Concept et background

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Concept et background

19 août 2010, 20:43

Ci-joint un document avec les questions nécessaires pour définir le personnage. N'hésitez pas à faire un tour d'horizon des différents mangas et jeux de combat pour vous inspirer.
Pièces jointes
Concept.zip
(4.05 Kio) Téléchargé 307 fois
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Concept et background

20 août 2010, 09:36

Sera-t-il possible de réutiliser les persos qu'on avait créés lors de le reprise avortée d'il y a 6/7 ans ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Concept et background

20 août 2010, 11:02

Bien sûr !
Je ne sais plus trop ce que j'ai fait du dossier où j'avais mis ces perso... Je me demande si je ne l'ai pas sauvegardé quelque part la dernière fois que j'ai changé ma machine... Dans tous les cas, tu dois te souvenir du concept et ce ne sera pas difficile de tout reprendre.
J'aimerai vraiment que chaque joueur réponde aux questions du document que j'ai posté même ceux qui avait déjà élaboré un background. Je tiens à ce que les personnages soient bien en phase avec le thème. De plus, leur background doit être le plus complet possible pour qu'ils soient complètement intégrés à la campagne.
A partir de là, j'apporterai sûrement quelque ajustements ainsi que des précisions supplémentaires. Ensuite, on pourra passer à la création mécanique des personnages.
Concernant cette dernière, vous aurez par mail le système de combat afin que vous puissiez faire les choix stratégiques appropriés concernant les capacités de base et les coups spéciaux du personnage. En effet, il y a ce côté compétition qui n'existe pas dans d'autre jeu et chaque joueur doit pouvoir choisir au mieux sa façon de combattre. Je m'assurerai quand même qu'elles reflètent bien le style de combat du Street Fighter et qu'elles vont bien avec ces capacités de base. En effet, un adepte de la lutte gréco-romaine qui passe son temps à sauter partout et lancer des blasts de ki ça ne va pas du tout... Quelqu'un qui veut baser ses attaques sur la puissance de son ki fera bien de mettre des points dans la compétence ki... Un catcheur avec une caractéristique Puissance négative ne sera pas très crédible... Etc.. Etc...
Ça a l'air évident mais j'ai souvent des surprises à la création...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Concept et background

20 août 2010, 11:30

Pour le document concept, le BG que j'avais fait à l'époque répondait à presque toutes les questions. Je l'ai retrouvé, ainsi qu'un visuel, je t'envoie donc tout ça par mail.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Concept et background

27 août 2010, 17:08

Heureusement, j'ai gardé une version papier de mon concept précédent. Je vérifie tout çà et je répond par mail.

++ Pat 2.
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Concept et background

15 sept. 2010, 10:51

J'attend par mail les backgrounds et réponses aux questionaire de ceux qui veulent participer à la campagne de Street Fighter.
Il va falloir commencer à s'activer si on veut que les perso soient prêts.
Je ne pourrai pas faire jouer tout le monde. La table est limitée à 6 joueurs.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Concept et background

15 sept. 2010, 11:03

Comme je me suis acquitté de mes obligations de façon quasi instantanée, je pense que je devrais recevoir un supplément de points de création ... :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Concept et background

17 sept. 2010, 11:11

je m'en occupe ce week-end pour ma part.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Concept et background

17 sept. 2010, 17:17

Eh non Enormatro, çà veut juste dire que tu as baclé ton background. Allez l'ami, reprend ton crayon, ton poney et en avant Guingan!
....Hein? Ok, SPEED. :bomb:
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Concept et background

19 déc. 2010, 02:34

Bon ben ça y est!!! 6 nouveaux combattants ont enfin débarqués dans le monde de Streetfighter!
On a eu droit à l'épisode pilote vendredi soir, c'était assez alléchant, et dépaysant!
Et on a même eu droit à un guest de prestige: Bison himself!
Des rumeurs parlent aussi de Sagatt et Zanghiev!
Vivement le 14 Janvier pour le premier épisode!!!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Concept et background

20 déc. 2010, 01:15

En tous cas les combattants se distinguent déjà tous les uns des autres (mention spéciale au semi-cyborg d'Enormatro, qui malgré sa poisse de vendredi est très intéressant).
Il nous reste à tester tout ça contre une plus forte opposition (même si Daniel a été déjà bien gâté de ce point de vue là) et surtout à voir ce que donneront nos combattants en tournoi!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Street Fighter »