Larsha 1 // aventuriers 0 --- Faut qu'on m'explique

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

10 sept. 2007, 17:26

Mais je n'ai sacrifié personne moi, j'ai juste essayé!! la nuance est de taille! ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

10 sept. 2007, 22:56

Dans mon cas elle a été de taille, dans le cas de Pat2, elle a été d'estoc - mais dans le fond, on était plutôt d'accord pour te raccourcir un poilichon ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ba
Bat'leth

10 sept. 2007, 23:42

Enormatro a écrit :Dans mon cas elle a été de taille, dans le cas de Pat2, elle a été d'estoc - mais dans le fond, on était plutôt d'accord pour te raccourcir un poilichon ...
J'écris ici pour défendre le perso d'Antek.
Non pas parce qu'il le mérite, il ne le mérite pas. Vouloir sacrifier par deux fois la bonnasse du groupe c'est inexcusable.
Non pas parce qu'il a fait des conneries, il en fait une de taille il a créé un séthite.
Non pas parce qu'il a voulu devenir maître du monde en prenant une dague que tout le monde savait maléfique, il a voulu prendre la dague et au final sa main a prit une flèche, la dague une bille adroitement tirée par une fronde et son garde du corps a prit une hache de bataille qui l'a découpé en deux.
Non pas parce que son personnage a autant de volonté qu'un nourrisson, le personnage a encore moins de volonté qu'une betterage qui attend dans un champs.

J'écris ici pour défendre le perso d'Antek CAR IL NE LUI RESTE PLUS QUE 2 POINTS DE VIE ... Et tout les membres du groupe n'ont pas encore eu l'opportunité de lui taper dessus ! :nanana:

Je tiens néanmoins a remercier l'archimageténébreuxquiinvoquelesdémonstoutdroitvenusdesenfers pour avoir remplacer avec brio Rémy ... on dirait son jumeau astral :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

10 sept. 2007, 23:44

antek a écrit :Mais je n'ai sacrifié personne moi, j'ai juste essayé!! la nuance est de taille! ;)
Ouaip ben l'essayer c'est l'adopter :grin:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

11 sept. 2007, 11:22

Bat'leth a écrit :Je tiens néanmoins a remercier l'archimageténébreuxquiinvoquelesdémonstoutdroitvenusdesenfers pour avoir remplacer avec brio Rémy ... on dirait son jumeau astral :bomb:
Ouah merci c'est trop. Je tenterais de faire mieux la prochaine fois. Merci, Merci, encore merci. :D :D

D'autant que je ne voudrais pas priver les gros bourrins de la joie de taper sur tout ce qui bouge et ne bouge pas. Parce que je ne me souviens pas que le plancher sur lequel un certain barbare nordique a frappé comme une mule s'était montré le moins du monde dangereux. :stupid: Action qui a provoqué un éboulement du plafond du tunnel qui a manqué tué trois personnages. :bomb: Alors avec des alliés comme ça pas besoin d'ennemi, ni d'Antek. :nanana: :nanana: :nanana:
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

11 sept. 2007, 11:33

C'est pas un hasard si la limace n'est pas apparue, c'est parce que Momo a senti que déja, au niveau FP, on était surclassés, rien qu'avec nos propres persos ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

11 sept. 2007, 12:19

Enormatro a écrit :C'est pas un hasard si la limace n'est pas apparue, c'est parce que Momo a senti que déja, au niveau FP, on était surclassés, rien qu'avec nos propres persos ! :lol:
C'est ben vrai ça :lol: :lol: :lol:
En même temps... J'aime créer des situations de combat plutôt stressantes manière de changer un peu, de forcer les gens à reflechir et reagir, de rendre les choses plus interressantes quoi... Un peu comme Jackie Chan qui te crée des situations differentes pour ses combats, ce qui les rend interessant et moins chiant (cf combat sur un chantier, combat dans un centre de crash test, dans un aquarium, une souflerie,..).
C'est plus fun de devoir gérer et l'ennemi et l'environnement et l'imprevu. Et c'est là que l'esprit d'equipe rentre en scène... :grin:
Le donjon tout simple avec des monstres à latter dans chaque salle et des combats toujours pareils, ça a tendance à me lasser et ça rapelle trop le jdr sur ordinateur ou le donj classique...
La limace a une vie, elle ne va pas rester devant la porte du temple tout le temps. Et puis, c'est trop previsible de faire apparaitre une limace quand toute la strategie du groupe se fonde là-dessus. Un peu de folie que diable ! Conan et de nombreux autres heros improvisent presque à chaque fois.
Pour le perso de Franck, il n'y a aucun acharnement de ma part et je pense qu'il suffisait de l'assommer pour régler la question et certains en ont les moyens. C'est un sethite, ok et il doit l'assumer mais malgré ces travers, il a servit plusieurs fois la cause du groupe.
Pour finir, j'ajouterai que j'ai été gentil car j'aurai pu utiliser la règle de la
convoitise (si si elle existe à Conan car tout le monde est plus ou moins cupide dans ce monde) qui peut forcer les PJs à s'approprier la dague. J'ai dû amoidrir l'opposition sinon au vu du boxon que c'était , j'achevais le groupe... C'est pas le but et le principal c'est qu'on s'est tout de même bien amusé bien que je deplore que certains ont été amoindris par manque de chance au jets de sauvegarde mais ça fait partie du jeu et j'ai essayé de faire en sorte qu'ils puissent quand même jouer ce soir là et ne pas rester spectateurs.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

11 sept. 2007, 15:26

QQUUOOOIIII on m'aurait menti !!!! :o Les individus qui parcourent le monde de Conan ne sont pas gentils, grands, bons et généreux. Ils sont cupides. :cry:

Il est vrai que dans ce monde le comportement normal d'un voleur ou d'un sorcier qui trouve un trésor est de passer à côté et de ne surtout pas y toucher pour ne pas froisser les pauvres défunts qui les ont emmené avec eux pour avoir une vie meilleur dans la mort. :sweat:
C'est vrai quoi, pour le voleur à part gagner une fortune on se demande ce qu'il en ferait du trésor. Et le sorcier à part obtenir du pouvoir pour devenir maître du monde, ça ne lui sert à rien. ;)

Alors merci Antek de te comporter un minimum comme on l'attend d'un personnage du monde de Conan. Même si c'est un peu contraint et forcé. Parce que franchement la dague si tu ne l'avais pas prise je l'aurais prise. Et le joyau avec. Parce que mon personnage est un sorcier et que même si moi je sais que c'est une connerie, mon personnage ne le voit pas de la même façon. Pour lui c'est une source de pouvoir potentielle, donc il la veut.
Et ça n'empêche pas de jouer en équipe.

Alors que diable faisons réagir nos personnages comme ils le doivent, pas comme nous on le voit de l'extérieur en sachant que certaines actions sont de monumentales conneries. C'est ça le jeu de rôle, interpréter un personnage avec ses forces et faiblesses, pas se jouer soit en s'idéalisant comme le personnage qui sait tout, ne fait jamais d'erreur et est le plus fort de tous.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

11 sept. 2007, 15:47

Bravo Thierry,


C'est exactement comme cela qu'on devrait jouer tout le temps. Et tous ceux qui ne font pas cela j'estime ne savent pas jouer au jeu de rôle.
J'en ai eu quelques exemples assez grave comme un certain ....
Dernière modification par asthurion le 11 sept. 2007, 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

11 sept. 2007, 16:39

Bon, au delà de ça, moi, je dois dire une chose - et je vais la dire - PUTAIN DE DES DE MERDE A LA CON !

Déja que je suis un poil faiblard au niveau combat pour un guerrier, surtout comparé à la machine à faire 50 en moyenne par attaque, j'avais aps besoin de faire une moyenne de 6 à mes jets de toucher (sinon, promis Franck, je me serai acharné à t'assommer comme j'en avais initialement l'intention).

Voilà, c'est vrai, j'ai été crougnesque, mais l'esprit de Pat2LaMafre a eu son offrande sacrificielle ! La prochaine fois, je viens avec mes propres dés, et wallah qu'j'vais distribuer des taloches à tour de bras ! :o
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

11 sept. 2007, 16:42

Ah, au fait Flavio, merci d'éviter le flaming sur ce forum, on est entre gens civilisés, les exemples de déviance, on a tous plein la bouche, mais on les garde pour nous, ça n'apporte rien de balancer untel ou untel - du reste, j'aimerais bien que tu édites ton message pour laisser des astérisques à la place du nom mentionné.

Ou alors je dresse moi aussi ma propre Moisi-liste, et on fait un vote ! ::fear:

Et je tiens à dire que ni Rémy, ni Antek n'y figureraient, puisque leurs choix discutables en jeu restent, comme nous l'avons dit, des démonstration de bon esprit de jeu desservi par un cheminement mental cthulhien ! :stupid:
Dernière modification par Enormatro le 11 sept. 2007, 17:22, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

11 sept. 2007, 16:49

Enormatro a écrit :Bon, au delà de ça, moi, je dois dire une chose - et je vais la dire - PUTAIN DE DES DE MERDE A LA CON !
Non mais t'as vu comment tu parles de mes dés. :shock: Soyez sympa, aidez un chti jaune dans la détresse et voilà comment il vous récompense. Quand on sait pas lancer les dés on s'arrange pour pas le faire. Non mais ! :nanana:
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

11 sept. 2007, 17:02

Enormatro a écrit :Ah, au fait Flavio, merci d'éviter le flaming sur ce forum, on est entre gens civilisés, les exemples de déviance, on a tous plein la bouche, mais on les garde pour nous, ça n'apporte rien de blancer untel ou untel - du reste, j'aimerais bien que tu édites ton messqge pour laisser des astérisques à la place du nom mentionné.

Ou alors je dresse moi aussi ma propre Moisi-liste, et on fait un vote ! ::fear:

Tt je tiens à dire que ni Rémy, ni Antek n'y figureraient, puisque leurs choix discutables en jeu restent, comme nous l'avons dit, des démonstration de bon esprit de jeu desservi par un cheminement mental cthulhien ! :stupid:

Je m'excuse mais j'ai été marqué par cette personne et oui on est entre gens civilisés ici. Je me suis laissé emporté mais ceci reste personnel. J'estime que l'actuelle ambiance du club est très bien. Voila.

J'ai enlèvé son prenom
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

11 sept. 2007, 17:26

Moi a écrit :
Non mais t'as vu comment tu parles de mes dés. :shock: Soyez sympa, aidez un chti jaune dans la détresse et voilà comment il vous récompense. Quand on sait pas lancer les dés on s'arrange pour pas le faire. Non mais ! :nanana:
Toutes mes plus plates excuses, O Maître des Disciplines Obscures et Méphitiques.
Tes dés dont la splendeur n'égale que la robustesse sont indéniablement un présent royal dont la simple évocation fait frissonner ma colonne vertébrale. Je te suis infiniment reconnaissant, et éternellement redevable d'avoir condescendu à m'accorder la charité en un moment de détresse, de telle sorte que je puisse, muni de cet outil de choix, montrer au monde entier que les lois de la probabilité peuvent être tordues à tel point qu'un dé à 20 faces puisse ne faire que des chiffres de 1 à 6.

Voilà.

J'ai bon ? :kiss:











(n'empêche que tes dés y craignent, voilà ! ) :mooning:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

11 sept. 2007, 17:32

C'est bien l'equipe :lol:
Flavio, on ne parlait pas de qui joue bien ou pas, on parlait d'ambiance façon Conan. Il n'y avait pas de critiques, c'était juste pour ma part une chtite explication de comment je vois ce jeu en particulier et comment je m'emploi à maîtriser mes parties et surtout celle là. Il y a aussi un ptit chouia de chambrage mais on le fait tout le temps, dans la bonne humeur et tout le monde y a droit à un moment ou à un autre, moi y compris. C'est d'ailleurs le but de ce topic, parler de la partie et rigoler un bon coup sur ce qu'il s'y est passé ca je le rapelle, on s'est finalement bien eclaté et c'est le principal.
Pour revenir au sujet, Quentin, c'est vrai que t'avais pas les dés avec toi mais ya des soirs comme ça. Ca m'arrive de temps en temps, demandes à Thierry. C'est vrai que le barbare est une machine à baffes comme tu les aime d'habitude mais bon ça n'empêche pas ton personnage d'être pas mal dans son genre. Si tu veux qu'on fasse des modifs ya pas de pb. En fait, il profitait d'un feat bourrin à souhait auquel ton personnage aura accès prochainement si tu le souhaites. Soit dit en passant il faut utiliser Power Attack à malus maxi, ce qui amoindrit les chance de toucher face à un adversaire de même trempe car les arraignées c'est un peu des unnames à ce stade...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Conan »