Résumé fin de saison

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Résumé fin de saison

15 févr. 2014, 13:36

Sapiek, parfois appelé par les connaisseurs le “néenderdalien”, n’est pas très grand (1m50 pour 90 kg environ). On ne peut pas dire qu’il se rattrape par son faciès non plus. Tête proche d’un cube qui aurait été enfoncée par une enclume en son milieu et dominée par un os frontal proéminent à la Elephant man. Le tout bordé de cheveux fins aux reflets roux répartis ça et là.

Mais aujourd’hui Sapiek est un héros.

Calé sur un des côtés de la cabine et bercé par le bruit des pales de l’hélico, il contemple le paysage de Honk Kong qui défile. Sourire béat, un filet de bave qui s’écoule du coin de sa bouche, Sapiek se refait le film.

Tout avait mal commencé. Venu par ses propres moyens du fin fond de son village de Turquie pour affronter le grand Arselan dans un tournoi de Street fighters à Hong Kong, il était arrivé juste après que la fin du tournoi…

Pourtant, Sapiek se devait de prouver sa valeur.
Malgré une enfance faite d’humiliations et de brimades, il était parvenu, grâce à son coup de boule ravageur notamment, à devenir champion des arènes d’Anatolie.
Son histoire se devait de s’étendre au-delà des frontières deTurquie.

Bref, après moultes péripéties dont il n’avait pas tout à fait saisi le sens par ailleurs, il s’était retrouvé dans cette mission avec les compagnons qu’il s’était fait à Hong Kong. Tous des combattants intrépides apparemment. Comme lui en fait. C’est sûrement pour ça qu’ils l’avaient accepté dans leur groupe d’ailleurs. Il était comme eux quelque part.

Lui, il faisait parti de l’équipe 2. Et oui comme dans certains film d’action qu’il avait eu la rare occasion de voir quand il était plus jeune: les héros se répartissent en équipe pour les missions difficiles.
Un peu anxieux quand même de décevoir ses nouveaux compagnons, ça l’avait rassuré quand on lui avait expliqué que sa mission était simple: tout défoncé quand on le lui ordonnerait.

Il fallait atteindre un hélico qui allait atterrir tout en haut d’un immeuble apparemment.

Quand ça a commencé à bouger, tout ce qu’il se rappelle c’est le défilement des murs de l’hôpital, des cages d'escaliers et des policiers avec des boucliers.
Tout tournait. Surtout que lui n’arrêtait pas d’enchaîner coup de boule rotatif sur coup de boule rotatif.
Les choses volaient et s’explosaient sous les coups centrifuges de son os frontal.
Les filets de bave, quoique inoffensifs, volaient aussi sous l’effet centrifuge.

Vraiment, cette mission était une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé fin de saison

17 févr. 2014, 10:37

Merci pour ce résumé du point de vue de Sapiek. C'est vrai que ce jeune anatolien ne peut qu’apprécier ce qui lui arrive... Il n'y a pas si longtemps que ça finalement, il trainait sa sale gueule dans un bled paumé où il survivait tant bien que mal en rêvant à un avenir radieux de combats glorieux et héroïques... Il peut savourer effectivement... Lui et ses collègues combattants ont réussi à libérer un prisonnier retenu dans le quartier VIP de la prison Haute Sécurité de Shek Pik.

Le plan s'est déroulé sans accrocs...
Ça s'est tellement bien passé que s'en était presque trop facile... Pourtant, Takeda n'était pas seul dans sa cellule... Mais le barbu colossal (2.27m, 306 kg) qui tenait une énorme boule d'acier au bout d'une chaine n'a pas bronché. Pourtant, l'officier acheté qui accompagnait la première équipe de personnages (Voivodine, Svetlana et le clodo chinois) avait l'air surpris et plutôt inquiet de sa présence... Le plan était pas mal, chacun a joué son rôle à merveille (spécial dédicace à Svetlana...) mais il dépendait en grosse partie du bon vouloir des triades, ce qui a tout de même coûté à Voivodine la totalité de ce qu'il a gagné lors du tournoi des Jeunes Dragons. Il semblerait que la pègre de Honk Kong ait un intérêt dans la réussite de cette mission...
La première partie du plan prévoyait donc l'évacuation de Takeda vers l’hôpital Keen Mary. La deuxième, elle, voyait la deuxième équipe (Staccato, Sapiek, Dante et Kurtz) infiltré au sein de l'hôpital intercepter l'helico sur le toit. Là aussi malgré que le groupe se soit fait repérer, l'hélico a tout de même atterri comme si personne ne lui avait communiqué l'intrusion des PJs en train de défoncer les forces d'interventions de la police arrivées rapidement sur les lieux. Il est vrai qu'un dispositif particulier et toujours mis en place en cas d'évacuation d'un prisonnier important avec mise en alerte des forces spéciales au cas où. Sauf que là, les forces en question étaient quasiment déjà là...
Dans tous les cas, ayant pris le contrôle de l'hélico les Pjs se sont envolés dans le ciel de Honk Kong avec Kurtz aux commandes. Kurtz qui a rapidement mit le cap sur l'ouest au lieu du nord-est comme prévu... Staccato est furax... Dante parait déçu lui qui a tant œuvré pour que le mercenaire participe à l'opération... Sapiek, lui, profite de la vue, un sourire béat sur son visage déformé...
[To be continued...]
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé fin de saison

17 févr. 2014, 11:31

Wat ? Comment ça la totalité ? a ne devait être qu'une partie ! Je savais bien que les chinois étaient des roublards.

Et puisque qu'est ce qu'il nous fait Kurtz ? Après tout, Momo nous a bien dit que même sans la compétence, on pouvait essayer un jet de pilotage, je ne saurais donc trop conseiller à Stacatto de lui refaire le rimmel à coup de fusil à pompe, pour lui apprendre à trahir ses petits camarades ! :angry: :angry:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Résumé fin de saison

17 févr. 2014, 17:48

Mais pourquoi donc je ne suis pas surpris?.... J'ai hâte d'entendre ses raisons... ou pas! 8-) Rien que pour çà, vivement la prochaine saison. Paufine tes techniques spéciales Kurtz, c'est un conseil car çà risque de tomber épais :bomb:
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé fin de saison

17 févr. 2014, 18:06

Ouais, hélas, va y avoir de la technique létale format XXL ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Résumé fin de saison

22 févr. 2014, 14:45

Kurtz, selbstverständlich...

Revenir à « Street Fighter »