Metal sympa ?

Pour ne pas rester sourd à ce qui nous entoure.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

02 juin 2010, 12:13

On dirait bien : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

07 juin 2010, 22:33

J'aimerais qu'Apocalyptica repasse un jour vers chez nous, mais le must ce serais de voir Metallica, mais bon, ils passeront jamais à Toulouse :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

08 juin 2010, 08:28

Envoie leur une petite lettre en disant que tu ne peux te déplacer à cause de ta grave maladie et, qu'avant de mourir, tu aurais aimé les voir...

Si si, ça peut marcher :D
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

09 juin 2010, 00:02

J'y ai déjà pensé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Metal sympa ?

05 oct. 2010, 15:50

Juste parce que je suis fan de ce groupe ^^

http://www.youtube.com/watch?v=4G3Ny7ACtqM
Image
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Metal sympa ?

05 oct. 2010, 18:24

j'aime le décalage entre la tête et le reste du corps des zicos ... on dirait un montage ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Siko
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse, Amidonniers
Messages : 11
Inscription : 08 déc. 2011, 17:40

Re: Metal sympa ?

12 déc. 2011, 12:23

Je déterre !

Je parlerai pas de ce qui se fait très récemment, n'étant plus trop au courant de ce qui sort, mais en meuhtal français, les incontournables seraient à mon avis :


- Benighted (Brutal death qui tâche, en live, tu prends une grosse baigne, et tu ne te relèves pas).

- Loudblast (pour le statut culte des mecs, un bon thrash des familles, plus intéressant en live qu'à la maison).

- Gojira (Death à vague tendance prog minimale, écoute les trois premiers, le reste est merdique IMO :) ).

- Punish Yourself (indus qui groove, les membres sont un peu dingues mais en live, c'est une bonne alternative à la boîte de nuit).

- Deathspell Omega (selon moi, le groupe de black le plus abouti qui soit sorti en france).

- Belenos (vieux groupe, one-man band de surcroît, à tendance Pagan black, ambiance celtique).

- Manimal (parce que je ne peux pas être objectif, le chanteur m'a converti au chant, et est un des mecs les plus gentils que j'ai pu rencontrer. Le style est de plus en plus death, à tendance core sur le chant et les rythmiques).

- Blut Aus Nord (black metal inclassable, des ambiances de folie, un talent incontesté).

- Gronibard (grindcore potache, parfait en soirée, avec de la bière. N'hésite pas à lire les titres de chansons, ça vaut le coup).

- Ultra Vomit (metal multi-genres, à écouter pour les mêmes raisons que Gronibard, sauf que c'est encore plus drôle car compréhensible).

- Arkhon Infaustus (black/death SM, oui oui, SM).

- Antaeus (black metal comme je les aime).

- Scarve (death quasi-culte).

- Trepalium (death, génial en live).

Bon, j'en oublie plein mais déjà là-dedans y'a du lourd.
This my neighbor, Nursultan Tuleiakbay. He is pain in my assholes. I get a window from a glass, he must get a window from a glass. I get a step, he must get a step. I get a clock-radio, he cannot afford. Great success !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Metal sympa ?

13 déc. 2011, 11:54

Ptain je connais rien ^^ Ca va en faire de la découverte ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Siko
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse, Amidonniers
Messages : 11
Inscription : 08 déc. 2011, 17:40

Re: Metal sympa ?

13 déc. 2011, 20:40

Si tu trouves ton bonheur là-dedans, tu m'en verras ravi :)
Dans le lot il y a des trucs qui peuvent rebuter à la première écoute si tu n'as pas trop l'habitude d'écouter du metal extrême, mais ça s'estompe avec un peu de patience et d'ouverture d'esprit. Bonne écoute ! :D
This my neighbor, Nursultan Tuleiakbay. He is pain in my assholes. I get a window from a glass, he must get a window from a glass. I get a step, he must get a step. I get a clock-radio, he cannot afford. Great success !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Metal sympa ?

14 déc. 2011, 10:10

Ok je prends mon ouvre-boîte à esprit ! Où ai-je mis ma scie circulaire déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Metal sympa ?

14 déc. 2011, 13:31

Pour toi, Ginkoko, un simple coupe ongle devrait faire l'affaire ... 8-)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Metal sympa ?

14 déc. 2011, 14:53

Retourne à tes résumés toi :p
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Metal sympa ?

25 avr. 2014, 01:11

Bon, je prends exemple sur Harley Quinn et j'attrape ma pelle pour déterrer de vieux os... :grin:
C'est simplement que je parcours le forum à la recherche de pépites et que typiquement ce topic m'a happée. D'ailleurs j'y ai trouvé des noms qui me sont inconnus et que je vais m'empresser de découvrir ce weekend du coup ^^

Et puis comme j'ai vu mentionné plusieurs fois Apocalyptica que j'aime beaucoup, j'en profite pour lâcher à mon tour quelques noms de groupes que j'apprécie en espérant qu'ils puissent vous plaire aussi pour peu que vous ne les connaissiez pas :
mon préféré c'est Opeth et si je devais conseiller un ou deux albums ce serait Ghost Reveries et Blackwater Park.
Puis viennent Agalloch (album Ashes agains the grain) et Equilibrium (ma préférée étant "Mana" sur l'album Sagas). Et de temps en temps, un petit Therion ou un Dream Theater avec modération, ça passe bien aussi. Dans un style plus calme et passe-partout, je conseillerais Seether.

PS: toutes mes excuses à la scène française pour le non-respect du quota national patriotique.
PPS: Et j'aurais pu conclure par ce smiley :mooning: s'il n'avait pas été totalement indécent.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Collecteur d'obole
Messages : 58
Inscription : 30 août 2014, 21:15

Re: Metal sympa ?

28 sept. 2014, 20:45

J'ai un peu la sensation de jouer les apprentis fossoyeurs, là, même si je n'en suis pas à concurrencer Celsiane sur ce sujet.

Je préviens d'entrée de jeu, le quota national-patriotique-machin-chose ne sera PAS respecté du tout.

Je vois que quelques groupes de pagan metal ont déjà été cités, je me permets de rajouter dans le lot Týr (notamment leurs albums "Land" et plus encore "By the Light of the Northern Star", je ne me prononce pas encore sur leur album "Valkyrja", même s'il me semble prometteur), Korpiklaani (mes albums préférés sont "Korven Kuningas" et "Manala"), Arkona, et bien sûr, Ensiferum (il me semble qu'il n'a pas non plus été cité).

Sinon, j'écoute très volontiers pèle-mêle Kamelot, Edguy, Freedom Call (avec une très nette préférence pour leurs anciens albums), et un peu de Midnattsol, de Delain, d'After Forever ou d'Epica.

Accessoirement, Korpiklaani et Týr seront de passage le 11 décembre, et Eluveitie et Arkona seront dans le coin le 6 novembre.
Wi nøt trei a høliday in Sweden this yër? See the løvely lakes, the wøndërful telephøne system and mäni interesting furry animals including the majestic møøse
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Metal sympa ?

25 oct. 2014, 22:21

Puisqu'on parle de fossoyeurs... donc en vrac parmi ceux que j'écoute mention à Coroner, Death, Necrophagist, Bathory, Celtic Frost, Morbid Angel...
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul

Revenir à « Musique »