At last

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

03 sept. 2007, 10:55

P***n, c'avais oublié ça !

C'est vrai que Van Hamme avait failli se faire ratatiner par Fei Long ET par E. Honda le même soir ...

y'en a qui aiment le risque ... Peut-être que se faire ouvrir par une tumbling attack de Vega avait pas suffi ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

09 janv. 2008, 12:08

Bon... C'est vrai... J'ai depassé la date mas ne vous inquietez pas, le jeu n'est pas perimé. C'est juste qu'il y a eu la sortie de Capharnaum qu'il fallait absolument inaugurer et un certain investissent dans Conan où je m'eclate bien je dois dire (j'espère qu'il en est de même pour les joueurs...).
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: At last

19 août 2010, 16:51

Bon comme on a pu le voir dans le prototype de planning, Street Fighter revient à coup sûr en octobre.
:shock: :shock: :shock: :mooning:

Après avoir attendu en vain une version D20 chez Living Room Games, beaucoup échangé avec des fans de l'ancien jeu White Wolf et tenté de mettre en place un système valable qui rende bien l'atmosphère et le côté compétitif des combats, j'ai fini par tomber sur une création plutôt sympathique faite par des fans et que j'ai suivi tout au long de sa genèse.

Trêve de blalbla, je poste ci-dessous une présentation de ce que je veux faire jouer. Vous aurez aussi quelques indication sur le système dans le topic : "techniquement parlant" et un questionnaire concernant la création de perso dans le topic : "background".
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: At last

19 août 2010, 17:00

Bienvenue dans le monde de Street Fighter !
Un monde très proche du notre mais avec des différences tout de même...

Dans le monde de Street Fighter, les arts martiaux ont beaucoup plus d'importance et d'impact que dans le notre. Il existe une classe de combattants, les Street Fighters, qui possèdent des capacités hors normes dans ce domaine. Chacun est à lui seul, consciemment ou pas, une arme de destruction massive bien plus dangereuse que toute arme conventionnelle. En plus d'un entrainement poussé au delà des limites admises, ils maîtrisent des pouvoirs incroyables qui augmentent leur puissance de combat et en font des guerriers à part. L'origine de ses pouvoirs est diverse. Cela peut être la maîtrise de dons mystiques, de pouvoirs psychiques, de l'énergie intérieur chère aux pratiquants d'arts martiaux ou bien une augmentation des capacités personnelles par l'intermédiaire de manipulations bio-technologiques ou cybernétiques. Dans tous les cas, le résultat est là, des hommes et des femmes dont la puissance de combat est telle que les gens normaux n'ont aucune chance face à eux. Même des soldats d'élite surentrainés ne représentent qu'une distraction temporaire. Seuls leurs semblables, d'autres Street Fighters, représentent un challenge valable...
Il était donc inévitable qu'ils cherchent à s'affronter...
C'est ainsi qu'est né le Circuit, une compétition permanente, plus ou moins organisée, gérée dans l'ombre par la pègre ou de riches mécènes. Les combats sont clandestins et illégaux. Ils ont lieu dans des impasses, des garages, des centre commerciaux déserts, des boites privés, des propriétés de riches hommes d'affaire,etc...etc... Ils génèrent beaucoup d'argent sous forme de paris et certains Street Fighters sont devenus des stars dans l'ombre. Les meilleurs d'entre eux se retrouvent d'ailleurs chaque année pour Le Tournoi où se décide le champion des champions, le roi du Circuit.
Actuellement, le champion toutes catégories est un certain Sagat, un thaïlandais, dieu du Muay Thai qui voulait démontrer qu'il était plus que ça, que son statut n'était pas limité au seul domaine de l'art martial qu'il pratique...
Les joueurs incarnent donc un Street Fighter, un homme ou une femme surentrainé qui n'a pas besoin d'arme car son corps en est une, un personnage haut en couleur comme on en trouve dans les mangas et les jeux vidéo de combat avec son style de combat et ses techniques spéciales.
La raison pour laquelle il combat est le sens de sa vie. Il en existe plusieurs : gloire, fun, vengeance, richesse, perfection ou même reconnaissance. Certains aiment la violence en elle-même. D'autres sont obligés de se battre pour sauver un être cher, payer une dette ou parce qu'il sont aux ordres d'une organisation criminelle voire d'une entreprise privée qui a des intérêts dans le Circuit. On trouve aussi des Street Fighters qui explorent le milieu dans le but d'écrire un livre ou de tourner un film. Un flic peut avoir rejoint le Circuit pour mener l'enquête afin de le démanteler ou de rattraper un combattant qui aurait commis un crime. Une autre bonne motivation est la recherche d'un Street Fighter bien précis (membre de la famille disparu, ancien camarade de dojo perdu de vue,...). On peut même imaginer le cas d'un soldat des forces spéciales envoyé par l'armée à des fins d'entrainement... On voit donc qu'il existe beaucoup de possibilités et la liste ci-dessus n'est pas exhaustive... C'est cette motivation qui va définir le personnage et qui l'oblige à être un compétiteur du Circuit.
De plus, grâce ou à cause de leur puissance, les Street Fighters se retrouvent fatalement impliqués dans des histoires peu banales qui peuvent avoir un gros impact sur le monde. De nombreuses factions cherchent à utiliser ou détruire ces combattants très particuliers... Des menaces terribles pèsent sur le monde, qu'elles soit d'ordre surnaturelles ou beaucoup plus concrètes... Et je ne parle même pas des problèmes personnels de chaque Street Fighter...
Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils auront tous un rôle à jouer dans tout ça pour le meilleur ou pour le pire...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: At last

03 juil. 2012, 21:07

Start ce vendredi ou bien...?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: At last

03 juil. 2012, 22:18

Nein, ce sera en septembre, Momo a d'autres projets dans son sac de plage !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Street Fighter »