Présentation : Romana

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Romana
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2016, 21:58

Présentation : Romana

11 sept. 2016, 19:18

Salutations !

Hum... Alors je suis une étudiante de 18 ans (mais bon ce genre de chiffre change tout les ans) absolument novice dans le jeu de rôle même si ce genre d'activité m'intéresse grandement depuis des années.
(plus précisément depuis la lecture d'un livre il y a assez longtemps où le personnage se retrouvait plongé dans ce milieu, avec JDR, Grandeur Nature etc que j'ai longtemps cru n'être qu'une de ces choses qui existent aux US et pas chez nous, ce qui aurait été triste mine de rien mais je digresse)

J'habite dans les environs depuis toujours même si j'ignorais que ce genre de groupe existait et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de voir l'ambiance en tant que rôliste plus que débutante, peut-être juste jeter un coup d’œil discret par dessus vos épaules ;)

Sinon voilà, que dire de plus... Je fais depuis quelques mois un JDR écrit aux règles assez simplifiées (en tant que joueur) mais il n'y a pas le côté vivant autour et ça ressemble plus à l'écriture d'un roman à multiples mains donc je ne sais pas vraiment si on peut compter ça comme une expérience même si ça a renforcé mon envie de venir toquer chez vous malgré une légère anxiété.
(on ne sait jamais, avec un nom pareil il y a de grande chance que vous sacrifiez les visiteurs au nom de votre maître !!)

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation : Romana

11 sept. 2016, 22:32

Soit la bienvenue parmi nous !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Présentation : Romana

12 sept. 2016, 15:57

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Présentation : Romana

12 sept. 2016, 19:23

Bienvenue Romana ~^(;,;)^~
Image
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: Présentation : Romana

12 sept. 2016, 20:45

Salut à toi !
Romana
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2016, 21:58

Re: Présentation : Romana

12 sept. 2016, 21:05

Merci beaucoup :) (d'ailleurs je viens de remarquer le 'grades' du site, je dois vraiment m'inquiéter alors niveau sacrifice ? ;) )
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Présentation : Romana

13 sept. 2016, 10:26

Bienvenue miss !
T'inquiètes, on sera indulgent... (;,;)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation : Romana

13 sept. 2016, 19:28

Bienvenue Romana. Tu as toutes les raisons de t'inquiéter, mais pas trop : nous sommes tous un jour passés par ce grade. La plupart y ont survécu.

Bonne chance ;)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

Re: Présentation : Romana

16 sept. 2016, 11:09

Salut et bienvenue parmi nous.

Il y a quelque différence, j'officie aussi sur un forum (à l'origine d'écriture mais je les ai fait dévié vers des parties masteurisées)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Romana
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2016, 21:58

Re: Présentation : Romana

16 sept. 2016, 23:09

S'il y a parfois des survivants alors tout va bien^^

Oui Pik_0fr je me doute qu'il y a des similitudes et aussi de grandes différences, les gens de visu ça reste différent de derrière un texte et un clavier, j'ai l'impression que les libertés différentes aussi mais j'ai pas vraiment l'expérience pour pouvoir comparer.

J'ai cru comprendre (enfin j'ai lu, ne faisons pas de mystères) que c'était tout les vendredi habituellement, et qu'il y aurait bientôt une soirée one-shot ? C'est peut-être une bonne date pour venir découvrir votre culte tentaculaire de l'intérieur avant de se faire happer, qui sait ? ;)
Enfin je sais pas, je ne veux pas trop m'incruster non plus mais s'il y a un jour où une victime/nouvelle tête ne dérange pas ce serait avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation : Romana

17 sept. 2016, 01:21

Clarifions les choses : une nouvelle tête ne dérange jamais, qu'on soit sur une soirée one shot ou non. Nous te trouverons une place pour jouer.
Donc tu viens quand tu veux !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Présentation : Romana

17 sept. 2016, 12:19

Je confirme : on a accueilli hier au moins 5 nouvelles têtes, dont 3 débutants complets. Ta venue ne nous posera pas de problème. Passe quand ça t'arrange.

Ah. Oui. Et sois la bienvenue sur ce forum :)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Présentation : Romana

21 sept. 2016, 22:12

Bienvenue parmi nous ! :D
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Romana
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2016, 21:58

Re: Présentation : Romana

22 sept. 2016, 16:52

Bon, je passerais demain (ce vendredi du coup) si je réussis le jeu de piste pour trouver la salle (mais avec le plan, une grosse corde et une boussole ça devrait aller ;) )

Revenir à « Présentation »