Propositions de jeux

Modérateurs : Arii Stef, Ginkoko, sylvaint

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Propositions de jeux

18 févr. 2018, 18:30

J’ai regardé ce que je pouvais vous faire jouer le mois prochain. Je vous propose Colonial Gothic.

Le jeu se déroule en 1754 en Nouvelle-France dans la colonie de Québec. Vous êtes colons, coureurs des bois, anciens soldats du Roi, guides indiens, tous employés par la compagnie marchande des cent-associés qui enquête sur d’étranges phénomènes qui frappent les forêts et vallées de la colonie américaine. Au même moment, avec leurs alliés indiens, la France et l’Angleterre sont sur le point de se déclarer la guerre.

C’est un jeu récemment traduit et adapté au contexte québécois via une souscription à laquelle j’ai participé.

Ça vous va ?
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Propositions de jeux

18 févr. 2018, 19:37

Tiens bonne idée ! J'en ai entendu parler récemment, je suis curieux de voir ce que c'est :)
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Propositions de jeux

09 mars 2018, 10:12

Yop !

Tu nous maintiens Colonial Gothic pour le 16 Stef ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Propositions de jeux

09 mars 2018, 13:31

Yes !
Vu le nombre de nouveaux qui demandent des places, ce serait pas mal que les présents et les absents s’annoncent !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Propositions de jeux

09 mars 2018, 16:00

Peut-être qu'un peu de pub pour notre table sur le site chaque mois (ou à la demande selon les jeux) aiderait.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Propositions de jeux

09 mars 2018, 17:53

Je ne pense pas m'avancer en vous remerciant au nom du Bureau de vous poser spontanément la question de l'accueil des nouveaux :nod: :D

À ce sujet, seriez-vous prêts à scinder la table en deux, histoire de pouvoir accueillir un peu plus de monde ? De préférence sur deux créneaux différents, mais on ne vous jettera pas la pierre si ce dernier point se révélait bloquant… Et ce n'est qu'une question, en aucun cas une suggestion très, très appuyée :(

(;,;) ~^(;,;)^~ (;,;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Propositions de jeux

09 mars 2018, 19:35

La dernière fois, nous étions 6, MJ inclus. Difficile donc de scinder la table sur notre créneau, sauf cas exceptionnel !

J’ai pour ma part planifié tous les créneaux selon mes disponibilités et il ne m’est pas possible de participer à une deuxième table. Je pense que c’est le cas de la majorité d’entre nous.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Propositions de jeux

09 mars 2018, 20:15

Je me doutais un peu, mais je pensais devoir poser la question en cas d'une inattendue réussite critique ;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Propositions de jeux

09 mars 2018, 21:38

Sans compter qu'étant donné le concept de la table, il faut trouver plus de meneurs potentiels prêts à se relayer. Pas évident... Il n'était pas forcément gagné au départ que cette "campagne" de découverte existe tout court ! (Et je suis ravi qu'elle existe bel et bien au final !)

Par contre, pas de soucis pour accueillir des passants. A part une fois, nous n'avons jamais été complets. Dans la limite des stocks disponibles évidemment :p
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Propositions de jeux

10 mars 2018, 11:00

J’ai moi-même regretté de ne pas pouvoir participer à la table.

Le concept a visiblement trouvé son public et pourrait intéresser de nouveaux venus, y compris permettre à des gens de s’essayer à la maîtrise dans un cadre où ils seraient accompagnés. Ce qui permettrait à moyen terme de moins voir la prise en charge des parties reposer toujours sur les mêmes épaules :sweat:

À défaut de voir votre petite entreprise créer des succursales, je ne désespère pas de voir la mise en place d’une franchise ;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Propositions de jeux

13 mars 2018, 20:27

Ça tombe bien que vous en parliez. :) Ce samedi je ne travail pas, donc prêt pour vendredi soir au besoin.
Je pensé maîtriser Shayô en faisant jouer un scénario différent cette fois.

Voilou.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Propositions de jeux

13 mars 2018, 22:35

Je te laisse la priorité alors ! Tes possibilités de présence sont plus aléatoires que les miennes. Je prends Colonial Gothic au cas improbable où nous soyons trop nombreux.
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Propositions de jeux

14 mars 2018, 18:21

Voici un petit résumé rapide de Shayô, je développerai vendredi.

L'univers se passe dans un Japon post-apocalyptique, ravagé à l'échelle mondiale par le Tenbatsu (la colère divine).
Un certain temps s'est écoulé entre notre époque qui était un peu plus évoluée et qui a en grande partie déclenchée le Tenbatsu, et l'époque où vont évoluer les PJ.
L'Empereur a instauré le néo-shogunat pour protéger les habitants de l'apparitions de mutants, de redoutables onis, mais aussi des multiples dangers causé par le Tenbatsu qui fait toujours rage sur l'archipel.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Propositions de jeux

16 mars 2018, 17:49

Je débarque vraiment à la dernière minute, désolé:
S'il me prenait des envies de venir tester Shayô ce soir, sachant que je ne suis pas inscrit en temps normal sur la table non-euclidienne, cela pourrait être envisageable où non?
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Propositions de jeux

16 mars 2018, 19:14

Tu es le bienvenu à la table. J'ai 6 pré-tirés en tout.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.

Revenir à « Table non-euclidienne »