C'est l'heure du grand retour

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C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 15:39

Chers futures victimes, et néanmoins amis. Bientôt notre première partie de MCIII, il est donc grand temps de faire un rapide topo briefing :

Synopsis historique :

Nous sommes en l'an 53 de l'Ere du Cardinal au coeur de Luna City. L'humanité a détruit, il y a près de 4 siècles, sa planète mère dans une course effrénée au profit, et a du coloniser le système solaire pour survivre.

Ce faisant, elle a réveillé il y a 150 ans un Mal Ancien, le pire ennemi des hommes, l'Ame Obscure, qui hait viscéralement toute forme de vie, et déploie dans l'ombre ses créatures impies. Depuis son éveil, et ce qu'on appelle la Chute, la technologie n'est plus fiable, et les systèmes les plus complexent défaillent, voir se retournent contre leur utilisateur. On murmure que des monstres ignobles apparaissent dans les quartiers déshérités, et que des adorateurs de l'Ame Obscure, les "hérétiques" complotent en secret contre leurs frères de race, marchandant leur âme contre de puissants pouvoirs maléfiques.

Mais pour la plupart des individus, tout ceci est bien lointain, car survivre à Luna, c'est faire face quotidiennement à l'avidité des 4 grandes corporations que sont Capitol, Bauhaus, Mishima et Imperial, c'est lutter contre un chômage endémique, une misère galopante, et une violence omniprésente dès qu'on sort des grands bastions corporatistes.

Seule la toute récente Confrérie offre encore secours et assistance aux plus vulnérables, et le rempart de sa Foi contre les légions obscures. Ses Inquisiteurs traquent les hérétiques dans les souterrains, tandis que leurs Mystiques tissent une étrange magie, l'Art, pour soigner les blessures des hommes, qu'elles soient physiques ou mentales.

Mégalopole de plusieurs centaines de millions d'habitants, Luna est le coeur vibrant de vie du système solaire, où se basent touts les grandes corporations, et où s'érige depuis plusieurs années un édifice gigantesque, la Cathédrale, quartier général de la Confrérie et de ses 4 Directorats. On dit qu'une fois achevé, cet édifice sera le plus haut de la ville.

Et vous là dedans ? Vous, vous êtes de simples flics du district de Cheapside, l'un des quartiers les pires de Luna City, et dans un monde qui ne reconnaît que le pouvoir du plus fort, vous essayez avec des moyens limités de faire respecter la loi et l'ordre.

Les forces en présence :

- Capitol :
la première et la plus puissante des corporations, Capitol est fondée sur le capitalisme débridé de l'ancien bloc américain. Privilégiant le profit et la réussite individuelle, elle fait de la liberté et de l'initiative un crédo absolu. Elle fournit tous les biens de consommations standard commercialisés dans le système solaire, et est dirigée par un conseil des actionnaires. Capitol a établi son fief sur Mars.

- Bauhaus :
plus respectable, quoique bien moins puissante, la corporation Bauhaus est issue de l'ancienne Europe. Sous la supervision des grands Ducs Electeurs, qui forment avec leurs familles affiliées l'aristocratie dirigeante, Bauhaus fournit les biens de la plus haute qualité, tenant son prestige de l'excellence de sa production. Et comme tout se paye, les biens de Bauhaus, quoique plus fiables que ceux de la concurrence, sont aussi bien plus onéreux. Bauhaus est principalement installée sur Vénus.

- Mishima :
troisième corporation, plus petite que les deux précédente, Mishima provient de l'ancienne Asie, autour de dirigeants japonais et chinois. Elle est emmenée par une aristocratie calquée sur le modèle féodal japonais, avec un Seigneur Suprême, régnant depuis son fief souterrain de Mercure, des seigneurs, et une caste de combattants, les Samourais, qui exercent leur belligérance dans les champs de batailles ou les conseils d'administration. Radicalement hiérarchique, cette société donne tout pouvoir aux supérieurs sur leurs subordonnés.

- Imperial :
dernier venu dans les grandes corporations, Imperial est en fait l'association de nombreuses petites entreprises familiales qui se sont associées pour faire front face aux colosses qui les ont précédées. Basées sur la culture clanique britannique, ces sociétés ont pris le nom de clans, élisant à leur tête une Sérénité, chargée de conserver la cohésion à cet improbable patchwork, qui ne survit que grâce aux méandres inextricables de son administration qui découragerait même le plus valeureux des réformateurs.
Faute d'une planète propre comme ses trois concurrents, Imperial s'est établi dans la ceinture d'astéroïdes autour de Jupiter, et dans toutes les zones qu'elle a pu capturer à ses rivales par le biais de ses audacieux conquistadors. Sur le champ de bataille, les Impériaux sont redoutés pour leur vigueur, leur talent, et surtout leur jusqu’au-boutisme.

- La Confrérie :
Née il y a 53 ans, la Confrérie n'est pas une corporation, mais une force religieuse, dont la puissance repose sur les étranges pouvoirs manifestée par son fondateur, le Cardinal Nathaniel Durand. Cet homme, si c'en est un, est sorti de l'anonymat il y à environ 60 ans, lorsqu'il a commencé, avec ses deux frères, à prêcher un message de paix et de tolérance, et à mettre en garde l'humanité contre les forces obscures qui la menacent. Ignoré un temps par les corporations, son influence s'est accrue dans des proportions titanesque lorsqu'il a sillonné le système solaire, en ouvrant des soupes populaires pour les plus démunis, et soigné les malades à l'aide de ses étranges pouvoirs que tous ont associé à des miracles. Ennuyées par cette ferveur populaire nuisant à leur message capitaliste, les corporations se sont emparées de la question, et ont tenté de discréditer, sans succès, Nathaniel Durand et ses deux frères. Au beau milieu de la première des Guerres Corporatistes, Nathaniel a lancé un ultimatum aux 4 Grands, leur intimant l'ordre de mettre un terme à la guerre, sans quoi il s'en chargerait lui même. Agacées par cet insecte prêcheur, les corporations ont répliqué en lançant des tueurs à gages à ses trousses, tout en poursuivant leurs opérations.

A l'expiration de ce délai, Nathaniel s'est présenté seul devant les caméras, pour prononcer ce qu'on a appelé le Discours de la Divination, un long monologue de 14 heures au cours duquel il a révélé, un par un, tous les secrets des corporations, les privant de tout avantage stratégique pour cette guerre qui s'est ainsi éteinte d'elle-même. Au terme de ce discours, il a présenté devant lui 154 assassins envoyés pour le tuer, et leur a offert à tous de rejoindre ses rangs. Tous sauf 10 ont accepté, et à la stupeur générale, il a ordonné que les 10 soient relâchés. Ils ont filé sans demander leur reste, mais l'un d'entre eux a fait une ultime tentative pour honorer son contrat, et s'est jeté sur Durand avec une lame à la main. D'un geste, Nathaniel l'a fait disparaître dans un grand flash de lumière blanche.
Les milliards de spectateurs de cette scène, médusés, ont compris qu'une force nouvelle émergeait pour les protéger, et les corporations ont du se soumettre, et signer le Traité de Heimburg mettant un terme à la guerre. C'est là qu'est née, il y a 53 ans, la Confrérie, dirigée par Nathaniel Durand qui a été intronisé Cardinal, et a marqué cet évènement en supprimant le calendrier grégorien, pour le remplacer par le calendrier du Cardinal dont l'An 0 est celui de sa nomination.

Le Cartel :
Cette entité est née lors du Traité de Heimburg. Elle réunit toutes les corporations, et doit être un lieu de coopération et de diplomatie permettant d'éviter une nouvelle Guerre Corporatiste. Il a également en charge la coordination des forces corpo dans la lutte contre les Légions Obscures. Pour ce faire, le Cartel dirige l'unité la plus puissante et la mieux équipée de toutes les forces humaines, les redoutables Doomtroopers, constitués des meilleurs éléments de chaque corporation. Etre intégré au sein des Doomtroopers est un honneur remarquable, mais également une promesse de mort prochaine, et glorieuse, au champ d'honneur, face à des ennemis infiniment supérieurs en nombre.
Hormis cela, le Cartel est surtout un lieu d'intrigue et d'espionnage, dont le rôle initial n'est plus exercé qu'en façade, dans une mascarade d'entente cordiale.

Les Forces de l'Ame Obscure :

Cet ennemi indicible se manifeste au travers d'une force omniprésente, la Symétrie Obscure, qui alimente ses troupes, corrompt les hommes et leur technologie, relève les morts, et alimente les fournaises impies où de monstrueux artisans pervertis fabriquent des armes nécrobiologiques.

L'Ame Obscure se manifeste au travers de ceux que le Cardinal appelle les Apôtres du Mal : Ilian, maîtresse du Vide qui tisse la symétrie obscure et règne sur ses frères, Algeroth, Prince de la Guerre et de la Destruction, qui fabrique les armes de légions, et alimente leurs rangs en troupes féroces et avides de destruction, Semaï, le Corrupteur, qui fait se tourner le frère contre le frère, et fléchir la plus farouche des résolutions, Muawhije, Père de la Démence, qui souffle un vent de folie dans les rêves des hommes, et se repaît de leur détresse, et Demnogonis la Souillure, qui se déploie dans l'ombre de son frère Algeroth, semant dans les charniers les graines de ses épidémies dévastatrices qui corrompent la chair de tout ce qui vit.

Tous ces dieux surpuissants sont dotés d'une forme physique, que personne ou presque, heureusement, ne peut se vanter d'avoir contemplé. Mais ils disposent surtout de lieutenants, les Nepharites, dotés d'une fraction du pouvoir de leurs maîtres, qui dirigent leurs troupes au combat ou dans les inextricables complots qu'ils tissent. Ils sont accompagnés de créatures plus abjectes les unes que les autres, que seuls les plus vaillants des guerriers, ou les plus puissants des Mystiques parviennent à vaincre.
Partout dans le système, à l'exception de Luna, d'immenses champs de bataille résonnent du fracas des armes, et l'humanité résiste tant bien que mal à l'invasion dont elle fait l'objet, sachant bien que la défaite signifierait la fin de toute vie.

Hormis la Confrérie, la seule chance de survie de l'humanité repose sur la concurrence fratricide entre les Apôtres, qui consacrent autant de leur force à surpasser leurs frères ou contrecarrer leurs plans qu'à soumettre l'humanité.

Les personnages :

Vous pouvez prendre l'un des personnages prétirés disponibles, ou créer votre flic. Dans ce cas, vous aurez le choix entre être un flic de métier, ou un franc-tireur qui rejoint le LCPD pour essayer de gagner sa vie, ou être pour une fois du côté des gentils et essayer de racheter ses fautes.

Ensuite, de deux choses l'une : soit on passe la première soirée à créer les persos, soit je me charge de de la faire pour vous, sur la base d'éléments que vous m'aurez communiqués. On pourra ensuite amender ou modifier vos personnages si vous le souhaitez.
Dans la première hypothèse, sachez que ça nous prendra au moins une soirée complète. J'aurais donc une préférence pour la seconde, mais on fera comme vous voulez.

Je n'attends plus que votre réponse !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
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Maz
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 16:40

Pas de souci pour la création a distance pour moi tant qu'il y a de l'hérétique a purifier et du complot tordu a déjouer autant commencer au plus vite :D .

Tu peu en dire un peu plus sur les options/carrières envisageables ?
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Enormatro
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 17:42

Le déroulement des carrières est très complexes et il y a un grand nombre de choix possibles. Dans ce que j'envisage, vos carrières comprendront toutes ce que l'on appelle une carrière "iconique", l'équivalent d'une carrière avancée dans Warhammer. Je vais donc vous proposer ces carrières iconiques, et déroulerai ce qui vous y conduit, tout seul dans mon coin :

Imperial :

- Conquistador (explorateur spatial/bourlingueur sans scrupules)
- Agent de "Flingues&Acquisitions" (jeu de mot tiré de Fusion/Acquisition, ces agents sont la combinaison la plus sinistre d'un comptable et d'un tueur sans scrupules)
- Blood Beret (forces spéciales)

Mishima :

- Samouraï corporatif : aussi impitoyable au combat qu'en négociation, ces hommes d'affaire mishimans sont redoutés.
- Gros bras des Triades : videurs, casseur de rotules, recouvreur de créance ou simple garde du corps
- Shadow walker : espions industriels, spécialistes de l'extraction, voir tueurs à gages, ils opèrent en toute discrétion

Capitol :

- Célébrité : riche habitué du show-biz et des cocktails, rien de la vie publique ne vous est étranger
- Politicien : appellation générique pour tous les spécialistes de l'influence et de la négociation corporatiste
- Freedom Brigade : unité spéciale des forces Capitol, constituée de réprouvés et criminels rachetant leur peine par un service dans cette escouade déployée sur des missions suicides


Bauhaus :

- Marshall vénusien : soldat d'élite des jungles de Vénus, spécialisé dans la survie et le combat en milieu hostile
- Capitaine marchand : le nec-plus-ultra du routier, il sait tout faire à bord d'un vaisseau, et dirige son navire d'une main de fer
- Débauché : jeune aristocrate dilettante, trouvant plus d'intérêt dans la tournée des bars, la violence gratuite, les rodéos en bagnoles de sport, et le vandalisme que dans la charge de ses responsabilités, comptant sur l'outrageuse clémence des tribunaux lorsqu'un noble se méconduit.

Et bien évidemment, la dernière carrière accessible, c'est :

- Inspecteur du LCPD : la crème du flic, qui connaît la rue et ses coutumes, maître de l'observation et de la détection, il peut reconstituer un crime d'après sa scène, ou remplir d'une main une paperasserie monstre en vue de l'obtention d'un mandat de perquisition, tout en se servant un café à la machine de l'autre.

Je précise que ceux qui auront adopté la carrière de flic seront forcément des gradés, les autres carrières vous consignant au rôle d'agent (donc moindre paie, moindre sécurité de l'emploi).

Je vous rappelle enfin que la Confrérie est une toute jeune organisation, dont les fondements changeront la face de la galaxie, mais qui à l'heure actuelle n'en est qu'à ses balbutiements. Par conséquent, les carrières d'inquisiteur, mystique, ou mortifieur ne sont pas autorisées. En ce qui concerne Cybertronic, là encore, cette corpo n'existe pas, aucune de ses carrière ne vous est donc ouverte. De même pour Whitestar, qui est encore presque inconnue de tous.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
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Mickey
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 19:01

Va pour un pré tiré.
Et très bonne mise en bouche au passage :D

Les carrières sont assez éloignées du flicaillons quand même donc j'ai du mal à voir leurs influences sur le perso final...
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 19:03

Agent de "Flingues&Acquisitions" me semble bien rigodrôle.

Il faut juste s'assurer qu'on ai un vrai flic à table qui prenne la carrière adéquate. Si personne ne la prend je m'en chargerai donc, mais en attendant mon cœur vas vers le plus détestable des comptables du système solaire.
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 19:05

Marrant, je ne proposais pas pour le flic car j'avais l'impression que tout le monde voudrait jouer ca :)
Mais j'avais oublié notre bon vieux Maz...
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Enormatro
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 19:38

Ces carrières d'élite sont effectivement éloignées du concept de flic. Mais il faut bien se dire que dans ce monde assez impitoyable, un destin tourne vite : aujourd'hui soldat d'élite, demain vétéran laissé pour compte après une mauvaise blessure)... Et ce qui fera de vous des flics, c'est soit :
- le souhait d'avoir un salaire pour payer votre pauvre appart
- l'envie de faire les kékés avec un uniforme
- le besoin de marquer des points dans la roue karmique
- une sanction infligée par votre famille, ou vos supérieurs, qui vous envoient apprendre la politesse sur le pavé de Cheapside
- le besoin de vous mettre au vert loin du centre après avoir fait une grosse bêtise qui risque de vous revenir dans les gencives comme un mauvais retour de Faust (drogue en vogue à Cheapside en ce moment)
- la réelle conviction que c'est en servant les plus faibles que vous pourrez utiliser au mieux vos compétences
- la réelle conviction qu'avoir un badge vous permettra d'exploiter les plus faibles
- l'idée que depuis la rue, on voit mieux les opportunités à saisir

Dans tous les cas, on bossera ensemble sur cette épineuse question.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 19:41

J'ajouterai tout de même qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs inspecteurs, ce serait même assez souhaitable, en fait.

Avant ces carrières iconiques, vous avez un parcours à réaliser, qui peut vous permettre d'étoffer un peu le personnage : techie, médic, journaliste, manager, thérapeute, etc, etc. Vous me dites, et moi je fais. Donc même si vous êtes plusieurs à avoir choisi la carrière de flic, vous aurez tous un personnage unique, avec son propre parcours. J'aurais peut être du préciser ça avant ;)
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 19:49

Mickey a écrit : Et très bonne mise en bouche au passage :D
Pour le coup, merci, je me suis fait un peu chier à l'écrire, j'apprécie d'autant plus le compliment :D
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Re: C'est l'heure du grand retour

12 oct. 2016, 20:02

Je rejoint Mickey c'est vachement cool à lire.

Du coup de mon côté je partirai pour 'blood béret' ou 'conquistador' avec une préférence pour le premier. ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
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Re: C'est l'heure du grand retour

15 oct. 2016, 15:39

Donc, hier, nous avons créé en réel les persos d'Aline et Pat1. Et, comme je le craignais, ça nous a pris un peu plus de 4 heures, donc si d'autres veulent créer leurs personnages, ça se fera en dehors du prochain créneau, selon des modalités à convenir entre nous. Il n'empêche que j'ai quand même bien rigolé.

Sinon, on a déjà un inspecteur et un lieutenant du LCPD, donc au regard de ce que je vous disais précédemment, vous êtes totalement libres dans le choix de votre création personnage (elle est pas belle, la vie ?).

J'en profite pour ajouter que si vous me donnez un projet de carrière, ça ne signifie pas pour autant que vous aurez gain de cause : il y a des jets à faire, et vous pouvez rater votre opportunité d'intégrer certaines carrières. La pauvre Aline en a fait l'expérience hier, en échouant de peu à l'examen d'entrée chez les blood berets, et en regardant une larme à l’œil s'envoler sa carabine à Plasma et son armure de combat. C'est moche ...
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Re: C'est l'heure du grand retour

15 oct. 2016, 18:44

Oh mais j'y ai pas perdu au change, j'ai quand même eut une maladie handicapante ^^
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Re: C'est l'heure du grand retour

15 oct. 2016, 18:49

C'est vrai, petite veinarde, tu n'avais qu'une chance sur 400 d'y arriver, et tu l'as fait ! Bravo !
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Re: C'est l'heure du grand retour

15 oct. 2016, 19:11

Y'a moyen de faire un Samouraï corporatif, qui a remué la mauvaise branche et dû se trouver une protection autre que Mishima, et a donc prit un badge et la voie des bas fond?

Parce que les background uniquement issu des unités militaires du wargame, très peu pour moi :)
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Re: C'est l'heure du grand retour

15 oct. 2016, 22:59

Il y a moyen de le tenter, effectivement ... Je te regarde ça
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