Refonte des règles de tir.

Postapocalyptique

Modérateur : Skâhl

Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

Refonte des règles de tir.

13 juin 2018, 04:43

*à mes joueurs réguliers*

Vous l'attendiez, je vous l'avez promis : les règles de tir et donc d'inventaire ont été très largement simplifiées.

Pour résumer, on abandonne le test D6 pour des tests avec dés dès propres à chaque type d'arme. Désormais, le ''1'' ne signifie plus ''arme enrayée'' mais ''arme vide''. Ainsi, selon le type d'arme utilisée, les chances de tomber sur le ''1'' sont plus ou moins grandes : une arme de poing contient généralement un peu plus de 10 cartouches, le test de tir se fera sur 1D12, soit une chance sur 12 de devoir recharger. Les pistolets ayant une plus faible capacité passent sur 1D8, les armes longue sur 1D20, et la mitrailleuse lourde sur 1D100.

Il y a deux exceptions : les fusils à pompe (et armes de chasse) et les lanceurs (les lances-grenades et le lance-roquette). Pour les premiers, il faudra toujours compter combien il reste de cartouches dans l'arme, le test se faisant sur 1D10 où le 1 est traité comme un simple échec. Notez qu'il n'y a plus à différencier les deux types de cartouches puisque les cartouche cal.12 à balle ont été supprimées. Pour le lanceur aussi le test se fait sur 1D10 où le 1 est un simple échec : puisqu'il n'y a qu'une munition dans le lanceur, chaque tir appelle automatiquement un rechargement.

Vous n'aurez plus à compter chaque cartouche, l'emport de munitions se comptant désormais directement en nombre de chargeurs que vous possédez (sauf pour les cartouches de Cal.12).

Dans la foulée, j'ai aussi simplifié l'inventaire. Ainsi, le système de ''slots'' ayant une contenance maximale a disparu, aussi bien pour le ''sac à dos'' que pour la ''tenue''.

Suite à tous ces changements, la feuille de perso sera (encore) modifiée (quelqu'un a dit V.3 ?). Ne vous en faites pas, j'effectuerai les transferts de vos perso' de l'ancienne vers la nouvelle feuille.

Par contre, en conséquence de ces nouvelles modifications, vous devez cependant vous attendre à une raréfactions des items, particulièrement des munitions et des soins (ce que vous me réclamez de toute façon depuis deux séances car, je site : ''vous ne vous sentez pas assez en danger'' :P).

J'ai hâte de tester ces nouvelles règles avec vous. Même si vous saviez que vous me suiviez dans un JdR en bêta test, Je vous remercie encore de votre patience et de vos retours/conseils/aide.
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !

Revenir à « STALKER »