Saison 2 - Mars Attacks

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Saison 2 - Mars Attacks

02 déc. 2017, 09:36

Des bonnes et des mauvaises nouvelles

Les héros sont récompensés de leurs efforts de la saison précédente, par deux semaines à passer dans le meilleur complexe hôtelier pour vacanciers fortunés de Luna City : Grimbly World.

Les vacances sont quand même un peu ternies par le constat qu'ils sont suivis dans leur déplacement par un ou plusieurs individus qu'ils n'arrivent pas à capturer malgré leurs efforts.
Lukic.PNG
Lukic.PNG (535.08 Kio) Consulté 4679 fois

A leur retour à la Ferme, ils sont accueillis par un cadre exécutif du Groupe 5, Thaddeus Lukic, qui leur montre une petite vidéo à leur attention. Le grand patron du Groupe 5, leur mystérieux employeur, Don Stevia, les félicite du travail accompli - à moins que ce ne soit une simple vidéo impersonnelle de propagande. Fondu enchaîné sur une femme à l'aspect redoutable, Gwendolyn Kipp, qui se présente dans un tailleur hors de prix, assise derrière un bureau de ministre, et leur ordonne d'obéir scrupuleusement à leur nouveau boss sous peine de subir les foudres de Capitol.
Stevia.PNG
Stevia.PNG (475.45 Kio) Consulté 4679 fois
Toute ressemblance serait évidemment fortuite


Lukic, qui suivait la vidéo d'un air absolument passionné, comme si on lui diffusait les dernières consignes de sécurité avant un premier vol interstellaire, emmène à sa suite les héros médusés, pour un vol en hélicoptère jusqu'au MCC, une base militaire pour les opérations requérant une certaine discrétion. Sur place, il leur expose leur nouvelle mission : amener une mère Incursid jusqu'à San Dorado, sur Mars, à des fins d'études, pour permettre à l'humanité de développer des moyens de défense efficace contre cette nouvelle menace. Ils ont été spécialement choisis pour cette mission risquée, parce qu'ils sont les seuls, à part l'unité qui a capturé la créature, à avoir survécu à des attaques d'Incursid.
Incursid.PNG
Incursid.PNG (553.38 Kio) Consulté 4679 fois
Une cargaison encombrante


Un petit voyage tranquille

Leur voyage s'effectuera à bord du Pandora, un ancien vaisseau d'exploration à la pointe de la technologie pré-Chute, qui a depuis été désaffecté, et rétrofitté avec une technologie plus robuste à la Corruption Symétrique. Ils auront en charge la sécurité de la "cargaison", ce qui leur confère un rang aussi élevé que l'officier en second qui semble leur en tenir clairement rigueur.
Pandora.PNG
Pandora.PNG (696.16 Kio) Consulté 4679 fois
Le planetarium du Pandora : "Vous êtes ici".


Les officiers supérieurs du vaisseau sont : le capitaine Marie Yates, le commandant Biff Dernbach, le médecin Justine Smith, le navigateur Hanson Lane, et l'Ingénieur en Chef Sasha Bernstov. Nos flics reconvertis en nounous pour créature extra-terrestre hostile font également la connaissance de Kristine Mantel, une technicienne plus amicale que le reste de l'équipage.

Dès les premières heures de vol, des signes alarmants de défaillance technique semblent se produire autour des investigateurs : pannes de lumières, déformation des propos diffusés par les hauts-parleurs. Les héros font également la connaissance de Foggy, le chat du vaisseau, qui n'appartient à personne, mais semble se débrouiller pour être toujours là où il veut, y compris s'il s'agit d'un local complètement fermé comme la cabine d'un membre d'équipage.

Je soupçonne une malveillance

Des évènements encore plus inquiétants se produisent, comme l'ouverture inopinée d'un sas d'accès à l'extérieur de la coque au moment où le lieutenant Kelly Murdoch et l'auxiliaire Shinji Setsumo passent devant. Le chef de groupe ne doit son salut qu'à la réaction rapide et efficace de Shinji, mais les deux techniciens présents dans la coursive au même moment sont inexorablement happés par le vide stellaire. Par ailleurs, Anastasia, le second de cuisine, semble avoir disparu.
Les manifestations de corruption symétrique se multiplient : des entités invisibles réveillent les héros dans leur sommeil en leur tapant sur l'épaule, les messages diffusés par les hauts parleurs sont presque tous pervertis, et la tension de l'équipage monte.
Shinji s'embrouille avec le l'Ingé en chef sur son manque de proactivité dans l'investigation des pannes suspectes.

Alors que la tension est à son comble, toutes les alertes collision du vaisseau retentissent, et un choc terrible projette tout le monde au sol tandis que le Pandora gite brutalement. Les héros se précipitent au point d'impact, l'entrepôt où se trouve la créature, et découvrent avec horreur qu'un navire hostile les a éperonnés, et est en train de déverser un équipage de pirates sanguinaires, le Culte de Damoclès, menés par une brute qui se fait appeler El Min.
El Min.PNG
El Min.PNG (657.45 Kio) Consulté 4679 fois
Le Culte de Damoclès


Nos vaillantes nounous spatiales n'écoutent que leur courage et se jettent dans la mêlée pour empêcher les pirates de se répandre dans le Pandora. Ils parviennent à contenir le plus gros de l'assaut, mais quelques grappes d'envahisseurs se ruent dans les coursives pour entamer une guérilla contre Biff et ses auxiliaires de sécurité. Les combats font rage à tous les étages, mais le plus gros de l'affrontement est dans l'entrepôt, là où les héros affrontent El Min et sa garde rapprochée. Le chef pirate manie avec une dextérité dévastatrice sa hache à deux mains et au fer dentelé, mais il manipule avec une aisance encore plus déconcertante des pouvoirs obscurs qui lui permettent de projeter des jets de feu noir sur ses adversaires.

J'ai comme un trou

A force de persévérance, et au prix de lourdes blessures , nos héros parviennent à terrasser El Min, dont la mort sonne la débandade de ses troupes. Ils coupent ensuite la retraite des derniers pirates qui tentaient de s'enfuir en laissant un vide béant dans la coque, et terminent le massacre des envahisseurs.
Le bilan est de 5 morts dans l'équipage, qui s'ajoutent aux deux techniciens éjectés, et à la cuisinière mystérieusement disparus. Werner est réquisitionné à plein temps par Justine pour soigner les blessés, et limiter la casse. Il assiste ainsi au traitement en urgence des blessures les plus graves subies par le Lieutenant, qui a fait rempart de son corps à El Min, et se trouve maintenant dans un état grave.

Le principal problème, reste le vaisseau planté dans la coque, qui fait obstacle à tout espoir de rentrer dans l'atmosphère martienne. La seule solution serait de procéder à de très coûteuses réparations dans une station spatiale.

Heureux hasard, la station Fuji, une ancienne base secrète mishimane devenue depuis un relais spatial très couru dans les trajets Lune/Mars, se trouve à un peu plus d'une journée du vaisseau. La difficulté sera de trouver un moyen de financer des réparations très onéreuses.
Fuji.PNG
Fuji.PNG (791.96 Kio) Consulté 4679 fois
La station service du Futur

Le premier contact sur la station Fuji c'est le Consul honoraire Jiro Shigi, qui profite de l'arrivée de nos héros pour se livrer à son passe-temps favori : le remplissage de formulaires administratifs. Il apparaît rapidement qu'il n'est qu'un agent d'accueil de la station bien habillé, mais ne dispose pas vraiment d'une quelconque autorité. Une fois accomplies les formalités d'entrée, les space nannies s'égayent dans la station, dont la vibrante activité cache difficilement une certaine tension.
Deux chantiers navals pourraient dépanner le Pandora : les Chantiers Muro, établissement respectable, propre, pourvu d'un personnel qualifié, mais hors de prix, et Mare's Spares, un garage-cambouis où le soin et le protocole qualité semblent un peu plus légers, mais aux tarifs plus abordables...

En s'arrêtant au Happy Bar, qui porte fort mal son nom, nos héros font la connaissance de Felix Schueller, un indic qui leur propose, moyennant paiement, de les aider dans leurs recherches s'ils le souhaitent. Il leur révèle, gratuitement, que deux notables se disputent le contrôle de la station : Serina Taka, propriétaire du chantier Muro et de la maison Edo, établissement de luxe pour VIP de l'espace, et Tai Handa, un mafieux de seconde zone qui tente de s'élever au niveau de son adversaire, et qui détient les établissements interlopes locaux : le chantier Mare's Spares, et le Happy Bar.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2 - Mars Attacks

02 déc. 2017, 10:35

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Mars Attacks

27 janv. 2018, 17:54

C'est le joint de culasse !

Nos nounous de l'espace poursuivent leur quête d'un mécano capable de réparer le Pandora, ou au moins lui coller une rustine qui tienne jusqu'à San Dorado.
Taro, Shinji et Seamus, après avoir demandé des devis aux deux chantiers navals de la station, font une petite visite des lieux, et échangent autour de la mystérieuse lettre signée de Gary S. retrouvée dans les habits de Kristine Mantel. Et comme ils n'y comprennent rien, ils décident d'en discuter directement avec l'intéressée.
Pendant ce temps, le lieutenant Murdoch, fraîchement réveillée, quitte le lit en clopinant et accueille les mécanos venus inspecter le Pandora. Lorsqu'ils la questionnent sur le contenu de la boîte métallique, elle détourne la question en évoquant des produits chimiques très dangereux.
Les inspecteurs en goguette reviennent à ce moment là, et embarquent leur lieutenant sur la passerelle, pour exposer au capitaine la situation avec Kristine. Le Cpt. Yates décide de la mettre aux arrêts après un petit interrogatoire conduit par nos héros. Manque de pot, la petite s'est fait la malle dans la station.
Branle-bas de combat, les issues du Pandora sont fermées, et le quatuor d'enquêteurs retourne à la station, et se fait intercepter devant le Temple des Frères de Fuji par une geisha grand luxe qui les convie à se rencontrer Serina Taka


On va passer aux choses sérieuses
Taka.PNG
Taka.PNG (874.26 Kio) Consulté 4619 fois
Serina Taka, en toute simplicité

Serina, très courtoise, leur souhaite la bienvenue sur "sa" station, et leur présente le devis des réparations, proprement exorbitant. Plus étrange, elle leur refuse le "crédit corporatiste", coutume pourtant généralisée consistant à répercuter sur les corporations affréteuses les frais de réparation des navires en transit.

Elle leur propose, pour financer les travaux, de lui remettre leur "cargaison". Difficile de dire si elle en connaît la nature, mais ce qui est certain, c'est qu'elle n'a pas gobé le bobard des produits chimiques.
Histoire de leur donner un peu de temps pour réfléchir à sa proposition, elle les invite à passer la soirée à la Maison Edo. Shinji et Kelly acceptent, mais Taro et Seamus vont voir de leur côté s'ils retrouvent Kristine. En arrivant dans les bas-fonds, ils sont invités à rencontrer Tai Handa qui les interroge sur la nature de leurs échanges avec Taka, et leur propose de passer plutôt par lui. Les réparations seraient ainsi nettement moins onéreuses et il couperait l'herbe sous le pied de sa rivale !

La proposition est alléchante, mais il faut l'accord de la capitaine. Ils retournent donc au Pandora pour l'obtenir, mais découvrent qu'une petite armée a mis leur vaisseau en quarantaine : personne ne rentre, personne ne sort, sur ordre de Serina Taka. De leur côté Shinji et Kelly essayent de glaner quelques informations dans leur club VIP, mais une faute d'étiquette impardonnable de notre samouraï maladroit les amène à abréger leur soirée. En rentrant au vaisseau, ils font le même constat que leurs collègues.

Seamus et Taro, à la recherche d'un endroit où se reposer et trouver une idée pour régler la situation, tombent presque nez à nez avec Kristine. ils la poursuivent et la rattrapent, et réalisent qu'elle a rouvert ses blessures. En plus d'une piaule, faut trouver un médecin ! Une vieille mishimane toute parcheminée accepte de traiter ses plaies avec un cataplasme d'herbes qui puent et de guano d'importation. Pour une petite piécette complémentaire, elle accepte de la garder le temps qu'ils règlent leurs petites affaires.

Tout le monde se retrouve chez Tai Handa, le seul susceptible de leur fournir l'aide nécessaire pour récupérer le Pandora. Mais cette aide n'est pas gratuite, il veut la protection de Capitol contre son ennemie. Et faute de gages suffisants, il demande aux héros de la mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne procède aux réparations. Mais pour ça, il faut déjà réussir à opérer la jonction avec l'équipage du Pandora. Handa leur fournit des P-60 Punisher, et une dizaine d'hommes de main bien remontés. Contre trente à quarante ennemis lourdement armés, et probablement d'autres soutiens de Serina plus discrets.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Mars Attacks

27 févr. 2018, 16:46

Vous êtes sûre que vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

Confrontés au dilemme de trouver une solution viable pour neutraliser Serina afin que Tai Handa tienne sa part du deal et les aide à reprendre le Pandora, nos Space Nannies hésitent entre deux voies : l'infiltration/exfiltration ou la négociation.
Après moult tergiversations, ils font le choix d'essayer de convaincre Serina que leur cargaison n'a rien de vendable, et qu'au contraire, il est dans l'intérêt de tout le monde que le Pandora reprenne sa route au plus vite, même si cela signifie accepter le crédit corporatiste.

Serina quitte donc le confort de la maison Edo, avec notre joyeuse bande, pour faire la connaissance de l'Incursid. le Lieutenant Murdoch est convaincue que la vue de la créature et un peu de persuasion feront l'affaire. Malheureusement, Serina est aussi avide que sans scrupule, et voit dans l'Incursid une arme biologique inestimable. Kelly tente son va-tout et lui explique que jamais la cargaison ne lui sera livrée, et que chaque seconde sur la station augmente le risque que la bête soit lâchée sur les habitants de la station et fasse un carnage.
Convaincante, Kelly l'a été. Un peu trop même : Serina qui la prenait pour une dinde prend la mesure de sa détermination, et de son inflexibilité. Et dans ce cas, elle n'a plus guère d'options pour sortir de là : puisque les portes du vaisseau sont ouvertes, autant donner l'assaut.

Who's the big man now ?

A 6 contre trente, les choses paraissent mal engagées. Et pourtant, courageusement, fièrement, nos héros tiennent leurs positions et se défendent bec et ongles, infligeant des pertes très lourdes à leurs adversaires, au prix de blessures sérieuses mais pas mortelles. Vague après vague, les assaillants déferlent, puis refluent au rythme des balles qui ricochent sur les parois de la soute ou perforent des poumons.

La résistance est trop forte, les hommes de Serina font retraite. Et après avoir pansé rapidement leurs plaies, ce sont nos vaillants policiers qui portent le fer à la Maison Edo, dont ils envahissent les murs à coup de grenade improvisée par Werner, épaulés dans l'assaut par les hommes de main de Tai Handa qui sont venus pour en finir avec leur ennemie jurée.

S'extrayant rapidement de la mêlée qui occupe le restaurant, nos héros montent directement au Salon Présidentiel de Serina, dans lequel elle s'est repliée avec ses 4 gardes du corps. Malgré une résistance farouche, ces dernières ne sont pas à la hauteur. Celles qui ont la malchance de tenter un duel contre Taro font la douloureuse découverte de ses talents de sabreur, et emportent leur stupeur dans la tombe. Taro aperçoit Serina qui tente de s'enfuir, la rattrape et la met aux arrêts.

Tai Handa est désormais le maître de Fuji Station.

Peut-on faire confiance à un malfrat ?

Décidés à récolter leur récompense, les Space Nannies vont au Happy Bar où Handa les attend. Et s'il les remercie sincèrement pour l'aide déterminante qu'ils lui ont apporté dans son ascension politique, il soumet la remise en état du Pandora à la délivrance entre ses mains potelées de Serina Taka.
Taro voit rouge, lui qui est profondément attaché au respect de la parole donnée. Il prend à partie Tai Handa, avec virulence, lui reprochant son manque d'honneur et l'enjoignant de tenir ses engagements. En considération du service énorme qu'il vient de lui rendre, Handa ignore l'insulte de Taro mais la tension est à son comble. Et quand Tai lui dit que les choses ont changé et qu'il ne réparera rien sans avoir Taka sous sa garde, Taro se saisit de son sabre. Avant qu'il ne provoque un nouveau bain de sang qui n'arrangerait en rien ses affaires, Seamus arrête le geste de son camarade et accepte le nouveau deal.

Une fois l'affaire conclue au grand dam de Taro, les réparations commencent pour une durée d'environ une semaine. Ce temps libre accordé à nos héros peut ainsi être valablement mis à profit pour soigner les nombreuses blessures qu'ils ont subies, histoire d'avoir l'air à peu près opérationnels une fois à San Dorado.

Gain : 500 xp pour tout le monde
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2 - Mars Attacks

27 févr. 2018, 16:54

Rho le vicieux, il mets les xp au fond du CR histoire d'être sûr qu'on le lise! (Et qu'on les oubli d'ici là?)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Mars Attacks

05 avr. 2018, 22:38

Bon, c'est pas qu'on s'ennuie, mais ...

Les derniers évènements ont mis nos courageux flics interplanétaires à rude épreuve, mais ils s'en remettent un peu comme ils peuvent, grâce aux bons soins du personnel médical à bord du Pandora.
Il n'en reste pas moins que l'air de la station Fuji commence à sentir un peu le renfermé, et qu'il leur tarde de larguer les amarres. C'est donc sans un regard en arrière que nos valeureux gardiens de bestiole intergalactique quittent la station, non sans avoir récupéré leur prisonnière, Kristine Mantel, qui était gentiment en train de reprendre des forces chez la vieille rebouteuse.
A bord, l'ambiance reste tendue, mais la vue de la planète rouge qui se rapproche remplit tout le monde d'une certaine allégresse.


C'est haut, quand même

Fondu enchaîné sur les manoeuvres d'entrée dans l'atmosphère martienne. Le Pandora prend la direction de San Dorado, la métropole capitolienne, mais le vol d'approche, pour les passagers n'ayant jamais été confrontés à la réalité locale, révèle de grotesques excroissances d'obsidienne qui saillent crânement du désert. Il s'agit des vaisseaux d'invasion de la Légion Obscure, qui se sont plantées dans l'écorce planétaire, avant d'être fortifiées par les monstruosités qu'elles charriaient. Depuis, s'y livre une impitoyable guerre des tranchées entre les troupes d'élite de Capitol et l'Ennemi, sans qu'aucune des parties ne parvienne à prendre le dessus. Les environs semblent jonchées de carcasses carbonisées de véhicules terrestres ou aériens.

Cette vision anxiogène est pourtant rapidement remplacée par l'étourdissant tourbillon de la vie doradienne. Au sol et dans les airs, le trafic semble complètement chaotique, porté par cette sensation de fébrilité qu'engendre parfois la proximité d'un grand péril.

Le Pandora se pose avec douceur sur l'astroport de Kittyhawk, où les héros sont attendus par une superbe limousine Vinciano-Traffaux, le top de chez Bauhaus, surmontée d'un panneau SanTax, devant lequel une jeune femme en tenu de chauffeur tient d'un air las un panneau mentionnant le nom des Space Nannies.
Julia.PNG
Julia.PNG (847.87 Kio) Consulté 4554 fois
La Zone dérégulée

Après de longues péripéties, nos apprentis dresseurs parviennent à guider l'Incursid dans une cage prévue à cet effet, dont ils soudent la porte à par prudence. La bête, malgré le voyage, ne semble rien avoir perdu de son hostilité. Il la chargent ensuite dans le taxi.
Le temps est venu de faire leurs adieux à l'équipage du Pandora, notamment le capt Yates, et l'inimitable Biff Dernbach, qui se montre bien plus chaleureux, maintenant qu'ils ont prouvé leur valeur (et qu'ils s'apprêtent à quitter sa vie). Avant de quitter le vaisseau, ils signalent à Yates que Kristine, leur prisonnière, s'est rendue coupable de haute trahison, et doit être déférée à la justice locale le plus rapidement possible. Le capitaine prend l'engamenet de s'en charger sans délai.

Il s'installent ensuite dans le taxi dont le chauffeur, Julia, s'insère dans le trafic, en leur exposant sommairement les particularités du quartier où se trouve leur destination. Le district Hyeck, aussi connu sous le nom de zone dérégulée, est un quartier de San Dorado, intégré au milieu de bidonvilles crasseux, et ceint d'une haute muraille de béton. Ce quartier est une sorte de zone d'expérimentation réclamée, et obtenue, par un consortium d'entrepreneurs à succès, Gwendolyn Kipp, et Don Stevia, que nos héros ont pu apercevoir sur la vidéo de briefing. Dans ce district, les lois capitoliennes ne s'appliquent pas, et seule l'autorité des corporations locales organise à la fois la vie de la communauté, et le fonctionnement des ouvrages publics (réseaux de transport, énergie et eau potable, etc). Même les rues sont privatisées, et soumises à de très fréquents péages.

Nos personnages regardent cette ville somme toute assez différente de Luna City avec un peu de stupeur, ou se saoûlent avec les consommations du minibar emabarqué, selon leurs appétences respectives.
Julia présente son véhicule devant un entrepôt anonyme, dont la porte s'ouvre, pour révéler une large zone vide, bordée d'échafaudages et de piles de cartons. Au milieu de la pièce, une troupe d'une demi-douzaine d'individus se tient en haut d'un échafaudage, sur lequel sont accroché deux projecteurs braqués vers le taxi. Les individus ne se présentent pas, mais demandent à nos héros de décharger leur précieux cargo et de rester à proximité du taxi.

Oh, crap...

Tandis que Julia reste nerveusement les mains crispées sur son volant, les policiers attendent leurs instructions. Or le chef des locaux, au lieu de leur indiquer l'hôtel réservé à leur intention, appuie sur le bouton d'une télécommande, qui libère l'arrière de la cage, et le monstre qu'elle contient.
oh Shit.PNG
oh Shit.PNG (766.44 Kio) Consulté 4554 fois
L'Incursid se jette immédiatement sur les héros, qui font face du mieux de leur moyens, au risque de rouvrir leurs blessures. La créature est plus rapide, plus sauvage, plus résistance que celles qu'ils ont précédemment affrontées.
Malgré tout, le combat tourne à leur avantage, et à peine le coup fatal a été porté à l'Incursid que les individus postés sur l'échafaudage ouvrent le feu.
Mauvaise idée, les gars : nos superflics de l'espace ne mettent que quelques secondes à les abattre tous.

L'examen des corps et la fouille de leurs poches ne révèle pas grand chose : Werner remarque seulement qu'ils portent tous la trace d'un tatouage effacé récemment au poignet droit. Seamus, de son côté, trouve dan la poche revolver du chef un formulaire plié en quatre ; il s'agit d'un questionnaire établi par Parasol, permettant de recueillir les impressions des spectateurs du combat entre l'Incursid et nos héros, ainsi que les émotions qu'il a suscitées.

Paumés, dans un entrepôt miteux d'une zone plutôt hostile, sans trop de plan B, la fine fleur des Cheapside 5-0 semble bien désemparée...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Saison 2 - Mars Attacks

16 avr. 2018, 11:35

:D :D :D :grin: :mooning:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Mars Attacks

21 avr. 2018, 22:40

Et là, on fait quoi ?

La poussière retombe sur l'entrepôt. heureusement que les projecteurs ont été fracassés dans la chute de la plate-forme, cela masque un peu l'étendue du carnage. Insensible au drame qui se joue, Seamus flirte gentiment avec Julia, qui reste pro, en dépit de son évidente terreur. Crispée sur le volant, elle attend que la situation se décante. Pendant ce temps, Werner s'échine à panser le lieutenant Kelly qui s'est fait ravager par l'Incursid, et Shinji essaie de soutirer quelques infos à Julia sur le quartier. La principale nouvelle qu'il en retire, c'est que le taxi est loué pour la journée, ce qui leur donne un moyen de transport rapide pour rejoindre un hôpital. Autre information utile, Parasol est une banque plutôt connue du District, avec plusieurs agences ouvertes sur High street, ainsi que leur siège social. Autre découverte importante : la maison mère d'Home Made Food est ici, dan le Hyeck District.

Mais à partir de là, les discussions semblent méchamment partir dans tous les sens. Pourquoi le Groupe 5 aurait-il pris la peine de ramener la créature jusqu'à San Dorado, pour la lâcher comme ça sur ses nounous ? Qui est véritablement derrière tout ça ? Faute d'une ligne claire, nos vaillants investigateurs partent un peu la fleur au Punisher, en allant dans un premier temps sur le Kittyhawk Spaceport, histoire de voir si le Pandora est toujours là. C'est le cas, et après avoir bidouillé une radio plutôt que d'utiliser celle du taxi, nos héros contactent Biff Dernbach, qui leur confirme que Kristine a été récupérée par EZ Emergency, une boîte de sécurité du district Hyeck.
Ils partent ensuite vers le ST Saint Cross Hospital, recommandé par leur chauffeur, pour y déposer Kelly, qui pourra bénéficier d'un jour de soins, pour un tarif raisonnable dans l'absolu, mais néanmoins très lourd pour Shinji qui se retrouve à devoir régler les soins sur ses fonds propres. C'est chaud ,la vie de Ronin.
En discutant à proximité de l'hosto, ils ont l'occasion de découvrir le modèle économique des forces de sécurité locales : si tu n'as pas payé ton abonnement à Atlas Mugged (une société du groupe Atlas), le rent-a-cop qui est à moins de 2 mètres de toi ne lèvera pas un orteil pour te défendre, si tu te fais agresser.

Ensuite, un peu à court d'idées, ils filent se détendre dans un club, l'Atlas Frugged (devinez quoi, c'est aussi une société du groupe Atlas), où ils espèrent, pêle-mêle, trouver de quoi manger, boire un petit coup de Droughan tranquille, et glaner des informations sur un certain Kinsky, dont ils ont entendu le nom à la radio, associé à la consommation de pilules rouge, la nouvelle drogue de synthèse qu'ils avaient trouvé à Luna.
Ils arrivent à apprendre que Kinsky passe ici régulièrement, et gagnent même un échantillon de came au passage.

Dans l'euphorie du moment, ils essaient de se renseigner auprès d'EZ Emergency, sur Kristine Mantell, mais ne parviennent pas à obtenir d'information probante.

Ensuite, comme il se fait tard, ils se dégotent un petit hôtel discret, le Continental, laissent une fausse identité, et vont faire dormir les yeux, pour être en forme le lendemain et aller chercher le lieutenant qui les attends depuis à peine deux heures dans le froid.


Rien de tel qu'une bonne flambée

Kelly reprend les choses en main et décide, au vu des éléments de l'enquête, qu'une petite visite au restaurant et siège social d'Home Made Food s'impose. En chemin, ils croisent 3 vans d'EZ emergency qui s'éloignent à tombeau ouvert, et toutes sirènes hurlantes.
Le restaurant d'Home Made Food, s'étend sur trois niveaux, palais de la malbouffe en imitation de stuc, mais le tableau est un peu gâché par l’incendie en cours qui semble provenir des cuisines et du premier étage.

Seamus se lance au RdC, et découvre que les cuisiniers ont été abattus sur place. Pourquoi ? Par qui ? Mystère. Taro et Werner, de leur côtés, explorent le 1er étage, et découvrent que c'est de là qu'est parti le feu : tous les ordinateurs et les dossiers ont été réunis dans un bureau, et incendiés, tandis que tous les employés, soit une vingtaine de personnes, ont été entassés dans une autre pièce, froidement abattus, et mis à flamber également. Werner parvient, dans un élan de bravoure, à tirer deux pièces des flammes. Ces documents serviront-ils à orienter l'enquête, où vont il aggraver le trouble de nos héros ? VOus le saurez bientôt !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Mars Attacks

30 juin 2018, 22:53

(Avertissement à l'attention des joueurs : comme j'ai omis de faire ce résumé le lendemain de la partie, il ne me reste que des souvenirs vagues de vos exploits. Je compte sur vous pour compléter.)

Faut qu'on s'organise

Les documents retrouvés par nos agents de l'extrême dans le Home Made Brasier, à défaut d'éclairer la raison pour laquelle le restaurant a été brutalement extrait du capital social du Groupe 5, leur fournissent quelques informations : la composition du groupe 5, le nom de la personne en charge des fusions/acquisitions (un certain Gary Steele), le nom de la directrice exécutive (une certaine Frida Williams), et l'information selon laquelle les contamination extra-terrestres des barres d'Eaty Neaty étaient, sinon recherchées, au moins connues de la direction du groupe 5.
Ils prennent le soin, grâce aux contacts du lieutenant, de se faire fournir un peu de matériel, et surtout des chambres à l'hôtel Continental, pour lequel ils utilisent un système particulièrement ingénieux de vrais-faux pseudonymes.

A partir de là, de nombreuses pistes s'offrent à eux, qu'ils explorent tous azimuts :

Where is Kristine ?
La réponse est: montrer
Kristine is in deep shit
Craignant que le fameux Gary S., commanditaire et ami de Kristine, et Gary Steele soient la même personne, et que le triste sort de la jeune fille ne joue contre eux lors d'une éventuelle rencontre, nos héros sont subitement pris de remords tardifs et tentent d'en savoir plus sur ce qu'il est advenu de Kristine. Ils organisent donc une visite surprise à Biff Dernbach, occupé à noyer son ennui dans le bar du spatioport, Il leur confirme ce qu'ils craignaient, à savoir que Kristine a été remise entre les mains d'hommes de la société EZ Emergency, société multiservice du Groupe 5 dont ils soupçonne qu'elle ait trempé dans le massacre du Home Made Food, et le guet-apens dans lequel ils sont eux-même tombés. Mavais temps pour la jeune fille.
Biff les assure en outre de son soutien, s'ils devaient en avoir besoin.

Pour la retrouver, les moins connus de la bande, et aussi les plus aptes, décident de se faire embaucher chez EZ, considérant que la perte subite de 6 agents pourrait avoir découvert un peu leurs effectifs. Après quelques tests d'aptitude physique, martiale et mentale, ils sont embauchés dans l'équipe Sécurité des Biens et Personnes.

Who the fuck is Gary Steele ?

Tout semble indiquer que cet individu oeuvre de l'intérieur contre les intérêts du Groupe 5, au moins lorsqu'il s'agit d'expériences illégales et dangereuses. Mais il n'est pas si facile à rencontrer. Aussi Seamus commence par écumer tous les Gary Steele de San Dorado, pour réussir à loger le candidat le plus probable, dans la partie bourge du Hyeck. Il met en place une surveillance de son domicile, et se présente à l'improviste à l'accueil de la résidence. S'ensuit un échange assez cryptique avec Gary, qui l'invite à le rencontrer dans son bureau du Groupe 5.

L'entretien ne débouche pas sur grand chose : Gary s'inquiète de ce qu'est devenu Kristine, et laisse entendre que certains des acteurs du Groupe 5. Il est prêt à aider, à condition qu'on lui adresse une demande claire, et il ne semble pas prêt à prendre de gros risques sans contrepartie. Visiblement, le rassurer sur Kristine serait un bon début. Il confirme le rôle central de Frida, dans la gestion des opérations du Groupe 5, Don Stevia, le propriétaire, étant plus occupé à animer son sho télé, Le Successeur, et à jouer au golf, que de faire fructifie ses affaires.


Voilà, je vous laisse remplir les blancs
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Saison 2 - Mars Attacks

02 juil. 2018, 09:55

Pour que ton code Spoiler marche il faut ajouter le signe "=" dans la première balise, suivi d'un titre si tu le désires (cf. descriptif de la syntaxe dans la bulle d'aide au survol du bouton de balise).
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2 - Mars Attacks

03 juil. 2018, 15:34

Ce n'est pas Seamus mais Shinji qui a fait tour des Gary Steele de l'annuaire.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Saison 2 - Mars Attacks

04 juil. 2018, 18:45

C'est bien vrai ça. Rendons à Sinji ce qui appartiens à Sinji. Enfin c'est une vieille expression, je crois, mais je suis plus certaine du nom d'origine. ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Mars Attacks

05 juil. 2018, 00:16

C'est fait. De toutes façons, Seamus va jamais sur le forum ! :lol: On aurait du écrire qu'il avait attendu devant l'entrée d'EZ Emergency en tutu à pois pour attirer l'attention des recruteurs, histoire de mesurer sa e-vigilance...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Mutant Chronicles »