Présentation Pierre

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Pierre
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2018, 16:26

Présentation Pierre

15 oct. 2018, 22:36

Bonjour à tous,

"Nouvellement" revenu dans la région toulousaine, je suis tenté depuis quelques temps par un retour au jeu de rôle.
J'ai 32 ans et quelques années de pratique de JdR au compteur, même si je ne prétend pas être un expert, loin de là, j'estime même avoir encore beaucoup à apprendre. En l'état actuel je suis certainement un peu rouillé, cela doit bien faire 8 ans que je n'ai pas lancé de dé !
Je connais votre association de longue date et je souhaite passer ce vendredi 19 octobre, pour rencontrer les joueurs et joueuses et, si vous le voulez bien, participer à l'une de vos tables.
Si vous pensez qu'il serait préférable pour moi d'attendre le 30 novembre, dites le moi et je m'organiserai !

Bien à vous,
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Présentation Pierre

15 oct. 2018, 23:11

Salut et bienvenue,
Alors c'est vrai que pas mal de tables affichent complet pour ce vendredi, mais la politique de la maison est de ne pas laisser les nouveaux sans table. Aussi, je suppose qu'il y aurait moyen de te trouver une place le 19 octobre (mais je ne garantie pas qu'elle soit permanente).
Pierre
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2018, 16:26

Re: Présentation Pierre

16 oct. 2018, 09:45

Aucun problème si la place n'est pas permanente, je m'y attendais.
A vendredi !
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Présentation Pierre

16 oct. 2018, 17:17

Salutations Cultistes (;,;)
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Présentation Pierre

16 oct. 2018, 17:30

Confirmation officielle de la politique du club : pas de joueurs sur le carreau. Ça se fait parfois un peu au forceps, mais jusqu'à maintenant on y est arrivé ;)

Ceci dit, sois le bienvenu sur le forum et bientôt dans notre local.

(;,;) ~^(;,;)^~ (;,;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation Pierre

16 oct. 2018, 21:23

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Giliath
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 106
Inscription : 29 avr. 2018, 20:14

Re: Présentation Pierre

16 oct. 2018, 21:41

Bonsoir, et bienvenue à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Titus Magnus
Polisseur d'autel
Messages : 97
Inscription : 18 sept. 2018, 12:01

Re: Présentation Pierre

16 oct. 2018, 22:21

Attention Pierre s'il y a longtemps que tu n’as pas lancé de dés, échauffe toi bien le poignet avant de venir, sinon tu risques une foulure et pire une entorse :D
Bienvenue
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui montrer qui c’est Titus. Aux 4 coins de Blagnac qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation Pierre

18 oct. 2018, 06:48

Bienvenue à toi.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Pierre
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2018, 16:26

Re: Présentation Pierre

25 oct. 2018, 17:42

Je tenais à vous remercier de m'avoir accueilli vendredi dernier, et à remercier en particulier Arii Stef de m'avoir fait une place à sa table de Tribe 8.
Je serai tenté une prochaine fois de faire un retour en tant que MJ, est-ce que ça fait parti des choses possibles ou bien est-ce trop compliqué sans être membre ?
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Présentation Pierre

25 oct. 2018, 19:28

Pierre a écrit :
25 oct. 2018, 17:42
Je serai tenté une prochaine fois de faire un retour en tant que MJ, est-ce que ça fait parti des choses possibles ou bien est-ce trop compliqué sans être membre ?

Faut voir la réponse du Polit'Buro (;,;) Mais, à mon humble avis, sur un vendredi One-Shoggoth, je pense que c'est pas un problème (le prochain One-Shoggoth sera le 30/11)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation Pierre

26 oct. 2018, 11:04

Alors le Politburo, il dit la chose suivante : c'est toujours possible (et même encouragé) sur les soirées One Shoggoth. Sur les semaines courantes, c'est possible, mais pour avoir des joueurs, ça nécessite un peu d'organisation préalable, compte tenu du fait que les tables sont déjà constitués.

Le truc, c'est qu'on a souvent du monde qui arrive e cours d'année, qu'on s'efforce de coller en surnombre aux tables existantes, jusqu'à ce que ça devienne invivable. Et a ce moment là , il nous faut ouvrir une nouvelle table pour accueillir tous ces réfugiés rôlistiques. Par exemple, l'an dernier Skâhl nous a carrément dépanné avec ses tables de S.T.A.L.K.E.R. ouvertes aux visiteurs.

Donc ta proposition peut s'inscrire dans ce contexte, à l'exception de la S2 où nous avons atteint notre capacité maximale.



Tu noteras que je n'ai pas traité ta question sous l'angle que tu avais abordé (membre/pas membre), puisque tu seras devenu un de nos Cultistes sous peu (à ta troisième venue au club, en fait (;,;) )
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Présentation »