Enfin à la Maison !

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Enfin à la Maison !

18 juin 2011, 03:02

Nos héros parviennent, à force de persévérance, à franchir les lourdes portes de Sunkenwood. Ils y trouvent une population consternée par la mort de Lord Jon, et dont le désarroi prendra une toute autre mesure, à l'annonce de l'extinction de la branche mâle des Lynderly.

Et tant de choses restent à faire ... Réconforter Dame Alessia, veuve éplorée de feu Lord Jon, réparer la tour des archives qui menace ruine, bouter hors du port le Sombrefonds, son capitaine Ebenezar Loki et ses mercenaires Tyroshi, Myriens ou Braavosis; mais aussi coordonner les travaux de reconstruction des docks, et, pourquoi pas, trouver une argumentation juridique à développer devant Jon Arryn, voire sa Majesté Aerys II Targaryen, pour préserver le futur de la Maison Lynderly. Et puis, il faut enquêter sur les intentions Corbray, décrypter la lettre de Lord Lyn volée sur le cadavre de Ser Egen, assurer des funérailles à nos morts, et faire disparaître le corps de nos ennemis. S'il nous reste du temps, nous pourrons, si les Sept le veulent, honorer la mémoire de nos proches, élucider les raisons de la froideur manifestée par Alessia envers sa fille, et préparer le voyage vers Harrenhal pour le tournoi.

Je laisse à nos vaillants héros le soin de relater les évènements de cette soirée à leur façon.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Enfin à la Maison !

19 juin 2011, 23:57

Enfin chez soi. Quel soulagement à la vue de Sunkenwood. Le château et le bourg ont eux-aussi souffert de la tempête. Les docks ont été endommagés par la vague et une tour du château menace de s'effondrer. comble de malchance, un bateau marchand Tyroshi à lui-aussi subit des avaries et son capitaine réclame réparations pour la marchandise qu'il a perdu. Il se sent fort car il a à son bord des mercenaires qu'il doit convoyer à Port-Réal.
L'ambiance est morose comme l'on pouvait s'y attendre suite au décès de Lord Jon et elle se dégrade de plus belle à l'annonce de la mort de Darren et de Terrance. Même la présentation de Dame Sylvie en tant qu'épouse (et veuve) de Terrance passe quasiment inaperçue.
Dame Alessia est bouleversée par ce coup de sort et songe sérieusement à prendre le voile des soeurs du silence. Elys est injustement victime de ses humeurs et la froideur de ses paroles me fait peur.
Des bonnes nouvelles? Soyons franc, il y en a très peu. Seules quelques informations sur cet inextricable machination qui nous frappe commencent à transparaître:

- Les sauvageons étaient en fait à la poursuite de Ser Eggen car ce dernier avait tué le neveu de Crève-Yeux. Ayant accompli leur vengeance, nous devrions être en relative sécurité.
- La patrouille Corbray qui à été massacrée par les sauvageons avait 3 objectifs. Le premier était d'éloigner les sauvageons de Cordial. Le second était de me tuer dès que l'occasion se présenterait. Le troisième était d'évaluer la puissance militaire de notre Maison.
- enfin, la lettre cryptée récupérée sur le corps de Ser Eggen n'a pas encore révélée tous ses secret mais il semble que Ser Lyn "ordonne" à Ser Eggen de protéger Dame Sylvie et l'enfant qu'elle porte.

Voilà, de nombreuses choses restent à faire et il y a fort à parier que de nombreux obstacles nous attendent....
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Enfin à la Maison !

20 juin 2011, 12:36

raaah ! malheureusement il y a trop d'intrigues et de secrets pour que je puisse esperer m'informer suffisament en lisant les résumés sur le forum.

Ah si, une chose me manque: quelles explications ont pu nous être données par Ser Timon et les autres protagonistes sur la mort de Ser manfried lorsqu'ils nous ont rejoint?
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Enfin à la Maison !

20 juin 2011, 13:40

La seule annonce publique de Timon est la suivante : il a été tué par des sauvageons. Les mêmes il faut bien le croire, qui ont blessé Jehan Wydman.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Enfin à la Maison !

20 juin 2011, 17:39

Moi, comme d'hab, je n'ai rien à dire.
Je ne suis au courant de rien à part l'interrogatoire des deux gardes Corbray...
En fait, tout le listing ne me concerne en rien. Logiquement, on n'a plus rien à faire dans le coin avec l'ami Mimain.
D'ailleurs, depuis que mon perso a été accusé, arrêté et jugé, il se retrouve complètement hors du coup. J'avoue qu'en tant que joueur les parties deviennent de plus en plus longues...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Enfin à la Maison !

20 juin 2011, 18:03

Momo,
je serai tenté de te répondre, comme tu l'as fait quand je me suis plaint d'avoir commencé à jouer à Anima deux séances d'affilée à 2 heures du mat, que je n'y peux pas grand chose.

En l'occurrence, sur la dernière séance, tu as défendu ta vie et celle des autres un peu comme tout le monde, et tu as pu en faire autant qu'un Ronan ou qu'un Septon. Mais sur celle-ci, malheureusement, les différentes intrigues ne pouvaient te toucher qu'indirectement. C'est pourquoi tu as bien fait de "t'imposer" dans ce qui s'est passé avec les deux gardes Corbray. Ce qui est vrai en revanche, c'est que le scénar a été écrit à la base pour deux MJ, et que si je m'y retrouve seul, j'ai forcément plus de mal à forcer du temps de jeu pour tous les joueurs.

Tu as d'autres évènements qui sont prévus ultérieurement pour ton perso, mais en attendant, je voudrais t'assurer qu'il n'est pas tant hors du coup que ça. Il dispose de l'avantage d'être théoriquement extérieur au jeu de pouvoir entre les maisons, tout en ayant accès à des renseignements, pour peu qu'il aille les glaner. Tu réalises, je pense, que si le Mimain te laisse une telle marge de manœuvre (bien au delà de tout ce qu'a pu laisser Yoren à ses "recrues" dans les bouquins), c'est pour que tu utilises ce temps en "forçant le destin". Et que cette position ambigüe peut te donner davantage de liberté.

Pour finir, le Mimain n'a plus rien à faire ici, c'est un fait : il venait solliciter des hommes pour le Mur, mais la tempête et les récents évènements l'en ont privé. En revanche, vous n'avez passé qu'une nuit au château, et il peut difficilement partir avant demain. Si dans l'intervalle, il acquiert la certitude que le reste de la maison ira à Harrenhal, il n'a pas intérêt à faire la route seul, au risque de trébucher sur une embuscade de brigands ou de sauvageons en goguette.

Donc tu n'es pas encore complètement débarrassé des Lynderly.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Enfin à la Maison !

20 juin 2011, 20:46

C'était donc une vengeance... Je plaisante...

Ce n'était pas vraiment une plainte sinon je l'aurai déjà formulée lors des différentes parties. C'était une tentative déguisée pour voir si mon perso avait encore une place dans la trame de la campagne. Quant à forcer le destin, je sais faire t'inquiètes mais il faut juste que les circonstances s'y prêtent. De plus, connaître ma marge de manœuvre est une question de temps et on n'en a pas eu encore assez pour ça... Surtout que je connais la saga, ce qui a altéré ma perception quant à la possibilité de s'en sortir lorsque tu es un criminel étranger et roturier...

Sinon pour Anima, la situation ne t'as pas été imposée par le MJ. C'est toi qui a décidé de t'isoler avec ta bien aimée à l'écart du groupe et il est vrai que tes amis ont préféré agir seuls plutôt que de te déranger...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Enfin à la Maison !

20 juin 2011, 21:34

Voilà, de la même façon que je ne pensais pas que Timon te confierait la garde du village, quand bien même il existait d'excellentes raisons pour le faire. mais je te confirme qu'Alazar a encore un destin à accomplir, et que ce qui figure dans ta fiche de personnage n'a pas encore eu l'occasion d'apparaître.

Ceci étant, on touche quand même à une des limites de cet univers : dans ce monde, les guerriers roturiers ont rarement les mêmes moments de gloire que les savants et les nobles. il est donc parfois difficile de trouver de quoi occuper les uns et les autres.

Enfin, quoi qu'il en soit, il en reste un peu pour tout le monde, mais c'est vrai qu'organiser des scénettes individuelles ou à deux joueurs était beaucoup plus facile quand on était deux à le faire. C'est un confort auquel on s'habitue plus vite que je ne pensais. Malheureusement, je crains que la participation de Brand aux prochaines parties ne soit compromises, du fait de son emploi du temps très chargé. J'essaierai en revanche de retravailler les parties à venir avec lui, pour rendre ça plus collectif, et convivial.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Enfin à la Maison !

21 juin 2011, 18:17

C'est vrai que la situation d'Alazar est particulière et je comprend le ressenti de Momo. Dans la vision de mon personnage, impliquer à l'heure actuelle Alazar dans une quelconque intrigue est un risque de le voir briser la neutralité qui doit être celle de la garde de nuit. Mais, en y réfléchissant à tête reposée (pas sur le billot mais au chaud dans un vrai lit), Alazar est en sécurité à Sunkenwood et il a toute liberté pour agir, surtout que, techniquement, il n'a plus ce comptes à me rendre tant qu'il reste dans le cadre légal (ou qu'il n'est pas pris). En fait, je crois qu'il a bien plus de marge de manoeuvre que moi pour le moment. Je compte, à la prochaine scéance et après les funérailles, réunir tout le monde pour discuter de la situation actuelle et Alazar est bien entendu convié. Les personnes qui seront conviées sont tous les pjs, Petyr (j'ai des projets pour lui) et mon beau-frère. Je demanderait juste au mestre de s'assurer que Dame Sylvie et Dame Alessia ne puissent pas s'inviter d'elles-même.

Voilà, pour le moment.
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Enfin à la Maison !

22 juin 2011, 19:48

Je pensais tuer Dame Sylvie lors de son accouchement, mais bon, vos désirs sont des ordres Ser Timon... :lol:

Plus sérieusement, une tournée de vinsonge pour ces dames !

Si ça continue, plus personne ne va vouloir boire un coup avec le mestre.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Enfin à la Maison !

23 juin 2011, 07:49

attention à ce que tu fais boire à dame sylvie dans son état quand même ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Enfin à la Maison !

23 juin 2011, 08:29

Et voilà que tu te préoccupes de la santé de l'enfant. Tu aurais du faire docker/nourrice !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Enfin à la Maison !

23 juin 2011, 09:39

s'agissant du futur héritier de notre maison, il est normal que je me préoccupe de son sort, tout comme je me préoccupe du bien-etre spirituel et moral de chacun des membres de notre maison
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Trône de Fer »