Bonjour!!!!!

L'habit ne fait pas le moine, mais fait le luron.
Juliera
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2012, 19:45

Bonjour!!!!!

17 mars 2012, 15:11

Je suis membre de l'association Utopia qui a pour but d'organiser des jeux de rôle grandeur nature. Notre premier GN se déroulera le weekend du 22 juin au soir jusqu'au 24 juin à Périgueux.L'ambiance est Médiéval-Renaissance Fantastique.
Nous nous sommes fixés la fin mars pour avoir le nombre suffisant d'inscriptions. Si ce n'est pas le cas nous serons obligés d'annuler le GN. C'est pour cette raison que je me permise de vous contacter directement sur votre forum. J'espère ne pas avoir pris trop de libertés.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le GN sur le site suivant : utopia.e4y.fr/crystallum/index.php.


Je suis dispo pour répondre à vos questions
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Bonjour!!!!!

17 mars 2012, 15:57

Bienvenue, je me suis permis de déplacer le sujet dans ce sous forum plus adéquat.

N'hésite pas à contacter aussi le Consulat d'Elleslande, ils ont plus de GNiste que chez nous.
Votez Cthulhu !
Juliera
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2012, 19:45

Re: Bonjour!!!!!

19 mars 2012, 11:25

Merci beaucoup. J'ai effectivement contacté également Le consulat d'Elleslande

Je vais peut être détaillé un peu malgré tout.
Que je vous présente un peu l'asso :
C''est une association créée par des rôlistes et pour des rôlistes dans un premier temps, résolument tourné vers le jeu. L'idée est dans un premier temps de proposer des activités de jeu de rôles grandeur nature pour se faire plaisir et se faire la main. A plus long terme on souhaiterait permettre d'utiliser le jeu comme vecteur d'échange et de partage, et favoriser l'ouverture et la découverte de ces activités aux non initiés.
Notre groupe se caractérise par son éclatement géographique. A la base beaucoup d'entre nous sont originaires de la région montpelliéraine et c'est d'ailleurs là-bas qu'on a fait connaissance et appris à s'apprécier. Avec les années le groupe s'est dissout au gré des départs, pour raisons professionnelles principalement. Etant joueurs, pour nous un GN c'était l'occasion de se retrouver dans l'année. Du coup le groupe s'est ouvert et a intégré d'autres joueurs rencontrés par les uns les autres. Et aujourd'hui on a décidé d'organiser notre propre GN pour créer cette occasion de retrouvailles,et pour faire découvrir notre univers!

Le Gn en lui même :
L'ambiance est Médiéval-Renaissance Fantastique. On a voulu mettre l'accent surtout sur le RP
Après, on a plein de sources d'inspiration différentes, ça va de lanfeust au trône de fer, en passant par agone ou one piece. On s'est créé notre univers en empruntant des idées à droite à gauche et en y mêlant notre patte, et si j'en dit plus ça va ruiner l'intrigue Wink Ce jeu c'est... un trip entre nous, avec une réelle volonté de proposer de l'intrigue au joueur. Le monde est bâti sur une géopolitique complexe ce qui apporte de nombreux éléments de jeu, de la complexité et bien sûr une part intéressante de création aussi bien pour nous que pour les PJ. Et on a voulu favoriser plus encore cette liberté de création dans le système de règles, notamment dans le choix des classes. On souhaite aussi mettre en avant les relations entre les différentes classes afin de donner l'opportunité à nos joueurs d'apporter eux même une dynamique de jeu, sans pour autant délaisser le scénario. Et donc ce que ça n'est pas... un jeu de simple bourrin de base ou d'individualiste ni un copier/coller d'un univers existant.

Le site internet de l'asso : utopia.e4y.fr/
Le site du GN : utopia.e4y.fr/crystallum/index.php
Le forum : utopia.e4y.fr/forum/index.php
Juliera
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2012, 19:45

Re: Bonjour!!!!!

26 mars 2012, 21:24

Je me permets de vous relancer. Il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire. Pour le moment, on a toujours pas le nombre de joueurs nécessaires. Vous pouvez appeler Eléonore au 06.98.22.67.20.

Quoiqu'il en soit je vous remercie.
Juliera
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2012, 19:45

Re: Bonjour!!!!!

03 avr. 2012, 09:35

Oyez oyez! gentes damoiselles et damoiseaux, j'ai l'immense honneur de vous annoncer le maintient du GN Crystallum du 22 au 24 juin au moulin de Lavaure.

Merci à tous pour votre aide et pour votre soutien.

Il nous reste des places de pnj et quelques places de joueurs à pourvoir (notamment en Eldilan).

Revenir à « Grandeur nature »