Fête de la musique 2012

Pour ne pas rester sourd à ce qui nous entoure.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Fête de la musique 2012

22 juin 2012, 11:26

Pour faire croire que je suis encore jeune, j'ai fait, cette année encore, la Fête de la Musique à Toulouse.
Je vous ferai l'économie des inéluctables sound systems pourris et autres troupeaux de samba, pour ne vous relater que les quelques perles sur lesquelles je suis tombé, notamment parce qu'avec un peu de chances, vous les avez vus aussi, et vous pourrez me dire si certains de ces groupes ont sorti des albums.

Mon Top 3 de cette année, c'est :

- à la 3e place, la Chorale des Soeurs Cocaïnomanes, qui entonnaient en sautillant, le doigt levé vers le Ciel, "Jesus est ma Lumière", sur fond de guitare sèche, devant Notre Dame du Taur, avec projection des paroles sur un écran. Mine de rien, y'avait un attroupement terrible, des moines debout sur les bornes en train de danser, et la foule qui reprenait les paroles. Très sympa, très drôle, mais à petite dose.

- à la 2e place, un groupe installé à à l'angle entre la rue Saint Bernard et le boulevard de Strasbourg, qui interprétait dans un style mi-punk, mi-Sinsemilia, des textes du même tonneau que ceux des Fatal Picards. Si quelqu'un a vu ce groupe et connaît son nom, je suis preneur !

- et enfin, les winners : un trio de métalleux installés devant la société générale boulevard de strasbourg (à côté du Melting Pot). Un seul reproche : il n'y avait pas de chanteur, juste un batteur, un bassiste et un guitariste. mais pour le reste, ils avaient du super matos, qui rendait un son excellent, et j'ai trouvé leur style, dans la lignée de Sepultura, carrément excellent. Et pour accompagner ça, deux punks à chien, torse nu, copieusement avinés, en train de head-banger de façon d'autant plus désordonnée que leur oreille interne avait souffert de leurs libations. Une tuerie, pure et simple !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Musique »