Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

10 août 2010, 08:45

Première info sur la nouvelle campagne du Trône de Fer : Jérôme m'a proposé d'utiliser le système qu'il a créé pour Tenga, moyennant quelques adaptations.

Le principe est de simplifier l'aspect mécanique, et d'amplifier les éléments spécifiques à la personnalité, les buts et les secrets des personnages.

Pour l'instant j'en suis à la lecture du livret de règles, et nous prendrons conjointement une décision. Il faut bien reconnaître qu'à côté du système très précis de SIFRP, celui de Tenga, qui fait reposer un travail d'interprétation plus grand sur le MJ (flûte, encore du travail !) correspondrait plutôt bien à l'esprit dans lequel nous envisageons la campagne.

Affaire à suivre
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

10 août 2010, 09:28

Il n'avait pas l'air trop compliqué le nouveau système et il avait l'air de bien coller au monde...
Après, je ne connait pas celui de Tenga mais si il correspond mieux à ce que vous voulez faire, pourquoi pas ?
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

10 août 2010, 09:42

De mon côté, c'est totalement ouvert. Ça peut même être un troisième système tant que j'ai le temps de le lire avant le début :)
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

10 août 2010, 17:39

Pour le système j'aurai bien aimé tester celui qui a étais crée pour mais pourquoi pas celui de Tenga qui a l'avantage de faire la part belle au RP ce qui est un très bon point mais il faudra tout de même l'adapté surtout sur les compétences qui risque d'être plus nombreuses qu'a Tenga.

De toute façon je serais là et super motivé.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

11 août 2010, 13:44

Je ne connais pas le système de Tenga, mais je n'ai jamais joué non plus avec le système officiel, donc je suis sans opinion, je me plierais à votre volonté... et comme les persos sont pré-tirés et le jeu basé sur le RP je n'essaierais pas, en revanche de plier le système pour qu'il s'adapte à mon gros-bilisme naturel (et c'est un gros sacrifice que je consens pour faire partie de cette grande aventure...)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

11 août 2010, 20:59

Objectivement, je serai prêt à te mettre au défi de grobilliser avec ce système !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

11 août 2010, 21:03

bah pour ma part le systeme...
le meilleur système sera celui qui laissera s'installer l'ambiance adequat et nous fera passer le meilleur moment possible autour de la table...
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

11 août 2010, 21:06

Quand c'est Antek qui dit ça, j'en frémis d'avance ! :fear:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Song of Ice and Kami RPG - Discussions autour du système

12 août 2010, 09:47

Tu peux compter sur Franck pour rajouter de l'ambiance à une table...
Il n'y a besoin d'aucun système de règle. :lol: :lol: :lol:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Trône de Fer »