Metal sympa ?

Pour ne pas rester sourd à ce qui nous entoure.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Metal sympa ?

10 août 2007, 09:25

Bon, les métalleux qui ont gardé une vie culturelle active, qu'est ce que vous pouvez nous recommander comme trucs sympas et récents ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

10 août 2007, 09:56

Actuellement Gojira, MyPollux, Eths pour du français. MurderDolls, Marazene pour de l'etranger.

Mais j'écoute plus du goth que metal (das ish, zeromancer, project pitchfork, KMFDM, Godhead, ...) et surtout du J-rock (X-japan, gackt, malice mizer, Blood, Dir en Grey, Imitation PoPs uchuu sentai NOIZ, Suicide Ali ...)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

10 août 2007, 14:28

Bon, on va rester d'abords sur du son d'ici, parce qu'arrive un âge où l'on découvre avec stupeur que nos musiciens sont eux aussi capables de faire vibrer un caisson de basse !


Mettons que nous allons expérimenter Gojira et MyPollux.

Merci de l'info en tous cas :nod:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

19 août 2007, 21:21

Pik_0fr a écrit :Actuellement Gojira, MyPollux, Eths pour du français. MurderDolls, Marazene pour de l'etranger.

Mais j'écoute plus du goth que metal (das ish, zeromancer, project pitchfork, KMFDM, Godhead, ...) et surtout du J-rock (X-japan, gackt, malice mizer, Blood, Dir en Grey, Imitation PoPs uchuu sentai NOIZ, Suicide Ali ...)
Ouhla, je me fais vieux moi! Dans ta liste je ne connais que Gojira et les murderdolls :\
Au fait : C'est quoi exactement du "J-Rock" ?
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
buh31
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2007, 03:38

20 août 2007, 23:06

antek a écrit : Au fait : C'est quoi exactement du "J-Rock" ?
Du rock japonais :proud:

bon, moi je conseille le dernier DevilDriver pour ceux qui veulent du gros son sans fioriture. Premier morceau sur Youtube

En plus calme, ya les Deftones, et j'adore toujours leur style Hole in the Earth

Je termine par les indestructibles du metal, Machine Head, qui ont encore la forme sur leur dernier album Aesthetics Of Hate
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 août 2007, 08:12

Ah tiens, BUH, c'est marrant, j'atais un gros fan de leurs deux premiers albums, j'étais allé les voir deux fois en concert, et puis leur troisième album (celui qui avait la boîte rouge) m'avait pas plu du tout et j'avais laissé tombé.

Mais là, le morceau que tu as linké me rappelle la grande époque ! Les commentaires autour de la vidéo, en revanche, m'ont un peu aterré !

Yeah, METAL RUUUUUULES, MOTHERFUCKERS !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Aiguiseur de Dague
Messages : 42
Inscription : 20 août 2007, 12:41

29 août 2007, 15:10

a mon epoque metal j'ecouter des groupes de folk metal du genre Aes Dana ou Finntroll, maintenant passer dans du plus soft j'ecoute du System :)
"Le ridicule ne tue pas." || "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Avatar de l’utilisateur
Corinthe d'Albion
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Toulouse
Messages : 34
Inscription : 13 juin 2007, 22:50

02 nov. 2007, 11:39

pour faire un peu de pub ; à la fin du mois il y a Apocalyptica en concert à tournefeuille...

pour ceux qui aiment violons/violoncelles et metal c'est parfait !
"Mon corps est mon armure,
Ma foi mon bouclier"
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

02 nov. 2007, 13:38

Corinthe d'Albion a écrit :pour faire un peu de pub ; à la fin du mois il y a Apocalyptica en concert à tournefeuille...

pour ceux qui aiment violons/violoncelles et metal c'est parfait !
ah ben si mon planning me le permet, j'irais probablement! :)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

02 nov. 2007, 14:14

Je suis aps sûr d'être prêt pour cette aventure, moi ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Aiguiseur de Dague
Messages : 42
Inscription : 20 août 2007, 12:41

17 janv. 2008, 16:24

la semaine derniere j'ai decouver un groupe de metal Suisse, depuis je suis fan.

http://www.eluveitie.ch/
"Le ridicule ne tue pas." || "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Metal sympa ?

04 mai 2010, 16:07

Enormatro a écrit :Bon, les métalleux qui ont gardé une vie culturelle active, qu'est ce que vous pouvez nous recommander comme trucs sympas et récents ?
Sympa et récent, hum difficile, j'écoute pas mal de "vieux" trucs. Et sympa,je ne sais pas comme l'interpréter. Je tourne beaucoup entre Morbid Angel, Arcturus, Emperor, Necrophagist et Bathory

Je pense que Finntroll ait été cité. Il doit avoir d'autres trucs très intéressant dans le même genre.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

04 mai 2010, 16:31

Le dernier album tout frais tout beau des DEFTONES est... décevant (pour ma part hein) ensuite c'est plutôt Apocalyptica pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

01 juin 2010, 16:29

Je me permets de citer ceci, ça devrait intéresser quelqu'uns d'autant plus qu'Epica est confirmé aussi :

"
BASE Productions et PREMIÈRE PRESSION se rassemblent afin de donner naissance à la première édition du TOULOUSE METAL FEST !


Vous l’aurez bien compris, cette soirée du 4 JUIN 2010, mets à l’honneur LE METAL !

Pour que cet honneur soit digne de ce nom, 8 groupes dont PARADISE LOST, SOULFLY, EPICA, GENITORTURERS, CYNIC, LOUDBLAST EYELESS, GOROD présenteront sur deux scènes leurs shows électriques et violents !

Les portes ouvriront dès 16H30 pour laisser place à cette soirée exceptionnelle ou des pointures de la musique métal se succèderont.

Des stands de restaurations et un bar seront en place afin de donner de la force aux festivaliers accompagnés de nombreux stands de t-shirts, de badges présentant et représentant cette vague musicale historique.


POINTS DE VENTE

Réseau FRANCE BILLET Fnac, Carrefour, Géant, www.fnacspectacles.com.
Digitick.com.
Réseau TICKETNET Auchan, E.leclerc, Cora, Cultura, Virgin Megastore www.ticketnet.fr



INFOLINE : 05 34 30 17 48
WWW.PREMIERE-PRESSION.COM
WWW.BASE-PRODUCTIONS.COM
http://www.myspace.com/toulousemetalfest




HORAIRES : 16h30 – 2h

Tarifs :30!
En prévente / 35! sur place

Lieu :

LE PHARE
32 route de Tarbes
31170 Tournefeuille (à 5 minutes de Toulouse)

HAPPY HOUR DE 17H À 19H !
"

Vieux motard que jamais 8-)
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

01 juin 2010, 23:28

Loudblast? ils existent encore???
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Musique »