Saison 3 - Forlorn Hope

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Saison 3 - Forlorn Hope

10 oct. 2018, 11:44

Echauffement en douceur

Nos flics échoués dans le Hyeck District font le point sur les épisodes précédents, et décident, en attendant que Jesse, Seamus et Taro prennent leur fonction chez EZ Emergency, d'aller chacun dans leur coin à la pêche aux informations.

Shinji : essaie de négocier avec un broker d'infos des renseignements sur les dessous du Groupe 5. Il apprend, entre autres, qu'au delà des entreprises visibles, 2 sociétés "secrètes" appartiennent au groupe, dont une qui semble canaliser des mouvements financiers importants, notamment pour le financement de matériel biomédical de haute qualité, de petits animaux de laboratoires, et de nourriture pour porcins. Cette société semble basée elle aussi dans le District Hyeck.

Seamus : surveille les allées et venues de Gary Steele, pour voir s'il est lui-même suivi. Il essaie également d(identifier la voiture de Frida Williams, la CFO de Parasol

Taro : va discuter au bar du spatioport avec Biff pour en savoir plus sur la remise de Kristine à EZ Emergency, et essayer de récolter des infos sur la boîte.

Werner : va se dégotter un petit boulot tranquille comme mécano dans un garage un peu louche du district, après avoir évalué ses chances de trouver un poste dans une zone Bauhaus et y avoir renoncé (c'est loin, c'est cher, il est en situation irrégulière, et Bauhaus n'a pas encore de territoire franchement établi à San Dorado).

Jesse: Tente de se procurer dans les bas fonds des faux papiers de circulation dans San Dorado, Rapidement repéré comme un "infiltré de chez EZ", il est chassé à coups de tessons de bouteille.

La Garde de Nuit, c'est plus ce que c'était :

Nos trois recrues toutes fraîches prennent leur première assignation dans un entrepôt, avec Skinny et Meatloaf, deux seniors de la boîte. Leurs mentors sont sympathiques, mais plutôt pro', et peu portés sur les confidences croustillantes. De surcroît, ils ne sont pas au courant de grand chose.

Ils confirment néanmoins que Kristine a été amenée au QG, qu'elle y est restée un jour ou deux en cellule de dégrisement, et que quelqu'un l'a prise en charge, probablement du Groupe 5.

En rentrant du boulot, Justin, Taro et Seamus tombent nez à nez avec un type fin défoncé, mais genre cosmiquement défoncé, en train de se faire vider d'Atlas Frugged. L'individu mesure 2,10 mètres, doit peser 120 kilos de muscle, et il est couturé de cicatrices. Il a une dégaine indiscutablement militaire. Un individu plus classique (petit rondelet, imper avec col en fourrure, petite moustache et sympathique) interpelle le colosse en l'appelant Gunther, et en le faisant rentrer dans une voiture banalisée qui s'éloigne rapidement.
Nos héros en déduisent que c'est le fameux Gunther Kinsky dont ils ont entendu parler à la radio.

De retour chez Parasol :

Une première tentative d'infiltration des locaux Parasol par le garage échoue par manque de discrétion. Mais ils ne perdent pas espoir : au vu des dernières informations, Shinji décide de retenter la carte Gary Steele. Il se rend en compagnie de Justin, Taro et Seamus dans les locaux de Parasol, et pour être certains d'êter reçus, nos héros précisent à Yazhau, la réceptionniste, qu'il ferait bien de les recevoir s'il veut sauver la vie de son ami(e). Gros succès sur le plan de la discrétion et de la préservation des sources.
Gary accepte de recevoir Shinji, mais il est de très mauvaise humeur. Shinji lui explique que Kristine est retenue par Parasol, et qu'il devrait enquêter de son côté, mais Gary balaye l'hypothèse d'un revers de main. Visiblement l'incompréhension mutuelle entre les deux hommes bloque un peu tout dialogue, Shinji évoque la boîte secrète qui trafique de la nourriture porcine et le matériel biomédical, mais Gary ne semble pas être au courant, et laisse planer quelques menaces, mais n'obtient pas plus d'infos. En quittant le bureau, il pousse jusqu'à la porte de Frida, hésite un moment, puis renonce à y aller au culot et fait demi-tour.

Tout le monde repart :

Taro, Seamus et Jesse retournent au taffe, Shinji continue a essayer de pister Frida. Un incident vient néanmoins émailler la "routine" de nos néomartiens.
Alors que les gardes EZ viennent de rentrer du boulot et vont se coucher, le réceptionniste les prévient que leur chambre n'est payée que pour deux nouvelles nuits, et qu'ils seront à la rue dans 48 heures. Kelly, Shinji et Werner sortent pour aller à la pêche aux indices sur ce qu'il est advenu de Kristine, et font une rencontre un peu déroutante. Un van banalisé, mais néanmoins blindé s'arrête devant eux, et en descendent dans un premier temps deux colosses au regard froid, engoncés dans des armures de combat, les poings serrés sur des mitrailleuses lourdes de facture Imperial. Avec une coordination toute militaire, ils se déploient pour couvrir toute tentative de fuite ou d'assaut de nos trois malheureux héros qui n'ont pas encore pris leur petit déjeuner. A la suite des deux golgoths, descend du van un homme d'une quarantaine d'année, d'allure sévère, serré dans un treillis impeccablement repassé. Kelly reconnaît immédiatement Douglas Mc Mullen, le sénéchal de la maison Murdoch à San Dorado. C'est lui qui a organisé le séjour clandestin et le ravitaillement de Kelly et ses subordonnés depuis leur arrivée mouvementée sur la planète rouge, mais là, il ne semble pas être venu pour des ajustements logistiques. Il lui fait rapidement comprendre que sa famille est quelque peu inquiète de la vie dissolue que mène une héritière Murdoch, arrivée clandestinement à San Dorado après quelques histoires modérément kosher à son actif sur Luna. Il lui intime "l'invitation" de monter dans le van pour aller s'entretenir avec Papa et Maman, via le spatioport.
Pour faire bonne mesure, il précise qu'il serait mieux, pour tout le monde, qu'elle vienne de son plein gré, et que ses camarades s'abstiennent de toute idée héroïque. Les deux miniguns qui se balancent nonchalamment aux mains des Golden Lions contribuent à convaincre Shinji et Werner de surseoir momentanément à l'assaut-éclair qui pourtant leur fait tant envie. Kelly monte sans un mot à bord et tout ce petit monde repart vers l'horizon. Fin de la récré.

Vacances forcées pour le lieutenant

Lorsqu'ils apprennent ce qui vient de se passer, Taro et Seamus se lancent à la recherche de leur lieutenant qui ne peut pas, selon eux, les avoir lâchés comme ça. Au comptoir Imperial de San Dorado, un majordome hautain consent à prendre un message de Seamus Droughan à transmettre à la famille Murdoch, mais pas à indiquer leur adresse. Nos héros demandent des nouvelles de Kelly, et reçoivent quelques heures plus tard à leur hôtel un message laconique les invitant à laisser immédiatement tomber toute velléité de la revoir.
Ils réitèrent leur tentative de prise de contact via le comptoir, sans grand espoir.

Quelques heures plus tard, ils sont en train de prévoir leur déménagement de l'hôtel, quand le réceptionniste annonce un certain Biff qui demande à les voir. Ce dernier apporte des bonne nouvelles : Kelly a faussé compagnie à ses chaperons et se cache chez lui.
Tout notre petit groupe se retrouve donc dans une barre HLM proche du Spatioport, où crèche l'ami Biff. Kelly explique qu'elle a un peu désobéi à Papa, et décidé de s'échapper pour rester aux côtés de ses troupes, et trouver avec elles une issue à la situation un peu compliquée dans laquelle ils se trouvent.

Le groupe convient de trouver un nouveau point de chute, plus discret, qui permette d'éviter une nouvelle rencontre fortuite avec les troupes d'élite Murdoch. Biff leur propose d'aller louer à la semaine un des appartements vacants de son condominium : les logements sont pourris, mais les logeurs ne posent pas trop de questions.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 3 - Forlorn Hope

23 janv. 2019, 23:32

Seeking leads & Leaking fluids

depuis leur appartement à la limite de l'insalubre, nos investigateurs poursuivent leurs investigations. Parmi toutes les pistes qu'ils explorent ils s'attachent plus particulièrement à celles pouvant les mener jusqu'à Kristine. L'un des EZ emergency leur ayant laissé entendre qu'elle serait passée brièvement par la cellule du quartier général EZ, Taro et Seamus s'introduisent dans le bureau du Superviseur, et parviennent à trouver un registre, mentionnant le passage de l'intéressée dans les locaux, avant son transfert à "La Ferme".

Regroupant cette info avec ce qu'avait pu leur dire Shinji d'une branche mystérieuse du Group 5, il partent en quête d'un élevage de cochons, et finissent, à l'odeur par le localiser. Après une brève observation, ils concluent que cette modeste exploitation agricole est une couverture, et ils s'introduisent dans le locaux, pour trouver dans un sous-sol un laboratoire de production de pilules rouges, la nouvelle drogue à la mode dans CHeapside.
Ce produit est synthétisé à partir de fluides d'origine animale, des porcs, mais aussi de prisonniers humains.
Horrifiés par leur découvertes, et attaqués par les gardes de l'installation qui les ont entendu arriver, les PJ ouvrent le feu, et viennent à bout des gardes. Hélas, ils ne sont pas au bout de leur peines : tandis que d'autres grdes arrivent en renfort, les câbles suceurs de fluides s'animent, pour former une SInistre Marionnette, créature de métal constituée des câbles avoisinants. animés par la Symétrie Obscure.

Le combat est rude, mais nos héros triomphent, et délivrent les prisonniers, dont Kristine.

Got balls ?

De retour à l'appartement avec les prisonniers traumatisés, les héros débattent de la suite, et de la conduite à tenir. L'une des prisonnières est un ancien dignitaire du Cartel, qui semble pressée de leur donner une mission : parvenir à infiltrer un jeu de télé-réalité pour pouvoir collecter des informations sur une mission critique des Doomtroopers destinée à couper l'accès de l'Ame Obscure au système solaire.
En l'occurrence, ils doivent passer les sélections du jeu "Le Successeur", animé par Don Stevia, pour être invités à la fête de fin de premier jour donnée par le trilliardaire en personne.

La perspective de se trouver en face de l'instigateur de bon nombre de leurs misères suscite des réactions très diverses au sein du groupe, particulièrement chez Taro, qui a décidé de le tuer à la première occasion, et peu importent les conséquences ensuite.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 3 - Forlorn Hope

20 févr. 2019, 11:50

Plus on est de fous ...

Nos superflics ont bien compris l'enjeu final : les Doomtroopers en charge de la mission la plus importante de l'histoire de l'humanité ont potentiellement été compromis. Nos héros doivent donc découvrir leur destination, et le cas échéant les suppléer s'ils ne sont plus en état de faire le job.
Mais pour ça, il leur faut récupérer une information détenue par leur ennemi et néanmoins patron - vu qu'ils n'ont toujours pas envoyé leur lettre de démission.

Et pour cela, ils doivent approcher Don Stevia, et la solution, c'est de sortir en tête des épreuves qualificatives de son show télévisé, Le Successeur.
Le principe des sélections est simple : des épreuves mystères, à la limite entre la performance physique ou mentale et l'humiliation, pour déterminer qui sont les candidats qui s'attireront l'affection du public (toute pensée mercantile liée aux retombées publicitaires ne serait pas tout à fait fortuite).

Nos futurs candidats sont donc présent, au pied du Kirkwood Bunker, une ancienne forteresse à flanc de montagne, vaguement démilitarisée (quoique les énormes canons antiaériens qui la flanquent semblent encore opérationnels), appartenant qu Groupe 5.
Don l'a transformée en gigantesque studio de cinéma, dans laquelle il tourne ses fictions, ses clips promotionnels (comme celui que les investigateurs se sont vu infliger après leur victoire contre Karl Sterling), et bien sûr ses émissions de télé au premier rang desquelles on retrouve Le Successeur.

De nombreuses personnes sont déjà là, beaucoup de public et de soutiens, mais finalement peu de candidats. Des membres de l'équipe de tournage font rentrer les participants, les fouillent de manière approfondie et confisquent leurs armes, et les invitent à se regrouper par 6 pour composer les équipes qu'ils doivent aussi baptiser.

Nos talentueux investigateurs seront donc opposés à :
-Beta Force
-Squad Win
-Zenith Security
-Knack Unit
-Martian Synergy
-Supreme Six
-Mars : Squad of War
-The Throw DOwn
-The Deadly Half Dozen

Côté équipe de tournage, deux personnes se distinguent : le MC/animateur, un petit jeune avec de faux airs de Joe Pesci, et une manière de parler continuellement presque aussi agaçante. Habillé d'une veste noire bouffante aux couleurs du show, il assure le bon déroulement des épreuves. L'autre individu notable, est Stella Gupp, la "journaliste" qui se déplace avec l'équipe de tournage pour les interviews à chaud et les portraits.

That's show business, baby

Les participants sont conduits dans leurs loges, une salle sans fenêtre, avec des fauteuils, une petite armoire et une table supportant une cafetière, quelques biscuits et des sachets de thé. Contre l'un des murs trône un grand baquet, plein d'eau vaguement chaude - mais pas assez pour le thé, de toute évidence.
Notre équipe de choc n'a de toutes façons guère le temps de s'approprier les lieux que déjà le runner vient les chercher pour la première épreuve, qui est une épreuve de tir. Sûr de lui, Seamus se porte candidat, et se rend sur le pas de tir. Sauf que si notre tireur d'élite est redoutable avec les fusils et armes de poings, il se trouve un peu désemparé lorsque l'animateur lui présente son équipement pour la première partie de l'épreuve : une bon gros Deathlockdrum des familles. Pas une arme conventionnelle pour le commun des mortels.
deathlocdrum.jpg
deathlocdrum.jpg (8.35 Kio) Consulté 1992 fois
Le Deathlockdrum dans son environnement naturel

Seamus fait de son mieux pour pulvériser les cibles qui lui sont présentées, mais l'inconfort de ce type d'arme se fait sentir dans ses performances qui sont ... au mieux médiocres .
Le Cardinal soit loué, la 2e partie de l'épreuve consiste en une série de tirs de précision avec un fusil de sniper, arme avec laquelle notre Imperial, piqué au vif, fait des merveilles. Au global, l'équipe s'en tire plutôt pas mal, et reste dans la course, à la différence de Zenith Security et The Throw Down qui sont éliminées.

Stella vient interviewer Seamus pendant l'inter-épreuve, mais est globalement fort mal reçue par nos héros qui n'ont guère envie de s'épancher. Seamus fait néanmoins bonne figure.

L'épreuve suivante est une épreuve de "vigilance" : transportés hors du studio, dans un quartier de Hyeck District, nos investigateurs doivent réussir à identifier un terroriste, et l'appréhender en lui posant la main sur l'épaule. Facile.
Installés à la terrasse d'un café, ils dévisagent tous les passants et jaugent leur dangerosité, sans distinguer de suspect sérieux. Au bout d'un long moment, un individu se détache : super discret dans la chaleur ambiante, avec lunettes noires, béret rouge, long imper sous lequel se cache (enfin, "se trouve" serait plus exact) les lignes caractéristiques d'un fusil d'assaut. Pour couronner le tout, il se déplace en regardant toutes les deux secondes autour de lui comme s'il venait de voler la toge du Cardinal.
Lorsque nos flics se lèvent pour l'attraper, il détale dans une rue transversale qui se révèle être piégée, avec des chausses trappes creusées dans le sol, et énorme tuyau qui bloque tout passage. Nos héros se lancent à sa poursuite façon parkour, perdant parfois un temps précieux à cause des obstacles, et entrent derrière le pseudo terroriste dans ce qui semble être une ancienne usine. Là ils réalisent qu'ils doivent, à la poursuite de leur proie, traverser la pièce sur une fine poutre métallique surplombant des cuves remplies d'un liquide verdâtre dégoutant. Inutile de dire que tous ne parviennent pas à éviter la chute.
Mais les bonnes nouvelles sont quand même que ;
1. ils parviennent à rattraper le terroriste - qui les attend fort aimablement au bout de la poutre- dans un délai suffisant pour ne pas être éliminé, contrairement à Beta Force et Martian Synergy
2. ceux qui sont tombés dans les cuves ont compris à quoi sert le baquet d'eau chaude de leur loge.
funambulisme.jpg
funambulisme.jpg (104.82 Kio) Consulté 1992 fois
Le quotidien d'une boîte de sécurité selon Don Stevia



Au retour, leur ressenti à chaud est fort attendu par Stella et son équipe, qui se font néanmoins assez brutalement éconduire par le lieutenant Murdoch. C'est à ce moment là que l'animateur revient les voir, pour leur rappeler qu'ils sont un petit peu candidats à un show télé, et que si ça les emmerde d'être filmés, ils seraient peut être inspirés d'aller faire autre chose de leur temps. Surtout que c'est bientôt l'heure de la prochaine épreuve ! Le principe : dans un décor de banque, empêcher des individus hostiles de faire un cambriolage, tout en évitant les pertes civiles. Ils disposeront pour cela de pistolets à billes de peinture. Alors qu'ils s'apprêtent à étudier les lieux afin de convenir d'une stratégie, ils sont pris à partie par une autre équipe, la Squad Win. Natifs de Mars, ces derniers semblent peu enclins à être concurrencés par des sales parvenus lunaires. Quelques invectives plus tard, les fauteurs de troubles débarrassent le plancher. Werner a néanmoins une intuition et vient vérifier le matériel, pour se rendre compte que l'un des Squad Winner a profité de l'altercation pour vider l'une des armes.
Cette tentative de sabotage ayant échoué, l'épreuve peut commencer.
Nos hommes se placent, les clients commencent à rentrer. Bizarre, ils portent tous des masques à gaz... D'un coup, 6 des clients, tous habillés de manière un peu vieillotte, se lèvent et brandissent leurs parapluies. Avant que nos investigateurs aient pu intervenir, ils lancent des grenades au sol, grenades dont la principale particularité est de provoquer des accès de vomissement particulièrement brutaux. Tous nos héros n'y résistent pas, au grand dam de leurs habits ...
Aussitôt que les gaz commencent à se répandre, nos braqueurs ouvrent leurs parapluies, qui leur fournissent une bonne couverture contre les billes de peinture, et s'offrent même le luxe de tirer avec ! Les plus impériaux de l'équipe reconnaissent les "Rainy Dayers" un parapluie blindé équipé d'un chargeur de plusieurs balles de gros calibre permettant de faire le ménage avec classe, malgré les intempéries.
Notre équipe a les plus grande peine à se débarrasser de ses adversaires, mais fait bon usage de tous ses talents. Taro, par exemple, voyant que les parapluies constituent une protection pénible, se porte directement au contact, pour voir comment les braqueurs réagissent quand on leur tire dessus à bout portant, ou qu'on leur casse directement la gueule. Simple, et efficace.
robbery.jpg
robbery.jpg (81.61 Kio) Consulté 1992 fois
Everybody cool, it's an umbrella robbery



Et ainsi, malgré toutes ces manœuvres douteuses de la production destinées à ridiculiser les compétiteurs, notre équipe parvient à mettre hors de combat tous les assaillants, sans pertes parmi les civils, se classant ainsi premiers de l'épreuve, qui voit se faire éliminer la Squad Win, et la Deadly Half Dozen.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Mutant Chronicles »