XP bonifiées

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

XP bonifiées

01 févr. 2011, 12:16

Pour récompenser le travail de nos résumatifieurs, nous allons attribuer généreusement quelques points de bonification tarifés selon l'investissement :

Spade : +6
Antek, Momo : +2

Ceux qui avaient déjà attribués leur Pex peuvent revenir sur cette allocation, afin de prendre en compte cette gratification exceptionnelle.

Je préciser à l'ensemble des joueurs que toute augmentation au delà de 4 pour une compétence, ou d'une spécialité au delà de 2B est soumise :
- à mon approbation souveraine
- à un temps d'étude et de perfectionnement incompatible avec la situation actuelle.

Je reprendrai vos diverses fiches pour faire le point, et le cas échéant revoir les allocations avec vous. Vous pouvez d'ores et déjà me contacter à ce sujet.
Exemple : de mémoire, Marc prévoyait de monter épée+ fighting. Tout bien réfléchi, faut pas pousser mémé dans les orties : ce sera l'un ou l'autre, et encore pas tout de suite, compte tenu de son expertise actuelle dans ces domaines.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: XP bonifiées

01 févr. 2011, 15:11

C'est vrai ça ! Doucement l'écuyer ! Faudrait pas brûler les étapes...
Pour ma part, je n'ai rien dépensé... Ptêt un point de destin (eh oui car changement majeur de destiné)... Ou alors une de ces spécialités au choix : survie en oubliettes, assassinat involontaire, résistance aux insultes, incarner une bête de foire ou éloquence contre les sourds( et les homos). J'allais oublier aussi : racompagnage de poivrot et jouer au pilier d'église.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: XP bonifiées

01 févr. 2011, 16:36

Comme tu y vas : Ronan est un chevalier. Errant, certes, mais chevalier quand même !

Après, tu fais de bonnes suggestions pour l'emploi des pex, je trouve ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: XP bonifiées

01 févr. 2011, 16:58

Ah bon ? Moi je croyais que c'était Ronan le barbare, il a les même méthodes que son cousin cimérien :lol: :lol: :lol:
Je plaisante...
Le prend pas mal Marc, c'était pour rire... T'as bien fait de lui couper la tête à l'autre Corbray :)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: XP bonifiées

01 févr. 2011, 17:05

Non, il n'a pas bien fait. Vous auriez pu y rester pour rien, et il n'est pas exclu du tout que ce geste inutile ait des conséquences pour vous. Même si les Corbray sont des raclures, assassiner un de leurs hommes d'armes, sur leurs propres terres, c'est passible de mort, et le statut de Ronan est loin d'être suffisant pour l'en protéger !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: XP bonifiées

01 févr. 2011, 17:28

Disons qu'il y a des limites a ne pas dépasser dans l'insultes surtout vis a vis de Ser Timon !
Que des grouillots lui parle comme a un valet de chambre ça commençais a bien faire.
Au moins la prochaine fois ils prendrons garde à mieux lui parler devant moi.

De toute façon je ne lui est fais perdre que quelques heures de vie vu que ça compagnie de joyeux guerriers c'est faite joliment laminer par des sauvageons sur nos terres ou ils avaient rien a foutre.

De plus je me demande qui pourrai témoigner que je l'est tuer dans leur compagnie vu qu'ils sont tous mort ou entre nos mains. Alors à moins que Dame Sylvie, Mie-main ou le représentant des Arynn (dont j'ai oublier le nom qu'il me pardonne) ne moufte je ne risque pas grand chose.

Ho pire j'irai probablement rejoindre mon pote Alazard sur le mur.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: XP bonifiées

01 févr. 2011, 17:53

Faisons abstraction de ta formulation, et concentrons nous sur les faits :

1. je me demande si tu aurais eu de si belles convictions, si au lieu d'un pauvre sergent d'armes, tu avais eu Gregor la Montagne en face. D'une manière générale, je trouve amusant que tu protèges aussi vigoureusement l'honneur de Timon, mais que tu te laisses traiter de grosse tatie vérolée par deux pauvres gardes Corbray ... Enfin, on aura bien rigoler. Par contre, pour ton information, s'ils n'ont pas témoigné de grande déférence à l'égard de Timon, ils ne l'ont pas non plus insulté comme tu le prétends.

2. Pourront témoigner de ton geste les hommes du poste de garde, qui ont certainement été informés par leurs compères de ton méfait.

3. C'est pas le mur, que tu risques, c'est la pendaison. Pourquoi cette différence de traitement avec Alazar ? Parce que Lyn s'est fait piéger par Qhorin, et que de surcroît, il savait fort bien que son accusation ne tenait que moyennement debout. pour toi, il prendra davantage de précaution.

4. T'as intérêt à être très gentil avec Manfrid Egen et Sylvie Lynderly à partir de maintenant. Surtout que ladite Sylvie, c'est pas comme si elle avait arboré les même couleurs que ta victime jusqu'à il y a moins de 3 jours ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: XP bonifiées

01 févr. 2011, 18:59

Quentin m'a devancé pour évoquer les hommes du poste de garde qui sont probablement au courant.
Un autre aspect de la chose est que le reste de tes compagnons n'a pas forcement apprécié d'être mis en danger de la sorte. Certes on a parmi nous de grands combattants mais on étaient avant tout un groupe composé en partie de non combattant et de personnes de marque dont la sécurité primait, et si le combat avait été à son terme, on l'aurait peut-être emporté, certes, mais pas forcément sans pertes de notre coté.. Ronan aurait eu l'air malin si par sa faute Dame Sylvie ou le mestre avait perdus la vie lors de cette échauffourée... comme si on avait pas perdu assez de monde comme ça... Et à ce moment là les tambours du bronx grondaient déjà au loin, annonçant un combat à venir qui rendait encore plus stupide ce combat entre les deux factions...
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: XP bonifiées

02 févr. 2011, 16:18

Voilà, mon cher Maz, un preuve absolue de ton erreur : même Franck trouve que c'était une idée à la con, et sur ce point, il en connait pourtant un rayon - encore qu'il faille bien reconnaitre que son septon s'est pour l'instant bien comporté (encore qu'il ne soit visiblement pas très actif sur la question de la propagation de la Foi)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Trône de Fer »