BG et persos MJ Denis

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Rebk
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2008, 12:05

BG et persos MJ Denis

09 mars 2012, 19:57

Histoire que Denis ne nous oublie pas et peut être qu'il retiendras nos noms soyons fou !
J'invite mes camarades de tablée à faire de même.


(Rebecca) « Corbel la siffleuse » (éclaireuse)
14 ans sexe féminin ado androgyne, petite, agile.

Corbel est orpheline et a été placée à la messagerie de la maison Glover très jeune elle ne se souvient pas du tout de ses parents, elle est débrouillarde habituée aux menus larcins.
Admire les chevaliers en général et les hommes de la garde de nuit en particulier, cultive donc un look garçonne. Côtoie sommairement l’ensemble de la cour pour leur apporter les messages car elle est la plus rapide et discrète de la messagerie, curieuse elle aime bien laisser trainer l’oreille dans les couloirs de la forteresse et comme on ne la remarque pas cela peux s’avérer bien utile.
Travaille contre gîte et couvert pour la messagerie de la maison, dors souvent dans la baraque près du pigeonnier pour soigner les corneilles. A donc appris à lire et écrire sommairement par ce biais pour envoyer et réceptionner les messages de la maison. Très habile à la fronde pour abattre les corneilles espionnes et nourrir les corneilles en cas de déplacement.
Très dévouée au vieux mestre messager qui apprécie sa vivacité, elle lui ramène des victuailles diverses (volées) pour améliorer les repas communs. Elle c’est souvent battue avec les enfants de la rue, elle est de nature méfiante, discrète et très observatrice. Habituée à manier les lames courtes et communes pour préparer et manipuler la viande crue pour le repas des oiseaux. N’as pas du tout peur du sang, a déjà blessé un rival avec un au visage.
A part la couture basique, les activités féminines lui sont complètement inconnues. Elle c’est confectionnée une ceinture à poches pratique (avec emplacement pour son coutelas), un plastron et un dosseret court ainsi que des protèges jambes en morceaux de cuir tanné qu’elle a glanés et volés à droite à gauche. Elle a mis un certain moment à réunir assez de cuir pour faire les pièces elle n’en est pas peu fière.
Elle cache son armure de fortune sous les vêtements en tissu simple correspondant à son rang. Seul son gant de cuir (qui lui est prêté par la maison pour faire atterrir les corneilles) est apparent et renseigne les gens sur sa fonction au sein de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: BG et persos MJ Denis

09 mars 2012, 22:57

Très bonne initiative ^^

Je me suis de mon côté noté les évènements de la précédente partie dans la même optique.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « Trône de Fer »