Présentation Noizette

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Noizette
Victime Sacrificielle
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2016, 11:35

Présentation Noizette

09 déc. 2016, 14:44

La porte de la taverne, bien que fermée pour ne pas laisser le froid entrer, laissait passer quelques rais de lumières, ainsi qu'un joyeux mélange de musique et de voix indistinctes. Plutôt que de rester dehors, autant entrer se réchauffer.

A l'intérieur, plusieurs personnes étaient attablées, discutant, jouant, buvant, s'agitant, bref, faisant plein de trucs se terminant par "...ant". Les gens présents ont l'air de se connaître et de s'apprécier, d'où le sentiment de gaieté et de bien-être qui s'échappe de ce lieu. N'osant de prime abord m'immiscer dans les conversations de personnes semblant se connaître, je pris place à une table vide dans le fond de la pièce, dos au mur et face à la porte, histoire de limiter les mauvaises surprises.

Après m'être fait servir de quoi me sustenter par une accorte serveuse, j'observai la joyeuse animation se déroulant devant moi, quand mon regard fut attiré par une petite affiche collée au mur juste à côté de moi.

Marchant sur mes lunettes ... Chaussant mes lunettes, je regardai ce qu'il était écrit :
"Bonjour Etranger. Comme bien d'autre avant toi, tu es entré et es venu t'asseoir seul à cette table. Sache qu'il est possible de se joindre à nous, mais il y a 2 conditions à remplir pour ça : avoir sauver des dragons et tuer des princesses."

- sauver des dragons => check, j'ai déjà fait
- tuer des princesses => check, ça aussi

Bien, il semble que je respecte les conditions demandées, je vais donc essayer de discuter avec cette bande de joyeux drilles.

------------------------------------------------

Sinon, je me prénomme Sylvain. J'ai 44 ans, et j'habite Toulouse. C'est avec grand plaisir que je souhaiterais faire votre connaissance.
J'ai déjà fait un peu de jdr. Je suis plutôt attiré par le med-fan, mais pas fermé aux autres époques non plus.

Si tout va bien, je devrais passer ce soir à la salle.

Au plaisir de vous rencontrer
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation Noizette

09 déc. 2016, 15:47

Attention, mon p'tit gars ! Ici, c'est le pays de l'aéronautique. Pour remplir les conditions d'entrée, il faut avoir déjà convaincu le Chevalier Noir de sous-traiter au Dragon le sacrifice de la Princesse, et ce avec une réduction minimale de 8% du prix, une supply chain sécurisée, et un report dans le CRM. Par contre, t'as le droit d'aller chercher un dragon asiatique pour optimiser les coûts.

Sinon, tu rentres pas.

Bref, bienvenue Noizette ! Je parie qu'avec un pseudo comme ça, sur IRC, tu te fais brancher direct par des morts de faim.
Et rendez-vous ce soir chez les Cultistes.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Noizette
Victime Sacrificielle
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2016, 11:35

Re: Présentation Noizette

09 déc. 2016, 16:51

Et bien, j'ai présumé que le chevalier noir était au courant. La quête indiquait :
"régler définitivement le problème du dragon et de la princesse.
Un bonus sera versé à celui qui mettra du plomb dans la tête de cette écervelée de princesse qui n'arrête pas d'être retenue prisonnière par le dragon.
Payé en argent sonnant et trébuchant."

J'ai réfléchi :
- le dragon est sans cesse dérangé car des aventuriers veulent délivrer la princesse qui n'arrête pas de se faire faire prisonnière. Si il n'y a plus de princesse, il n'y a plus de d'aventuriers. Et si il n'y a plus d'aventuriers, le dragon devrait enfin être tranquille. Donc se débarrasser de manière permanente de la princesse semble être la meilleure solution pour réglé définitivement le problème du dragon et de la princesse.
- De plus, un ami m'a parlé d'un étrange instrument appelé "fu-zi 2 pré 6 zion". Une arme étrange dont le nom indique qu'il vient sans doute de lointaine contrée à l'est. L'avantage de cette arme, c'est qu'elle peut projeter de petits morceaux de plomb à distance. Donc je m'en suis procuré une, et après un peu d'entraînement, je suis parvenu à mettre du plomb dans la tête de la princesse. Bonus acquis

Enfin, je pense que cette quête émanait du chevalier noir lui-même : comme c'est payé en argent sonnant et trébuchant, cela veut donc bien dire que je travaillais au Noir.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Présentation Noizette

09 déc. 2016, 21:41

Bienvenue (;,;)
Image
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: Présentation Noizette

09 déc. 2016, 22:41

Salut à toi !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Présentation Noizette

10 déc. 2016, 15:55

Sois le bienvenu sur le forum et désolé pour le bordel à la table hier :oops:

Tu trouveras la liste des campagnes ici (et merci d’avance aux MJ de me signaler si les informations comportent des manques ou des erreurs ;) ).
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Présentation Noizette

12 déc. 2016, 16:47

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Présentation Noizette

12 déc. 2016, 17:50

Bienvenue ! :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Noizette
Victime Sacrificielle
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2016, 11:35

Re: Présentation Noizette

13 déc. 2016, 19:50

Merci pour votre accueil.

J'ai mis mes souhaits dans la partie concernée (au cas où, le lien que tu as marqué ne marche pas, JML)

Et comme j'ai aussi beaucoup de plaisir à "écouter" une partie en cours sans y être joueur, si les MJ veulent bien, je viendrai suivre les aventures en live les vendredi où je ne jouerai pas.

Et pour info si des personnes ont besoin, je viens en voiture, et j'habite juste à côté du terminus métro de Borderouge.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Présentation Noizette

13 déc. 2016, 20:29

Noizette a écrit :J'ai mis mes souhaits dans la partie concernée (au cas où, le lien que tu as marqué ne marche pas, JML)
C'est corrigé ;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Présentation »