :proud:
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

08 juin 2009, 15:47

En fait, y a "Laconne" qui est aussi officiellement accepté par Q. Mais je prend en compte ta réclamation et j'en tirerai les conséquences pour le prochain compte-rendu... ou pas ;) !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

08 juin 2009, 19:17

Encore une petite séance agrémentée d'attaques avec de la munition à l'uranium appauvri, et ce sera même Latom ... OK, c'est pas brillant, mais j'entame ma 11e heure au bureau, là, alors, je suis moyennement frais . Et pour tout vous dire, j'ai encore deux comptes rendus à me peler, ce qui me déprime un poil (de cul)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

08 juin 2009, 20:12

Alors LacoMe est revenu d'entre les demi-mort ?

Patachon tu a la une grande responsabilité maintenir en vie cet attrape critique qui fut mon perso. Mais je voit que tu t'en sort bien vu que tu à éviter une balle de sniper que j'aurais probablement pris entre les 2 yeux :lol: .

Lacome Vaincra.

Patachon je te le confie. fais en le meilleur usage et amuse toi bien avec ! :)
Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

12 juin 2009, 14:17

Heu non non ...

Il se trouve que je n'avais pas de perso et qu'on m'a donné celui là (je l'ai bien aimé ceci dit :p) mais je ne revendique en aucune manière de me l'approprier.

On m'a d'ailleurs d'entrée prévenu qu'il était multicéphale tout en n'ayant qu'un demi-cerveau ... je réfléchis encore à la portée des effets consécutifs à un tel diagnostic médicale :p

Je suis sur ceci dit qu'il se fera une grande joie de retrouver son créateur quand tu en auras l'envie. De toute façon d'un point de vue psychique, y'a pas grand chose qui pourrait le perturber je pense.

Revenir à « Mutant Chronicles »