Doit ou Doit pas ?

Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Doit ou Doit pas ?

04 nov. 2010, 12:33

Voila ,on me dit partout que one piece c'est super , c'est génial et tout et tout mais les dessins sont (pour ma par )très moche et rebutant .Vous en pensez quoi vous ? Sinon vous me conseillez quoi ?
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

Re: Doit ou Doit pas ?

04 nov. 2010, 12:50

One piece, j'aime bien, actuellement on m'a mis sur vampire knight... Et j'aime bien.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

Re: Doit ou Doit pas ?

04 nov. 2010, 15:36

J'étais comme toi au début, les dessins très particuliers de onepiece me rebutaient.

Et puis je me faisais chier, donc j'ai commencé à les lire. Et les héros sont tellement attachant que cela fait maintenant partie des mangas dont j'attends avec impatience l'épisode hebdomadaire ^^

Donc oui, je te conseille de lire onepiece qui est un super manga. je te déconseille de le voir en anime par contre, c'est toujours mieux en version papier ^^
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Doit ou Doit pas ?

04 nov. 2010, 18:39

OP est pour moi le meilleur Shonen en parution actuellement. Donc oui surpasse les dessins et les 1ers tomes qui sont la pour doucement faire monter la sauce et ensuite ce n'est que du bonheur.

Sinon j'en profite pour aussi parler d'un nouveau manga encore non sorti en France (le web est ton ami) : Toriko, pour moi le manga qui va sortir à terme Bleach du big 3 du Weekly Shonen Jump, vous pouvais y allez les yeux fermés.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Doit ou Doit pas ?

04 nov. 2010, 19:14

Les beaux dessins donnent envie, mais le succès d'un manga vient plus de son histoire et de la façon dont l'intrigue et les personnages sont menés.

Lis et fais toi une idée, c'est le mieux :)

Perso, j'ai un manga où les dessins sont super moches, mais j'aime bien (Asatte Dance).
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Doit ou Doit pas ?

04 nov. 2010, 20:38

je pensé voir l'anime d'abord avant de devoir les acheter ( ca fait quand même une bonne collection il me semble et je les lirai trop vite .)Sur wat ils doivent y être .Je me lance du coup ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Ot4K
Victime Sacrificielle
Localisation : Pinsaguel (Derrière Portet)
Messages : 9
Inscription : 16 oct. 2010, 20:56

Re: Doit ou Doit pas ?

04 nov. 2010, 23:59

Si tu veux profiter des mangas papiers qui sont bien plus détaillés que les animes tu peux aussi voir les scans sur google tu trouveras rapidos. Comme son nom l'indique se sont des pages scanées du manga.

Si un de ces jours tu as le temps essaye "Samurai Deeper Kyo". /!\ En version papier uniquement, l'anime n'est pas du tout bien pour rester poli. En anime, tu as Fullmetal Alchemist Brotherhood et le vieux mais néanmoins super : Sayuki.




8-)
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 08:59

Je suis d'accord pour Samourai Deeper Kyo, un excellent manga, mais l'anime bof....
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 09:15

ok :one piece en scan(je lis naruto comme ca ^^) ,samourai deeper kyo en manga .FMA brotherhood c'est la suite ou un truc a part parce que si c'est une suite il faut que je vois les 2 dernier de full Metal d'abord ^^(un oublis sans doute ) quand a sayuki il faut que je vérifie mais je croit avoir lus le premier tome (Dende a la série je crois) et j'avais trouvé ca un peu compliqué .Bref ca me fait deux a 3 jours de visionnage tout ca ^^ (maman au foyer ca laisse du temps surtout quand le grand regarde avec sois ^^) .Sinon vous savais pou je pourrais trouver les Inuyasha version papier : j'ai beaucoup aimé l'animé mais j'arrive pas a trouver le 5 eme oav qui est toute la fin quand même ... :cry:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 10:18

FMA Brotherhood c'est la vraie histoire de Full Metal Alchemist telle qu'elle est relatée dans le manga papier.

Et ça change beaucoup des FMA première version !

Si tu n'es pas allergique à l'Anglais pour ce qui est des scans je te conseille MangaFox
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 10:37

David81 a écrit :FMA Brotherhood c'est la vraie histoire de Full Metal Alchemist telle qu'elle est relatée dans le manga papier.
Je l'ai vu complètement, sans connaître l'histoire du précédent anime ou de la version en arbre mort.

Bien qu'ayant été amateur de manga à l'origine -génération Club Do oblige!- je m'en suis complètement détaché depuis plus de 10 ans. Je n'ai rien découvert qui n'égale* un Akira, un Appleseed ou Ghost in the Shell depuis (pour vous donner une idée de mes goûts).

Bref, j'ai plutôt été séduit par l'animation de FMA:B et un univers à priori original. 19ème siècle matiné de steampunk et d'occultisme, ca me parlait grave. De plus, c'était recommandé dans le bouquin du JdR [url=http://www.legrog.org/jeux/dk-system/ma ... r-frMantel d'Acier[/url], donc ca allait. Puis j'ai enchaîné les épisodes et revu en parti mon jugement.
Non pas que ca soit mauvais, mais je trouve que l'originalité n'est que de surface et tourne vite assez court pour reprendre bien sagement les règles du shônen et tout est dû à ces satanées Pierres Philosophales dont on nous rabache les oreilles depuis le 1er épisode.
Il y a bien l'origine d'Hohenheim et la création de l'Alchimie, qui est pour le coup bien vu et surprenante (à recycler dans un JdR), mais finalement, peu de choses à en retenir.

Malheureusement, je constate que j'ai changé et n'adhère plus aux préceptes du genre: des ados dans un monde d'adultes finalement aussi ados par leurs mimiques grotesques; une pseudo-profondeur sacrifiée sur l'hôtel de l'action et de l'adversité (il *faut* que le héro se confronte physiquement à ses adversaires à chaque épisode) et des sub-plot à rallonge.
Sans parler de la dernière journée de l'histoire, qui est étalée en quasi temps réel sur une 20ène d'épisodes! De quoi tuer le rythme!

Bref, selon moi: FMA:B, à regarder, mais pas en attendre plus qu'un simple divertissement peu être un peu plus original que la production de masse.

*Y'a bien Avatar, en anime, mais ce n'est pas japonais mais américain. Mais c'est génial et je le recommande chaudement :love:
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 11:01

J'ai vus les 4 premier de Samourai Deeper Kyo et pour l'instant j'adhère complètement malgré un vague sentiment de déjà vus^^ :un méchant , méchant pas beau qui, a priori , n'est pas si méchant ,méchant pas beau que ça ^^. Il y a donc un cœur sous cette bête féroce .^^Du coup j'ai repoussé la lecture (le scan c'était une très bonne idée ^^) de one piece .

Mickey tu as raison , avatar est super ^^

Du coup je suis en train de voir : samourai deeper kyo ,bleach (c'est long d'attendre les épisode ...) , hunterXhunter (que j'arrive pas a finir ) et les naruto (même prob que bleach) ^^

Si vous l'avais pas vus je vous conseil de voir Summer Wars ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 11:03

Il parle d'avatar le dernier maitre de l'air pas des truc bleu (non pas les stroumphs)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 11:47

je sais ^^ moi aussi ^^ Et je me suis trompé ^^ c'est plus a kenshin que ca me fait penser ou a un mélange des deux (inuyasha kenshin )^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Doit ou Doit pas ?

05 nov. 2010, 13:42

Je suis en plein dans Avatar, le Dernier Maître de l'Air, et je trouve sincèrement que c'est d'une grande qualité, aussi bien dans les dessins que dans les scénarios, ou l'univers. Je me disais qu'il y avait matière à un bon petit JdR des familles, d'ailleurs.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Anime »