Dungeons & Dragons + Lord of the Rings = ?

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Collecteur d'obole
Messages : 58
Inscription : 30 août 2014, 21:15

Dungeons & Dragons + Lord of the Rings = ?

11 sept. 2014, 18:47

Imaginez un groupe de joueurs ayant, par un inexplicable hasard, échappé à la lecture des romans de JRR Tolkien. Imaginez un MJ aussi inconsciemment que naïf, décidant de leur offrir les Terres du Milieu sur un plateau ; quadrillé et estampillé D&D le plateau. Imaginez les affronts que quelques réflexes et tics rôlistes pourraient faire à l’œuvre du maître…

http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=612

Accrochez-vous à vos chaises de bureau... solidement... conseil d'ami...

PS : l'histoire est en anglais, il existait une version française un temps sur le site lesludistes.fr (le synopsis ci-dessus est d'ailleurs issu de ce site), mais le site n'est plus accessible. Si quelqu'un trouve cette version française ailleurs, je lui en serais bien reconnaissant.
Wi nøt trei a høliday in Sweden this yër? See the løvely lakes, the wøndërful telephøne system and mäni interesting furry animals including the majestic møøse
Avatar de l’utilisateur
darknekros
Traceur de pentacle
Localisation : BLAGNAC
Messages : 157
Inscription : 10 janv. 2013, 13:43

Re: Dungeons & Dragons + Lord of the Rings = ?

12 sept. 2014, 00:33

Merci pour le lien !! :D
J'ai trop rigolé avec l'historie :lol: :lol:
Dommage que ce soit en anglais pour ceux qui ne le comprennent pas :angry: :angry:
mais je suis sûr que quelqu'un dans le club sera heureux de le faire pour vous tous :grin: :grin:
DarkNekros
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Dungeons & Dragons + Lord of the Rings = ?

12 sept. 2014, 10:38

Je les avais lus à l'époque en français. C'est excellent. Ça montre bien le décalage qu'il peut y avoir entre un MJ qui essaye de faire vivre son monde et des joueurs qui ne intéressent qu'à la puissance de leur PJ.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Dungeons & Dragons + Lord of the Rings = ?

12 sept. 2014, 11:30

Très bon. :lol: :lol: :lol:

Je me garde la fin pour plus tard. Merci Gabriel.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Dungeons & Dragons + Lord of the Rings = ?

12 sept. 2014, 13:31

C'est franchement sympa, merci Gabriel !
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Collecteur d'obole
Messages : 58
Inscription : 30 août 2014, 21:15

Re: Dungeons & Dragons + Lord of the Rings = ?

21 déc. 2014, 04:10

darknekros a écrit :Dommage que ce soit en anglais pour ceux qui ne le comprennent pas :angry: :angry:
mais je suis sûr que quelqu'un dans le club sera heureux de le faire pour vous tous :grin: :grin:
Bonne nouvelle, le site lesludistes.fr est de nouveau accessible, voici donc la version française de nouveau accessible

http://www.lesludistes.fr/jeu/index.php ... trip=liste
Wi nøt trei a høliday in Sweden this yër? See the løvely lakes, the wøndërful telephøne system and mäni interesting furry animals including the majestic møøse

Revenir à « Internet »