Le trône de fer

Univers de papier.
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Le trône de fer

28 août 2007, 20:17

Alors je crée un topic pour parler de la sagas HF qui cartonne actuellement . :D

Bon moi je suis totalement a fond sur se bouquin (actuellement tome 11 en attendant le 12 qui ne devrait pas tarder).

j'apprécie tout particuliérement la maniére de l'auteur de nouer ses intrigues, et les moment intenses qu'il crée notamment spoil (surligné pour voir): les noces proupres j'était sur le cul. maintenant j'attend avec impatiance de savoir ce que prépare Martel pour venger sont frére et Dorne sa vat saigner.

Sinon pérso préférer : Tyrion biensur 8-) petit mais malin

Sinon j'en profite aussi pour dire que Enormatro tu a intérêt a te bouger pour lancer ta campagne le trône de fer et pour réserver ma place (une partie du trône sans un digne fils du roc s'en est pas une Cool ).
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 août 2007, 08:40

Et bien écoute, j'ai repris la lecture du TdF cet été, pour justement m'y préparer.

Par contre, ton fils du Roc, tu risques de te l'enfoncer profondément dans le Pyk : comme je l'ai déja expliqué aux bienfaiteurs qui m'ont offert le jeu (bouquin très très beau, et carrément énorme, 500 pages consacrées à la création de persos, Argh !), je ne ferai pas jouer des aventuriers en guoguettes venus de tout Westeros pour cartonner en tournoi et chibrer de l'Autre à tour de manivelle.

A priori, la campagne se déroulera environ 16 à 17 ans avant les livres, alors que Robert Barathéon et Ned Stark sont encore jeunes pupilles au Val d'Arryn, que Stevron Barathéon dirige les Pays d'Orage depuis Accalmie, et Rickard Stark depuis Winterfell, qu'Areys II le Fol occupe le Trône de Fer à Port-Réal, secondé par sa Main Tywin Lannister, et que les 7 Couronnes coulent des jours paisibles d'Automne.

Le groupe, selon toute vraisemblance, viendra du Val d'Arryn.
Les persos pourront donc être : des membres de la suite du Gouverneur de l'Est, Lord Jon Arryn (palefreniers, forgerons, apprentis, hommes d'armes, intendants, veneurs, ...etc.), des habitants de la citadelle des Eyrié, voire, pour un (et pas plus) personnage, un sauvageon des Clans de la Lune.
Eventuellement, quelqu'un qui connait bien le monde, et qui me propose une idée sympa pourra provenir d'une autre province, notamment du Nord ou des Pays d'Orage.


Voilou les amis.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

29 août 2007, 10:58

C'est pas mal si on veux jouer a quelque chose on t'offre le bouquin de base et tu nous y fais jouer. C'est pas bête, j'ai jamais essayer ça.

:lol:
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

29 août 2007, 17:40

Meussieur meussieur moi je connait bien le monde :) :)

pour le Pyk que je m'enfonce c'est le grand ou le petit a choisir je préfére le petit :bomb: :fear:

Bon donc un chti gard du val, bon je vait réfléchir a ça.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

29 août 2007, 17:51

Yes un sauvageon du Clan de Lune ! 8-)
En fait, je me tâte encore sur ce que je pourrais jouer...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 août 2007, 19:55

Le sauvageon est possible, mais franchement, pour un jeu à forte connotation sociale, ça handicape un peu d'être un sauvage (genre un barbare des montagnes à Uzuz).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

29 août 2007, 20:05

Et puit les sauvagon et habitants du val ne sont pas réputer pour l'amour fraternel qu'ils se portent.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 août 2007, 20:21

Les sauvageons et les Stark non plus, et pourtant, Osha coure aux côtés d'Hodor ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
After
Repriseur de robe du Culte
Messages : 26
Inscription : 10 avr. 2010, 20:50

11 avr. 2010, 00:35

En plein dans le chapitre 11 ! Bon ça fait un an que je l'ai commencé ( bah ouais avant le déménagement quoi ... ) je sent que me replonger vas être dur xD Mais génialissime Saga, bien que pour le moment Le cycle d'ambre ( complet ) est encore devant pour moi .
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

11 avr. 2010, 13:04

Ambre, trone d efer: j'ai lu aucune des deux sagas... c'est grave docteur?
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

11 avr. 2010, 14:46

Pour le TdF : Du tout.
Pour Ambre : Oui. Il y a peu de crimes qui peuvent se comparer à cette vilénie.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

11 avr. 2010, 14:50

TdF : pour les 9 premiers, oui, c'est grave, pour les suivants, t'as rien manqué
Ambre : pour les 5 premiers, oui, c'est grave, pour les suivants, c'est pas grave du tout. (Par contre, si tu n'as lu aucun Ambre, tu ne seras pas éligible à une éventuelle partie maîtrisée par Vincent ...)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

11 avr. 2010, 16:52

Enormatro a écrit :Ambre : pour les 5 premiers, oui, c'est grave, pour les suivants, c'est pas grave du tout. (Par contre, si tu n'as lu aucun Ambre, tu ne seras pas éligible à une éventuelle partie maîtrisée par Vincent ...)
N'écoute pas ce vil môssieur qui dit que des bêtises...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

11 avr. 2010, 17:12

Enormatro a écrit :TdF : pour les 9 premiers, oui, c'est grave, pour les suivants, t'as rien manqué
Ambre : pour les 5 premiers, oui, c'est grave, pour les suivants, c'est pas grave du tout. (Par contre, si tu n'as lu aucun Ambre, tu ne seras pas éligible à une éventuelle partie maîtrisée par Vincent ...)
pourtant j'ai deja fait une campagne entiere sans avoir lu la saga.... (ça c'était un peu vu je crois ;) )
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Livres »