Résumé de partie mj Denis

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Rebk
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2008, 12:05

Résumé de partie mj Denis

09 mars 2012, 19:20

Premier résumé de parties soyez indulgents ^^


Motte la forêt est une forteresse en bois au cœur du Bois aux loups résidence du seigneur Glover et de sa modeste cour. Très lié aux Starck elle offre un point stratégique pour le rapatriement des soldats près des cotes.

Notre histoire commence avec la réception d’un message à la forteresse :

- - Un hameau au nord du Long Lac a été décimé --

Chevalier Ronan le brave propose de s’y rendre prestement et choisi plusieurs personne de la maison pour l’accompagner.

Sous sa houlette le cheminement du groupe se passe tranquillement en passant par plusieurs hameaux du Bois aux loups accueillant mais assez insignifiant.
Magnus l’érudit discute avec chaque patriarche succinctement mais n’en tire pas grand-chose. La petite voleuse (je me rappelle plus du pseudo de Cindy) en profite pour timidement s’exercer à l’art de la duperie mais ne tireras rien de ces villageois crotteux.
En chemin réception d’un nouveau message :

-- Deux villages de plus ont subi le même sort que le hameau au nord du Long Lac. Un au sud du long Lac et un autre près des montagnes du nord. A la différence que pour celui près des montagnes un garçonnet est porté disparu --

Nous informons notre seigneur que nous décidons de changer de destination pour nous rendre au village des montagnes espérant pouvoir porter secours a ce malheureux s’il est encore temps.

En chemin vers le nord une rencontre avec des sangliers qui prenne en chasse l’un des notre, un jeune garde forestier élancé et agile (je me souviens pas non plus du pseudo d’Aline) qui fait preuve de malchance en essayant de grimper à un arbre vicieusement glissant. Les archers abattent quatre sangliers qui seront consommé le soir même pour le repas des troupes et un marcassin est même abattu à la fronde par une jeune éclaireuse ! (Moi je dis c’est la classe !)
Arrivé au village nous constatons que certains cadavres présentent d’étranges griffures post-mortem qui ne serait pas d’origine animale. On retrouve rapidement la trace de l’enfant qui est hélas retrouvé mort au fond d’une crevasse.

Après examen du corps l’enfant n’est pas mort de la chute mais aurait été empoisonné et son corps inanimé aurait glissé.

Chevalier Ronan décide de tester l’eau du puits sur plusieurs animaux qui meurent tous deux heures plus tard en manifestant tous les mêmes symptômes.

D’après sa connaissance Magnus l’érudit pense qu’il s’agit du poison nommé « peste aux loups ».
Nous décidons par précaution de bruler tout les corps.
Nous prévenons par corbeau la forteresse de la situation et décidons de nous rendre au village au sud du Long lac afin de confirmer notre piste.

En chemin nous recevons un message du seigneur nous signalant l’arrivé à la forteresse de mestre Mormon de l’île aux ours.

A mi-chemin nous tombons sur plusieurs cadavres apparemment empoisonnés aux aussi et lacérés de la même manière. Près d’eux nous retrouvons des barils fracassés qui contenait de l’eau. Avec la plus grande prudence chevalier Ronan décide d’appliquer le fameux « test lapinou » il s’avère qu’il s’agissait d’eau empoisonnée.

Arrivé au village la même triste scène, plusieurs traces de pas mais aucune piste concluante n’est trouvée. L’eau du lac est testée mais est saine.

Nous brûlons également les corps et passons la nuit sur place.
Au matin nous décidons de passer par le premier village au nord du Long lac pour constater la même scène et bruler les corps.

Nous hâtons ensuite le pas en directions de la forteresse sur le chemin du retour nous prendrons bien soin de remettre en garde les villages alentours et conseillons la surveillance de leur puits de jour comme de nuit. Ainsi que de procéder à des tests réguliers avant de la boire.

Après plusieurs jours de marche nous arrivons à la forteresse. Après un compte rendu au seigneur celui-ci nous informe d’une inquiétude majeure : l’arrivée prochaine de troupes venant du Conflent qui ne semble pas très amicales…
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Résumé de partie mj Denis

09 mars 2012, 23:00

Très bien résumé, il faudra penser à poser un brevet pour "le test lapinou" qui s'est montré très efficace ^^
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « Trône de Fer »